FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

longines vs JLC vs zenith

+18
LIPNOTIC
Jessy57
Thibault83
Eric67
jaeger92
Arno
lithium
fred-tictac
giraudoux
HeureSautante76
Bender
edgar
TMaverick
cedric79
freddy.lombard
chercheurdemontres
benoit72
elgrif
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium

longines vs JLC vs zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 10:04

jaeger92 a écrit:

ah bah voilà le mot magique que j'attendais... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Et ce n'est pas le "petit nouveau" qui l'a dit longines vs JLC vs zenith - Page 2 Siffle2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.
Eric67

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 10:45

AMHA tu pars dans tous les sens et tu devrais recentrer ta recherche. Deux possibilités pour ça:
- te fixer un budget, réfléchir à quel genre de montre tu veux, chercher ce qui correspond dans ton budget, comparer, et rechercher encore jusqu'à ce qu'une montre te "tape dans l'oeil", te plaise vraiment (et bien sûr essayer)
- pas de problème de budget, et même façon de procéder, sauf que t'auras plus de choix Wink
Parce que si tu te décides parce que telle montre est une "bonne affaire", tu vas rapidement le regretter.
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 13:39

C'est clair. Faut acheter la montre qui te fasse plaisir - taper 5000€ dans une montre, j'estime que ce n'est pas rien.
Si c'est pour acheter une 'remise', c'est plutôt chez un concessionnaire de voitures qu'il faut aller Wink

Quelques questions ou étapes pour t'aider

1. Budget
2. Usage
3. Coup de cœur
4. Économie
5. Achat
Thibault83
Passionné de référence
Thibault83

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 20:53

Si tu a vraiment le choix ( financièrement j'entend ) prend celle qui, une fois passé à toi poignet te fera le plus saliver Twisted Evil

Après personnellement, je prendrais une JLC Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 0:22

Dans ta barre :

Sportive : Rolex
Elégante : JLC

Voilà, faut savoir faire simple et court

Pour les meilleurs prix (Montres et Willi Waller) :JaegerNonanteTwo.com

Service
Jessy57
Membre Actif

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 0:42

Hi guys, je rajoute mon petit grain de sel à la discussion... Ici, à Genève, et je connais bien le monde des montres, voici quel est le classement:
si tu cherches la classe, la vraie (les mauvaises langues diront qu'on flirte avec la frime), c'est JLC. Ensuite -et ne jouant pas du tout dans la même
cour- vient Zénith, puis Longines. (Perso, j'ai une JLC, que j'adore, et n'ai rien vu chez Zénith ou Longines qui me plaise...).
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 1:25

Jessy57 a écrit:
Hi guys, je rajoute mon petit grain de sel à la discussion... (1) Ici, à Genève, et je connais bien le monde des montres, (2)voici quelle est le classement:
si tu cherches la classe, la vraie (les mauvaises langues diront qu'on flirte avec la frime), c'est JLC. (3)Ensuite -et ne jouant pas du tout dans la même
cour- vient Zénith, puis Longines.
(Perso, j'ai une JLC, que j'adore, et n'ai rien vu chez Zénith ou Longines qui me plaise...).

(1): Ça coule de source... Rolling Eyes .
(2): Voici ton classement. Sur les 3 modèles présentés, je dirais aussi JLC, mais pas pour les adjectifs énoncés.
(3): Tu vas te faire des potes Mr. Green

Perso, je n'ai essayé que la Longines il y a environ un an car j'aime la fonction rétrograde en général. Mais elle me paraissait trop petite et ça rendait le cadran un peu trop plein à mon gout. Et les échelles sont assez petites finalement.
Zénith, jamais eu l'envie d'essayer jusqu'alors. J'aime pas trop les chronos en général, saut peut-être les bi-compax beaucoup plus clairs. Je ne suis pas trop pour les hautes fréquences. Par contre, le modèle présenté ici est plutôt sympa.
Jessy57
Membre Actif

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 1:55

Erreur, ce n'est pas "mon" classement: il ne fait aucun doute dans l'esprit de tout amateur de grandes marques que JLC vole
beaucoup plus haut que les deux autres. C'est comme parler de Ferrari et de Toyota: tu peux te pointer dans la dernière
XWZRT 86 sti, ça n'aura jamais l'aura de Ferrari, même si ton voisin roule dans une vieille (mais si belle) 328 gtb. Loin de moi l'idée de
dire que Zénith ou Longines sont de mauvaises marques ou que leur design est hideux, mais indéniablement, ce n'est pas JLC ou
Blancpain!
HeureSautante76
Membre très actif

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 1:57

1- 4500 euros c'est un joli budget..
2- La meilleur façon c'est de les passer au poignet.
3- Acheter une montre pour le standing qu'elle apportera.. c'est pas la bonne démarche. ça dépend de l'entourage. Être entouré de personnes que ça n'intéresse pas et qui n'y connaisse rien, c'est pas pareil qu'être entouré d'amateurs de haute horlogerie dont les modèles dépassent largement le budget cité. Bref, y a toujours plus riche, plus pauvre que soit.
Jessy57
Membre Actif

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 2:09

Je suis d'accord, le standing n'est pas une bonne raison. Dans mon esprit, il s'agissait plutôt de toute la qualité et la tradition
d'élégance qui se glissent dans les collections des grandes marques.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 2:12

Jessy57 a écrit:
Hi guys, je rajoute mon petit grain de sel à la discussion... Ici, à Genève, et je connais bien le monde des montres, voici quel est le classement:
si tu cherches la classe, la vraie (les mauvaises langues diront qu'on flirte avec la frime), c'est JLC. Ensuite -et ne jouant pas du tout dans la même
cour- vient Zénith, puis Longines. (Perso, j'ai une JLC, que j'adore, et n'ai rien vu chez Zénith ou Longines qui me plaise...).

