| "Bibliothèque" de catalogues... | |
|
+29nanthiat G-50 Loe ZeFeneK G&N Bender Chon -Laurent- Danny Boy ttmax lynx25 Bulova _DAVID_ matthieu14 DAV78 klemdr22 Dendro proto*bruno Takeo25 duf666 RobinH borntodunk naggue Did666 Shanks fred-tictac fabricio bobrobert31 Apia 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: "Bibliothèque" de catalogues... Ven 10 Fév - 10:24 | |
| Bonjour à tous, Il y a quelques mois, j'ai décidé de me constituer une petite "bibliothèque" de catalogues de montres. L'objectif était de pouvoir découvrir sur des catalogues qui sont souvent des livres magnifiques, l'histoire et les modèles de toutes ces marques qui nous font rêver et dont vous parlez ici Il est certain que c'est plus sympa d'aller chez un AD, faire des essayages et demander un catalogue. À bordeaux, les marques représentaient sont restreintes alors merci internet. Les demandes ont été réalisées soit via les formulaires de demande de catalogue sur les sites internet des marques ou en envoyant des demandes par email. Voici le résultat : - Archimede non que pdf - Alpina non réponse par mail allez voir AD - A Lange & Sohne reçu ok - Baume et Mercier reçu ok - Bell&Ross reçu ok - Blancpain ok recup - Breguet reçu ok - Breitling recup ok - Ebel reçu ok - F P Journe reçu ok - Frédérique Contant ok - Glashütte recu ok - Hamilton reçu ok - Jaeger Lecoultre reçu ok - Jaquet Droz reçu ok - Junghans recup ok - Longines reçu ok - Louis Erard reçu ok - MeisterSinger recup ok - Montblanc reçu ok - Nomos reçu ok - Omega recup ok - Oris recup ok - Patek philippe reçu ok - Panerai 2 catalogues reçu ok - Pequignet reçu ok - Piaget reçu ok - Rolex recup ok - Sinn reçu ok - Stowa en pdf + recu ok - Tag Heuer reçu ok - Tudor recup ok - Zénith recup ok Certaines ne sont pas encore dans la liste car je n'ai pas encore reçu le catalogue et d'autres ne sont disponibles qu'en pdf ou chez les AD sûrement. Si vous avez des infos sur d'autres marques, n'hésitez pas à partager avec nous tous _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Ven 10 Fév - 10:28 | |
| Salut Apia, j'espère que tu te portes bien depuis notre rencontre sur Toulouse.
Pas mauvaise idée que t'as là encore que tu dois te découvrir un nombre incalculable de CHI!!
Sinon pour l'instant quel est le catalogue qui te donnes le plus envie, et celui que tu trouves le mieux réalisé?
A++
Bob |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Ven 10 Fév - 10:47 | |
| - bobrobert31 a écrit:
- Salut Apia, j'espère que tu te portes bien depuis notre rencontre sur Toulouse.
Pas mauvaise idée que t'as là encore que tu dois te découvrir un nombre incalculable de CHI!! Sinon pour l'instant quel est le catalogue qui te donnes le plus envie, et celui que tu trouves le mieux réalisé? A++
Bob Salut bobrobert31 C'est vrai que dans quasiment tous les catalogues, il y a une une plusieurs CHI... Pour répondre à ta question, difficile de faire un choix car il sont quasiment tous très beaux, mais les catalogues de Zenith, A. Lange & Sohne, Glashütte, Breguet, Patek Philippe, Panerai... sont vraiment magnifiques... dur dur quand même de faire un choix Si j'avais ma Sub, et que je gagne au loto, se serait une A. Lange & Sohne Mais j'ai pleins de CHI plus "abordable"s avant... À bientôt pour un nouvel apéro Toulousain _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Ven 10 Fév - 22:39 | |
| Tu as de la chance d'avoir obtenu un catalogue Zénith !!!! Aucune adresse mail renseignée sur leur site...et le "responsable" pour le benelux est aux Pays Bas.... Remarque Tissot ne répond pas non plus....... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Ven 10 Fév - 22:58 | |
| Bonjour,
Le Net pour la commande de catalogues, c'est nickel. J'en ai 3 mètres linéaires. Je préfère le papier au PDF.
Quant au livre Zenith, je l'ai reçu en appelant directement le siège, 3 jours. Tissot, il suffit d'aller sur le site officiel. Cordialement. |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 1:30 | |
| - fabricio a écrit:
- Tu as de la chance d'avoir obtenu un catalogue Zénith !!!! Aucune adresse mail renseignée sur leur site...et le "responsable" pour le benelux est aux Pays Bas....
Remarque Tissot ne répond pas non plus....... Celui de Zenith a été récupèré chez un AD très sympa à Bordeaux J'avais oublié que celui de Jaeger Lecoultre est également très beau _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 1:57 | |
| Tu pourras nous faire une photo de ta collection de catalogues ? C'est uniquement pour la collection ou il y a un lien avec ton violon d'Ingres ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 1:58 | |
| Si j'avais su que ça intéressait du monde, je t'aurais volontier donné les miens, j'ai tout mis à la poubelle, gain de place énorme, il y avait quelques années d'archive qui en fait de donc, ne servent pas à grand chose, aujourd'hui avec le net on a tout de disponible. |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 2:17 | |
| - Shanks a écrit:
- Tu pourras nous faire une photo de ta collection de catalogues ?
C'est uniquement pour la collection ou il y a un lien avec ton violon d'Ingres ? Un peu des deux mais surtout pour prendre le temps de feuilleter et en apprendre un peu plus sur toutes ces marques. C'est quand même plus agréable que regarder sur un écran amha Pour la photo, demain _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 2:19 | |
| - Did666 a écrit:
- Si j'avais su que ça intéressait du monde, je t'aurais volontier donné les miens, j'ai tout mis à la poubelle, gain de place énorme, il y avait quelques années d'archive qui en fait de donc, ne servent pas à grand chose, aujourd'hui avec le net on a tout de disponible.
Dommage effectivement Peux tu stp répondre à mon MP concernant mon topic disparu... Sur les bracelets Mono AHA _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 2:27 | |
| Je confirme ! A chaque livraison, tout le bureau est au courant |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 2:37 | |
| Did666 n'est pas qu'un modo. C'est un être humain avant tout ! @Apia : ton topic semble avoir disparu... |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 2:45 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 2:47 | |
| - Shanks a écrit:
- Did666 n'est pas qu'un modo. C'est un être humain avant tout !
@Apia : ton topic semble avoir disparu... Oui, c'est bien ça le soucis et apparemment sans réponse de Did666, j'ai demandé à Arno qui n'a rien trouvé Les mystères de l'informatique _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 2:48 | |
| - Apia33 a écrit:
Les mystères de l'informatique J'ai cherché aussi, juste pour voir, avec le moteur de recherche et depuis ton pseudo mais rien. Si Did666 et Arno ne trouvent pas... c'est mort je pense. Dommage car c'était sympa |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 2:48 | |
| Bon c'est pas bien grave non plus, juste un sujet de moins sur des bracelets |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 2:49 | |
| - naggue a écrit:
- Je confirme ! A chaque livraison, tout le bureau est au courant
Attention Naggue... Autrement réunion à 7h lundi matin _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 6:22 | |
| Bien vu ! |
|
| |
RobinH Animateur Chevronné
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 6:33 | |
| Moins que toi, mais j'en ai quelques uns moi aussi : À la base, c'est surtout pour avoir les prix, mais c'est aussi un plaisir de feuilleter un beau catalogue et on découvre quelques modèles ! FP Journe tu l'as eu comment ??? Pour Patek, je sais pas toi, mais moi ils se sont un peu foutus de ma gueule, il m'ont juste envoyé une brochure sur les nouveautés 2011... |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 7:01 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 7:03 | |
| Et parmi ceux que tu as, mon cher Apia, lequel préfères-tu ?
|
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 7:07 | |
| @ RobinH, faut que je regarde sur mon PC, suis pas chez moi Pour Patek, j'ai le même que toi, pleins de photos mais décevant par rapport à A. Lange & Sohne. Je vais essayer de faire une photo mais pour tout faire rentrer Édit pour mon cher Shanks, A. Lange & Sohne, Glashütte, Zenith, Jaeger Lecoultre et les deux catalogues de Panerai, pour les photos, histoire de la marque _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: "Bibliothèque" de catalogues... Sam 11 Fév - 7:12 | |
| |
|
| |
| "Bibliothèque" de catalogues... | |
|