| deepsea? PO? | |
|
+37Jean_Phi lynx25 francoisb lupo Mahamaya pablito Mx Deky one2wan tend km'rol georgesWATCH Courbin Psycho_Pat yéti ariégeois Manivel Triengen Passionné de nature Big K brunobreit moumoune31 Nikal ah1963 trinita tirano66 cedric79 Le Phénix jet75 Shanks Zoltar1572 Bender samir590000 yayeus psykup Omegaman MONTEMONT steph38 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 42 Localisation : isere Date d'inscription : 30/12/2011
 | Sujet: deepsea? PO? Lun 13 Fév 2012 - 21:34 | |
| bonsoir, je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais peut etre pas avec le nouveau mouvement de la PO... sans prendre en compte l'aspect financier ni meme la rivalité entre les deux marques que pensez vous de ces deux modeles, en toute objectivité... et je précise bien qu'il ne s'agit pas ici de raviver un conflit entre les pro omega et les pro rolex.  ou url=https://servimg.com/view/17145826/12]  [/url] |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10483 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Lun 13 Fév 2012 - 21:43 | |
| La deep sea à l'avantage d'avoir la valve H2 automatique est non visible par rapport à la PO qui elle est bien visible et à actionner manuellement ce qui peux déranger certains Je n'aurais pas dit ça il y a un an de ça, mais ce qui me gène le plus sur la nouvelle PO c'est son fond transparent alors que normalement je suis totalement pour sur une montre, mais même si le mouvement est superbe, ça passe pas... Bon, d'un autre côté, le fond de la Rolex est pas jojo non plus, donc au final, je préfère la PO... En plus, il y a trop de littérature sur la Rolex... |
|
 | |
Omegaman Puits de connaissances

| Sujet: Re: deepsea? PO? Lun 13 Fév 2012 - 21:57 | |
| - MONTEMONT a écrit:
La deep sea à l'avantage d'avoir la valve H2 automatique est non visible par rapport à la PO qui elle est bien visible et à actionner manuellement ce qui peux déranger certains
Tu as souvent besoin d'actionner la valve He ? |
|
 | |
psykup Animateur

Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Lun 13 Fév 2012 - 22:02 | |
| Je vote pour la PO.
-pour son ouverture de cadran mieux proportionné, lunette moins large donc -moins de littérature sur le cadran. -magnifique mouvement apparent -finition en net progrès par rapport à l'ancienne PO (bracelet, boucle, lunette céramique) -épaisseur moins importante que la SDDS -enfin style général "plus jeune", mais ça c'est un avis personnel.
Dernière édition par psykup le Lun 13 Fév 2012 - 22:02, édité 1 fois |
|
 | |
yayeus Animateur

Nombre de messages : 905 Age : 42 Localisation : PACA Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Lun 13 Fév 2012 - 22:02 | |
| Une preference pour la PO,
designe plus sportif et surtout moins massive au poignet ! |
|
 | |
psykup Animateur

Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Lun 13 Fév 2012 - 22:07 | |
| Photos de la PO 8500   " border="0" alt=""/>   " border="0" alt=""/> |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Lun 13 Fév 2012 - 22:41 | |
| SDDS ! rien qu'à cause de la valve de la PO et pourtant j'ai 3 SM ..... |
|
 | |
samir590000 Permanent passionné

Nombre de messages : 2351 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Lun 13 Fév 2012 - 23:03 | |
| La Deepsea pour: -son étanchéité bien supérieure 3900 vs 600 métres, inutile mais bon on ne sais jamais -son fermoir Glidelock -sa lunette dont la manipulation est bien plus agréable avec ses cliquetis semblables à ceux d'un coffre fort -son mouvement plus éprouvé sur le temps, même que le co-ax est trés bon sur le papier, mais sa faibilité est encore inconnue -le coté robuste et viril qu'elle dégage Les seuls défauts que je lui trouve sont les inscriptions sur l'anneau et son verre bombé par contre le poids et l'épaisseur sont amha plutôt corrects pour ses capacités. La PO est trés sexy surtout dans cette version presentée en photo, mais incomparable à une SDDS pour la qualité générale de l'ensemble pas encore à la hauteur même si les progrés d'Oméga sont evidents. (  pas taper j'ai été un peu pro Rolex ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Lun 13 Fév 2012 - 23:42 | |
| Et bien pour ma part, je reste sur la Rolex Finition parfaite mvt indestructible allure générale J'aime cette PO, mais le fond ouvert je dis définitivement NON |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Lun 13 Fév 2012 - 23:55 | |
| Assez compliqué ce choix ... D'un coté, la montre de tous les superlatifs chez Rolex (étanche à 3900m, fermoir nouvelle génération, lunette céramique) et de l'autre une montre plus "passe-partout" et moins dans l'extrême chez Omega. Mais 2 points me chiffonnent grandement sur l'Omega : le fond transparent, assez incohérent ama sur une plongeuse étanche à 600m et la valve hélium proéminente. Le seul vrai problème que je trouve à cette Rolex : sa taille (plutôt l'épaisseur d'ailleurs) et par extension son poids. Faut avoir le poignet taillé pour ... |
|
 | |
Zoltar1572 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 0:02 | |
| Bein...La Rolex, quelle question!
Mais c'est vrai qu'il faut avoir le poignet, que dis-je, le bras pour la porter. |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 6:35 | |
| Sans question de budget, la Rolex sur tous les plans sauf peut-être esthétiquement où je préfère légèrement la PO. Avec la question du budget ? simple, je passe à la PO mais à la 2500 (avec fond plein). C'est mon choix actuel d'ailleurs... 
Dernière édition par Shanks le Mar 14 Fév 2012 - 7:22, édité 1 fois |
|
 | |
jet75 Membre éminent.

Nombre de messages : 19651 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 6:38 | |
| Garantie de 2 ans contre 4 pour la PO |
|
 | |
Le Phénix Animateur

Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 7:17 | |
| Sans parler des qualités mécaniques ....juste l'esthétique :
Cette rolex est un peu grossière. Anguleuse. Pas très douce à l'oeil. Et puis les inscriptions sur la bague, c'est vraiment pas très jolie. Elle perd ici à mon avis toute sa polyvalence Jean/costard, et ce petit coté rétro qui est son identité.
La PO est plus douce et plus armonieuse (même si je préférais les aiguilles de la 2500)...Perso je trouve ça chouette de pouvoir voir le mouvement, mais l'épaisseur que ça ajoute au boitier c'est vraiment dommage.
Je prendrais quand même la PO.
|
|
 | |
cedric79 Permanent passionné

Nombre de messages : 2010 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 8:52 | |
| Je prendrais la rolex, que j'imagine pouvoir porter avec un costard, alors que je ne me vois pas avec la PO |
|
 | |
tirano66 Pilier du forum

Nombre de messages : 1944 Age : 47 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 9:07 | |
| Deepsea pour son architectecture technique novatrice, sa valve à hélium automatique. Et puis c est rolex |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 12425 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 9:35 | |
| - samir590000 a écrit:
- -son étanchéité bien supérieure 3900 vs 600 métres, inutile mais bon on ne sais jamais
. clairement un gros plus - samir590000 a écrit:
- -son fermoir Glidelock .
la oui, le seul avantage d'une rolex moderne - samir590000 a écrit:
- -sa lunette dont la manipulation est bien plus agréable avec ses cliquetis semblables à ceux d'un coffre fort
. pour ne jamais la tourner... - samir590000 a écrit:
- -son mouvement plus éprouvé sur le temps, même que le co-ax est trés bon sur le papier, mais sa faibilité est encore inconnue.
nous sommes en 2012, le 8500 est sorti en 2007, depuis RAS en fiabilité, precision au top, bref supérieur a mon avis... - samir590000 a écrit:
- -le coté robuste et viril qu'elle dégage, Les seuls défauts que je lui trouve sont les inscriptions sur l'anneau et son verre bombé .
entre autre oui - samir590000 a écrit:
- -par contre le poids et l'épaisseur sont amha plutôt corrects pour ses capacités..
correct ? les deux plus gros défaut de cette montre, trop lourde, trop haute, ca vaut pas une sub...et encore moins une PO - samir590000 a écrit:
- La PO est trés sexy surtout dans cette version presentée en photo, mais incomparable à une SDDS
pour la qualité générale de l'ensemble pas encore à la hauteur même si les progrés d'Oméga sont evidents. trop subjectif pour etre débattu... Surtout que bon, vu l'ecart de prix, faut voir si la difference de finition est aussi importante... |
|
 | |
ah1963 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4871 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 10:57 | |
| La Deepsea est massive (plus que la PO)... certains aiment, d'autres non...
Donc retour case d'essai...sinon ça va pleurer dans les chaumières....
Le budget n'est pas le même...
|
|
 | |
Nikal Membre très actif

Nombre de messages : 256 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2010
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 11:27 | |
| Je ne vais pas me faire des amis, mais je dirais que les principaux avantages de la Rolex n'en sont pas vraiment: la profondeur à laquelle tu n'iras jamais, la lunette que tu ne feras jamais tourner et la valve dont tu n'auras jamais besoin
La PO est clairement moins "viril", et donc un peu plus passe partout. Autant une Sub avec un costume ne me pose aucun problème, autant une Deepsea ça me choque
Bref si c'est pour faire un tour sur la Calypso oublie tout ce que j'ai dit, il te faut la Deepsea Pour toute autre occasion ce serait plutôt la PO pour moi |
|
 | |

Nombre de messages : 4871 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 11:31 | |
| - Nikal a écrit:
- Je ne vais pas me faire des amis, mais je dirais que les principaux avantages de la Rolex n'en sont pas vraiment: la profondeur à laquelle tu n'iras jamais, la lunette que tu ne feras jamais tourner et la valve dont tu n'auras jamais besoin
La PO est clairement moins "viril", et donc un peu plus passe partout. Autant une Sub avec un costume ne me pose aucun problème, autant une Deepsea ça me choque
Bref si c'est pour faire un tour sur la Calypso oublie tout ce que j'ai dit, il te faut la Deepsea Pour toute autre occasion ce serait plutôt la PO pour moi Nikal vient d'exprimer un avis perso...et ça met en avant la problématique...il faut prendre celle qui te plait... Perso, je trouve la PO plus... "habillée", plus "classe" que la DS mais cela n'engage QUE moi car nous parlons de vibrations ressenties devant ces montres.... Donc: 1 se faire plaisir et prendre celle qui te plait 2 ESSAI! ESSAI! ESSAI! ESSAI! ESSAI! ESSAI! ESSAI! |
|
 | |
moumoune31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3778 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 11:32 | |
| PO aussi pour moi que je trouve plus moderne et plus jeune du coup... même si elle n'a pas encore la réputation de la SD! |
|
 | |

| Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 11:35 | |
| Déjà que les PO ont LEUR personnalité...
la 45 n'est pas la même montre que la 42...
Alors je ne parle pas des LM... qui ne m'ont pas convaincu perso
ça fait déjà à la base 4 montres à essayer.... |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 12425 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 11:47 | |
| - ah1963 a écrit:
- ça fait déjà à la base 4 montres à essayer....
et quitte a aller chez un AD, autant en profiter pour essayer les SM300 et surtout la Ploprof qui est la reférence Omega a mettre en face de la Deep Sea... |
|
 | |

| Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 11:48 | |
| éh bé... on la pas beaucoup aidé! On était à 2 montres.... on est ...7...? |
|
 | |
brunobreit Membre Actif

Nombre de messages : 122 Localisation : nancy Date d'inscription : 07/01/2012
 | Sujet: Re: deepsea? PO? Mar 14 Fév 2012 - 12:01 | |
| la seule option c'est de les essayer toutes le 2 et de choisir celle qui fait le plus battre ton coeur fais des essais et prends celle qui te plait le plus elle doit correspondre à tes gouts pas à ceux des autres
|
|
 | |
| deepsea? PO? | |
|