FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Allergies

+8
ArchibaldT
jerjer
MONTEMONT
leo75
francoisb
Bender
l'ébat de coin
naggue
12 participants
AuteurMessage
naggue
Membre super actif
naggue

Allergies Empty
MessageSujet: Allergies   Allergies EmptyJeu 09 Fév 2012, 23:53

Bonjour à tous,

D'avance mille excuses si le sujet à déjà été traité mais je ne trouve rien de significatif dans les historiques du forum.

Voici l'histoire.

Ma chère et tendre adore les montres. Elle en possède une petite vingtaine mais principalement des breloques à quartz...
Souhaitant lui faire plaisir, je lui ai offert récemment une Tissot PR50 automatique qui l'a ravie.

Sauf que depuis : gratouille, plaques rouges etc...

Avez vous déjà eu ce type d'expérience et est ce à craindre d'autres modèles ? A priori Tissot, c'est plutot bon non ? Pas de produits exotiques dedans ou autre cochonerie ? Elle n'avait jamais eu ça avant (pourtant je vous assure qu'elle possède une belle collection d'horreur) au point que je n'ose envisager que ce soit une Tissot qui lui ait déclenché.
Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 00:13

Salut ,

Sujet abordé ici :https://forumamontres.forumactif.com/t95618-allergie?highlight=allergie#top

Il semblerait que les allergies soient surtout en rapport avec le taux de nickel dans l'or ou l'acier ...
Bender
Membre éminent.
Bender

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 00:14

Un chronomètre bleu de FPJ en tantale biocompatible et l'affaire est réglée ... Mr. Green
naggue
Membre super actif
naggue

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 00:34

Merci pour le lien. Les boîtiers Tissot sont en alliage de type 316L donc à priori ce n'est pas un pb de nickel. En revanche, je ne sais pas pour le bracelet.
Bender, je n'ai pas compris ta réponse. Désolé.

francoisb
Membre référent

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 09:19

Pour la blague de Bender, c'est une superbe montre qui coute le prix d'une belle voiture (peut être même plus d'ailleurs Very Happy ) mais aucun pb d'allergie avec...

Sinon, au niveau des métaux, tu as un explicatif sur le site d'Omega, je cite :
"Puis-je porter une montre OMEGA en acier inox en cas d’allergie au nickel ?

Les matériaux employés par OMEGA sont soumis à des tests rigoureux afin d’éviter ce problème. L’acier inoxydable utilisé par OMEGA contient effectivement du nickel, mais celui-ci doit d’abord être en contact avec la peau pour déclencher une allergie. L’acier inoxydable que nous employons est parfaitement stable et ne libère pas de nickel, ce qui le rend inoffensif pour les personnes allergiques. La seule exception concerne celles qui sont hypersensibles à l’acier inoxydable, notamment qui ne peuvent pas utiliser d’ustensiles en inox pour la cuisine ou les repas. Dans ce cas, nous vous recommandons d’acquérir une montre en titane."

Après, Omega n'est pas Tissot mais cela fixe le problème...
leo75
Nouveau

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 09:50

Le même problème de mon coté, également avec une Tissot dame (quartz) sur bracelet cuir.
Elle ne fait pas d'allergie aux bracelets cuir d'autres marques, ni aux bracelets métal.

Elle a dû se résoudre à moins porter la Tissot et en desserrant un peu le bracelet. (L'autre solution était de lui acheter un bracelet métal, mais c'est moins esthétique et surtout cher par rapport au prix de la montre)
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 09:54

Si c'est un problème de bracelets, chez Hirsch il existe des cuir contre l'allergie.
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
jerjer
Nouveau
jerjer

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 10:01

Bonjour,
J'ai le même soucis d'allergie sur certains bracelets cuirs. Dans mon cas seul le bracelet cause l'allergie (rougeur, gratouilles, ...) car pour un même boitier j'ai ou non les symptômes en fonction du bracelet que je porte. Je n'ai par ailleurs observé aucun lien entre le prix/"prestige" du bracelet et l'apparition d'allergie. Je n'ai pas trouvé de solution miracle à part tenter ma chance sur un bracelet et espérer que je n'y serais pas allergique ou porter des bracelet acier...
ArchibaldT
Membre Hyper actif

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 11:27

C'est une allergie au chrome qui suscite généralement des problèmes avec les bracelets en cuir.
Toujours, si possible, du cuir issu de tannage végétal pour le contact avec la peau.
Invité
Invité

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 17:12

Est-ce que tu t'es adressé à Tissot ? Je l'ai fait pour un autre sujet et ils m'ont rapidement répondu, et avec beaucoup de précision.
Tu peux demander quelle est la composition de l'acier du bracelet en question, et s'il contient du nickel (en principe non à 99,99%), du chrome ou d'autre métaux rares et/ou allergènes.

La première fois que j'ai porté un bracelet métallique, c'était une cochonnerie achetée quelques euros dans le métro confiused . Bien mal m'en a pris : j'ai eu une réaction allergique au poignet au bout de deux jours !
Maintenant je porte un bracelet en acier et je n'ai aucun souci : question de qualité, comme pour tout.

Sinon le cuir hypo-allergénique d'origine végétale est une bonne suggestion.

Mais il existe bien des bracelets métalliques qui ne provoquent pas de réaction.

A noter que certaines personnes réagissent à l'or, à l'argent, au cuivre...
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 17:30

Bender a écrit:
Un chronomètre bleu de FPJ en tantale biocompatible et l'affaire est réglée ... Mr. Green

le compte en banque aussi Allergies Blunt_gi
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 17:36

Bonjour,

Il existe, chez Tissot, une PR 50 en titane. Trés jolie, je trouve, mais à quartz (240€).

A plus
naggue
Membre super actif
naggue

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 19:04

Merci pour vos réponses. Le bracelet et métallique. Je vais me renseigner pour voir de quel "bois" il est fait.
Au pire, on aura essayer le cuir Twisted Evil Mr. Green
Merci François pour l'explication de Bender. Malheureusement, je ne rêve, pour l'instant, que d'une ch'tite couronne.
Zoltar1572
Animateur
Zoltar1572

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 21:01

Déjà, c'est un bracelet cuir ou métal? Cuir, allérgie au produits utilisés lors tu tannage.
Métal...si c'est du 316L, ne pas oublier que les goupilles sont en nickel! J'ai eu le poignet fusillé en Thaïlande à cause de cela (beaucoup transpiré, environnement très humide et salin).
Eponyme
Membre Actif

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Fév 2012, 21:51

Jais eu des problèmes avec plusieurs montre avec bracelet métal et cuir, titane jamais, mon Oris skeleton avec bracelet cuir non plus Smile

Allergies
Page 1 sur 1