FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un conseil : nettoyage cadran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptyVen 17 Fév 2012, 22:39

Bonjour à tous, voilà j'ai récupéré une framont équipé d'un FHF 28.
Le mouvement est en train d'être nettoyer...
Mais là j'ai besoin de vos lumière pour le cadran. Je le trouve vraiment jolie mais qu'est-il possible de faire pour la trace à 4h? si il y a quelque chose à faire.
Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Imag0117
Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Imag0118
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9472
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptyVen 17 Fév 2012, 22:44

Bonsoir,

le bébé se présente mal !

ça a l'air d'être oxydé au point d'avoir ruiné le verni et effacé les marquages

difficile à juger sur la photo , mais pas grand risque à tenter un nettoyage à l'eau tiède légèrement savonneuse

autre solution : trouver un cadran .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptyVen 17 Fév 2012, 22:47

ok c'est ce que je craignais. Je tenterais le nettoyage à l'eau savonneuse demain. Sinon il restera comme ça.
Merci de ton conseil isosta.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptyVen 17 Fév 2012, 22:49

tibs13 a écrit:
ok c'est ce que je craignais. Je tenterais le nettoyage à l'eau savonneuse demain. Sinon il restera comme ça.
Merci de ton conseil isosta.
Bonne soirée.

Mouvement et boite sont également signés ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptyVen 17 Fév 2012, 22:56

Alors le mouvement oui, il est signé FRAMONT WATCH LTD 17 Jewels SWISS LTD Unadjusted
La boite n'est signée que sur le fond où il est marqué swiss made.
Je ferais des photos demain après remontage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptyVen 17 Fév 2012, 23:26

tibs13 a écrit:
Alors le mouvement oui, il est signé FRAMONT WATCH LTD 17 Jewels SWISS LTD Unadjusted
La boite n'est signée que sur le fond où il est marqué swiss made.
Je ferais des photos demain après remontage

Dommage que le mvt soit signé.
Parce que des cadrans pour ce calibre, c'est courant, et tu le changer, simplement.
Tu peux aussi trouver une fourniture vierge ( le pont sur lequel le mvt est signé ), et changer pont et cadran.
Pour qqs euros.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptySam 18 Fév 2012, 08:56

Oui c'est une possibilité Arno mais bon cela va me couter plus chère que la montre. Je vais déjà voir comment le nettoyage se passe.
Merci de vos conseil lumineux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptySam 18 Fév 2012, 09:11

Arno a écrit:
....... Dommage que le mvt soit signé.
Parce que des cadrans pour ce calibre, c'est courant, et tu le changes, simplement.
Tu peux aussi trouver une fourniture vierge ( le pont sur lequel le mvt est signé ), et changer pont et cadran.
Pour qqs euros.

C'est vraiment nécessaire d'anonymiser le mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptySam 18 Fév 2012, 10:07

Hypnos a écrit:


C'est vraiment nécessaire d'anonymiser le mouvement?

Disons que sur une Patek, ça ne va pas le faire.
Mais là ... on s'en tape un peu, non ? Que le mouvement soit signé Dugenou, Machin ou truc, ça ne change rien ... Bon, l'âme de la montre sera un peu perturbée ...
Il y a deux avantages, voir plus :
1. Retrouver une montre sympa en bon état ( présentation et mécanique )
2. La saveur de la chasse aux fournitures.
Mais bon ... je dis ça ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptySam 18 Fév 2012, 12:14

Tu as tout à fait raison Arno, J'ai toujours un œil sur ce qui passe par ci, par là. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptySam 18 Fév 2012, 15:12

Alors voilà quelque photo après un polissage du plexi, de la boite et un nettoyage du cadran à l'eau savonneuse.
Pour le mouvement, après l'avoir bien nettoyer et huiler, le balancier à tendance à s'arrêter quand je met le mouvement sur la tranche. Quelle pourrait être l'explication?
Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Imag0119
Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Imag0120
Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Imag0121
Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Imag0122
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptySam 18 Fév 2012, 21:12

tibs13 a écrit:
Alors voilà quelque photo après un polissage du plexi, de la boite et un nettoyage du cadran à l'eau savonneuse.
Pour le mouvement, après l'avoir bien nettoyer et huiler, le balancier à tendance à s'arrêter quand je met le mouvement sur la tranche. Quelle pourrait être l'explication?


comment est l'état des pivots de l'axe de balancier ?

tu n'a pas huilé les pivots de l'ancre ? (je demande ça car on a tous fait la connerie Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptySam 18 Fév 2012, 21:19

Les pivots du balancier ont l'air bon et je n'ai pas huilé les pivots d'ancre. J'avais déjà fait la connerie. Mais depuis que je l'ai remontée je la porte et elle ne s'est pas arrêtée. c'est bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Besoin d'un conseil : nettoyage cadran Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : nettoyage cadran   Besoin d'un conseil : nettoyage cadran EmptySam 18 Fév 2012, 21:31

tibs13 a écrit:
Les pivots du balancier ont l'air bon et je n'ai pas huilé les pivots d'ancre. J'avais déjà fait la connerie. Mais depuis que je l'ai remontée je la porte et elle ne s'est pas arrêtée. c'est bizarre non?

en début d'armage il se peut que que le balancier aie du mal a démarrer ou voir même s'arrêter après quelques oscillations

je reconditionne en ce moment des 2671 un peu pourraves et il faut quelque tours de couronne pour que le balancier daigne enfin osciller


Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
 
Besoin d'un conseil : nettoyage cadran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour le néttoyage de mécanismes.
» "Nettoyage, rénovation" d'une motre besoin de conseil.
» Nettoyage de cadran
» [Besoin de conseil] - Nettoyage face interne du verre ?
» nettoyage de cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: