| Recherche montre chrono quartz 600/700 eur | |
|
+4Kgérard Etarcos Alecsendri gabs24 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gabs24 Nouveau
| Sujet: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Mer 22 Fév - 10:27 | |
| Bonsoir, Comme vous l'avez certainement remarqué, je suis nouveau sur ce forum mais je le suis aussi dans le vaste monde des montres. Ainsi, je me retrouve à vouloir acheter une belle montre (pour mes 20 ans) dans un budget de 600-700 € et j'ai repéré un modèle sur lequel je flashe complètement, il s'agit du chrono Michel Herbelin Newport Yacht Club : Ref 3655/NN14 Homme Mouvement : 12,5 Ronda 5040 B Chrono Quartz. Fonctions du Mouvement : heures, minutes, date grand guichet, petite seconde, compteur 1/10ème de seconde et 30 minutes, temps intermédiaires et additionnels. Boîtier : diamètre de 42mm, épaisseur de 10,8mm, acier inoxydable 316L, PVD High Grade Noir. Bracelet : largeur d’entre-corne de 21mm, taille de 21x20mm, cuir noir. Verre : Saphir. Étanchéité : 10 Bars (100m). Lunette : acier inoxydable 316L brossé poli et satiné, PVD noir, Tachymètre gravé sur la lunette. Particularités : fermoir en acier inoxydable avec poussoir de sécurité, couronne double joint, fond de boîte en 8 vis, décoration au centre. J'ai pas mal essayé de me renseigner à propos de cette marque sur le forum et apparemment, ça n'est pas ce que la plupart d'entre vous conseillerais. Du coup, je me demandais si vous auriez des conseils particuliers relatifs à mon éventuel achat ? Si vous pensez que le rapport qualité/prix de cette montre est intéressant ? Et surtout, si cette montre vous évoque d'autres modèles chez d'autres marques, éventuellement avec un mouvement différent mais vraiment dans un design très très proche ? Merci d'avance ! Gabs24
Dernière édition par Xaipe le Mer 22 Fév - 20:26, édité 4 fois (Raison : faute d'orthographe) |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Mer 22 Fév - 10:50 | |
| Michel Herbelin n'est pas forcément la plus grande marque, mais ca reste très correct, et pour ton budget en rapport qualité prix, ca va être dur de s'aligner... Peut être, pour rester dans la même gamme de prix et même style, la Tissot T-Classic Carson? Autour de 700€... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Mer 22 Fév - 10:59 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Michel Herbelin n'est pas forcément la plus grande marque, mais ca reste très correct, et pour ton budget en rapport qualité prix, ca va être dur de s'aligner...
Heu, à ce prix, un quartz Ronda... il y a largement de quoi s'aligner... ne serait-ce qu'avec la Tissot que tu présentes. Sinon, dans ces prix (925 €), Archimede pour un chrono avec 7750 : http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-Chrono.htm Sinon, pour 780€, (pas taper ) : http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Chrono-II-with-leather-strap,159.html |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Mer 22 Fév - 11:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Mer 22 Fév - 11:10 | |
| - Etarcos a écrit:
- Alecsendri a écrit:
- Michel Herbelin n'est pas forcément la plus grande marque, mais ca reste très correct, et pour ton budget en rapport qualité prix, ca va être dur de s'aligner...
Heu, à ce prix, un quartz Ronda... il y a largement de quoi s'aligner... ne serait-ce qu'avec la Tissot que tu présentes.
Pas fait gaffe que c'était une quartz! Bien fait de lui proposer la Tissot alors! Sinon tes autres propositions sont pas mal mais un peu au dessus de son budget |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6375 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Mer 22 Fév - 11:16 | |
| Là tu es sur un forum d'horlogerie,alors forcément on va te conseiller des montres mécaniques. En général,les quartz nous font moins rêver,consultes bien les liens que l'on te donne et tu trouveras pour le budget dont tu disposes des montres automatiques comme la Tissot,par exemple. C'est tellement plus joli et interessant à voir fonctionner. |
|
| |
gabs24 Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Mer 22 Fév - 11:26 | |
| merci pour toute vos réponses ! - Citation :
Peut être, pour rester dans la même gamme de prix et même style,
la Tissot T-Classic Carson? Autour de 700€... Je viens de faire un tour du côté de chez Tissot, et c'est vrai que rien que le fond saphir en jette pas mal ! - Citation :
- Heu, à ce prix, un quartz Ronda... il y a largement de quoi s'aligner... ne serait-ce qu'avec la Tissot que tu présentes.
Sinon, dans ces prix (925 €), Archimede pour un chrono avec 7750 : Sinon, je ne connaissais pas du tout Archimède et je dois avouer que j'aime pas mal ce qu'ils font par contre ça à l'air d'être une minuscule production ! Ils sont vendus en boutique en France ? (pas d'après leur site internet) - Citation :
- watchstreet.com/fr
Merci pour le site, il est superbement bien fait avec tellement de choix ! - Citation :
- Pas fait gaffe que c'était une quartz! confiused
Bien fait de lui proposer la Tissot alors! Sinon tes autres propositions sont pas mal mais un peu au dessus de son budget Je me demandais aussi si il y avait vraiment une fiabilité différente entre un mouvement quartz et un mécanique (à part celle induite par la pile) ? |
|
| |
gabs24 Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Mer 22 Fév - 11:29 | |
| - Citation :
- Sinon, je ne connaissais pas du tout Archimède et je dois avouer que j'aime pas mal ce qu'ils font par contre ça à l'air d'être une minuscule production ! Ils sont vendus en boutique en France ? (pas d'après leur site internet)
Je viens de trouver la réponse sur le forum : pas de boutique à Paris.. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Mer 22 Fév - 11:31 | |
| - gabs24 a écrit:
Je me demandais aussi si il y avait vraiment une fiabilité différente entre un mouvement quartz et un mécanique (à part celle induite par la pile) ? https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-baseA la limite, le quartz serait plus fiable, mais... moins de charme - gabs24 a écrit:
-
- Citation :
- Sinon, je ne connaissais pas du tout Archimède et je dois avouer que j'aime pas mal ce qu'ils font par contre ça à l'air d'être une minuscule production ! Ils sont vendus en boutique en France ? (pas d'après leur site internet)
Je viens de trouver la réponse sur le forum : pas de boutique à Paris.. Vendu que sur le net, comme pour Steinhart... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Mer 22 Fév - 11:40 | |
| - gabs24 a écrit:
Je me demandais aussi si il y avait vraiment une fiabilité différente entre un mouvement quartz et un mécanique (à part celle induite par la pile) ? Ce n'est pas comparable... La beauté de la mécanique est sans commune mesure par rapport au quartz, et de plus quand tu n'as plus de pile... et bien il faut que tu la change, tu dois trouver une boutique, ... alors qu'en mécanique, un petit tour de remontoir et c'est parti! Ma première automatique, que j'ai eue 'seule' (c'est à dire avant les autres!...) a été portée 7j/7 et ne s'est jamais arretée, le tout sans pile (et c'est plus écologique! ). |
|
| |
titi94340 Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Mer 22 Fév - 23:33 | |
| pour un peu moins de 400 euros tu a ca dans l'esprit de la herbelin, mecanique et avec une phase de lune en plus vas voir sur poljot24.de |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Jeu 23 Fév - 0:08 | |
| Salut bienvenue,
Si tu veux du quartz chez Edox y a quelques modèles pas mal.
BàT |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Jeu 23 Fév - 1:15 | |
| |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Recherche montre chrono quartz 600/700 eur Jeu 23 Fév - 8:40 | |
| Sur la piste des russes on a le chrono Strela de chez Poljot à 650€ il me semble en 44mm, sinon y'a le 38mm bien connu ici pour 300€ environ. A ce prix là on peut même s'embarquer une bonne vieille Orient Mako pour plonger?! +1 pour l'Archimede pilot?! |
|
| |
| Recherche montre chrono quartz 600/700 eur | |
|