| seiko premier automatic vs tissot visodate | |
|
+22keanu666 stefeck _DAVID_ fred-tictac nico84 funbox PetitP papachu YoshiBipBip ac3 Thibaume Apia olivier2412 marcomail highmqn J-François PIERROT585 Alecsendri stef Madelon Did666 vadim59 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vadim59 Nouveau
| Sujet: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 10:38 | |
| Bonjour, je vais acheter ma première montre automatique. Deux éléments importants dans le choix de la montre, une nature farceuse qui m'a fait de jolies poignets fluets qui conviendraient plus à une jeune pianiste qu'à un homme de 38 ans et un budget de 500 euros. Avec tout ça en tête je m'oriente vers une seiko premier bracelet cuir ou une tissot visodate. Elles ont toutes les deux leurs charmes, mais au delà de ça quel est le mouvement le plus fiable. Tissot visodate : eta 2836-2, verre saphir, remontage manuel possible, 25 rubis Seiko : calibre 4R39, remontage manuel possible, verre saphir, 24 rubis https://i.servimg.com/u/f49/17/29/41/73/visoda10.jpg https://i.servimg.com/u/f49/17/29/41/73/seiko12.jpg Merci pour vos réponses |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 10:42 | |
| Bonsoir et bienvenu sur le forum Pour une meilleure lecture et de fonctionnalité, la Tissot. |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 536 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 10:43 | |
| Et as tu pensé à la Certina DS1 ? |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4576 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 11:07 | |
| Tu as la SARB071 avec un 6R15 en Seiko, un cuir et verre saphir avec 50h de reserve de marche et un stop-seconde. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 11:44 | |
| Moi, je voterai Tissot. Plus "classe", je trouve, mais ca n'engage que moi. La Seilo, a l'open heart, ca peut être sympa aussi! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 12:15 | |
| bonsoir
d un point de vue esthetique je prefere la visiodate son mouvement,l ETA 2436 est eprouve,il est solide et fiable cordialement |
|
| |
vadim59 Nouveau
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 21:42 | |
| j'ai l'impression que tissot prend une nette avance sur sa rivale japonaise. La certina avec son verre bombée est très classique, moins de caractères que la visodate. Le mouvement de la seiko premier ne serait pas fiable en comparaison avec le mouvement eta 2836-2 ? |
|
| |
J-François Nouveau
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 22:05 | |
| La Certina proposée par Madelon serait devant si elle était distribuée en France ! |
|
| |
highmqn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 22:28 | |
| |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 23:34 | |
| En accord avec HIGHMQN la hamilton est beaucoup plus classieuse à mon goût |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 23:46 | |
| La certina est franchement pas mal, et on peut la trouver en france dans les grands aéroports, par exemple. |
|
| |
vadim59 Nouveau
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 23:56 | |
| la Hamilton est très belle également mais elle est 100 euros plus cher que la tissot pour un mouvement eta 2824-2 qui est, d'après avis d'un horloger, de moins bonne qualité que le mouvement 2832-6 de la visodate de tissot. Ceci-dit la marque Hamilton me semble moins commun qu'une Tissot |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 20 Fév - 23:58 | |
| Tu as essayé la tissot ? Car en photo elle est pas mal, mais en vrai je n'aime pas, perso.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Mar 21 Fév - 0:02 | |
| Entre les deux, la Visodate. Mais perso je préfère le cadran clair "argent". Des goûts et des couleurs. Afin de trancher, le mieux est de les essayer... |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22194 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Mar 21 Fév - 0:45 | |
| Pour l'avoir essayé, elle est très sympa cette Visodate Cette photo l'a met plus en valeur je trouve Un essai s'impose, tu n'auras pas de mal à en trouver _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Thibaume Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Mar 21 Fév - 1:03 | |
| Je possède la Visodate et je la trouve très classe. Aucun souci de fiabilité. Je l'ai négociée à - 10 % du prix tarif...pour info ! |
|
| |
highmqn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Mar 21 Fév - 1:49 | |
| - vadim59 a écrit:
- la Hamilton est très belle également mais elle est 100 euros plus cher que la tissot pour un mouvement eta 2824-2 qui est, d'après avis d'un horloger, de moins bonne qualité que le mouvement 2832-6 de la visodate de tissot. Ceci-dit la marque Hamilton me semble moins commun qu'une Tissot
Tout dépend du niveau de finition de ce dernier (mais je ne suis pas assez calé pour en parler en détails). On trouve facilement des articles dont il est l'objet. De plus il me semble que le niveau de finition de la Hamilton (pour avoir essayé les deux) est probablement un tout léger cran au dessus ! |
|
| |
ac3 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Dim 10 Fév - 20:27 | |
| Je viens de commander une Seiko SSA023 avec bracelet metal Le prix est plus intéressant, tu peux ensuite acheter un bracelet cuir pour changer . Z'ont pas l'air d'aimer les Seiko par ici. |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Dim 10 Fév - 21:32 | |
| Esthétiquement, en effet, à toi de voir celle qui te plait le plus. Mais la question concernant quel mouvement est le plus fiable, n'est pas aisée. Objectivement, on peut dire que le 4R39 a l'aiguille 24h, tandis que la Tissot a le jour et la date. Le 2836 est à 28800 amplitudes par heure, tandis que pour le 4R39 c'est 21600, donc aiguille des secondes un chouilla moins fluide, mais est-ce perceptible? Il me semble que le 4R39 n'a pas le "stop-seconde", utile pour mettre sa montre à l'heure si on est maniaque. Bien qu'étant amateur de Seiko, sur ce coup là, j'irais plutôt du côté d'ETA. Au final, niveau fiabilité, je pense que cela se vaut, donc choisi celle que tu trouves la plus belle. |
|
| |
ac3 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Dim 10 Fév - 22:14 | |
| Le 4R39 a un stop seconde et un remontage par la couronne... |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 11 Fév - 0:18 | |
| Je suis bien branché Seiko. Le 28800 par rapport a 21600 je trouve qu'on vois bien la difference. |
|
| |
PetitP Membre Actif
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 11 Fév - 3:09 | |
| Perso je ne voterai pas pour cette Seiko là (c'est juste une affaire de gout perso). (par contre oui oui oui pour une Sarb).
Hélas, je ne voterai pas non plus pour la Tissot.... Le truc est que les photos (comme celles postées ici sont flatteuses et ne rendent pas bien compte de la réalité de la montre). Je la vois souvent en magasin et je trouve que les aiguilles ne sont pas assez lisibles (je pense que le contraste sur les photos est poussé au max pour faire ressortir aiguilles et chiffres).
Concernant Certina, il y en a une dans mon entourage (une Podium "chrono", un modèle en 34mm, quartz, fond bleuté), elle est aussi belle en vrai qu'en photo, magnifique reflets selon les angles, et toujours lisible. |
|
| |
funbox Membre Actif
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 11 Fév - 3:20 | |
| Franchement, entre une Seiko de cette gamme et une Tissot, c'est kif-kif pour la qualité. Entre un mouvement d'ETA et un de Seiko de la même catégorie de prix, c'est aussi kif-kif pour la qualité.
Prends celle que tu trouve la plus jolie |
|
| |
nico84 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 11 Fév - 3:36 | |
| plusieurs membres ont déjà évoqué le fait qu'au niveau qualité et finitions ces 2 montres se valent. Il s'agit bien de ta première montre auto non? ben alors boude pas ton plaisir de contempler l'open heart! de toutes façons une fois que tu auras mis le doigt dans le monde des montres autos, tu en achèteras d'autres si tu te lasses de celle là.
|
|
| |
ac3 Membre Actif
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 11 Fév - 4:13 | |
| |
|
| |
| seiko premier automatic vs tissot visodate | |
|