FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

seiko premier automatic vs tissot visodate

+22
keanu666
stefeck
_DAVID_
fred-tictac
nico84
funbox
PetitP
papachu
YoshiBipBip
ac3
Thibaume
Apia
olivier2412
marcomail
highmqn
J-François
PIERROT585
Alecsendri
stef
Madelon
Did666
vadim59
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vadim59
Nouveau

seiko premier automatic vs tissot visodate Empty
MessageSujet: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 10:38

Bonjour,
je vais acheter ma première montre automatique. Deux éléments importants dans le choix de la montre, une nature farceuse qui m'a fait de jolies poignets fluets qui conviendraient plus à une jeune pianiste qu'à un homme de 38 ans Rolling Eyes et un budget de 500 euros.
Avec tout ça en tête je m'oriente vers une seiko premier bracelet cuir ou une tissot visodate. Elles ont toutes les deux leurs charmes, mais au delà de ça quel est le mouvement le plus fiable.

Tissot visodate :
eta 2836-2, verre saphir, remontage manuel possible, 25 rubis

Seiko :
calibre 4R39, remontage manuel possible, verre saphir, 24 rubis

https://i.servimg.com/u/f49/17/29/41/73/visoda10.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/29/41/73/seiko12.jpg

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 10:42

Bonsoir et bienvenu sur le forum Impec

Pour une meilleure lecture et de fonctionnalité, la Tissot.
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 10:43

Et as tu pensé à la Certina DS1 ?

seiko premier automatic vs tissot visodate Ds1-au10
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 11:07

Tu as la SARB071 avec un 6R15 en Seiko, un cuir et verre saphir avec
50h de reserve de marche et un stop-seconde.
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 11:44

Moi, je voterai Tissot. Plus "classe", je trouve, mais ca n'engage que moi. La Seilo, a l'open heart, ca peut être sympa aussi!
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 12:15

bonsoir

d un point de vue esthetique je prefere la visiodate
son mouvement,l ETA 2436 est eprouve,il est solide et fiable
cordialement
vadim59
Nouveau

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 21:42

j'ai l'impression que tissot prend une nette avance sur sa rivale japonaise. La certina avec son verre bombée est très classique, moins de caractères que la visodate. Le mouvement de la seiko premier ne serait pas fiable en comparaison avec le mouvement eta 2836-2 ?
J-François
Nouveau

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 22:05

La Certina proposée par Madelon serait devant si elle était distribuée en France !
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 22:28

Et une Hamilton viewmatic ? Très sympa je trouve ! Wink Et trouvable facilement !

seiko premier automatic vs tissot visodate Hamilton2

A voir ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t22576-hamilton-jazzmaster-viewmatic
marcomail
Animateur
marcomail

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 23:34

En accord avec HIGHMQN la hamilton est beaucoup plus classieuse à mon goût
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 23:46

La certina est franchement pas mal, et on peut la trouver en france dans les grands aéroports, par exemple.
vadim59
Nouveau

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 23:56

la Hamilton est très belle également mais elle est 100 euros plus cher que la tissot pour un mouvement eta 2824-2 qui est, d'après avis d'un horloger, de moins bonne qualité que le mouvement 2832-6 de la visodate de tissot. Ceci-dit la marque Hamilton me semble moins commun qu'une Tissot
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 20 Fév - 23:58

Tu as essayé la tissot ?
Car en photo elle est pas mal, mais en vrai je n'aime pas, perso.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyMar 21 Fév - 0:02

Entre les deux, la Visodate. Mais perso je préfère le cadran clair "argent". Des goûts et des couleurs.
Afin de trancher, le mieux est de les essayer...
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyMar 21 Fév - 0:45

Pour l'avoir essayé, elle est très sympa cette Visodate thumleft

Cette photo l'a met plus en valeur je trouve Wink

seiko premier automatic vs tissot visodate Mtr_1010

Un essai s'impose, tu n'auras pas de mal à en trouver Chinois

http://www.zealande.com
Thibaume
Nouveau
Thibaume

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyMar 21 Fév - 1:03

Je possède la Visodate et je la trouve très classe. Aucun souci de fiabilité. Je l'ai négociée à - 10 % du prix tarif...pour info !
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyMar 21 Fév - 1:49

vadim59 a écrit:
la Hamilton est très belle également mais elle est 100 euros plus cher que la tissot pour un mouvement eta 2824-2 qui est, d'après avis d'un horloger, de moins bonne qualité que le mouvement 2832-6 de la visodate de tissot. Ceci-dit la marque Hamilton me semble moins commun qu'une Tissot

Tout dépend du niveau de finition de ce dernier (mais je ne suis pas assez calé pour en parler en détails). On trouve facilement des articles dont il est l'objet. Chinois
De plus il me semble que le niveau de finition de la Hamilton (pour avoir essayé les deux) est probablement un tout léger cran au dessus !
ac3
Membre Actif
ac3

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyDim 10 Fév - 20:27

Je viens de commander une Seiko SSA023 avec bracelet metal

seiko premier automatic vs tissot visodate SSA023J1_0

Le prix est plus intéressant, tu peux ensuite acheter un bracelet cuir pour changer . bravohap

Z'ont pas l'air d'aimer les Seiko par ici. Chinois
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyDim 10 Fév - 21:32

Esthétiquement, en effet, à toi de voir celle qui te plait le plus. Mais la question concernant quel mouvement est le plus fiable, n'est pas aisée. Objectivement, on peut dire que le 4R39 a l'aiguille 24h, tandis que la Tissot a le jour et la date.

seiko premier automatic vs tissot visodate 545875d1319966666-4r38-4r39-4raccuracy

Le 2836 est à 28800 amplitudes par heure, tandis que pour le 4R39 c'est 21600, donc aiguille des secondes un chouilla moins fluide, mais est-ce perceptible?
Il me semble que le 4R39 n'a pas le "stop-seconde", utile pour mettre sa montre à l'heure si on est maniaque. Bien qu'étant amateur de Seiko, sur ce coup là, j'irais plutôt du côté d'ETA.

Au final, niveau fiabilité, je pense que cela se vaut, donc choisi celle que tu trouves la plus belle. Wink
ac3
Membre Actif
ac3

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyDim 10 Fév - 22:14

Le 4R39 a un stop seconde et un remontage par la couronne...
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 11 Fév - 0:18

Je suis bien branché Seiko.
Le 28800 par rapport a 21600 je trouve qu'on vois bien la difference.
PetitP
Membre Actif
PetitP

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 11 Fév - 3:09

Perso je ne voterai pas pour cette Seiko là (c'est juste une affaire de gout perso). (par contre oui oui oui pour une Sarb).

Hélas, je ne voterai pas non plus pour la Tissot.... Le truc est que les photos (comme celles postées ici sont flatteuses et ne rendent pas bien compte de la réalité de la montre). Je la vois souvent en magasin et je trouve que les aiguilles ne sont pas assez lisibles (je pense que le contraste sur les photos est poussé au max pour faire ressortir aiguilles et chiffres).

Concernant Certina, il y en a une dans mon entourage (une Podium "chrono", un modèle en 34mm, quartz, fond bleuté), elle est aussi belle en vrai qu'en photo, magnifique reflets selon les angles, et toujours lisible.
funbox
Membre Actif
funbox

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 11 Fév - 3:20

Franchement, entre une Seiko de cette gamme et une Tissot, c'est kif-kif pour la qualité.
Entre un mouvement d'ETA et un de Seiko de la même catégorie de prix, c'est aussi kif-kif pour la qualité.

Prends celle que tu trouve la plus jolie
nico84
Nouveau
nico84

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 11 Fév - 3:36

plusieurs membres ont déjà évoqué le fait qu'au niveau qualité et finitions ces 2 montres se valent. Il s'agit bien de ta première montre auto non? ben alors boude pas ton plaisir de contempler l'open heart!
de toutes façons une fois que tu auras mis le doigt dans le monde des montres autos, tu en achèteras d'autres si tu te lasses de celle là.
ac3
Membre Actif
ac3

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate EmptyLun 11 Fév - 4:13

Vadim59, je t'offre la primeur, je viens juste de la recevoir et c'est la première photo , pas trop aidé par la lumière naturelle, il pleut:

seiko premier automatic vs tissot visodate Img_4514 bravohap

seiko premier automatic vs tissot visodate Img_4515 Chinois

seiko premier automatic vs tissot visodate
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant