FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les faux prix de la baie

Aller en bas 
+18
MONTEMONT
Jimve
doc-le-suisse
Big K
Etarcos
Raoul94
coolmind
Lanski31
trinita
benmarie
rav6en
_DAVID_
Arno
lynx25
julien92170
MJPAA
schtunks
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:40

Ca fait deux fois que j'y crois avant de me raviser ... Merci Arno. L'arnaque est simple ... Un escroc prend une vente relativement récente , passe une annonce avec une adresse mail qu'il ne relève pas et repasse une petite annonce avec l'objet à un faux prix. Une pièce à 5000, sera présentée à 2800 euros. Pas assez bas pour ressembler à une arnaque et trop haut pour ne pas être crédible.


Ensuite, le gogo qui se fait avoir paie, hors paypal le cas échéant et se flanque de ses 2800 euros. Soyez donc très prudent car on peut se faire aveugler... sauf que l'adresse mail ne répond pas et que le vendeur est sans doute déjà loin.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:10

J'ai pas bien compris... confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:14

Des arnaqueurs il y en a partout, il faut vraiment être vigilant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:15

merci pour le conseil mais comment déjouer ce genre de pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:15

Donc sur la baie,il vaut mieux payer avec Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:23

Merci de l'information, ça peut toujours servir. Dans tous les cas, il est préférable de faire une transaction en tête-à-tête, devant un AD.

Pour information j'ai eu deux contacts concernant la vente de ma BREITLING Chronomat Vitesse (2500€). Je me suis dit:
"Super, à moi ma futur ROLEX Submariner" , il en n'est rien.

1. La personne vous envoie un mail ou un SMS pour savoir si la montre est toujours en vente.
2. Bein vous répondez que oui
3. Il souhaite marchander un peu le prix. Evil or Very Mad
4. Vous répondez, ce que vous voulez, de toute façon il sera forcément d'accord.
5. Il accepte la vente et vous signale qu'il paie même les frais d'envois en valeur déclarer. (ça s'est super sympa!!! rendeer )
6. Il vous signale qu'il est en Côte d'Ivoire pour une mission humanitaire (c'est mignon yeux )
7. Il vous demande de payer par Paypal en incluant le prix de la poste.

Je vérifie s'il n'y a pas d'arnaque ce que je redoute un max... (Côte d'Ivoire). Par le biais de GOOGLE
"GOOOOOOOOOGEULLLLLLL !!! "hommage au schtrumpfs clown"
et: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4948134-arnaque-dakoury-cote-d-ivoire-boncoin-fr

8. Une information par Mail lui disant que toute la discussion ainsi que ses coordonnées ont été transmise au service cyber criminalité de PARIS https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Deux jours après une autre personne soit disant française était intéressé ,mais même système de paiement et pas le temps de se déplacer pour une montre....
(a croire que je vendais une "Flik Flak" Neutral Alors, j'ai refusé l'offre car, on m'a toujours dit : "Dans le doute, abstiens toi" . J'aime prendre le temps de discuter par mail interposé et lorsque la confiance est mutuelle, le futur acquéreur appel, on prend RDV etc...

Si ça peut servir à quelqu'un... thumleft


Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:30

lynx25 a écrit:
Merci de l'information, ça peut toujours servir. Dans tous les cas, il est préférable de faire une transaction en tête-à-tête, devant un AD.

Pour information j'ai eu deux contacts concernant la vente de ma BREITLING Chronomat Vitesse (2500€). Je me suis dit:
"Super, à moi ma futur ROLEX Submariner" , il en n'est rien.

1. La personne vous envoie un mail ou un SMS pour savoir si la montre est toujours en vente.
2. Bein vous répondez que oui
3. Il souhaite marchander un peu le prix. Evil or Very Mad
4. Vous répondez, ce que vous voulez, de toute façon il sera forcément d'accord.
5. Il accepte la vente et vous signale qu'il paie même les frais d'envois en valeur déclarer. (ça s'est super sympa!!! rendeer )
6. Il vous signale qu'il est en Côte d'Ivoire pour une mission humanitaire (c'est mignon yeux )
7. Il vous demande de payer par Paypal en incluant le prix de la poste.

Je vérifie s'il n'y a pas d'arnaque ce que je redoute un max... (Côte d'Ivoire). Par le biais de GOOGLE
"GOOOOOOOOOGEULLLLLLL !!! "hommage au schtrumpfs clown"
et: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4948134-arnaque-dakoury-cote-d-ivoire-boncoin-fr

8. Une information par Mail lui disant que toute la discussion ainsi que ses coordonnées ont été transmise au service cyber criminalité de PARIS https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Deux jours après une autre personne soit disant française était intéressé ,mais même système de paiement et pas le temps de se déplacer pour une montre....
(a croire que je vendais une "Flik Flak" Neutral Alors, j'ai refusé l'offre car, on m'a toujours dit : "Dans le doute, abstiens toi" . J'aime prendre le temps de discuter par mail interposé et lorsque la confiance est mutuelle, le futur acquéreur appel, on prend RDV etc...

Si ça peut servir à quelqu'un... thumleft



Et si tu attends d'avoir l'argent via paypal avant d'envoyer ta montre, il a encore un moyen re bloquer la paiement paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:31

lynx25 a écrit:

Si ça peut servir à quelqu'un... thumleft

Oui, à une personne jamais connectée, et jamais sur un forum, donc pas trop le cas ici ... présentement ... là dis donc ...
Putain de marronnier la Cote d'Ivoire !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:35

julien92170 a écrit:


Et si tu attends d'avoir l'argent via paypal avant d'envoyer ta montre, il a encore un moyen re bloquer la paiement paypal ?

OK .... je vois que malgré 100 000 pages d'exemples, d'explications, de cas vécus, de tiraillements et de pleurs sur l'ensemble de tous les fora du Net, nous trouvons encore un exemple vierge.
La fonction "RECHERCHE" avec Paypal, arnaque, cote d'ivoire ... pourront le cas échéant t'ouvrir les yeux.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:35

merci pour les infos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:42

schtunks a écrit:
J'ai pas bien compris... confiused

What the fuck ?!?

Un faux prix, c'est pourtant simple.
Nous sommes en 2012.
Sur le Net, qui est le pays des malins.
Un type qui propose, par exemple ( baie - Les faux prix de la baie  Blunt_gi ) une Patek à un prix à la con, il y a forcement , anguille sous roche.*
Le même type, qui est capable d'insérer des photos, de trouver son hébergeur, d'avoir su ouvrir un compte IB, ne saura pas trouver les renseignements nécessaires pour avoir une idée assez précise sur l'objet qu'il possède et qu'il met en vente ?
*Elle est con cette expression.
Je ne vois pas le danger que représente une anguille coincée sous une roche.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:48

julien92170 a écrit:
merci pour le conseil mais comment déjouer ce genre de pratique ?

Désolé d'intervenir, mais c'est mon boulot ici.
En ce qui concerne Paypal ( pour les irréductibles ) JAMAIS Paypal ne s'adressera à vous sans vous nommer par votre prénom et votre nom.
Ensuite, ne JAMAIS cliquer sur un lien fourni, mais depuis vos favoris, ou en insérant l'adresse Paypal directement.
Quant aux flics de la cybermachin, autres chose à foutre.
Et quand l'arnaque est consommée, l'argent envoyée, ou la montre expédiée, c'est mort de chez mort.
Arno.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:00

Arno a écrit:
lynx25 a écrit:

Si ça peut servir à quelqu'un... thumleft

Oui, à une personne jamais connectée, et jamais sur un forum, donc pas trop le cas ici ... présentement ... là dis donc ...
Putain de marronnier la Cote d'Ivoire !!

bravohap Rien de tel que taper 3 mots sur gogole Attention arnaque .... je fais ça pour tout maintenant...

Arno a écrit:
julien92170 a écrit:


Et si tu attends d'avoir l'argent via paypal avant d'envoyer ta montre, il a encore un moyen re bloquer la paiement paypal ?

OK .... je vois que malgré 100 000 pages d'exemples, d'explications, de cas vécus, de tiraillements et de pleurs sur l'ensemble de tous les fora du Net, nous trouvons encore un exemple vierge.
La fonction "RECHERCHE" avec Paypal, arnaque, cote d'ivoire ... pourront le cas échéant t'ouvrir les yeux.

Complètement d'accord

Arno a écrit:
schtunks a écrit:
J'ai pas bien compris... confiused

What the fuck ?!?

Un faux prix, c'est pourtant simple.
Nous sommes en 2012.
Sur le Net, qui est le pays des malins.
Un type qui propose, par exemple ( baie - Les faux prix de la baie  Blunt_gi ) une Patek à un prix à la con, il y a forcement , anguille sous roche.*
*Elle est con cette expression.
Je ne vois pas le danger que représente une anguille coincée sous une roche.

J'ai failli me faire dessus.... PTDR.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

nous dirons donc: " il y a têtard sous nénuphar baie - Les faux prix de la baie  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:00

Arno a écrit:
julien92170 a écrit:


Et si tu attends d'avoir l'argent via paypal avant d'envoyer ta montre, il a encore un moyen re bloquer la paiement paypal ?

OK .... je vois que malgré 100 000 pages d'exemples, d'explications, de cas vécus, de tiraillements et de pleurs sur l'ensemble de tous les fora du Net, nous trouvons encore un exemple vierge.
La fonction "RECHERCHE" avec Paypal, arnaque, cote d'ivoire ... pourront le cas échéant t'ouvrir les yeux.

Excuse moi de ne pas passer ma vie sur le forum et d'avoir zappé ces problèmes

Heureusement que tu es là pour me remettre dans le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:04

julien92170 a écrit:
[
Heureusement que tu es là pour me remettre dans le bon chemin

C'est pour toi, tu joues avec ton pognon, pas avec le mien.
Mais ce qui est certain, c'est que tu seras le premier à gueuler si tu te fais arnaquer.
Donc si une simple intervention peut préserver une arnaque, ce n'est pas plus mal.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:09

Arno a écrit:
julien92170 a écrit:
[
Heureusement que tu es là pour me remettre dans le bon chemin

C'est pour toi, tu joues avec ton pognon, pas avec le mien.
Mais ce qui est certain, c'est que tu seras le premier à gueuler si tu te fais arnaquer.
Donc si une simple intervention peut préserver une arnaque, ce n'est pas plus mal.

c'est pour ça que je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:12

Arno a écrit:

Donc si une simple intervention peut préserver une arnaque, ce n'est pas plus mal.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:26

lynx25 a écrit:


Désolé d'intervenir, mais c'est mon boulot ici...
Arno.

Excuse moi d'avoir répondu clairement à une question. Col1 quid 2 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:26

J'ai déjà remarqué ce type d'annonces avec un "faux prix".

Une petite annonce sur la baie ou d'autres sites.

Une montre généralement prestigieuse et surtout, un prix qui n'est pas assez bas pour sentir l'arnaque mais quand même assez bas par rapport au marché habituel pour appater les connaisseurs.

C'est toujours extrèmement tentant, on pense toujours au neuneu qui ne sait pas ce qu'il vend, ou au miracle.

Ceci étant, devant ce type d'annonce, je pratique toujours ainsi : copier-coller du titre ou de l'annonce entière et je googuelise.

Dans 95% des cas je retrouve une enchère ebay terminée. C'est toujours flagrant car l'escroc n'a pas pris la peine de changer une virgule à l'annonce piratée.

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:42

julien92170 a écrit:
merci pour le conseil mais comment déjouer ce genre de pratique ?
Il suffit de dire que tu connais Arno et les escrocs passent à un autre pigeon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:36

Arno a écrit:
*Elle est con cette expression.
Je ne vois pas le danger que représente une anguille coincée sous une roche.

L'anguille est un charognard qui vit surtout la nuit, car elle n'aime pas la lumière. Dans la journée, elle a donc plutôt tendance à se cacher et le dessous des rochers est incontestablement une bonne adresse.
C'est pourquoi, à l'époque où ces animaux pullulaient et faisaient le bonheur des gastronomes (ah, le fameux pâté d'anguilles du Moyen Âge !), il n'était pas rare, en soulevant une pierre sous l'eau, de déloger une anguille.
Notre expression correspond donc bien à une réalité.
Mais c'est aussi une métaphore qui s'explique par d'autres voies, nettement plus pénétrables que celles du Seigneur. Et c'est là que les Guillaume vont comprendre.

Selon Pierre Guiraud, lexicographe contemporain, dans "Les locutions françaises", le sens de tromperie cachée viendrait du lien établi plus ou moins consciemment ou d'un jeu de mots entre l'anguille et les deux formes de l'ancien verbe 'guiller'.

Le premier, venu du hollandais et signifiant normalement 'fermenter' (à propos de la bière), avait aussi le sens de "éviter le combat, se faufiler", un peu comme l'anguille qui tente de s'échapper lorsque quelqu'un cherche à l'attraper (mais n'est-ce pas le cas de tout animal non domestique ?).
Le second 'guiller' vient du francique 'wigila' ("ruse, astuce") et signifiait 'tromper', d'où également la dénomination de Guillaume pour suggérer la tromperie.
Enfin, l'anguille était souvent assimilée à un serpent, animal fourbe s'il en est (comme preuve absolument incontestable, il suffit de se rappeler du "Aie confiance !" de Kaa dans le dessin animé "Le livre de la jungle").
Voilà donc suffisamment d'ingrédients pour que notre pauvre anguille qui ne demandait rien à personne devienne ainsi le symbole de la perfidie, la tromperie, la fourberie.


http://www.expressio.fr/expressions/il-y-a-anguille-sous-roche.php
Revenir en haut Aller en bas
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:57

trinita a écrit:
Arno a écrit:
*Elle est con cette expression.
Je ne vois pas le danger que représente une anguille coincée sous une roche.

L'anguille est un charognard qui vit surtout la nuit, car elle n'aime pas la lumière. Dans la journée, elle a donc plutôt tendance à se cacher et le dessous des rochers est incontestablement une bonne adresse.
C'est pourquoi, à l'époque où ces animaux pullulaient et faisaient le bonheur des gastronomes (ah, le fameux pâté d'anguilles du Moyen Âge !), il n'était pas rare, en soulevant une pierre sous l'eau, de déloger une anguille.
Notre expression correspond donc bien à une réalité.
Mais c'est aussi une métaphore qui s'explique par d'autres voies, nettement plus pénétrables que celles du Seigneur. Et c'est là que les Guillaume vont comprendre.

Selon Pierre Guiraud, lexicographe contemporain, dans "Les locutions françaises", le sens de tromperie cachée viendrait du lien établi plus ou moins consciemment ou d'un jeu de mots entre l'anguille et les deux formes de l'ancien verbe 'guiller'.

Le premier, venu du hollandais et signifiant normalement 'fermenter' (à propos de la bière), avait aussi le sens de "éviter le combat, se faufiler", un peu comme l'anguille qui tente de s'échapper lorsque quelqu'un cherche à l'attraper (mais n'est-ce pas le cas de tout animal non domestique ?).
Le second 'guiller' vient du francique 'wigila' ("ruse, astuce") et signifiait 'tromper', d'où également la dénomination de Guillaume pour suggérer la tromperie.
Enfin, l'anguille était souvent assimilée à un serpent, animal fourbe s'il en est (comme preuve absolument incontestable, il suffit de se rappeler du "Aie confiance !" de Kaa dans le dessin animé "Le livre de la jungle").
Voilà donc suffisamment d'ingrédients pour que notre pauvre anguille qui ne demandait rien à personne devienne ainsi le symbole de la perfidie, la tromperie, la fourberie.


http://www.expressio.fr/expressions/il-y-a-anguille-sous-roche.php

On n'aura pas appris que des trucs sur les divers types d'arnaques.

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:36

benmarie a écrit:
julien92170 a écrit:
merci pour le conseil mais comment déjouer ce genre de pratique ?
Il suffit de dire que tu connais Arno et les escrocs passent à un autre pigeon Mr. Green

Euh Mefiance Benmarie, j'ai souhaité allé sur ton site Horlogerie Alsace, et ton lien est un énorme Cheval de trois appelé le virus de la Gendarmerie qui consiste a bloquer ton ordinateur sur une page super bien imité avec le logo de la gendarmerie. Ils me demande de payer la modique somme de 200 euros car j'aurai soit disant enfreins la lois française, (téléchargement, pédophilie, logiciels malveillant)... etc... bref. supprime ce lien de ta signature. j'ai un ordinateur en vrac malgré AVAST à jour. il l'a découvert mais n'a pas réussi a le bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:40

bravohap bravohap

Merci trinita sur cette explication étymologique de cette expression.

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

baie - Les faux prix de la baie  Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:46

ZEN a écrit:
Ca fait deux fois que j'y crois avant de me raviser ... Merci Arno. L'arnaque est simple ... Un escroc prend une vente relativement récente , passe une annonce avec une adresse mail qu'il ne relève pas et repasse une petite annonce avec l'objet à un faux prix. Une pièce à 5000, sera présentée à 2800 euros. pas assez bas pour ressembler à une arnaque et trop haut pour ne pas être crédible.


Ensuite, le gogo qui se fait avoir paie, hors paypal le cas échéant et se flanque de ses 2800 euros. Soyez donc très prudent car on peut se faire aveugler... sauf que l'adresse mail ne répond pas et que le vendeur est sans doute déjà loin.
Avec paiement par Paypal = pas de montre reçue -> remboursement, mais ça prend un peu de temps, environ 15 jours.

Je me permets de réagir à certaines des autres interventions dans ce topic, les discussions paypal étant quasiment systématiquement fermées (par le même modérateur il me semble), ça ne permet pas à ceux qui débarquent de poser leurs questions ou demandes de précision, donc le but recherché par la fermeture (attention il y a des arnaques possibles avec Paypal) ne me semble pas être atteint. Récemment j'ai pris le temps (une bonne demi-heure) de détailler par le menu un problème que j'ai eu sur Paypal et trois messages plus loin, topic fermé, du coup on repart à zéro pour la prochaine fois, c'est dommage.


Dernière édition par Raoul94 le Lun 13 Fév 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les faux prix de la baie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vu sur la baie un prix ahurissant
» baisse probable des prix ou faux espoir
» Surréaliste ...baie rit baie rate ...
» Fausse Rolex, fausse Ray Ban, faux Montblanc et faux-papier et ....
» A Faux Vintage Faux Pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: