| trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup | |
|
+9glop batilou shoulderblack tic68 Bernard Hypnos regalis kelorkilé isosta 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 13:42 | |
| - isosta a écrit:
- la dernière est une extra plate , je ne la possède que depuis une dizaine d'années et j'ai eu du mal
à définir quand je l'ai achetée si elle était des 70's ou plus ancienne .
boite très plate : carrure 3,5 mm, 6 mm avec le fond clipé, et 7 mm avec le plexi plat biseauté un look qui ressemble aux Vacherons extra plates des années 50, avec plusieurs arrêtes sur le boitier et les anses donc années 50 ou 70 ? les paris sont ouverts ... le bracelet (pas changé mais certainement pas d'origine) me ferait plus pencher pour les années 50...mais j'arrête là le suspens c'est 70 ! voilà c'est tout , bon WE
cdlt Isosta Je la trouve magnifique !!! Il va falloir que je m'en trouve une comme ça !!! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 16:37 | |
| - isosta a écrit:
-
ces deux calibres sont pour moi différents. Le mien a vraiment trois ponts séparés isosta ... et la position du cliquet (pas très courante) est aussi bien différente sur les deux calibres. Sur la plupart des calibres que je connais le cliquet est entre les deux roues (rocher et couronne). ... sauf sur le FEF 190 Ça devrait donner des pistes sans avoir à démonter le cadran. On trouve des découpes de ponts comme ça sur des Buren mais le cliquet n'est pas au bon endroit sur les images de Rahfft. C'est quoi la taille du calibre? au moins 12''' si le diamètre de ta montre est 35,5mm |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 18:27 | |
| - lecorse2b a écrit:
- Je la trouve magnifique !!! Il va falloir que je m'en trouve une comme ça !!!
dans le même genre mais plaqué or j'ai celle-ci aussi que j'aime bien de tête je crois que c'est un peseux 7000 ou 7001 encore plus plate, mais plus petite : 34,5 mm isosta |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 18:37 | |
| - Hypnos a écrit:
-
C'est quoi la taille du calibre? au moins 12''' si le diamètre de ta montre est 35,5mm c'est un 13 "' Isosta |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 18:55 | |
| A la position du cliquet près ça ressemble un peu à ça http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Buren_463 Il y a un calibre 13''' plus ancien chez Buren: 379 Pas trouvé de photo dudit... Mais siiiii! En cherchant un peu Pas de bol le cliquet n'est pas au bon endroit Je continue à chercher |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 18:59 | |
| - Hypnos a écrit:
- A la position du cliquet près ça ressemble un peu à ça
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Buren_463
Il y a un calibre 13''' plus ancien chez Buren: 379 Pas trouvé de photo dudit... Mais siiiii! En cherchant un peu
Pas de bol le cliquet n'est pas au bon endroit
Je continue à chercher là c'est un faux trois ponts! regarde bien on voit la différece de niveau entre les ponts et au bord du premier ... en tout cas merci de chercher c'est très sympa Isosta |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 19:08 | |
| Ça mijote ! Amicalement GG |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 19:11 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Ça mijote !
Amicalement GG cette sympatique personne à moustache pourrait bien avoir la réponse depuis le début et se marrer .... je dis ça juste pour voir si en provoquant un peu il crache le morceau ... Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 19:16 | |
| Moi non ! j'observe, je viens de changer d'ordi et j'ai pas encore transféré le tetra de docs. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 19:18 | |
| - isosta a écrit:
là c'est un faux trois ponts! regarde bien on voit la différence de niveau entre les ponts et au bord du premier ...
Oui,oui, j'avais bien vu. De toutes façons c'est pas ça au niveau du cliquet. MST a fait de beaux calibres avec des ponts séparés (sous la marque Roamer). Je crois que j'en ai un exemplaire dans mes tiroirs. En attendant tu penses quoi de ça ? Ça commence à sentir bon ... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 19:27 | |
| je dirais même que je sens de subtiles effluves taquiner agréablement mes narines....
et ça n'est pas "il stracotto" que fait ma femme dans la cuisine.
Merci Hypnos, ça doit être ça ou peut être le successeur évoqué
Isosta
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 20:41 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Moi non ! j'observe, je viens de changer d'ordi et j'ai pas encore transféré le tetra de docs.
Salut GG Tu veux dire que tu as un tera-octet de docs? Pas étonnant que tu sois devenu un clone de Chp. Sans indiscrétion tu as organisé ça comment ? C'est impossible de s'y retrouver sans un maximum de dossiers. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 20:45 | |
| - isosta a écrit:
- ... et ça n'est pas "il stracotto" que fait ma femme dans la cuisine.
"stracotto" c'est quoi? J'ai trouvé "Joue de boeuf braisée au vin rouge" D'autres recettes toscanes avec de la sauce tomate. Si je viens dimanche prochain à Sainté je veux bien interviewer ta femme sur le sujet. Je suis gourmand en diable et comme je suis célibataire pour 7 semaines je suis prêt à toutes les expériences en cuisine |
|
| |
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 20:51 | |
| - Hypnos a écrit:
- kelorkilé a écrit:
- Moi non ! j'observe, je viens de changer d'ordi et j'ai pas encore transféré le tetra de docs.
Salut GG
Tu veux dire que tu as un tera-octet de docs? Pas étonnant que tu sois devenu un clone de Chp.
Sans indiscrétion tu as organisé ça comment ?
C'est impossible de s'y retrouver sans un maximum de dossiers. Tu veux dire n'importe comment C'est bien pour ça que j'essaye de mettre de l'ordre, j'ouvre chaque dossier et je classe, je suis pas sorti de l'auberge ! J'avais commencé un truc avec macro auto, mais j'arrive plus à suivre. Les palourdes et les huîtres ça prend du temps aussi Amicalement GG |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 21:23 | |
| - kelorkilé a écrit:
Les palourdes et les huîtres ça prend du temps aussi Ouf! ça me rassure, cet aveu me va droit au cœur. Le bon sens et les priorités sont dans le même ordre chez moi. Je donne priorité aussi à mes papilles et après je regarde s'il reste du temps pour le reste. D'où mon appel du pied à isosta .. et à sa femme que j'aurai peut-être l'avantage de rencontrer dimanche prochain à St-Etienne. Qu'est-ce que tu penses de mon hypothèse de MST 175? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 21:40 | |
| Plus je regarde et plus je pense que ça c'est ce que tu as dans ta montre.
Le mouvement était dans une boîte assez ancienne? Il semblerait que ce soir un des tous premier MST si j'en crois le site
|
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 21:56 | |
| - Hypnos a écrit:
Plus je regarde et plus je pense que ça c'est ce que tu as dans ta montre.
Le mouvement était dans une boîte assez ancienne? Il semblerait que ce soir un des tous premier MST si j'en crois le site
oui oui je crois que tu as trouvé ...par contre, si tu viens à Sainté dimanche prochain, ne dis pas à ma femme que j'ai un MST Isosta |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 22:02 | |
| Je me contenterai de parler popote C'est sans garantie pour Sainté. Comme je l'ai dit à Serge ça dépend de mon vieux papa de 92 ans. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: MEYER & STUDELI S.A. Dim Fév 19 2012, 22:06 | |
| Oui HYPNOS +1 et merci pour ce lien que je ne connaissais pas c'est bien le calibre MST 175 - 13''' MST pour MEYER & STUDELI S.A. Soleure (Suisse) Fabrique d'horlogerie mais aussi nommé à l'époque de ton calibre MEDANA & ROAMER GG, je sais ce que c'est le rangement, je ne m'en sors plus également et à notre âge, c'est encore plus difficile, la tête est trop pleine ISOSTA, on dit une MST... aMicalement |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 23:19 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 23:27 | |
| - ATO a écrit:
-
marrant le cadran, et encore la même boite Elle mériterait un petit relumage des aiguilles car elle est vraiment top ! Isosta |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Fév 19 2012, 23:51 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup Dim Mar 04 2012, 09:50 | |
| Un petit up pour ma "Gerda Watch " personne n'a trouvé d'infos sur cette marque ?
Isosta
|
|
| |
| trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup | |
|