En recherchant des montres à cadran sandwich, je suis tombé sur cette sympathique Orient Stylish & Smart... Son look résolument moderne a opéré son charme sur moi et je suis passé à l'acte !
Quelques informations :
Mouvement : Orient 48743 (fabriqué au Japon) automatique 21 rubis fonctionnant à 21600 alternances/heure avec une réserve de marche d'environ 40h
Taille : 44 mm avec la couronne (41 mm sans) et 11,3mm d'épaisseur
Boitier : acier inoxidable plaqué noir IP
Bracelet : acier inoxidable plaqué noir IP + boucle avec boutons poussoirs
Fond de boitier avec glace bleue laissant voir le mouvement (sans intérêt, amha...)
Fonction : Date
Etanchéité : 50 m
La particularité de ce modèle est d'avoir une aiguille des heures découpé sur le disque central et propose un changement de couleur toutes les 3h (12h-3h-6h-9h)...
Quelques photos :
Mes premières impressions :
Le mouvement s'apparente à un Seiko 7S26 puisqu'il n'y a pas de remontage à la couronne et pas de stop seconde. L'automatisme démarre au quart de tour, il suffit de secouer un peu la montre pour que la trotteuse s'anime.
Les aiguilles ne sont pas luminescente, comme aucun élément sur la montre... Cependant, le contraste des aiguilles blanches sur le fond noir les rendent très lisibles
La précision me semble très bonne sans réglage particulier (quelques secondes/j...)
Pour le moment, très content grâce à sont look (mais ça, c'est affaire de goût...).
Voili, voilou...