| B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? | |
|
+18Boogie Maset sw@c Tic&Tac22 Phil10 chiouahouah HenriM CAILLAT leon cisco MATT Jethro le plombier kaltan Arno valéry steyr chatolufsen 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chatolufsen Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : 75007 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 3:46 | |
| Un copain Suisse m'a récemment montré sa dernière acquisition. Qu'en pense les gens du forum ? Et combien vaut-elle ? Je l'adore !!! chatolufsen |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 3:50 | |
| Bah, vu que je lui préfèrerais très largement la Casio de Jean-Michel, même après les tests... Elle vaut beaucoup trop cher à mes yeux.
Christian
Edit : pas d'un naturel "cassant", j'y suis quand même allé un peu fort. Mon côté méridional... Avec un look qui tranche, tu auras nécessairement un fossé plus grand entre les pro et les anti. Ensuite reste à savoir combien sont sur chaque rive. Mais s'agit-il là d'un critère d'importance... Le/SON plaisir avant tout.
Dernière édition par le Sam 30 Déc - 4:06, édité 1 fois |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 3:56 | |
| Ca je sens que ça va être un sujet fumant Celle que tu montre vaut quand même +/- 13000€ de mémoire Avant tout, est ce que tu as vue la montre de tes yeux, question qui me semble avoir son importance. Pour le look, on aime ou on aime pas, pur histoire de gout, moi je dis quoiqu'il en soit que ça à le mérite d'être original et spécifique à BRM, c'est pas du repompé et c'est déjà bien Après pour moi la finition de cette marque est indigne des prix demandé, à ce prix là tu as de la Breguet, de la Patek, de la Lange...... et pas forcément des modéles de base. Si tu met les 2, la BRM et une montre d'une de ces marques cote à cote, y'a pas photo, t'as l'impression en une fraction de seconde que la BRM vaut 10 fois moins cher tellement c'est moins bien fait |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 3:58 | |
| Sur la cote des montres, la V14 est à 4400 Euro, ou 13650 Euro pour la Racing, mais je ne vois pas de différence, si ce n'est le cadran ajouré et le bracelet cuir à damier.
13650... mazette. Y a pas à dire .... nan, y a vraaaiiiiment pas à dire.
Christian. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 4:01 | |
| - vstie a écrit:
- ça à le mérite d'être original et spécifique à BRM, c'est pas du repompé et c'est déjà bien
Effectivement, ça je te l'accorde. Tu aurais raté une vocation d'avocat, que ça ne m'étonnerait pas Christian. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 4:06 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 4:09 | |
| Ah, ben si maintenant j'ai un avis plus tranchant qu'Arno, .... Je vais plus modérer longtemps Fais tourner ! Christian. |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 4:11 | |
| |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 4:14 | |
| Bah, surtout qu'il n'y a pas véritablement de pont, de mémoire... La platine est comme ça, finition en moins. J'va vérifier sur la mienne ! vite, mes tournevis Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 4:16 | |
| je crois pouvoir (et pardon si je me trompe! ) résumer l'avis de nombreuses personnes en disant qu'elle n'est pas des plus distinguée! et pas spécialement lisible non plus; quel mvt a l'intérieur? Antoine |
|
| |
valéry Animateur
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 4:20 | |
| - antoine a écrit:
quel mvt a l'intérieur?
7753 de chez Valjoux ETA , pour ceux qui ne savent pas que c'est la même société, j'ai mis les 2 noms de marques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 4:23 | |
| o que c'est perfide!!! mais tellement mérité! la prochaine fois je ferais moins le malin sur les posts!! encore merci pour l'info!! Antoine |
|
| |
valéry Animateur
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 4:31 | |
| - steyr a écrit:
- Bah, surtout qu'il n'y a pas véritablement de pont, de mémoire... La platine est comme ça, finition en moins. J'va vérifier sur la mienne ! vite, mes tournevis
Christian. T'as raison, c'est juste la plaque de maintient du disque de quantième qu'ils ont squeletté et 1 ou 2 trous dans la platine juste en-desous de cette plaque, ça redonne tout de suite de la valeur aux 9000€ demandé pour ce travail :lol!: |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 4:39 | |
| Cette tocante répond exactement à l'adage qui consiste à vouloir une montre pour la regarder mais ne pas lire l'heure.
Quel que soit son prix je n'accroche pas du tout. A 5€ je ne la porterai même pas. Pour le look pseudo sportif je préférerai 100X porter une quartz Timex ou Casio. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 5:14 | |
| - steyr a écrit:
- Ah, ben si maintenant j'ai un avis plus tranchant qu'Arno, ....
Je vais plus modérer longtemps
Fais tourner !
Christian. C'est probablement moi qui est mal interprété le Smilie. Mais je voulais dire, que pour réaliser un truc aussi con, faut deja sacrément fumer, et pas de la Gauluche, mais du truc qui te pétes les neurones. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: BRM......... Sam 30 Déc - 5:26 | |
| Vue en vrai sur Lyon BOF BOF franchement pour moi ca fait partie des marques qui fond payer chére pour ???? je c'est pas .La pub peut etre ou alors qui pensent que plus c'est chéres mieux ça se vend. Ca c'est pas tout a fait faut 'malheureusement'. En tout cas pour ce prix tu as une multitude des marques Largement au deçu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 5:43 | |
| Ce qui me dérange dans cette montre, ce n'est pas son design car les goûts et les couleurs mais sa finition que je trouve mauvaise pour une montre de ce prix. |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 5:50 | |
| |
|
| |
MATT Membre super actif
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 7:47 | |
| J'ai eu dans les mains une partie de la collection V ... Il est vrai que la finition ne m'a pas convaicu loin de là... J'aime les montres de grande taille, mais là l'épaisseur est trop importante. La qualité des bracelets me semble médiocre, ils sont à changer tout de suite!! La démarche au niveau desing et l'inspiration voitures de courses me plaisent... J'espère que la série MT et MTD ne souffre pas des mêmes défauts. Pour finir le prix est exorbitant, 1000 euros c'est bien payé... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 10:48 | |
| B.R.M . . . Bad Richard Mille Je crois que ça résume ce que je pense |
|
| |
chatolufsen Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : 75007 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 11:46 | |
| - vstie a écrit:
- Avant tout, est ce que tu as vue la montre de tes yeux, question qui me semble avoir son importance.
Oui, je l'ai vu de mes propres yeux... Promis la prochaine fois que je retourne en Suisse, je la photographie !!! J'ai juste pompé la photo sur le site B.R.M. chatolufsen |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Sam 30 Déc - 12:00 | |
| Oui, je l'ai vu de mes propres yeux... J'ai juste pompé la photo sur le site B.R.M.................chatolufsen................Désolé.... on ne savait pas pour ton handicap . bon ....en plus on est excusable.... c'est un peu normal tu es "nouveau "... ....... |
|
| |
CAILLAT Nouveau
| Sujet: brm le top du top ! Lun 10 Nov - 17:11 | |
| Je possede une montre brm V14 44 Pescarolo et c est une piece magnifique. Difficile de trouver une montre aussi bien en qualite de fabrication. C 'est de la haute horlogerie Francaise...rien a envier a nos voisins. |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Lun 10 Nov - 22:28 | |
| J'en ai vu une il y a quelques temps. La finition a la serpe, ca peut faire partie du concept, passons dessus, mais comment on peut mettre un bracelet a 20€ sur une montre de ce prix ??????? La n'augure pas beaucoup de bien si ce genre de "detail" est aussi mal traite. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? Lun 10 Nov - 22:55 | |
| Intéressant de voir remonter ce post. J'ai appris entre temps à avoir un autre regard sur BRM, j'en retiens un intérêt dans la démarche, tant esthétique qu'en terme de fabrication. L'esthétique n'est toujours pas à mon goût, mais je reconnais que les intentions de Bernard Richards sont louables et liées à sa passion pour le sport auto. C'est donc bien loin de l'opportuniste essayant de se frayer un chemin en utilisant ce levier que j'avais imaginé. En revanche : - Citation :
- Difficile de trouver une montre aussi bien en
qualite de fabrication. C 'est de la haute horlogerie Francaise...rien a envier a nos voisins. Ca confirme que vous venez juste d'arriver chez nous et qu'il y a encore quelques heures de lecture en perspective... Christian. |
|
| |
| B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ? | |
|