FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 deepsea? PO?

Aller en bas 
+37
Jean_Phi
lynx25
francoisb
lupo
Mahamaya
pablito
Mx
Deky
one2wan
tend
km'rol
georgesWATCH
Courbin
Psycho_Pat
yéti ariégeois
Manivel
Triengen
Passionné de nature
Big K
brunobreit
moumoune31
Nikal
ah1963
trinita
tirano66
cedric79
Le Phénix
jet75
Shanks
Zoltar1572
Bender
samir590000
yayeus
psykup
Omegaman
MONTEMONT
steph38
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:48

Nikal a écrit:
Je ne vais pas me faire des amis, mais je dirais que les principaux avantages de la Rolex n'en sont pas vraiment: la profondeur à laquelle tu n'iras jamais, la lunette que tu ne feras jamais tourner et la valve dont tu n'auras jamais besoin

La lunette, je ne vois pas pourquoi tu ne la feras jamais tourner. Quand tu t'immerges, repère sur l'aiguille des minutes et ça permet de connaître ton temps d'immersion (au cas où tu aies une merde avec ton ordi).
En revanche totalement d'accord avec les 2 autres points, beaucoup de marketing. 200, 600, 4000 ou 10000m : de toute façon tu n'iras jamais aussi bas. Et la valve à Helium Rolling Eyes a moins d'être plongeur pro plongeant à l'helium, tu n'auras jamais l'occase de t'en servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:55

Bender a écrit:
Nikal a écrit:
Je ne vais pas me faire des amis, mais je dirais que les principaux avantages de la Rolex n'en sont pas vraiment: la profondeur à laquelle tu n'iras jamais, la lunette que tu ne feras jamais tourner et la valve dont tu n'auras jamais besoin

La lunette, je ne vois pas pourquoi tu ne la feras jamais tourner. Quand tu t'immerges, repère sur l'aiguille des minutes et ça permet de connaître ton temps d'immersion (au cas où tu aies une merde avec ton ordi)

A mon avis, il voulait indiquer que la majorité des porteurs de Sub ou PO ne plonge pas (ou pas avec) Wink
Je suis personnellement dans ce cas : 3 plongeuses, rares sont celles qui ont vu la mer, aucune ne serait-ce qu'avec un tuba Mr. Green

par contre, des ordi elles en voient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:07

Outre les qualités techniques qui diffèrent l'une de l'autre, encore que cela peut se discuter (faudrait faire un comparatif essai sur le terrain)... L'Oméga est plus classe à mon goût, elle a un style habillé. La Rolex fait plus sport AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:10

je plonge avec celle de gauche, le cliqueti de la lunette m'importe peu Mr. Green

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Mj45owijkfq0lhu8zp-omega_seamaster
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:20

A moins d'être un plongeur pro, aucune utilité d'avoir une valve hélium, perso je n'ai jamais dépassé les 60 mètres.

La Deepsea est trop massive, je préfère nettement une 14060M, étanche à 300m c'est amplement suffisant.

La PO nouvelle version serait parfaite sans cette grosse valve, sans le fond transparent et avec des aiguilles moins grossières. Une préférence pour l'ancienne version en 45,5 mm bien plus équilibrée.

Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:23

Triengen a écrit:
A moins d'être un plongeur pro, aucune utilité d'avoir une valve hélium, perso je n'ai jamais dépassé les 60 mètres.

La Deepsea est trop massive, je préfère nettement une 14060M, étanche à 300m c'est amplement suffisant.

La PO nouvelle version serait parfaite sans cette grosse valve, sans le fond transparent et avec des aiguilles moins grossières. Une préférence pour l'ancienne version en 45,5 mm bien plus équilibrée.


Ben voilà un autre exemple de sensibilité perso... moi j'ai pris la 5513 car verre bombé, qui, pour moi, fait TOUTE la différence avec la 14060...
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:27

Prends les 2 (ou aucune) !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:31

J'ai toujours eu du mal a apprecier la PO comme une montre de caractere.

