| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 | |
|
+981791amadeus Fraener Sai59 steed51 Guy 67 sam vintage 123 ChristopheH phyllyon greenguz foggo Fantomas Mat_beer02 Vincile XavTheMac Xomb VinzSpades martin75 Bouss groschir ben71210 _DAVID_ rene radiomagny narc tomcuss deninou nanthiat sensei landeron alex06 elron benmaller oscar75 Alecsendri captain windsor jemsbroot Fulgurochat cheminal67 proto*bruno S n o o p y moukey JRD samg BUG77 Sklad Piou2 hipkiss zeFiF pastak challenger_fr TheShadow hydargos72 sammy49 Imp franked cyranono chris68 j-m 33 piotrv naggue Submarinerdream lecorse2b FPP HeureSautante76 Gaïan sadhiq 2rem M'Rick Scooter ZEN chris_95 roskopf lejujusms remy#3 Liu Réavi Don vincenzo bestak arcabulle GMT LIPNOTIC Apia doume26 Madri GenialGenius signon43 veust75 joseph.996 jeanluc67 bastien13 borntodunk Shanks barney leopold rogerw650 benmarie ptitcoco TOTOF O RUM 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 28 Jan 2012 - 16:42 | |
| - Shanks a écrit:
- Apia33 a écrit:
Par curiosité, combien de Mono I ont été réalisées par tes soins ? 60
Merci Shanks _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 28 Jan 2012 - 17:21 | |
| Tout ceci me fait penser à la question du numéro de série qui avait été proposé il a y quelques temps. Je sais que cette idée a été abandonnée, probablement du au fait qu'il est impossible de connaitre le nombre total de montres à réaliser puisque les commandes arrivent après les souscriptions. Du coup, je me permets de poser la question: Est-ce que cette option serait toutefois envisageable dans le futur pour les prochaines souscriptions? Si oui, évidemment, comment faire pour connaitre et fixer le nombre total de montres d'un modèle particulier? J'attends avec impatience ma 12h, mais je dois avouer que j'aimerais bien dans le futur avoir cette possibilité. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 28 Jan 2012 - 17:23 | |
| Sacré boulot... Si ce n'est pas indiscret (les temps unitaires dans l'industrie sont classés secret défense... )...combien de temps faut il pour assembler une montre? Merci et bon courage à vous |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 28 Jan 2012 - 17:34 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Tout ceci me fait penser à la question du numéro de série qui avait été proposé il a y quelques temps.
Je sais que cette idée a été abandonnée, probablement du au fait qu'il est impossible de connaitre le nombre total de montres à réaliser puisque les commandes arrivent après les souscriptions.
Du coup, je me permets de poser la question: Est-ce que cette option serait toutefois envisageable dans le futur pour les prochaines souscriptions? Si oui, évidemment, comment faire pour connaitre et fixer le nombre total de montres d'un modèle particulier?
J'attends avec impatience ma 12h, mais je dois avouer que j'aimerais bien dans le futur avoir cette possibilité.
C'est pourquoi je compte faire graver à présent le mienne par Thierry (avec initiales en plus) maintenant que la production est finie Je crois qu'il est difficile de le prévoir à l'avance car Thierry souhaite faire plaisir à tous _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 28 Jan 2012 - 17:45 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
arcabulle Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/04/2010
| |
| |
jeanluc67 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 60 Localisation : Saverne Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 28 Jan 2012 - 17:57 | |
| |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 28 Jan 2012 - 18:01 | |
| Si j'ai bien compris, certains privilégiés vont en voir en vrai... Les chanceux
N'oubliez pas les photos... Merciiiii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 28 Jan 2012 - 18:03 | |
| Concernant le modèle avec seconde fantome, on en est où ? Elle me plait bien ... |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 29 Jan 2012 - 11:39 | |
| Nous n'avons pas étalonné les temps comme chez Renault Je pense que le temps le plus long est dans la gestion des "commandes" et les approvisionnements. Ensuite, la modif. des 24h est la plus importante de toutes.... démontage intégral du mouvement, usinage, nettoyage, remontage, huilage... la pose du col de cygne prend un peu de temps, le changement de balancier est un peu consommateur. Vous pouvez regarder sur le site de l'A.H.A la galerie des photos du process de modification d'un mouvement pour la suppression de la petite seconde... Démonstratif, non ? Pour les "seconde fantôme" nous avons arrêté la souscription et donc la réalisation... faute de combattants suffisamment nombreux. Les souscripteurs se sont vus proposés une solution de "repli" afin de ne pas resté sur la bas côté Nous pourrions annoncer une nouvelle "seconde fantôme" dont le nombre minimum de commandes serait à 10 (négociation avec Isoprog en cours pour la fourniture des mouvements). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 29 Jan 2012 - 12:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 30 Jan 2012 - 20:18 | |
| Petite précision utile pour quelques rares souscripteurs qui n'auraient pas lu tous les échanges concernant cette aventure... Sur base des souscriptions, de vos acomptes (encaissés) et de vos confirmations de commande, nous avons géré vos commandes et vos options. Tous les composants sont à ce jour commandés (à l'exception des cadrans). Une grande partie de ces composants sont arrivés... ou en cours d'être réceptionnés. Ce sont vos acomptes qui ont servis à payer les composants (en partie). Les adhésions ont permis de faire le complément... et le stock de pièces acheté avant la création de l'association a permis de boucler le reliquat de budget. Les sommes sont engagées définitivement. Les délais n'ont pas été annoncés et ne pouvaient pas être garantis compte-tenu de l'importance de ce qui est à réaliser. Je sais que 95 à 99% d'entre vous savent que la patience paiera. Je ne citerais pas d'adages bibliques Les souscripteurs de la première aventure ont du faire confiance à un individu "isolé" et plus novice qu'une équipe mieux structuré maintenant. L'aventure est plus ambitieuse que pour la première mono et donc plus exclusive . Elle présente aussi plus de complexité. Les cadrans sont dessinés par nous et doivent être fabriqués à notre demande. Les mouvements sont toujours maîtrisés en "interne" pour les modifications (suppression de la seconde ou modification en 24h), mais nous ne parlons pas de manufacture comme certains qui en abusent. Comme elle est plus complexe, l'aventure sera d'autant plus valorisante pour tous les participants (et souvent adhérents à l'AHA) à celle-ci. Merci de votre confiance, de votre compréhension et de votre patience. |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 30 Jan 2012 - 20:42 | |
| Le nombre de Mono à produire étant important, as tu idée du décalage que cela va induire ou pas sur les 2nde vie ? |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 30 Jan 2012 - 21:04 | |
| Merci de ces précisions C'est toujours intéressant d'avoir un éclairage sur l'état d'avancement de ce projet (encaissement, commandes, restent à faire...) Bon courage pour la suite
|
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 30 Jan 2012 - 21:06 | |
| C'est vrai, c'est bien d'être informé. ça aide à patienter.
Bon courage. |
|
| |
Don vincenzo Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 30 Jan 2012 - 21:08 | |
| j'adore,j'adhère vraiment a ces mono c'est vraiment des modela sympa qui change de l'habitude |
|
| |
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 31 Jan 2012 - 13:15 | |
| Bien belle aventure Thierry !
Et les modèles que tu présentes me plaisent beaucoup, très "style" j'adore et je suis sincère !
A tout plaisir et peut-être aura-t-on l'occasion de se croiser à Baselworld ?
Cordialement
|
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Jeu 2 Fév 2012 - 7:00 | |
| - bestak a écrit:
Le nombre de Mono à produire étant important, as tu idée du décalage que cela va induire ou pas sur les 2nde vie ?
Nous essayons de "placer" les seconde vie dans les moments creux - barney a écrit:
- Merci de ces précisions
C'est toujours intéressant d'avoir un éclairage sur l'état d'avancement de ce projet (encaissement, commandes, restent à faire...) Bon courage pour la suite
- bastien13 a écrit:
- C'est vrai, c'est bien d'être informé.
ça aide à patienter.
Bon courage. J'essaye de vous tenir informé via le forum... mais pas au quotidien pour ne pas prendre trop d'espace sur le forum et laisser tous les sujets s'échanger je vous ferais des photos de composants dans les prochains jours... - Don vincenzo a écrit:
- j'adore,j'adhère vraiment a ces mono c'est vraiment des modela sympa qui change de l'habitude
Une CHI en perspective ?? - Réavi a écrit:
- Bien belle aventure Thierry !
Et les modèles que tu présentes me plaisent beaucoup, très "style" j'adore et je suis sincère !
A tout plaisir et peut-être aura-t-on l'occasion de se croiser à Baselworld ?
Avec plaisir, je ne sais pas encore quel(s) jours j'irais, mais j'y vais pour rencontrer des fabricants, des artisans, des industriels.... - Liu a écrit:
- J'aimerai bien m'en payer une de chaque
Moi aussi !! |
|
| |
veust75 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mar 7 Fév 2012 - 11:14 | |
| Aller encore un petit UP d'encouragement pour Thierry Je rentre de vacances et je vois que nous avons toujours ce problème de cadran Bref soyons encore patient, une Mono AHA, ça s'mérite |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mar 7 Fév 2012 - 11:35 | |
| - veust75 a écrit:
- ... ça s'mérite
Et vu le succès de ces belles... on pourrait les baptiser "Les Désirées de l'A.H.A" _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 12 Fév 2012 - 12:32 | |
| Bon en attendant les derniers composants, quelques A/R de cartons expédiés, réexpédiés... des loupés qui ne nous bloquent pas vraiment nous prennent juste du temps et de l'énergie, mais ça fait partie du projet. Il semblerait qu'une solution se dessine pour les cadrans à suivre Allez pour fêter cela je propose un petit jeu de devinette. A gagner; un balancier à vis dont le montage sera offert sur votre mono (c'est sûr que cela s'adresse avant tout aux souscripteurs d'un des nouveaux modèles, mais pas seulement ). La question : A la date d'aujourd'hui, combien d'écrins des différents types ont été commandés sur l'ensemble des souscripteurs ? Allez c'est parti jusqu'en fin de semaine. |
|
| |
veust75 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 12 Fév 2012 - 12:40 | |
| 82 |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 12 Fév 2012 - 12:46 | |
| 103 |
|
| |
| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 | |
|