FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Accutron

Aller en bas 
+4
Jethro
Xaipe
senef21
Gr3goare
8 participants
AuteurMessage
Gr3goare
Membre Actif
Gr3goare


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 02/12/2006

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptySam 30 Déc 2006, 17:25

Voici une Bullova accutron NOS trouvée sur l'abbé, chez un autrichien :

Ma première Accutron DSCN0096

de plus pres

Ma première Accutron DSCN0098

le mouvement

Ma première Accutron DSCN0110

pour finir voici une petite vidéo qui resume l'avancement sans acoup de l'aiguille des secondes (dommage, on entend pas le "humming")
http://gjolly.free.fr/accutron/accutron.avi

Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://gr3goare.over-blog.fr/
Invité
Invité




Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptySam 30 Déc 2006, 17:50

tiend c'est marrant j'ai reçu aussi avant hier ma première Bulova grace à notre très expérimenté Xaipe
Revenir en haut Aller en bas
senef21
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 11:23

J'apprécie ce genre de montres.
Sans être top indiscret, combien coûte ce type de montres ?

Des montres électriques sont-elles encores fabriquées ou bien faut-il se tourner vers du vintage ?

Cordialement,
Senef21
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 11:38

jef33 a écrit:
tiend c'est marrant j'ai reçu aussi avant hier ma première Bulova grace à notre très expérimenté Xaipe

ça y est, j'ai contribué à une dépense supplémentaire... aïe ! Wink

j'attends impatiemment que la mienne (de Bulova) s'arrête pour voir si elle est toujours dotée de son accumulateur d'origine...

pour Senef, tu peux faire de bons petits coups sur ces montres, récemment j'ai raté, par manque de temps, une bien belle, acier, sobre, bracelet acier balèze, 40mm, >1 cm haut, cal. 218 , fonctionnant... à 60 eur.

s'il y en a une, il y en aura d'autres. Attention toutefois si elles ne fonctionnent pas, la révision de ces bestioles, c'est une autre aventure.

En règle générale, l'électrique c'est intéressant, encore peu onéreux mais touchy si c'est en rade.

D'autant que ces bestioles fonctionnent souvent avec des piles aussi rares que le super à la pompe (exemple : 1.35 V, piles zinc/air, accumulateur peu fiables etc...)

Alors toujours tenté ? Very Happy

faut être bazu, moi j'dis geek

A moins d'avoir un beau début de collection de superbes pendules Ato comme certains (suivez mon regard), ça console.

X
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 11:40

Xaipe a écrit:


j'attends impatiemment que la mienne (de Bulova) s'arrête pour voir si elle est toujours dotée de son accumulateur d'origine...


Bonjour

tu pourrais développer cette histoire d'accumulateur

je ne connais pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 11:46

salut Jethro,

j'ai écrit quelques lignes là dessus si le sujet t'interpelle.

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11818

concernant la montre proprement dite, il est possible de la faire fonctionner avec une pile conventionnelle mais elle pert de son authenticité. Celle-ci étant NOS il y a des chances pour que l'accu Leclanché 1.1V d'origine soit encore fonctionnel. Le problème réside dans l'ouverture du fond pour vérifier car il faut disposer d'une clé spréciale.

Si la montre, n'étant pas portée, s'arrête et redémarre après un port au poignet qui permet le rechargement, c'est tout bon. Sinon... bidouille.

X
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 11:48

Elle est très belle cette montre Impec
Belle prise bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 11:57

avec la balance des blancs corrigée tant bien que mal...

Ma première Accutron Bul

en touts cas, elle est bien saine.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 12:43

Comment Xaipe ?
Tu n'as pas encore fabriqué une clé pour ouvrir ta tocante ?

Allez hop, au boulot, faut faire chauffer la lime mon gars.

Blague à part, tu devrais essayer d'ébaucher un tube laiton qui achèvera de se former sur la vis.
J'ai fait le test avec un outil maison pour dévisser des tubes crantés de poussoir étanche. Le résultat n'est pas trop mal, le laiton assez mou n'abîme pas l'acier, et si l'ajustage est bien fait l'accrochage est plutôt bon.

Amitiés,

JF
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 12:49

Xaipe a écrit:
salut Jethro,

j'ai écrit quelques lignes là dessus si le sujet t'interpelle.

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11818

concernant la montre proprement dite, il est possible de la faire fonctionner avec une pile conventionnelle mais elle pert de son authenticité. Celle-ci étant NOS il y a des chances pour que l'accu Leclanché 1.1V d'origine soit encore fonctionnel. Le problème réside dans l'ouverture du fond pour vérifier car il faut disposer d'une clé spréciale.

Si la montre, n'étant pas portée, s'arrête et redémarre après un port au poignet qui permet le rechargement, c'est tout bon. Sinon... bidouille.

X

Tiens, agréablement surpris quelle possède une pile de marque Leclanché car je travaille chez SAFT à Poitiers (autrefois appelée SAFT Leclanché) qui fabriquait ces piles dites "bouton" (nous en avions quelques unes encore en stock mais je pense que tout a été benné du fait de leur âge avancé).

Demande de précision :
- Peut-on avoir une photo recto-verso de cette pile svp ?

Depuis maintenant longtemps la SAFT a arrêté la production de ces piles pour se recentrer sur des activités de piles au lithium ou accumulateurs au lithium ion pour application industrielle, militaire, spatiale...


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Invité
Invité




Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 12:52

Bonjours a tous,
En la recevant, je me suis dit comment Xaipe a fait pour ouvrir cette (pour Leon) Bulova Thermatron ?
as tu la clé qui tue ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 13:58

jef06 a écrit:

Blague à part, tu devrais essayer d'ébaucher un tube laiton qui achèvera de se former sur la vis.
J'ai fait le test avec un outil maison pour dévisser des tubes crantés de poussoir étanche. Le résultat n'est pas trop mal, le laiton assez mou n'abîme pas l'acier, et si l'ajustage est bien fait l'accrochage est plutôt bon.

merci Jef pour ce conseil précieux que j'ai immédiatement mis en pratique.

De fait, j'ai remplacé le fin tube de laiton par un tube plus solide en acier, la prise sera meilleure.

il a fallu par contre un peu insister pour que toute la montre s'ouvre.

comme ça tu disais ?

Ma première Accutron Bulvis

après avoir procédé sur les quatre vis, ça a été plus simple : j'ai même pu tout extraire par le côté verre (vu qu'il n'y avait plus de verre) et j'ai même pu me passer du presto pour les aiguilles, il suffisait de les ramasser dans le coin de la pièce où elles avaient volées.

La pile pas de photos, désolé, elles est à présent soudée à force sur la platine. Elle est un peu plate maintenant et je n'ai pas pu voir s'il s'agissait de l'originale. Dommage,c'était le but de la manoeuvre.

merci encore Jef pour tes précieux conseils ! Impec

amitiés

valéry
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 14:08

salut,
je vois pas mal de post qui parlent de bulova, marque que je ne connaissait pas du moins le nom ne me disait rien mais ce que je ne comprends pas c'est ce qu'elle a dans le ventre. est ce une montre quartz ou c'est encore un autre systeme? qui peut me parler de cette montre?
est ce une montre a avoir dans sa collection?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 16:07

Xaipe a écrit:
salut Jethro,

j'ai écrit quelques lignes là dessus si le sujet t'interpelle.

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11818

concernant la montre proprement dite, il est possible de la faire fonctionner avec une pile conventionnelle mais elle pert de son authenticité. Celle-ci étant NOS il y a des chances pour que l'accu Leclanché 1.1V d'origine soit encore fonctionnel. Le problème réside dans l'ouverture du fond pour vérifier car il faut disposer d'une clé spréciale.

Si la montre, n'étant pas portée, s'arrête et redémarre après un port au poignet qui permet le rechargement, c'est tout bon. Sinon... bidouille.

X

ah oké oké oké

j'avais vu mais pas fait le rapprochement

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 16:12

dh72 a écrit:
salut,
je vois pas mal de post qui parlent de bulova, marque que je ne connaissait pas du moins le nom ne me disait rien mais ce que je ne comprends pas c'est ce qu'elle a dans le ventre. est ce une montre quartz ou c'est encore un autre systeme? qui peut me parler de cette montre?
est ce une montre a avoir dans sa collection?
A+

Accutron c'est assez particulier, en avoir une dans sa collection ? ce n'est pas une obligation

ce sont des montres qui font bbbbbbbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

et dont le mouvement de la trotteuse frôle la perfection


mais le mieux c'est encore de lire ceci

http://members.iinet.net.au/~fotoplot/acc.htm
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 16:28

ou ça, pour rester en famille

http://watchesz.free.fr/bulova_accutron.htm
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptyDim 31 Déc 2006, 16:38

N'essaie pas de te racheter...

J'ai trés bien vu ton post sur l'ouverture de ta thermatron
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Ma première Accutron Empty
MessageSujet: Re: Ma première Accutron   Ma première Accutron EmptySam 17 Mai 2008, 15:50

Jethro a écrit:

et dont le mouvement de la trotteuse frôle la perfection


Pourquoi frôler .. Incompréhensible Aucune sacade, c'est parfait, fascinant .. confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Accutron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: