FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !

+131
JeanJacques
fred-tictac
Nico34
Alt0201
salamander007
tom2801
Toolwatch
tomducat
gallutu
captain windsor
moumoune31
oliveka
Bulova
radiomir
Le Belge
couscous garbit
Camarat
Sharnkel
one2wan
knl
Nico12
EtienneBF
Lautla
boune58
Passionné de nature
doume26
naggue
BLM
FlatSix
MK007
Did666
Pierre-Yves
hydargos72
Manivel
alrov
francknwatch
Hugo24
guzzijef
km'rol
patxi
nard
Olivier 05
Bozaware
jfab
loompas
jeromebis
moukey
manhatan
ft1000mp
Submarinerdream
coolmind
oursgris
nanthiat
wwinder
yéti ariégeois
Time2spend
_DAVID_
franckybones
victor65
Big K
corsaire75
lolo4529
Darmah
dali
browningt
julien92170
black.knight.harry
martiniracing
verco91
tititonio25
jonath
Durandal
bercher
tomcuss
auto
C. Tobini
dody18
il_drago
kiv
eloigasp
laphroaig007
Eric67
dimaster
benmarie
Arno
edgar
isosta
Apia
Alecsendri
lecorse2b
MONTEMONT
lithium
francoisb
LeSeb
Bouss
Renard
FURET
Cafetao
borntodunk
Fredb
Fulgurochat
yoli
freddy.lombard
Jimve
Thibault83
SylSS
Bender
1oeil9
Oncle Sam
proto*bruno
Piotr65
TheShadow
Raoul94
boatpeople
zeFiF
quentinmarcus
ptitcoco
lape
xzen
DoudouSa
KalleAnka
toutatis
Alex4
ah1963
Shanks
Etarcos
FranZois
TICTALCOOLIQUE
mattlamenace
broncos
ZEN
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:08

Je crois pas que ce soit le rapport qualité prix qui pose problème mais le prix lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:11

On ne peut pas avoir la qualité, l'exclusivité FAM et un prix à deux chiffres.
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:47

Dans les caractéristiques, j'ai mal lu ou bien je n'ai pas vu d'épaisseur indiquée Incompréhensible
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:11

C'est vrai ,mais il n'est pas trop épais si j'en crois les photos,entre 4 et 5mm à la louche.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:55

Pour ceux qui apprécient l'histoire de l'horlogerie, le rouge fut la couleur utilisées sur les cadrans pour marquer les heures de l'après-midi ... Ce fut aussi un signe distinctif de la mention de la marque sur des pièces "identitaires". Bref, le rouge est avant tout une couleur horlogère.

Le rouge n'est certainement pas le fruit du hasard et à ceux qui s'interrogeraient encore, je recommande un peu de lecture sur ce qui fonde l'horlogerie moderne. Ce clin d'oeil à l'histoire discret sur un bracelet est plein de sens et de référence. C'est comme ça que l'on fait une pièce horlogère ou en rapport avec l'horlogerie sinon à quoi bon être collectionneur ou amateur ?

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 Omega_58

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 Grosse10

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 Zenith10

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 Minerv10

Dernière édition par ZEN le Sam 25 Fév 2012 - 21:14, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:02

Shanks a écrit:
J'aime bien le passant rouge moi... je me laisserais bien tenter, à moyen terme, pour ma Mono AHA. thumleft

Ça me chipote aussi, et pour la même montre Wink
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:02

lecorse2b a écrit:
polaire a écrit:
Pourquoi ne pas ajouter une version plus simple qui permettrait à chacun d'exhiber son appartenance à FAM
Le prix annoncé vaut effectivement le produit proposé. C'est même un excellent tarif ... mais bon, pour moi, +1 pour une version moins "luxe" Mr. Green car les temps sont durs.
C'est mon humble avis aussi.
Mettre le prix d'un bracelet ABP FAM pour le porter tous les jours, je n'hésiterais pas.
Hélas, en ce qui me concerne, j'ai déjà commandé un bracelet sur mesure pour ma dernière CHI.
De plus je pense que le passant rouge "jurerait" un peu avec le bleu de ma Zenith El Primero 36000 VpH Tribute to Charles Vermot.
Perso si je craquais pour le bracelet ABP FAM, je ne le porterais probablement qu'une fois ou deux par an, par exemple quand je me rends à Paris.

Ma suggestion (qui n'engage que moi, je ne vais pas explique à FAM comment ils doivent travailler) c'est de proposer un bracelet à un budget plus abordable, par exemple sur boucle ardillon, sans la double caoutchouc, mais avec le passant rouge. A titre d'exemple, sur la baie allemande, on trouve des bracelets à boucle ardillon pour 15 à 20€. Bien entendu, ces bracelets n'ont rien à voir avec le niveau de qualité d'ABP, ils ne sont pas en alligator, juste en cuir imitation alligator, pas de doublure, ce n'est pas fait main ni sur mesure, etc...
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:15

lithium a écrit:

[...] proposer un bracelet à un budget plus abordable, par exemple sur boucle ardillon, [...] A titre d'exemple, sur la baie allemande, on trouve des bracelets à boucle ardillon pour 15 à 20€. [...] juste en cuir imitation alligator
+1 thumright
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:15

lithium a écrit:
lecorse2b a écrit:
polaire a écrit:
Pourquoi ne pas ajouter une version plus simple qui permettrait à chacun d'exhiber son appartenance à FAM
Le prix annoncé vaut effectivement le produit proposé. C'est même un excellent tarif ... mais bon, pour moi, +1 pour une version moins "luxe" Mr. Green car les temps sont durs.
C'est mon humble avis aussi.
Mettre le prix d'un bracelet ABP FAM pour le porter tous les jours, je n'hésiterais pas.
Hélas, en ce qui me concerne, j'ai déjà commandé un bracelet sur mesure pour ma dernière CHI.
De plus je pense que le passant rouge "jurerait" un peu avec le bleu de ma Zenith El Primero 36000 VpH Tribute to Charles Vermot.
Perso si je craquais pour le bracelet ABP FAM, je ne le porterais probablement qu'une fois ou deux par an, par exemple quand je me rends à Paris.

Ma suggestion (qui n'engage que moi, je ne vais pas explique à FAM comment ils doivent travailler) c'est de proposer un bracelet à un budget plus abordable, par exemple sur boucle ardillon, sans la double caoutchouc, mais avec le passant rouge. A titre d'exemple, sur la baie allemande, on trouve des bracelets à boucle ardillon pour 15 à 20€. Bien entendu, ces bracelets n'ont rien à voir avec le niveau de qualité d'ABP, ils ne sont pas en alligator, juste en cuir imitation alligator, pas de doublure, ce n'est pas fait main ni sur mesure, etc...

Donc rien à voir avec le sujet.

Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:21

J'aurais bien vu 2 déclinaisons de ce bracelet, tout en gardant ce passant rouge, pour satisfaire tous les budgets :
- un veau standard avec un prix plus raisonnable à 2 chiffres
- une version "premium" en croco pour les plus fortunés

Tout en restant chez ABP pour l'excellence de leurs produits.

Peut être une piste ...
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:25

Bender a écrit:
J'aurais bien vu 2 déclinaisons de ce bracelet, tout en gardant ce passant rouge, pour satisfaire tous les budgets :

Peut être une piste ...

Pas con...
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:30

Bender a écrit:

Peut être une piste ...
Bonsoir,

Oui, c'est encore une meilleure piste que la mienne Chinois
patxi
Membre super actif
patxi

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:31

Et pourquoi pas...juste le passant rouge???

Vous le mettez sur n'importe quel bracelet que vous voulez et on se repère tous comme étant de FAM...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:37

patxi a écrit:
Et pourquoi pas...juste le passant rouge???

Vous le mettez sur n'importe quel bracelet que vous voulez et on se repère tous comme étant de FAM...

encore mieux ... comme piste clown

et pis ça devrait couter quoi : 10 balles ? les temps sont dur ...
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:40

Soit dit en "passant" et pourquoi pas un Pin's alors !!?? Mr. Green
guzzijef
Membre super actif
guzzijef

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:42

Bozaware a écrit:
Cher de quoi, élite de quoi... 250 € c'est 10 % du prix d'une montre entrée de gamme à 2500 € et 5% d'une montre toujours entrée de gamme mais haute Mr. Green à 5000 € et je ne continue pas...
Ben voyons, l'entrée de gamme à 2500€... Hamilton, Oris, Tissot, Seiko, ... c'est même pas l'entrée de gamme, c'est quoi alors? quid 2

Sur la question du bracelet, FaM fait une proposition, on prend ou pas suivant ses goûts, ses moyens, ses envies, l'adéquation avec ce qu'on possède. Je trouve que cela fait beaucoup de bruit... Si on suit tous les avis, il faut à peu près une quinzaine de modèles différents, donc plus de signe distinctif...
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:15

alors des nouvelles de cette future montre Col1 ??...ok... Arrow
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:36

Bouss a écrit:
alors des nouvelles de cette future montre Col1 ??...ok... Arrow

Oui mais alors un gousset, ça évitera le problème du bracelet Mr. Green
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:52

+ 1 thumleft oui mais il faudra mettre une chaine Mr. Green ...mais quel modèle ?!
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:15

Purée quand on voit les Paul et Mic pour une série de bracelets sympas...
Va falloir prévoir quoi ??... un bataillon de CRS pour la sortie de la Fameuse tocante ??? Incompréhensible
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:22

Et si on cousait tous les boutons de nos chemises avec du fil rouge,ça ferait un signe distinctif,non?
Ah non,là on me dit que la chemise ça fait trop chic,ceux qui ne portent que des T-shirts ne sont pas d'accord,pas évident de satisfaire tout le monde,en effet...
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:59

Une bonne initiative cette collection de bracelets, bien meilleure idée qu'une montre dont peu aurait voulu.
Bien que n'étant pas fan du passant rouge clown

Un coffret de montre FAM serait aussi une bonne idée. thumright
alrov
Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:37

Ne boudons pas notre plaisir, c'est une belle initiative, et en plus maintenant, nous pouvons avoir 2 passants libres interchangeables selon notre humeur du jour.

ABP fait de très belles pièces, leurs cuirs sont superbes et les couleurs choisies restent sommes toutes très classiques, donc je n'ai qu'une chose à dire c'est bravo.

Sinon 2 commentaires :

1) j'aime bien l'idée de la boite de montres
2) je n'imagine pas les discussions / réactions quand FAM va proposer une montre, mais finalement c'est plutôt plaisant et sympa

Bon dimanche sur FAM
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:45

Initiative sympa, mais quand je vois le prix de mes tiags en cayman en promo, d'une finition egalement exeptionnelle, raccord et bord tresses en laniere de cuir, j'ai du mal a accepter de mettre presque la moitie de celui ci dans quelque cm2 de croco et de caoutchouc, aussi bien bien faits soient ils. What the fuck ?!?

Dommage, en marron ca aurait ete sympa sur ma Meister. J'aime beaucoup la petit touche FAM, mais ne peut decement pas y mettre ce prix.
Cela n'a rien a voir avec le bracelet lui meme, c'est a prendre au sens general pour ce type de fabrications vendues a prix d'or.

Desole, mais j'ai mes tiags sous les yeux, en ecrivant ces lignes...

Cela n'enleve rien au fait que j'apprecie l'intension et tout ce que ZEN fait pour nous...

...suite au prochain episode pour moi, j'ai hate de voir. Chinois

Vincent.

francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:09

Même si comme je l'ai dit, mes montres sont uniquement sur acier à ce jour (et que je n'ai pas encore vu d'association réussie entre cadran argent et bracelet cuir, selon mon goût bien entendu), il n'empêche que le bracelet proposé par Zen et ABP est d'un remarquable rapport Q/P quand on voit les prix de la concurrence. En outre, la doublure caoutchouc devrait le rendre plus résistant à la transpiration que les modèles "de marques" estampillés du tampon de la marque (certains sont vendus hors boucle plus de 250 euros et restent beaux 18 mois...

Cela étant dit, il est aussi vrai que pour un propriétaire de russes, seiko 5 et autres Tissot, le prix d'un tel bracelet dépasse ou équivaut au prix de la montre et je comprends que certains hésitent. Mais l'inverse aurait aussi été vrai : un bracelet en veau d'entrée de gamme aurait "tranché" associé à une montre milieu ou haut de gamme...

Donc pour conclure, plus il y a de membres sur un forum, plus il est difficile de concilier toutes les envies , tant les moyens/priorités diffèrent. Prenons le cas de la montre tant désirée par les membres, certains n'aiment que les grands diamètres, d'autres sont limités à du 39 mm, certains n'aiment que les classiques 3 aiguilles avec ou sans date, d'autres ne jurent que par les plongeuses...

Bref, impossible de satisfaire tout le monde, sauf à faire comme l'AHA, plusieurs modèles... mais adieu à LA montre de forum dans ces conditions

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant