FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 visite horlogère à Montpellier

Aller en bas 
+2
Fr@d
Olive
6 participants
AuteurMessage
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-27, 23:18

Salut à tous,
ce matin, profitant de qqs jours de vacances, je suis allé faire un petit tour dans les boutiques horlogère de notre vieille ville.
Premier arrêt chez l' agent roro, jlg, omega:
Acceuil courtois, et essai de 3 modèles que j'ai en vu: P-O chrono, speed moon, et jlg master compressor.
Désolé pour les oméphiles, ce fut un bide total, la P-O est trop grosse et ne me plais pas du tout ( sais pas pourquoi d'ailleur, une mauvaise impression au poignet ), la speed est pas mal, mais je n' ai pas ressenti le souffle de la légende, par contre la master compressor est magnifique, superbe finition, et belle présence au poignet.
Deuxième arrêt chez l'agent IWC:
Excellent acceuil ( mais bon je le connais, ça aide ), j'ai essayé 3 modèles:
Aquatimer chrono, belle finition, superbe bracelet et un cadran d'une lisibilité rare.
Portugaise 8 jours, belle, belle mais belle et un prix Crying or Very sad qui m'a fais reculer.
Portugaise chrono, là j'ai étais surpris, je ne m'attendais pas à ça, splendide en version noire sur compteurs crème, et comme toujours chez IWC, une finition exemplaire.
Bilan, une matinée agréable, qui m'a permis d'apprécier la portugaise et la jaeger.
Ma très prochaine CHI seras dans un de ces modèle avec la breguet XX que j'attend de voir à Marseille.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-27, 23:25

la breguet a marseille se sera donc chez jofro rue gnangri,j'espere que tu nous diras ce que tu a vu en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-27, 23:31

Oui sissou, chez frojo.
Je voulais d'ailleur te proposer de m'accompagner si tu en à le temps, ce serais une bonne occase de faire connaissance et de boire un verre.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-27, 23:32

Salut Olive,
J'ai fait la même chose cet après midi, chez mon dealer préféré.
Au menu :
- PO chrono : trop grosse, trop.. je ne sais pas, mais j'ai été déçu
- PANERAI : Flyback : belles, bien finies, mais là aussi, pas de coup au coeur. RADIOMIR rattrapante idem...
- IWC : Ingénieur, Ingénieur chrono, titane et acier : trop cher pour moi ( pour ce que c'est ).
- Breguet type XX : pas mal.... je ne l'ai pas eue avec le bracelet en peau, mais elle me plait. J'ai essayé un modèle récent de plus grand diamètre ( type XX toujours, 42 mm ) : à revoir

Tout ça pour dire, que si tu passes sur Marseille pour voir la type XX, j'irais volontiers les revoir avec toi ? :)

PM si ça te dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 03:57

En ce moment ils ont une piéce sympa, la tradition de breguet en or jaune, et d autres belles piéces...
A+
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 09:11

Citation :
Deuxième arrêt chez l'agent IWC:

amusant j'y suis aussi passé hier
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 09:53

Olive a écrit:
Premier arrêt chez l' agent roro, jlg, omega:
Acceuil courtois
T'as bien de la chance. Ou alors ils ont bien changé.

Pour parler clairement et utiliser des mots simples, quand moi j'y suis allé (et à deux reprises): accueil de merde, pris pour un con et incompétence notoire de deux vendeurs qui n'était manifestement vraiment 'que' vendeurs (je peux pas leur en vouloir, mais à ce moment là on fait pas les malins et on évite au moins "accueil de merde, pris pour un con" ...).

Après à peine un bonjour, après une réticence à me les faire essayer, après m'avoir expliqué que, je cite, la speed était une montre "automatique monsieur, ça se recharge tout seul", ils ont fini le tour du problème quand au moment de payer j'ai eu le malheur de parler d'une remise "ah mais monsieur, on ne fait pas, sinon on ne peut plus vivre à la fin du mois" (sic.).

Je leur ai un peu dit de tout, leur ai un peu expliqué deux ou trois trucs sur les montres (je n'y connais pas grand chose, mais déjà infiniment plus qu'eux) et suis parti en leur disant qu'ils ne me reverraient plus.

Et ils ne m'ont plus revu.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 10:08

dwarfy a écrit:
Olive a écrit:
Premier arrêt chez l' agent roro, jlg, omega:
Acceuil courtois
T'as bien de la chance. Ou alors ils ont bien changé.

On parle de Bousquet là?

Booah, y suis allé une fois. Correctement reçu par une vendeuse + orienté joaillerie. Une fois qu'elle a saisi que je ne demandais pas de précisions sur les montres (on les connait par coeur sur ce forum), elle m'a montré tout ce que je voulais passer sans problème, alors que j'avais précisé que l'achat n'était pas pour aujourd'hui.

Pour les remises, les boutiques avec relativement peu de rotation ont du mal à en faire (normal), faut essayer de passer la semaine avant la cloture de l'exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 10:14

Bah 0% sur une Rolex (j'y suis allé pour une 14060 et pour une speed), ça m'a pas choqué (enfin, si, ça me choque, mais c'est quasi partout pareil).

0% sur la Speed, euh ...

Surtout pour le motif "on mange pas à la fin du mois sinon" ...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 10:18

Hé bien moi je suis allé essayer une Portu 5001 en or rose, je vous dit tout de suite : j'aurais jamais du ! Par contre ça pique : 15.300 euros........
Sad
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 10:20

dwarfy a écrit:
0% sur la Speed, euh ...
Surtout pour le motif "on mange pas à la fin du mois sinon" ...

***Voui le motif est discutable, quoique? si le vendeur est payé à la commission, les ventes remisées (en tapant sur sa commission) ne l'intéresse pas + que ça.

0% sur la Speed, c'est pour ton bien, en te forçant à chercher une Pre Moon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 10:23

Olive a écrit:
Oui sissou, chez frojo.
Je voulais d'ailleur te proposer de m'accompagner si tu en à le temps, ce serais une bonne occase de faire connaissance et de boire un verre.

Olive.


si cela tombe quand je suis libre ce sera volontier que je viendrais faire les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 10:27

Sissou a écrit:
Olive a écrit:
Oui sissou, chez frojo.
Je voulais d'ailleur te proposer de m'accompagner si tu en à le temps, ce serais une bonne occase de faire connaissance et de boire un verre.

Olive.


si cela tombe quand je suis libre ce sera volontier que je viendrais faire les magasins.
On doit ce caler un rdv avec fr@d pour la 1ere quinzaine de janvier, ça sera avec plaisir.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 12:16

Je ne sais pas pourquoi, mais il se fait que j'ai une aversion viscérale à l'encontre de ce genre de "boutique" ou tout n'est qu'apparence.
J'en ai les cheveux qui dressent sur la tete rien qu'à y penser.
Je refuse de mettre les pieds dans ce genre d'endroit, quitte à me priver de la montre.
C'est peut-être un à priori ridicule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 12:38

28800 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais il se fait que j'ai une aversion viscérale à l'encontre de ce genre de "boutique" ou tout n'est qu'apparence.
J'en ai les cheveux qui dressent sur la tete rien qu'à y penser.
Je refuse de mettre les pieds dans ce genre d'endroit, quitte à me priver de la montre.
C'est peut-être un à priori ridicule?


salut 28800 tu parle de quel genre de boutique ? des concessionnaires de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 12:48

28800 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais il se fait que j'ai une aversion viscérale à l'encontre de ce genre de "boutique" ou tout n'est qu'apparence.
J'en ai les cheveux qui dressent sur la tete rien qu'à y penser.
Je refuse de mettre les pieds dans ce genre d'endroit, quitte à me priver de la montre.
C'est peut-être un à priori ridicule?

Moi aussi je n'apprécie pas plus que ça ce genre d'endroit, sauf que là j'y ai un bon pote et que surtout, une fois qu'on les connait, ce sont des gens sympas. Je pense qu'il faut se forcer un peu et faire fi des idées reçues...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 12:56

Fr@d a écrit:
28800 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais il se fait que j'ai une aversion viscérale à l'encontre de ce genre de "boutique" ou tout n'est qu'apparence.
J'en ai les cheveux qui dressent sur la tete rien qu'à y penser.
Je refuse de mettre les pieds dans ce genre d'endroit, quitte à me priver de la montre.
C'est peut-être un à priori ridicule?

Moi aussi je n'apprécie pas plus que ça ce genre d'endroit, sauf que là j'y ai un bon pote et que surtout, une fois qu'on les connait, ce sont des gens sympas. Je pense qu'il faut se forcer un peu et faire fi des idées reçues...
Et qui ont, malgré tout, besoin de vendre.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 12:57

MarcDeBeaucaire a écrit:
dwarfy a écrit:
0% sur la Speed, euh ...
Surtout pour le motif "on mange pas à la fin du mois sinon" ...

***Voui le motif est discutable, quoique? si le vendeur est payé à la commission, les ventes remisées (en tapant sur sa commission) ne l'intéresse pas + que ça.

0% sur la Speed, c'est pour ton bien, en te forçant à chercher une Pre Moon tongue

il faut savoir que de nombreux commerciaux si ce n'est la totalité ne fonctionne qu'à la commission ou en partie.
par contre beaucoup ne savent pas qu'il est préférable de prendre une demie com, que rien.
il faut ensuite savoir ce que leur boss ou responsable leur laisse comme liberté.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

visite horlogère à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: visite horlogère à Montpellier   visite horlogère à Montpellier Empty2006-12-28, 13:54

Sissou a écrit:
il faut savoir que de nombreux commerciaux si ce n'est la totalité ne fonctionne qu'à la commission ou en partie.
par contre beaucoup ne savent pas qu'il est préférable de prendre une demie com, que rien.
il faut ensuite savoir ce que leur boss ou responsable leur laisse comme liberté.

Bien d'accord.

Mais dans ce cas là, une Speedmaster, modèle qui se vend plutôt facilement à un prix pas stratosphérique pour le cataloque du magasin: le vendeur sait qu'il la vendra plein pot facilement, surtout s'il n'en reste que 2 en stock et que la prochaine livraison est dans 2 mois.. Et comme le revendeur Omega le + proche doit être à 200 kms, pas de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
visite horlogère à Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: