FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision de ma Stowa Antea KS

Aller en bas 
+18
Krieger
nam
Gaïan
Errol
Bulova
Alt0201
Bender
djoudjou
cedric79
fairface
benoit72
Fantomas
tomcuss
MONTEMONT
toutatis
Etarcos
mattlamenace
Nuwanda
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty22/2/2012, 17:39

Je me pose la question de la précision de mon Antea.

En effet, sans regarder de façon très pointue, j'ai l'impression qu'elle prend quasiment 1 minute au bout de 2 jours. Sans être un malade de l'heure exacte, je ne peux m'empêcher de trouver cela anormal...

A quoi cela pourrait-il être dû ? Je précise que je la remonte une fois par jour, je me demande si cela n'a pas une incidence. Le mouvement peut-il "aller plus vite" s'il est remonté trop souvent alors qu'il lui reste de la réserve de marche ?

Et que donnent vos Antea, amis FAMeurs ?

Merci d'avance de vos réponses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty22/2/2012, 17:43

La réponse à ta question est "non", ce n'est pas parce qu'on la remonte souvent qu'elle va plus vite, ce n'est pas un pédalier...
Calcule combien de secondes elle prend en 24h, en la réglant avec l'horloge parlante par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty22/2/2012, 17:54

Oui, et calcule sur une semaine de porté... cela n'en sera que plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty22/2/2012, 18:01

Comme je vois que tu es de Paris, tu peux également passer chez Misterchrono afin de tester ta montre sur le chronocomparateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty23/2/2012, 17:46

Premier contrôle !

J'ai pris 17h45 sur le site de l'horloge parlante comme référence hier, et aujourd'hui à la même heure, voici la différence: + 34 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty23/2/2012, 17:48

Ca fait déjà pas mal !!!

Elle est encore sous garantie ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty23/2/2012, 17:50

Faut que je vérifie...

Bon après honnêtement je ne suis pas très tâtillon là-dessus, mais je me demande si ça peut s'aggraver avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty23/2/2012, 18:10

Nuwanda a écrit:
Faut que je vérifie...

Bon après honnêtement je ne suis pas très tâtillon là-dessus, mais je me demande si ça peut s'aggraver avec le temps ?

S’aggraver dans le temps oui surement, mais après c'est bien de savoir pourquoi elle dérive autant, cette dérive est-elle récente ?
Car si un bon réglage peut tout remettre en ordre, elle a peut être besoin d'une révision, ou alors elle a le spiral collé ou magnétisé, ça peut être plein de chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty23/2/2012, 18:28

Nuwanda a écrit:
Premier contrôle !

J'ai pris 17h45 sur le site de l'horloge parlante comme référence hier, et aujourd'hui à la même heure, voici la différence: + 34 secondes.

Attention, le site de l'horloge parlante ... n'est pas des plus précis. Je ne parle pas du serveur vocal, mais bien du site Wink
Il vaut mieux utiliser celui du Bureau International des Poids et Mesures :
http://www.bipm.org/fr/practical_info/time_server.html

Et je plussois le passage chez MisterChrono à Bastille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty23/2/2012, 18:41

mattlamenace a écrit:
La réponse à ta question est "non", ce n'est pas parce qu'on la remonte souvent qu'elle va plus vite, ....
Ce n'est pas ce que m'a dit un horloger. Une montre à remontage manuelle est conçue pour être remontée une
fois toutes quand on arrive à la moitié de sa réserve de marche. Si on la remonte trop souvent le spirale est constamment trop tendu et la montre prend de l'avance.
En gros une montre dans sa première partie "avance" puis "retarde".
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty23/2/2012, 18:55

Fantomas a écrit:
(...)En gros une montre dans sa première partie "avance" puis "retarde".
Oui ... et non. En fonction de la RdM, ça va varier un peu. Ca, c'est clair.
Mais attention :
- à l'échelle de variation Wink Tout est relatif Very Happy
- et elle ne retardera peut-être pas : peut-être prendra-t-elle un poil moins d'avance.

Exemple :
+ 5 s/j à RdM pleinement chargée
+ 2 s/j à RdM proche de la décharge totale.


Pour moi, tant qu'elle garde un peu d'avance, c'est du tout bon. Vaut mieux plus tôt que trop tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty27/2/2012, 09:17

Bon, j'ai environ +3 minutes par rapport à l'horloge parlante et +2 minutes par rappot au BIPM. Depuis jeudi dernier, donc.
Je pense qu'un passage chez l'horloger que vous me conseillez va s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty27/2/2012, 10:47

Nuwanda a écrit:
Bon, j'ai environ +3 minutes par rapport à l'horloge parlante et +2 minutes par rappot au BIPM
Ca m'amuse cette minute d'écart ... le temps ne serait pas le même pour tout le monde ?
C'est dingue cet écart cyclops

Nuwanda a écrit:
(....)Je pense qu'un passage chez l'horloger que vous me conseillez va s'imposer...
Tu as raison Wink Ca devrait être plus précis et surtout plus rapide Wink Là, tu seras fixé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty31/3/2012, 01:19

Nuwanda a écrit:
Je me pose la question de la précision de mon Antea.

En effet, sans regarder de façon très pointue, j'ai l'impression qu'elle prend quasiment 1 minute au bout de 2 jours. Sans être un malade de l'heure exacte, je ne peux m'empêcher de trouver cela anormal...

A quoi cela pourrait-il être dû ? Je précise que je la remonte une fois par jour, je me demande si cela n'a pas une incidence. Le mouvement peut-il "aller plus vite" s'il est remonté trop souvent alors qu'il lui reste de la réserve de marche ?

Et que donnent vos Antea, amis FAMeurs ?

Merci d'avance de vos réponses. Chinois

Montre recu mardi, et je suis dans le même cas de figure que toi, quel fut le résultat alors de ce problème?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty31/3/2012, 11:42

A la base, la montre est mal réglée d'origine, c'est toujours ennuyeux d'avoir besoin au bout de 4 jours de parler de précision, Monsieur de chez Stowa, même si vos délais sont très longs, on préfère attendre encore un peu plus et avoir une montre ultra précise à la livraison. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet:    Précision de ma Stowa Antea KS Empty31/3/2012, 16:15

Hé bé ! D'habitude les Stowa sont top top reglées, c'est quoi ce délire ? Je vous conseille d'écrire à Stowa pour leur faire part du problème, car leur réputation en prend un sacré coup !
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty1/4/2012, 22:15

si votre montre est neuve, je vous conseille d'attendre au moins 1 mois avant de vous inquiéter sur la précision à moins d'avoir un décalage de plus d'1min par jour
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty1/4/2012, 23:15

C'est marrant parce que depuis quelques semaines je surveille ma KS de près et elle prend pas mal d'avance aussi. Environ 30s jour.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty3/4/2012, 08:47

Direction le SAV
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty3/4/2012, 13:46

cedric79 a écrit:
Direction le SAV
Cela va surement finir comme ça.
Ça m'ennuie parce que comme pour les commandes, le traitement SAV prend un certain temps.
Elle va me manquer Pleure 2 Il faut que je trouve une numéro 3 avant de l'envoyer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty11/5/2012, 17:12

Afin de ne pas faire la mauvaise langue, je me suis abstenu de commentaires de précisions, mais mon antéa prend elle aussi 30 secondes et plus par jour.... je vais attendre tout de meme la semaine prochaine pour etre sur de cela et voir, mais je l'ai depuis plus d'un mois, et cela m'inquiète...

Avez vous des retours sur des derniers modèles qui prendraient de l'avance eux aussi?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty12/5/2012, 10:23

benoit72 a écrit:
Afin de ne pas faire la mauvaise langue, je me suis abstenu de commentaires de précisions, mais mon antéa prend elle aussi 30 secondes et plus par jour.... je vais attendre tout de meme la semaine prochaine pour etre sur de cela et voir, mais je l'ai depuis plus d'un mois, et cela m'inquiète...

Avez vous des retours sur des derniers modèles qui prendraient de l'avance eux aussi?

Cordialement.

Ben apparemment, il y a quand même un problème récurrent chez Stowa de montres mal réglées. Depuis, que ce sujet a été abordé ce sujet sur le forum, j'ai reçu deux MP de FAMeurs se plaignant comme toi ou moi de montres neuves accusant une dérive importante. Qu'on ne vienne pas m'expliquer que c'est exceptionnel.

J'en fais pas une jaunisse, c'est rentré dans l'ordre après réglage chez mon horloger, mais les clients potentiels qui lisent FAM ont parfaitement le droit de savoir qu'un nombre non négligeable de montres Stowa neuves ont des problèmes de précision. C'est une réalité. Il va falloir rectifier le tir vite fait M. SCHAUER...

Il n'y a pas à faire la mauvaise langue ou pas. Quand on vend comme concept le ''made in Germany'' authentique et qu'un nombre non négligeable de clients a des soucis factuels et vérifiables avec des montres neuves, on s'expose à la critique et c'est normal à mon sens.

Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty12/5/2012, 16:13

Hum, d'accord, très bien, je vais recontacter Mmd Schauer, car la, je suis a peine a 1 semaine aavec vérification intensive quotidienne, et il semblerait que j'ai pas loin de 3 minutes d'avance...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty12/5/2012, 16:28

hsarazin a écrit:
benoit72 a écrit:
Afin de ne pas faire la mauvaise langue, je me suis abstenu de commentaires de précisions, mais mon antéa prend elle aussi 30 secondes et plus par jour.... je vais attendre tout de meme la semaine prochaine pour etre sur de cela et voir, mais je l'ai depuis plus d'un mois, et cela m'inquiète...

Avez vous des retours sur des derniers modèles qui prendraient de l'avance eux aussi?

Cordialement.

Ben apparemment, il y a quand même un problème récurrent chez Stowa de montres mal réglées. Depuis, que ce sujet a été abordé ce sujet sur le forum, j'ai reçu deux MP de FAMeurs se plaignant comme toi ou moi de montres neuves accusant une dérive importante. Qu'on ne vienne pas m'expliquer que c'est exceptionnel.

J'en fais pas une jaunisse, c'est rentré dans l'ordre après réglage chez mon horloger, mais les clients potentiels qui lisent FAM ont parfaitement le droit de savoir qu'un nombre non négligeable de montres Stowa neuves ont des problèmes de précision. C'est une réalité. Il va falloir rectifier le tir vite fait M. SCHAUER...

Il n'y a pas à faire la mauvaise langue ou pas. Quand on vend comme concept le ''made in Germany'' authentique et qu'un nombre non négligeable de clients a des soucis factuels et vérifiables avec des montres neuves, on s'expose à la critique et c'est normal à mon sens.


Je pense qu'il ne doit pas y avoir plus de montres mal réglées chez eux que chez les autres marques dans la même gamme. Sauf qu'on en entend moins parler car c'est super simple d'aller voir l'AD qui l'a vendu poir qu'il mette un coup de tournvis.

Cependant, ce genre de problème vient à se multiplier depuis 1an - 1an 1/2 et ce n'est vraiment pas normal. Qu'on attende 3 mois pour recevoir une montre tip top passe encore mais quand à la réception elle prend 30s/j ... Incompréhensible

Donc voilà, il faudrait vraiment songer à faire quelque chose car sans rien ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Précision de ma Stowa Antea KS Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   Précision de ma Stowa Antea KS Empty12/5/2012, 22:41

Moi je penes qu'il y a un sacré problème chez eux. A une époque pas si lointaine, il était inutile de payer le petit plus du COSC tellement les mouvements étaient réglés aux p'tits oignons, now c'est 30s par jour de décalage.... Je vous invite à vous manifester auprès de Stowa, si personne ne se manifestent ça va continuer voir empirer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision de ma Stowa Antea KS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» Antea Ks de stowa
» [NEW] Stowa antea ks 41
» besoin avis sur stowa antea KS 41
» STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: