| Le plouc avec une boucle déployante ? | |
|
+30_DAVID_ davidoff1204 jb31700 luimeme WaMou joetsmit jaeger92 Big K nanthiat Fokker III fabiem Kgérard christcart Bender challenger_fr evh5150 bhao Apia Cafetao King of the camping lithium proto*bruno Omegaman hommemega Think giraudoux fred-tictac l'ébat de coin SylSS Carpe Diem 34 participants |
|
Une boucle déployante sur une montre habillée ? | Non, ça fait plouc | | 7% | [ 14 ] | Non, ça alourdit l'ensemble | | 7% | [ 14 ] | Non, ça détériore le confort | | 5% | [ 9 ] | Oui, pourquoi pas sur une montre habillée ? | | 36% | [ 71 ] | Oui, ça économise le bracelet | | 23% | [ 45 ] | Oui, ça améliore le confort | | 22% | [ 42 ] |
| Total des votes : 195 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22326 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 19:44 | |
| Je me contref.us éperdument de l'avis d'un vendeur... Voudrait pas choisir la couleur de mes sous-vêtements, aussi ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 19:50 | |
| Je privilégie les bracelets cuir parce que ça fait plus habillé et que ça ne ne raye pas comme un bracelet acier alors justement je ne vais pas mettre un bracelet cuir avec déployante au risque de rayer cette dernière |
|
 | |
nanthiat Membre éminent.

Nombre de messages : 29335 Age : 58 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 19:55 | |
| |
|
 | |
Big K Passionné de référence

| Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 20:13 | |
| Je ne comprends pas l'option suivante dans le choix du sondage : Oui, ça économise le braceletEn quoi une BD fait économiser un bracelet ? |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20530 Age : 44 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 20:14 | |
| et bein dis donc, ça c'est du sujet !!!! je vous propose d'élargir sur : mon opticien m'a dit que les lunettes doivent être en titane, c'est plus léger au porté... est-ce à dire que sur nos montres, nos lunettes en alu sont pour les ploucs ?? ma couturière me conseille les aiguilles avec un CHA  plus large, car plus pratique pour faire passer le fil qui a tendance à se mettre en spirale.. dois-je changer les aiguilles mercedes de mes rolex ? la monarchie étant abolie en France, la couronne de ma JLC doit elle être coupée ?? I'd Rather Go Naked Than Wear Fur... le cuir est il donc à fuir pour nos bracelet ? ce qui est petit est mignon.. une grande seconde est elle moche ?? s'accrocher comme une huître sur son rocher.. est-ce à dire que le barillet de ma Lange est fabriqué par Rolex ? ouala _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |

Nombre de messages : 22326 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 20:14 | |
| ça le blesse moins qu'un ardillon, il dure donc plus longtemps |
|
 | |
joetsmit Membre super actif

| Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 20:16 | |
| Bonjour,
Quand je me suis fait faire un bracelet sur mesure chez ABP, on m'a conseillé la boucle déployante papillon, le comble du raffinement en plus, est qu'il n'y a que 2 trous sur le bracelet. Alors si ça fait plouc... |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 21:08 | |
| - Big K a écrit:
- Je ne comprends pas l'option suivante dans le choix du sondage :
Oui, ça économise le bracelet
En quoi une BD fait économiser un bracelet ? Je suppose qu'il a voulu dire que la BD abime moins le bracelet ! |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15977 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 22:00 | |
| - jaeger92 a écrit:
- la monarchie étant abolie en France, la couronne de ma JLC doit elle être coupée ??
Héhé Viens en Belgique, c'est une monarchie, et y'a pas d'impôt sur les fortunes ni d'impôt sur les plus-value |
|
 | |
WaMou Animateur

Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 22:04 | |
| Avec ce genre de remarque, je tourne les talons et sort de la boutique... |
|
 | |
luimeme Membre super actif
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 22:15 | |
| on a le droit de le penser (bcp pensent qu'aller chez Porsche pour prendre une panamera ou un cayenne, eu egard a l'histoire de la marque, c'est "plouc"), mais quand on est vendeur, il ne faut pas le dire, du moins, pas comme ça ...
tu dis plutot "je pense que cela alourdit la ligne générale" ou "nuit à l'élégance du produit" ....
bon, apres, ca peut un peu changer d'avoir des vendeur qui n'ont pas un manche a balai dans le ... parce que à un moment, les vendeurs de montres, de bijoux ou autre choses pourraient vendre des voitures ou des petits pois .... alors se la jouer reine d'Angleterre, est parfois agacant ... un peu comme les maitres d'hotel de grand restau qui te regardent de travers au moindre geste ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 22:21 | |
| J'en apprends tous les jours. L'ardillon est plus aristocratique que la boucle déployante. Le correcteur d'orthographe me souligne déployante dans le texte. je recherche brièvement l'orthographe exacte ,et là ,j'ai l'explication. Déployante n'est pas dans le wikitionnaire... C'est pour ça que ça fait plouc.... Bon,je |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 22:46 | |
| - WaMou a écrit:
- Avec ce genre de remarque, je tourne les talons et sort de la boutique...
+1 Il y a suffisamment de lieux où l'on peut acheter de belles montres sans ce genre de remarque, qui plus est un jugement de valeur, non argumenté et une certaine forme de mépris du client |
|
 | |
jb31700 Animateur

| Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Sam 11 Fév 2012 - 23:09 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvait entendre le mot "plouc" de la part d'un vendeur place Vendôme! Perso la BD je trouve ça inconfortable à cause de mon petit poignet mais en aucun cas ça fait plouc! |
|
 | |
davidoff1204 Animateur

Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2010
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Dim 12 Fév 2012 - 6:55 | |
| Dommage que tu n'aies pas eu la présence d'esprit de lui citer tous les modèles "ploucs" embarquant d'origine une boucle déployante |
|
 | |
_DAVID_ Membre éminent.

| Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Dim 12 Fév 2012 - 8:51 | |
| - davidoff1204 a écrit:
- Dommage que tu n'aies pas eu la présence d'esprit de lui citer tous les modèles "ploucs" embarquant d'origine une boucle déployante
+1 |
|
 | |
st genis Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Dim 12 Fév 2012 - 10:12 | |
| - luimeme a écrit:
- on a le droit de le penser (bcp pensent qu'aller chez Porsche pour prendre une panamera ou un cayenne, eu egard a l'histoire de la marque, c'est "plouc"), mais quand on est vendeur, il ne faut pas le dire, du moins, pas comme ça ...
tu dis plutot "je pense que cela alourdit la ligne générale" ou "nuit à l'élégance du produit" ....
bon, apres, ca peut un peu changer d'avoir des vendeur qui n'ont pas un manche a balai dans le ... parce que à un moment, les vendeurs de montres, de bijoux ou autre choses pourraient vendre des voitures ou des petits pois .... alors se la jouer reine d'Angleterre, est parfois agacant ... un peu comme les maitres d'hotel de grand restau qui te regardent de travers au moindre geste ... je suis tout à fait d'accord avec vous,ce que c'est snob un citadin.Le vendeur en avait peu être marre d'accueillir son dixième plouc pas acheteur de la journée.... Gus,plouc des AHP |
|
 | |
Lorenzo34 Puits de connaissances

| Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Dim 12 Fév 2012 - 10:32 | |
| |
|
 | |
paganini Membre Hyper actif

Nombre de messages : 508 Age : 58 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Dim 12 Fév 2012 - 10:54 | |
| - hommemega a écrit:
- une vraie montre de plouc !
 Pièce magnifique mais je reste convaincu qu'avec avec une BD ça déséquilibre l'ensemble. Boucle-ardillon est nettement plus classe dans ce cas là. |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15977 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Dim 12 Fév 2012 - 11:08 | |
| - jb31700 a écrit:
- Je ne savais pas qu'on pouvait entendre le mot "plouc" de la part d'un vendeur place Vendôme!
Cela me surprend également. Aux dernières nouvelles, les vendeurs de la Place Vendôme, sont des personnes élégantes aux propos affables... |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11340 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Dim 12 Fév 2012 - 11:26 | |
| |
|
 | |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif

Nombre de messages : 741 Age : 61 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
 | Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Dim 12 Fév 2012 - 11:35 | |
| Je ne trouve que des avantages à la boucle déployante par rapport au bracelet à ardillon : facilité pour attacher la montre au poignet, sécurité, esthétique, moins d'usure du cuir, etc ... Ah si, en effet, un petit inconvénient : c'est un peu agaçant pour faire des photos lorsque l'on veut mettre la montre à plat ou photographier le fond En tous cas, personnellement, j'aurais du mal à m'en passer ! Après, sur la remarque elle-même, peut-être conviendrait-il d'approfondir la définition d'usage du terme "plouc" tel qu'il aurait cours Place Vendôme |
|
 | |

| Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Dim 12 Fév 2012 - 11:42 | |
| Le "plouc", c'est effectivement un gars qui va faire ch.er des vendeurs pendant des mois avant d'acheter, mais qui achètera un jour, même s'il n'en achètera qu'une... Et comme il a de la mémoire, il se rappellera de ceux qui ont fait leur boulot correctement, et de ceux qui devraient se trouver un autre job, s'ils ne veulent rencontrer que des "non-ploucs"... |
|
 | |
st genis Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ? Dim 12 Fév 2012 - 12:45 | |
| Citadin, ouaip, Oisif...j'aimerai bien... |
|
 | |
| Le plouc avec une boucle déployante ? | |
|