Justement ...
Si tu pouvais le remettre dans ta poche le grain de sel ...
Ou apporter des éléments de réponses autres que des considérations à la noix ...

Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 2:15

Jessy57 a écrit:
C'est comme parler de Ferrari et de Toyota
HS: Et pourtant, cote fiabilité entre les deux, y a pas photo...Tout dépend des critères de comparaison. Mais puisque la 'classe' semble être le critère de prédilection, alors...

Bref, pour moi, l'image de marque, la réputation, tout ça, c'est du vent et cela doit être remis en question tout le temps.

EDIT:
Oula, je viens de me rendre compte que deux messages ont été poste avant le mien...Ça m'apprendra a laisser ma fille me déranger quand j’écris...
Donc comme je n'apporte pas vraiment de faits concrets, non plus, je sors pendant qu'il en est encore temps.

Dernière édition par LIPNOTIC le Sam 18 Fév - 2:24, édité 1 fois
HeureSautante76
Membre très actif

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 2:22

Jessy57 a écrit:
Erreur, ce n'est pas "mon" classement: il ne fait aucun doute dans l'esprit de tout amateur de grandes marques que JLC vole
beaucoup plus haut que les deux autres. C'est comme parler de Ferrari et de Toyota: tu peux te pointer dans la dernière
XWZRT 86 sti, ça n'aura jamais l'aura de Ferrari, même si ton voisin roule dans une vieille (mais si belle) 328 gtb. Loin de moi l'idée de
dire que Zénith ou Longines sont de mauvaises marques ou que leur design est hideux, mais indéniablement, ce n'est pas JLC ou
Blancpain!

Comparer Zenith et toyota.. ça va faire un heureux... Un peu dure quand même.

JLC est incontestablement une très grande marque mais quid de Patek, Audemars Piguet.. . Il me semble que les possesseurs de patek sont aussi possesseurs de JLC voir de Zenith.
Personnellement, je trouve qu'il faut monter assez haut en prix pour avoir quelque chose d'intéressant chez JLC. Elgrif, veut peut être autre chose qu'une 3 aiguilles dates avec écrit JLC dessus. Bref, on peut tourner en rond longtemps avec ce genre de sujet et le peu d'info données.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 2:23

HeureSautante76 a écrit:
Bref, on peut tourner en rond longtemps avec ce genre de sujet et le peu d'info données.

Et oui ...
Et ça fini par te filer vertige et maux de tête ... à tourner en rond !

Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 4:47

Jessy57 a écrit:
Hi guys, je rajoute mon petit grain de sel à la discussion... Ici, à Genève, et je connais bien le monde des montres, voici quel est le classement: (...)
Ah le Monsieur il est à Genève et il sait tout sur les montres Rolling Eyes

Jessy57 a écrit:
beaucoup plus haut que les deux autres. (...)
Il insiste: "Non, non, ce n'est pas mon avis ! C'est la vérité !" (je paraphrase, certes, mais c'est le fond) Rolling Eyes

HeureSautante76 a écrit:
Jessy57 a écrit:
beaucoup plus haut que les deux autres. C'est comme parler de Ferrari et de Toyota (...)
Comparer Zenith et toyota.. ça va faire un heureux... Un peu dure quand même.
Ah oui, trouver un équivalent des marques de montres parmi les marques de voitures. Très très intéressant comme idée. Rolling Eyes
Tiens, Zenith c'est comme Toyota ? Ah bon Rolling Eyes
Bon, on continue ?
Audemars Piguet c'est comme Aston Martin ?
Et Vacheron Constantin ?
Et Rolex, c'est comme Volkswagen ? Rolling Eyes

Enfin, sur un forum, il y a de tout, notamment parmi les membres Rolling Eyes
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 4:56

Et si on calmait un peu le jeu là ?

Retour au sujet ou fermeture (d'autant que le tour de la question a été fait je pense) Chinois
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 5:02

Ah! Encore les bagnoles, un sujet sur l'ephémère de verrouillé et c'est plus fort que vous !!!! Continuez sur cette lancée SVP Twisted Evil

Je vous garantie ce sujet.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 6:44

je ne peux pas comparer du valgranges (base eta milieu/haut de gamme) avec un calibre manuf de chez jlc et en core moins avec un ep ou un elite
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   longines vs JLC vs zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév - 8:01

georges zaslavsky a écrit:
je ne peux pas comparer du valgranges (base eta milieu/haut de gamme) avec un calibre manuf de chez jlc et en core moins avec un ep ou un elite

georges, ça fait plaisir de te revoir traîner dans le coin !
J'ai cru t'apercevoir dans le RER A il y a 12 jours, vers les 13h27, entre Croissy-Préfecture et Nanterre-Bibliothèque... un gars dans avec une bel Omega vintage... à vue de carbone 14 je dirais trente-deuxenaire ou trente-quatrenaire...

Mr. Green

longines vs JLC vs zenith
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2