FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

première montre typée "militaire"

+7
Apia
lecorse2b
Etarcos
Omegaman
naggue
ft1000mp
buzzy93
11 participants
AuteurMessage
buzzy93
Nouveau

première montre typée "militaire" Empty
MessageSujet: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 29 Fév 2012, 13:16

Bonjour à tous en ce 29 février !

Je désire changer de montre d'ici peu, et en attendant de pouvoir m'offrir une B&R Aviation ( I love you ), je souhaiterais m'acheter une montre typée militaire.
( J'aurais peut être du poster sur le forum montre militaire, mais j'ai eu peur que ma demande ne soit pas assez pointue Rolling Eyes )

J'ai un budget entre 100 et 200 €, et j'ai commencé à me faire une shortlist qui ne demande qu'à être alimentée par vos précieux conseils.

- Citizen eco-drive military
première montre typée "militaire" BM8475-00X
Je me suis renseigné sur la technologie eco-drive, et cette idée de "besoin de lumière" me séduit assez.

- Seiko 5 military
première montre typée "militaire" SNK809K2_MED
Cette montre me tente bien également, cependant, son diametre ( 37 mm si je ne m'abuse ) me semble trop petit ( j'ai actuellement une festina Winolk confiused qui fait ~40, et un diametre plus important ne me derangerait pas, bien au contraire ! )

- Laco Miyota
première montre typée "militaire" 861690-0
Je trouve l'histoire de la marque ainsi que celle de ces montres vraiment attirantes.

Les deux derniers modèles présentés sont des automatiques, et je crains de ne pas être "à la hauteur". J'ai toujours eu de simples quartz, et j'ai peur de ne pas savoir entretenir convenablement une auto Neutral . Qu'en pensez vous ?

La citizen me plait également beaucoup, j'adore le cadran noir, mais si vous aviez des modèles similaires avec une mécanique plus "noble", je ne serais pas contre du tout !

En esperant n'avoir pas posé une question trop bêbête ( Rolling Eyes ) je vous souhaite une bonne fin de journée ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 29 Fév 2012, 13:28

Bonjour et Bienvenue,

Tu ne te sens pas à la hauteur d'avoir une automatique ? ... et pourquoi donc ? une auto ne demande rien de plus qu'une quartz, même moins d'ailleurs, pas de pile à changer, une révision tous les 10 ans, mais d'ici là tu l'aura revendu pour passer à d'autres.... clown

La Seiko 5 est sympa, bon RQP.... Wink

Ps. très militaires, puisque certaines encore en dotation, va faire un tour chez CWC (budget plus élevé mais on ne sait jamais... le coup de cœur...)

Membre super actif
naggue

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 29 Fév 2012, 13:49

La Seiko 5 est un très bon choix. Pas cher, fiable, mécanisme apparent, bonne réserve de marche et très légère au poignet. En changeant son bracelet pour un cuir noir, tu peux la rendre plus habillée ce qui la rend très polyvalente. Je ne regrette pas la mienne.

Enfin, une automatique, mis à part la mettre à l'heure si tu ne la portes pas (là dessus la couronne de la 5 mériterait d'être plus accessible aux doigts), ne présente aucun inconvénient. Au contraire, à toi le glissement de l'aiguille et le tictac rapide du mécanisme. Ca vit à l'intérieur !!!
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 29 Fév 2012, 13:51

Ce modèle est plus gros

première montre typée "militaire" SNZG15K1
buzzy93
Nouveau

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 29 Fév 2012, 17:41

ok !

En lisant différents posts, j'avais peur que le monde de l'horlogerie automatique ne soit bien trop complexe pour un "utilisateur lambda". Mais apparemment, je devrais m'en sortir. confiused

La seiko semble vraiment être une bonne référence, je la vois souvent revenir sur le forum !

Un avis sinon sur les autres ? C'est vrai que j'adore le boitier noir Rolling Eyes
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 29 Fév 2012, 17:47

Salut !
Et pourquoi pas une vraie militaire, plutôt qu'une typée ?

CWC !

http://www.silvermans.co.uk/Products/tabid/54/Default.aspx?SuppId=56
http://www.cwcwatch.com/
buzzy93
Nouveau

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 29 Fév 2012, 21:40

Il est vrai qu 'elles sont sympas ces CWC !

J'vais attendre d'avoir des avis supplémentaires sur la citizen et la LACO avant de me décider, mais je les ajoute à ma shortlist ! Chinois
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 29 Fév 2012, 22:01

Salut,

Perso, j'aime bien la Laco !! Concernant le mouvement, aucune "expérience a avoir". Sincèrement fonce pour une auto, sinon tu risques de le regretter par la suite . Réfléchi bien Incompréhensible
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 29 Fév 2012, 22:06

lecorse2b a écrit:
Salut,

Perso, j'aime bien la Laco !! Concernant le mouvement, aucune "expérience a avoir". Sincèrement fonce pour une auto, sinon tu risques de le regretter par la suite . Réfléchi bien Incompréhensible
+1, je regrette mes quartz, sauf ma Tag Formula one, cadeau de ma chérie Wink
À présent, auto ou mécanique (sympa de remonter sa montre)

http://www.zealande.com
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 29 Fév 2012, 22:28

Apia33 a écrit:
lecorse2b a écrit:
Salut,

+1, je regrette mes quartz, sauf ma Tag Formula one, cadeau de ma chérie Wink
À présent, auto ou mécanique (sympa de remonter sa montre)
Où meca bien sûr !! Merci de l'ajout thumleft
buzzy93
Nouveau

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyVen 02 Mar 2012, 12:36

Une petite question : les frais de douanes sur les achats internationaux, comment ca marche, et par quel moyen d'envoi faut-il passer pour les limiter ?

J'ai lu que Standard Int'l Shipping et USPS limitaient les risques mais bon, j'prefere demander avant Chinois

PS : je pense finalement sauter le pas des automatiques et opter pour la seiko bravohap
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyVen 02 Mar 2012, 12:41

Les frais de douanes et TVA sont une obligation légale, quand tu achètes quelque chose en France tu ne te poses pas la question de comment ne pas payer les 19,6% ou 7% de TVA, quand tu achètes à l'étranger (hors UE) tu dois payer des frais de douanes et la TVA calculée d'après le droit Français! donc faut plutôt s'habituer à régler les taxes obligatoires qu'essayer de resquiller, si pas de taxe à l'arrivée, bein.... c'est bien, si taxes c'est normal! that's all.... Wink

Nouveau

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyVen 02 Mar 2012, 18:02

J'essaye pas de resquiller, je reste dans la légalité bien entendu Chinois .
Simplement si je peux limiter les chances de passer par les douanes j'aime autant. Surtout que payer un surplus de frais pour un service aussi médiocre que la poste ( au moins française ) ne m'enchante guère.
D'ailleurs j'avais vu des topics liés aux douanes, c'est uniquement pour cela que je me suis permis de poser la question... Wink
Camarat
Membre Actif

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyVen 02 Mar 2012, 18:10

Pourquoi ne pas la chercher en France ? 
La douane sur un produit horloger... J aurai peur de jamais la voir arriver chez moi...
D aurant que pour passer la douane il faut laisser la facture apparente sur le colis... Risqué ! 
buzzy93
Nouveau

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyVen 02 Mar 2012, 18:16

j'vais bien sur essayer de la trouver en France cette seiko !! Very Happy

Mais je posais simplement la question, car certaines montres venaient de singapour ! affraid
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyVen 02 Mar 2012, 18:19

Camarat a écrit:

D aurant que pour passer la douane il faut laisser la facture apparente sur le colis... Risqué ! 

Bah... les 3/4 des colis n'ont pas la facture sur le colis, ils taxent sur la valeur déclarée sur le bordereau "vert", mais quand on tombe sur un douanier pointilleux, il ouvre le colis pour chercher la facture, si elle n'y est pas, colis bloqué en douane en attente de la facture! et là.... ça se complique! Mr. Green

Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyVen 02 Mar 2012, 18:22

buzzy93 a écrit:

Mais je posais simplement la question, car certaines montres venaient de singapour ! affraid

Bon allez.... j'suis sympa.... colis expédié par poste classique, pas de douane en général, mais ça peut arriver!!! colis expédié en express (UPS, Fédex etc...) frais à tous les coups (sauf si valeur de l'objet vraiment dérisoire).

Animateur
galaad

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyVen 02 Mar 2012, 18:26

Bienvenue buzzy93,

Perso, la LACO est bien sympa et légitime (pour certains çà compte) à faire des montres militaires.
Je n'en est pas aussi je vais simplement écrire que sur FAM cet emboîteur (il fait ses boîtiers mais embarque des mouvements qu'il n'usine pas) a bonne réputation et est souvent conseillé comme une bonne alternative mais à moindre coût à la marque STOWA.
En revanche ma toolwatch (montre à tout faire) est une CITIZEN et donc équipé d'un mouvement automatique MIYOTA (il s'agit de la même boutique donc CITIZEN n'est pas un emboîteur) et je n'en reviens pas de sa précision et de sa robustesse.

Alors pour moi LACO, d'autant qu'à priori tu auras un mouvement automatique que tu pourras remonter par la couronne (remontage aux mouvements du poignet mais aussi manuel par la couronne) contrairement aux petites SEIKO 5 (que j'aime bien quand même car il y a un sacré choix de fond et de bracelet).

Et pas d'inquiétude pour les frais de douane car vient d'Allemagne donc TVA payée en Allemagne à la commande.
buzzy93
Nouveau

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptySam 03 Mar 2012, 00:16

ok merci à tous pour ces précieux conseils !!
"Y'a plus qu'à" maintenant !

Bon WE à tous ! bravohap
buzzy93
Nouveau

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 14 Mar 2012, 15:25

Bonjour,

Je suis de retour pour un simple conseil !

Je vais bientôt enfin avoir ma seiko 5 ( Chinois ), et je souhaiterais lui mettre un bracelet cuir ressemblant à cette photo :
première montre typée "militaire" Ss852869

et également un bracelet NATO.

Avez vous des sites de bracelets ou des vendeurs sur la baie a recommander ?? Et pour les bracelets NATO, quelle "qualité" recommandez-vous ??

Merci !!
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 14 Mar 2012, 15:35

http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p183_Bracelet-de-montre---Autruche-veritable---beige.html&XTCsid=398hrqb2u4p8qhoqlv31iuki7fjpaebv

Wink
buzzy93
Nouveau

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 14 Mar 2012, 22:26

il est super sympa celui la !! bravohap
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: première montre typée "militaire"   première montre typée "militaire" EmptyMer 14 Mar 2012, 23:34

Très bon choix bravohap
Désolé je ne peux pas t'aider pour le bracelet, d'autant plus que je suis moi-même à la recherche d'un NATO de bonne qualité et que je suis perdu...

première montre typée "militaire"
Page 1 sur 1