| C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... | |
|
+31prothiarp villerville oyster valéry alemmar Bruno Brazil Maurice Boissard Fr@d Philou69 chronofolie Eric titof70 malouin le plombier lobergen Thomas Enikarion Olive jean-michel MarcDeBeaucaire yoyo simplicity Dumbo yala valable mans TechTime ROUX BeN biboul ZEN 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lobergen Animateur
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 13:12 | |
| En 2007, je me déleste de 1 à 3 montres et j´en rentre une seule. L´occasion fera le larron car j´en ai beaucoup dans le viseur: une portugaise 7 jours en or comme valable, une portugaise jubilée, une typeXX aéro en or, une r.o. jumbo ou une nautilus voire une aquanaut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 13:15 | |
| - Olive a écrit:
- Déjà, je vend ma B&R ce week-end, ensuite une de mes sub, et avec les fonds récoltés:
IWC portugaise chrono compteur crème sur cadran noir, ou, JLC master compressor dual time ou, Breguet aéronavale ou transatlantique type xx. Neuf ou d'occase, ça dépendra de l'offre.
Olive. olive des trois y a pas photo,la portugaise! |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 13:24 | |
| - Sissou a écrit:
- Olive a écrit:
- Déjà, je vend ma B&R ce week-end, ensuite une de mes sub, et avec les fonds récoltés:
IWC portugaise chrono compteur crème sur cadran noir, ou, JLC master compressor dual time ou, Breguet aéronavale ou transatlantique type xx. Neuf ou d'occase, ça dépendra de l'offre.
Olive. olive des trois y a pas photo,la portugaise! pas d'accord, la portugaise a un 7750 dont le retord peux servir de vibromasseur pour poignet. La comparaison tient mal avec une JLC ou encore avec la breguet, y compris du point de vue esthétique, mais ça c'est perso. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 13:32 | |
| je donnais une opinion toute personnelle par contre tu ne trouve pas stupide de mettre 16 ou 17000e dans une ROOS dont la moitier est en plastoc et le mouvement celui d'un omega à 3000e ? |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: pour l'année 2007............ Ven 29 Déc 2006 - 13:46 | |
| Ce qui est sur c'est de continuer a remplir ma cagnotte dans l'espoir de pouvoir accéder à mon graal: uneL&S même si mon choix final du modéle n'ai pas encore fixer, je l'aimerait en fond argent , or blanc ou platine si possible. Sinon je craquerais peut être pour un petit modéle de chez Nomos pour patienter.
Les rêves c'est fait pour être atteint . |
|
| |
malouin Membre Actif
| Sujet: c est sur! celle-la vous l aurez en 2007 Ven 29 Déc 2006 - 13:47 | |
| pour moi messieurs , mon achat seras plus sobre . une jolie breitling navitimer une jolie montre a mon gout , qui dechaine envie ou degout selon les personnes . mais moi je l adores ,vieux souvenirs de mon service militaire effectue au 6em regimment d helicopteres de combat a poissy |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 13:59 | |
| pour 2007, ce sera ça (déjà en commande) : |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 14:13 | |
| - Sissou a écrit:
- je donnais une opinion toute personnelle par contre tu ne trouve pas stupide de mettre 16 ou 17000e dans une ROOS dont la moitier est en plastoc et le mouvement celui d'un omega à 3000e ?
Si mais "c'est mon choix" Bon cela dit il est hors de question de payer plein pot ce genre de tocante et puis SAM chez Chrono vient de me tuer avec sa 233 |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 14:15 | |
| 2007 Probablement Une speed ( mais reste à se fixer sur une ref) et / ou une dodane . .. En plongeuse Une panerai ( la 8 days GMT fait aussi partie des cibles, messieurs il va falloir être affuté) ou une Rolex SD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 14:28 | |
| - Thomas a écrit:
pas d'accord, la portugaise a un 7750 dont le retord peux servir de vibromasseur pour poignet. La comparaison tient mal avec une JLC ou encore avec la breguet, y compris du point de vue esthétique, mais ça c'est perso. Pour connaitre quelqu'un qui a une portugaise chrono et la jlc, il trouve l'iwc nettement mieux finie et bien plus agréable à porter et pour avoir essayer ses deux montres, je lui laisserais volontiers la jlc et repars avec la portugaise. C'est d'ailleurs sa montre préférée bien loin devant la daytona mouvement rolex et la jlc. A mon gout, cette montre a une taille parfaite, elle parait immense alors qu'elle n'est pas si grande. Son fond plein ne permet pas de se rendre compte des modifications et de la finition réalisée sur le 7750 mais je suis d'accord, la jlc a son mouvement maison et c'est plus noble. Je n'ai pas trouvé que la portugaise faisait plus vibromasseur au poignet que mes el primero ou la jlc contrairement aux autres 7750 que j'ai essayé. Quoi qu'il en soit, la portugaise est le 7750 que je serais pret à acheter. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 15:00 | |
| je commencerai par une universal phase de lune 37 MM puis une Zenith 3019 PHC 3 compteurs tri-colors... rien d'exceptionnel |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 15:04 | |
| - saniloc a écrit:
- Thomas a écrit:
pas d'accord, la portugaise a un 7750 dont le retord peux servir de vibromasseur pour poignet. La comparaison tient mal avec une JLC ou encore avec la breguet, y compris du point de vue esthétique, mais ça c'est perso. Pour connaitre quelqu'un qui a une portugaise chrono et la jlc, il trouve l'iwc nettement mieux finie et bien plus agréable à porter et pour avoir essayer ses deux montres, je lui laisserais volontiers la jlc et repars avec la portugaise. C'est d'ailleurs sa montre préférée bien loin devant la daytona mouvement rolex et la jlc.
A mon gout, cette montre a une taille parfaite, elle parait immense alors qu'elle n'est pas si grande. Son fond plein ne permet pas de se rendre compte des modifications et de la finition réalisée sur le 7750 mais je suis d'accord, la jlc a son mouvement maison et c'est plus noble. Je n'ai pas trouvé que la portugaise faisait plus vibromasseur au poignet que mes el primero ou la jlc contrairement aux autres 7750 que j'ai essayé.
Quoi qu'il en soit, la portugaise est le 7750 que je serais pret à acheter. Elle est très belle mais à mon avis elle ne vaut pas la comparaison.Mais ce n'est que mon avis. Comme la souligné Sissou les arguments sont subjectifs car je peux mettre beaucoup plus dans une ROO mais je n'ai jamais accroché à IWC, à part l'aquatimer 3536. (mon plus grand regret horloger, on m'en a proposé une neuve a 1500€ et j'ai laissé passer ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 15:06 | |
| peut etre celle là |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 15:06 | |
| - lobergen a écrit:
- En 2007, je me déleste de 1 à 3 montres et j´en rentre une seule.
L´occasion fera le larron car j´en ai beaucoup dans le viseur: une portugaise 7 jours en or comme valable, une portugaise jubilée, une typeXX aéro en or, une r.o. jumbo ou une nautilus voire une aquanaut. Quel copieur ! La 5001 en or rose est pour moi ! La type XX en or c'est bien, mais cadran blanc, et par contre c'est galère à trouver. Et le jour où t'en veux plus, tu la revends à Manu, ça fait partie de ses dream watches. Passe un bon réveillon Laurent. Amitiés. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 15:07 | |
| - nikos a écrit:
chouettes montres thomas......moi j'espère une modeste Pam 177... Bah sait on jamais il se pourrait que tu en es une bientôt |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 15:12 | |
| J'ai passé la portugaise et la master compressor au poignet, voir mon post d'hièr, et l' impression de qualité, de finition et d' harmonie de la portugaise est tout bonnement bluffant. D'accord avec ceux qui estime que mettre 5 à 6000 euros dans un 7750 est chaud, mais pour avoir lu la revue de bruno cracco concernant l'aquatimer, il me semble que le valjoux ne sert que d' ébauche, le mvt étant entièrement repris et modifié par les horlogers de schaffausen. On a déjà parler, il me semble, de cette gueguerre emboiteur-manuf, et la plupart d'entre nous possède des modèles emboités ( panerai, navitimer, breguet, oméga etc...). Reconnaisont que si nous ne devions choisir que des modèles de manuf, le choix serait vite limité.
Olive. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Philou69 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 15:18 | |
| Pour ma part, j'attends de voir un peu ce que OMEGA doit présenter au Salon de Bâle en Avril 2007... Le moyen terme pourrait être une PO 42 mm... Le long terme... Une L&S 1815 Auto... Mais là, faut que je fasse une grosse cagnotte... |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 15:20 | |
| - Olive a écrit:
- Reconnaisont que si nous ne devions choisir que des modèles de manuf, le choix serait vite limité.Olive.
Salut, Surtout que si le sens horloger de manufacture implique la fabrication (la +) complète du mouvement et de la boite... au sens large manu facture implique surtout du travail manuel et là, Breitling et IWC (2 cas pas tout à fait au hasard) consomme + de main d'oeuvre par montre que Seiko ou Rolex (aïe?) |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 15:26 | |
| Si tout va bien, j'aimerais faire une escapade à Genève pour aller commander cette sublime
:]}|[#:
L'escapade est planifiée. La commande, pas encore... Bon bout d'an à tous |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 15:26 | |
| Encore un coup où la photo ne passe pas, désolé |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 15:28 | |
| Mes deux envies sont en vente sur les PA mais je suis raqué en cette fin d'année 2006_çG(t Raqué de chez raqué et en plus j'avais un job en vue en ce débût d'année mais Technitime me l'a piqué Pas le moral Maurice Boissard MB Modérement modérateur |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 15:32 | |
| C'est pas mal de connaitre les cibles de tout lemonde. On s'imagine en competition pour s'arracher la même cf panerai 8days et surtout on peut voir lesquelles vous allez lacher |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... Ven 29 Déc 2006 - 16:00 | |
| Moi, mes prévisions 2007 sont FRANCHEMENT à la hausse !!! ça sera une année dure, mais je l'espère gratifiante... Il y aura en 1er un chronomètre de marine, échappement détente. Ensuite, un ou 2 goussets américains version "top" 2-tone. En poignet, certainement un chrono en V72, ou bien une JlC ou encore une IWC cal. 88... J'hésite !! Enfin, un peu de tout-venant forcément, histoire de s'amuser 1 peu... Enfin, on va voir !! BB |
|
| |
| C'est sur ! Celle-là vous l'aurez en 2007 ... | |
|