| Feu de vos "avant-après" ! | |
|
+153Mrbigpp Heero Oh_mega raynew forplatina Angelo76 Alatriste Adef Lénaïc Lapin Bleu schaefer depeu Kashio leptitmanu Lomaing Omerol AlanS regalis zigzag84 Copperfield Ludo888 bugo clyp peache1 nam_gyver cali41 jean-luc M Numist drefhill JC75 TarHeuer joshua07g Philippe-ch djanjo caput Faz andrelis keroland Wolfy Bernard Callaghan Dam74 stiglitz Fvintage YannCBienMoi jrm75012 pilàlheure N1T5UGU4 Doy1 Mr smoth gileto reversing2002 padre eric_g enicar31 dundee aden 33 dejinytravy JulienDax liocad mistergood Skwiz Lanierdams willbur salamander007 Vletch senator tomys vabon StephenOrlac Yoghourt le Puissant WATCH67 Sebalpinev6 Alecsendri Milannimes guillaume2004 LeSeb Milou Patoleptioizo Divico ed2007 breizracer Izzy Thomas34 Gzotor ThomasMé jackmaster imontres Clikx oystercult fakroun lalsacien Guillaume57 SK007 Hypnos fabian912 fredparis Hugo24 892emmanuel Jerry tic mais ou est tac? landeron Gibson hitmanflo fab7 lecorse2b JM chris 08 G&N quivertip8 libellule70 TicTac2500 naggue Prince Sernine Jacko07 Toquante26 jefram69 nam jgc Kerangaro tonado Apia Arno tibs13 tic68 Mister N plume68 francois_sxb LIPNOTIC PITTOM leerox georges zaslavsky _DAVID_ Tony C. tactic! Tire-Comédon xombul hontoir batilou cheminal67 hommemega velavis26 PeterPan stephane28 kelorkilé Charlee Belokan Sym shoulderblack laurent1966 isosta chercheurdemontres Xaipe 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
batilou Membre référent

Nombre de messages : 5289 Age : 49 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-24, 21:47 | |
| Lanierdams, bravo beau travail Habituellement je ne suis pas fan des réfections de cadran mais là tu n'avais pas le choix  |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-24, 21:53 | |
| Impressionnant le résultat... Bravo _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
libellule70 Permanent passionné

Nombre de messages : 2025 Age : 57 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-24, 21:57 | |
| |
|
 | |
hommemega Membre référent

| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-24, 21:58 | |
| cadran joliment refait ! (par qui ?) une proche cousine :  |
|
 | |
Lanierdams Permanent passionné

Nombre de messages : 2135 Age : 47 Localisation : Var Date d'inscription : 16/01/2012
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-24, 22:15 | |
| Merci En effet Batilou,pas le choix pour le cadran  Il avait été massacré par un bouchorloger:mrgreen: : J'ai légèrement poncer les indexs pour enlever l'oxydation avant de le faire repeindre par Bourrier. L'atelier est à côté de chez moi aux Issambres,accueil super sympa dans un atelier incroyable. J'ai pu demander ce que je voulais pour la Typographie. Trés sympa sa cousine avec ce cadran texturé,son aiguille des secondes est plus longue. J'avais hésité avec celle qui était en place,plus courte. |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

Nombre de messages : 2536 Age : 46 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-24, 22:16 | |
| |
|
 | |
landeron Permanent passionné

| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-24, 22:22 | |
| - Lanierdams a écrit:

Magnifique! Question: appellation Seamaster Contrôlée? J'ai deux Bumper, un seconde centrale et un petite seconde juste "automatic"... J'avais bien repéré les calendriers ou certains chronomètres comme Seamaster; je ne doute pas que celle ci l'est , ma question est plutôt de comprendre l'éventuelle logique Ω. merci |
|
 | |
Skwiz Membre super actif

Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2014
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-24, 22:54 | |
| - landeron a écrit:
Magnifique!
Question: appellation Seamaster Contrôlée?
J'ai deux Bumper, un seconde centrale et un petite seconde juste "automatic"... J'avais bien repéré les calendriers ou certains chronomètres comme Seamaster; je ne doute pas que celle ci l'est , ma question est plutôt de comprendre l'éventuelle logique Ω. merci Oui je suis aussi intéressé par une éventuelle réponse. |
|
 | |

Nombre de messages : 2135 Age : 47 Localisation : Var Date d'inscription : 16/01/2012
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-24, 22:55 | |
| Je ne connais pas la logique concernant les différentes versions de cadran. Je me suis fié à la référence du fond de boite et aux différentes photos de cadrans correspondant à cette référence glanées sur le net. Il y a aussi "Seamaster" gravé sur le fond de boite |
|
 | |
landeron Permanent passionné

| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-24, 23:09 | |
| - Lanierdams a écrit:
- Je ne connais pas la logique concernant les différentes versions de cadran.
Je me suis fié à la référence du fond de boite et aux différentes photos de cadrans correspondant à cette référence glanées sur le net. Il y a aussi "Seamaster" gravé sur le fond de boite CQFD! merci Ma seconde centrale (351) plexi encore d'origine pour les bons yeux. Par contre ta couronne d'origine est vraiment sympa avec ses cannelures typiques.  Je la poste surtout pour montrer la matière lumineuse au sommet des indexes (c'est capillotracté, je sais) |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

Nombre de messages : 2536 Age : 46 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-25, 15:54 | |
| - Lanierdams a écrit:
-

et bin chapeau ..... j'aurai pas mis une poignet d'euros la dessus .... |
|
 | |
mistergood Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-25, 18:53 | |
| Superbe ! L'âme est intacte. Bravo. Mistergood |
|
 | |

| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-01-25, 19:37 | |
| @Landeron:Concernant la couronne trèfle,on en trouve facilement sur la Bay. Je peux t'envoyer un lien par MP |
|
 | |
liocad Membre très actif

Nombre de messages : 195 Age : 51 Localisation : 49 - Angers Date d'inscription : 10/03/2012
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-02-14, 12:59 | |
| Bonjour Juste un petit mot pour exprimer toute mon admiration concernant les travaux réalisés et présentés dans ces pages !!!!!! Les vintages sont si attachantes... Je vais passer un cap supplémentaire concernant la passion qui nous est commune en suivant un cours d'une journée (formation sur montre manuelle) chez cap horlogerie pour mieux comprendre Toutefois, je n'aurai jamais votre dextérité ( à 43 ans j'ai le recul suffisant pour connaître mes limites  ) et ma passion des belles vintages (ne me critiquez pas mais je les apprécie restaurées au mieux et non je vous assure je n'aime pas les neuves  ) me pousse à vous interroger : Pour les cadrans vous évoquez souvent deux noms de confiance donc pas de pb Mais pour les nettoyages cadran ou démontages, polissages boîtier, "chromage", verre, révisions : quelles sont vos adresses accessibles par correspondances ? Quelques noms circulent sur le forum mais Nous pourrions dresser un annuaire des artisans soigneux et de confiance par spécialités ... Je vais par exemple bientôt habiter Angers que je ne connais pas et j'y ignore donc toute éventuelle bonne adresse... Pourrions nous avoir mention enfin des couts des travaux en plus des photos pour savoir si un achat passionné va se transformer en gouffre financier (mon budget n'est pas élastique) ? Je viens par exemple d'acquérir une zenith ref 1004210 a un tarif accessible pour moi (130 euros) qui devait être en bon état et fonctionnelle mais en réalité les photos étaient optimistes et la couronne ne permet de changer les aiguilles qu'en la maintenant tirer le cran ne restant pas seul en place - je ne sais même pas comment ouvrir le boîtier aucune encoche  (mon initiation prévue est nécessaire) ... Bref je l'adore déjà mais ne sais pas si c'est raisonnable ... Sans parler de celles qui ne manqueront pas de me tenter à l'avenir ........ J'achève mon mot pas si petit finalement ... Encore bravo !!! Lionel |
|
 | |
JulienDax Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/07/2014
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-02-14, 16:15 | |
| Après avoir parcouru tous les posts un seul mot me viens : Whouaou ! Félicitations à vous tous pour ces très belles restaurations, ça donne envie d'en faire de même, plus qu'à trouver une vieille tocante afin de lui redonner une seconde vie ! En tout cas, merci pour vos partages ! |
|
 | |
batilou Membre référent

Nombre de messages : 5289 Age : 49 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-02-15, 18:56 | |
| Sur l’établi aujourd'hui la Yema du grand-père d'un fameur Bon c'est clair elle a du vécu .....mais une belle boite acier je vais pouvoir essayer mon nouveau touret à polir  Le cadran a une superbe patine disons oxydée la même chose sur une Rolex et c'est le jackpot assuré  mais que faire sur un cadran comme celui là????? à mon avis rien, j'ai peur que le dial cleanner efface les inscriptions et comme la montre n'est pas à moi ....  Visiblement il y a un aussi petit problème sur le dateur....  Ça se confirme pour le dateur le 5 c'est fait la malle et le disque est tout craqueler ...... Le mouvement est un FE 4611, automatique donc  Bon on commence par nettoyer la boite, un polissage et changement de plexi il est dangereux celui là il est armé .....  Ensuite démontage complet , nettoyage, huilage etc.....le mouvement n’était pas particulièrement sale, par contre les huiles étaient bien sèchent d’où l'amplitude de 130 à l'arrivée.....  Je n'ai pas d'autre disque de date alors celui là va avoir droit à une couche de verni protecteur j’espère que cela évitera qu'il parte en lambeau ..... Un petit passage sur le vibrogaphe il oscille maintenant à 260 on va pouvoir remonter le tout! et voila  le référence de ce modèle 55.18.52  Voila moi je l'aime bien cette yema, la forme de la boite est très sympa et finalement le cadran rend plutôt pas mal   Je retourne à l’établi mais je pense qu'un chrono Seiko ne va pas tarder de passer par la fenêtre Batilou |
|
 | |
fakroun Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-02-15, 19:01 | |
| Bravo Patrick  Je cherche a acquérir un touret a polir alors ça m'intéresserai de voir à quoi ressemble le tien, ou tu l'as eu et en es tu satisfait? Et puis c'est tout  |
|
 | |
isosta Membre référent

Nombre de messages : 9121 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-02-15, 19:28 | |
| beau résultat sur cette Yema. effectivement le cadran rend bien avec sa patine prononcée laisse tomber le chrono Seiko : juste bon pour le pilon .... Remarque, de mon côté je galère depuis ce matin sur un R72 auquel, Oh surprise ! il manquait le marteau de RAZ des heures sous le cadran. Il y a des horlogers taquins De plus le levier de transmission étant passé de l'autre côté du téton (volontairement ?) le compteur des heures était en fonctionnement continu. les pièces sur le R 72 atteignent des sommets ... Isosta |
|
 | |
batilou Membre référent

| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-02-15, 19:46 | |
| Merci messieurs, fakroun je t'ai envoyé un mail Isosta je suis sûr de connaitre celui qui t'as envoyé ce chrono plein de surprise A les valjoux 72 j'en ai qu'un mais comme il marche très bien je ne suis pas prêt d'y toucher ...mais si tu veux je t’échange le seiko contre le v72 même pas complet  |
|
 | |
fakroun Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-02-15, 20:13 | |
| - isosta a écrit:
- beau résultat sur cette Yema.
effectivement le cadran rend bien avec sa patine prononcée
laisse tomber le chrono Seiko : juste bon pour le pilon ....
Remarque, de mon côté je galère depuis ce matin sur un R72 auquel, Oh surprise ! il manquait le marteau de RAZ des heures sous le cadran. Il y a des horlogers taquins
De plus le levier de transmission étant passé de l'autre côté du téton (volontairement ?) le compteur des heures était en fonctionnement continu.
les pièces sur le R 72 atteignent des sommets ...
Isosta pourtant c'est bien les surprises. Ps: joyeux St Valentin  @batilou; moi j'ai un v72 je te l'échange contre une Seiko GS quand tu veux . |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-02-15, 20:24 | |
| Super boulot Patrick... je suis impressionné par ta montée en compétence si rapide... Au delà de la partie révision qui me semble déjà une prouesse... le résultat du polissage est hallucinant quand on voit le avant et après... Tu peux nous en dire plus stp sur la méthode, outils, etc... _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
batilou Membre référent

| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-02-15, 20:44 | |
| Merci Alex  mais les photos sont un peu trompeuses ,il reste quelques marques mais je préfère les laisser plutôt que d'enlever trop de matière, pour le matériel c'est un simple touret à meuler sur lequel j'ai adapté des disques de polissage avec des queues de cochons on trouve des kits complet sur ebay mais ça reste de la bricologie normalement il faut minimum un touret avec variateur .... Edit un lien vers une annonce pour un kit ici , Alex si on ne peut pas mettre de lien je te laisse l'effacer 
Dernière édition par batilou le 2015-02-15, 21:05, édité 1 fois |
|
 | |
dejinytravy Pilier du forum

Nombre de messages : 1930 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
 | Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-02-15, 20:47 | |
| Patrick, je te le répète ici aussi, mais je suis super content! Pour moi, simple amateur, content de voir une montre connue reprendre vie, mais surtout pour le grand-père qui sera, je n'en doute pas, vraiment heureux. Le montre n'a rien d'exceptionnel, mais c'est un bout de vie  Je suis envieux (dans le bon sens du terme) d'une telle agilité et de tes connaissances  Je te remercie! |
|
 | |
batilou Membre référent

| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 2015-02-15, 21:03 | |
| |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

| |
 | |
| Feu de vos "avant-après" ! | |
|