C'est a mon avis la que ca se joue entre les deux montres...
Es tu introverti? (PO)
Ou extraverti? (DS)

Vincent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:41

Manivel a écrit:
J'ai toujours eu du mal a apprecier la PO comme une montre de caractere.

je te trouves dur là, alors que dire d'une 14060 ?
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:43

Ben m...e alors, je suis introverti confiused

Non sans rire, la PO (je ne vois aucune différence entre les aiguilles ancienne et nouvelle version ???? Shocked ).

Plus sobre, plus passe partout. Je ne changerai la mienne que contre une 14060 de chez Rolex (plus soulte comme dirait l'autre).

Bon courage pour ton choix. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:49

ah1963 a écrit:
Triengen a écrit:
A moins d'être un plongeur pro, aucune utilité d'avoir une valve hélium, perso je n'ai jamais dépassé les 60 mètres.

La Deepsea est trop massive, je préfère nettement une 14060M, étanche à 300m c'est amplement suffisant.

La PO nouvelle version serait parfaite sans cette grosse valve, sans le fond transparent et avec des aiguilles moins grossières. Une préférence pour l'ancienne version en 45,5 mm bien plus équilibrée.


Ben voilà un autre exemple de sensibilité perso... moi j'ai pris la 5513 car verre bombé, qui, pour moi, fait TOUTE la différence avec la 14060...

Oui mais là on parle de montres modernes que l'on portera sans aucun souci en plongée... sinon c'est clair que je préfère aussi une 5513 ou une 1680, là je porte ma Seamaster 300 de 1967 que je n'échangerai pour rien au monde contre une PO, par contre c'est pas demain la veille qu'elle prendra un bain !
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:52

C'est le genre de débat qui peut durer un moment amha...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 13:23

yéti ariègeois a écrit:
Ben m...e alors, je suis introverti confiused

Non sans rire, la PO (je ne vois aucune différence entre les aiguilles ancienne et nouvelle version ???? Shocked ).

Plus sobre, plus passe partout. Je ne changerai la mienne que contre une 14060 de chez Rolex (plus soulte comme dirait l'autre).

Bon courage pour ton choix. thumleft

Et bien regarde mieux, les anciennes sont bien plus jolie AMHA...

L'ancienne et La nouvelle :

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Imgp0524Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Omega-Seamaster-Planet-Ocean-Co-Axial-Chronometer-26

On voit aussi la différence des index cardinaux des deux modèles...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 13:33

Rien à faire, je préfère l'ancienne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 13:36

Shanks a écrit:
Rien à faire, je préfère l'ancienne Twisted Evil

Les deux seules choses que j'admire sur la nouvelle, c'est la couronne principale, (pas la H2, trop grosse) et les index appliqués pour les chiffres plutôt que peint sur l'ancienne... mais les index carrés plutôt que trapèze... Evil or Very Mad


Dernière édition par MONTEMONT le Mar 14 Fév - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 13:40

C'est vrai, au niveau des index, c'est un progrès.
Pour le reste... ce sont surtout le mouvement et le tarif qui progressent.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 14:52

De toute façon, Rolex, c'est bling-bling ...

Arrow aïe, pas taper, c'était pour rire Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Psycho_Pat
Membre très actif
Psycho_Pat


Nombre de messages : 273
Localisation : à la frontière avec Genève
Date d'inscription : 17/12/2011

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 15:06

cedric79 a écrit:
Je prendrais la rolex, que j'imagine pouvoir porter avec un costard, alors que je ne me vois pas avec la PO

tiens moi c'est le contraire, je trouve la PO beaucoup plus adapté avec un costard comparer à la Rolex qui fait trop sport avec toutes ces inscriptions

Après, je suis du meme avis que beaucoup, je préfère ma PO "ancienne génération" à la nouvelle.

Si le budget n'est pas un probleme dans ton cas, va faire des essais, ce sera le plus efficace AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 15:07

trinita a écrit:

je te trouves dur là, alors que dire d'une 14060 ?

C'est pas la plus marquee des sub on est bien d'accord.

...mais ca reste une sub.

...avec son insert emblematique a l'origine de tout les autres.
...ce crantage de couronne si particulier qu'aucune autre marque a su detroner (le "boulon" de la PO est peut etre d'ailleur une des pires tentatives a mes yeux... pas fonctionnel non plus, cela offre peu de prise a un gant de plongee).
...les proteges couronne.

Bref, elle reste la derniere incarnation fidele a l'origine de toutes les plongeuses. Chinois

Pour en revenir au debat, deux montres peut etre finalement trop differentes pour etre comparees.

J'ai d'ailleur un peu de mal a comprendre que l'on hesite entre les deux, elle sont presque opposees.
Il n'y a pas quelque chose qui n'est pas mur la? Incompréhensible

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 15:20

bravohap bravohap bravohap

J'adore ....la mauvaise foi à son paroxisme....

Ton avatar te va très bien ...Edouar bracame thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Courbin
Membre Hyper actif
Courbin


Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Casablanca (Maroc)
Date d'inscription : 20/01/2009

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: SDDS...pas dans la même gamme que la PO   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 15:46

A mon humble avis, SDDS et PO ne jouent pas dans la même division :

La Rolex est beaucoup plus technique, plus robuste, mieux finie...mais aussi plus chère, plus massive...plus exclusive.

J'ai pu comparer les deux modèles...et sans hésiter...j'ai acheté la Deepsea...je voulais me faire un gros plaisir déraisonnable...nan !!! Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 15:47

Le Phénix a écrit:
J'adore ....la mauvaise foi à son paroxisme....
c'est bien ce qu'il m'avait semblé aussi Wink


Courbin a écrit:
j'ai acheté la Deepsea...je voulais me faire un gros plaisir déraisonnable...nan !!! Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 781367
tiens le retour du gars qui parle de montres dont on a jamais vu les photos clown
alors le comparo deep sea / Panie ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 16:00

trinita a écrit:
Le Phénix a écrit:
J'adore ....la mauvaise foi à son paroxisme....
c'est bien ce qu'il m'avait semblé aussi Wink

Hein??? Incompréhensible

C'est entre la DS et la PO que l'hesitation me parait bizarre... pas la 14060 qui j'en conviens est plus fade que la DS.
N'empeche, l'essais de la 14060 m'a surpris. Ca vaut pas la DS, loin de la, mais c'est sans doute la seule Rolex au catalogue (elle y figure encore?) que j'acheterais. Chinois

Bon, oui, j'aime pas la PO du tout.
Cela dit si la qualite de la DS m'a saute a la tronche, j'en voudrais pas non plus.

Par contre la 14060... elle va et vient souvent dans mes desormais rares CHI.
Cette saloperie est abordable en deuxieme main en plus! clown

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Mar 14 Fév - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 16:02

ah1963 a écrit:
éh bé... on la pas beaucoup aidé!

On était à 2 montres.... on est ...7...? Incompréhensible


Wink

c'est sur Wink
mais les avis ont plutot tendance a aller vers la PO
maintenant il est clair que l'aspect technique me ferai plutot aller vers la deepsea mais je ne pense pas que la difference de prix soit vraiment justifiée...
je les ai essayé toute les deux et leur gabarit ne me choque pas car j'aime les montre un peu massive et j'ai un poignet de 18.5 pour 187cm alors ca passe

aujourd'hui j'ai essayé une sub et elle est vraiment sympa...dommage qu'elle n'existe pas en 42 ou 44

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deepsea? PO?   Deepsea - deepsea? PO? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 16:14

steph38 a écrit:
aujourd'hui j'ai essayé une sub et elle est vraiment sympa...dommage qu'elle n'existe pas en 42 ou 44

en effet, parfois je me demande aussi si une grosse sub 44 n'aurait pas été préférable a cette deep-sea...

une 40 et une 44 pouvaient tres bien cohabiter ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
 
deepsea? PO?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour la fin du monde?
» L'été idien, la baignade et la Deepsea
» Voici la DeepSea Sea-Dweller:
» deepsea la photo qui tue
» La sévère chute des ventes compromet la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: