| Hanhart WW2, avis aux experts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GCF Nouveau
| Sujet: Hanhart WW2, avis aux experts Lun 5 Mar 2012 - 16:48 | |
| Bonjour, j'ai vu récemment un chrono Hanhart 2 poussoirs avec lunette tournante crénélée des années 40, qui posséde une échelle tachymétrique sur son cadran, je parle d'une échelle du type escargot peinte en rouge et située à l'intérieur des compteurs de chrono. Quelqu'un aurait-il une info sur l'origine exacte de ce type de chrono, était-ce pour une fonction ou un service dans l'armée allemande en particulier? je précise que ce chrono n'a pas d'inscriptions supplémentaires par rapport à un chrono hanhart standard, et aucune inscription relative à la Kriegsmarine du type KM, etc ... Il existe dans le bouquin de Konrad une photo d'un chrono similaire avec l'indication "rare version avec échelle tachymétrique" mais aucune précision quant à l'utilisation ou l'origine. merci d'avance pour tous vos avis éclairés. |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Hanhart WW2, avis aux experts Lun 5 Mar 2012 - 17:42 | |
| Sans photo, difficile de se faire une idée sur l'originalité du cadran... |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Hanhart WW2, avis aux experts Lun 5 Mar 2012 - 18:18 | |
| sans photo du fond et du mouvement non plus ca va pas être facile. Les chronos militaires avaient un numéro sur le fond pour l'aviation et un marquage M ou KM pour la marine. Autrement il y a des chances qu'il soit d'après guerre, mais rien de sur, comme toujours avec ces hanhart hors normes. photo: lige@gmwf |
|
| |
GCF Nouveau
| Sujet: Re: Hanhart WW2, avis aux experts Lun 5 Mar 2012 - 19:46 | |
| Malheureusement,je n'ai pas de photo, mais il s'agit bien exactement de ce modèle, la montre que j'ai vu possédait sur le fond la mention "Wasserdicht etc etc " avec un numéro. il n'y avait aucune inscription KM ou M que ce soit sur le cadran ou le fond. Personnellement, je pense que la montre est bien des années quarante mais je m'interrogeais comme je l'ai dit sur l'origine de ce modèle avec échelle tachymétrique sur le cadran, et savoir si ce modèle est beaucoup plus rare que la version standard. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Hanhart WW2, avis aux experts Mar 6 Mar 2012 - 12:45 | |
| Salut. Effectivement il sera difficile d'en dire plus sans photo. Dans la mesure ou elle porte un numéro sur le fond et que ce numéro correspond à celui du mouvement, qui lui même doit être conforme à la production WW2, ce serait un exemplaire luftwaffe. |
|
| |
GCF Nouveau
| Sujet: Re: Hanhart WW2, avis aux experts Mar 6 Mar 2012 - 13:19 | |
| j'ai eu la montre entre les mains mais je n'ai pas pensé à prendre des photos, je vais essayer d'en avoir, je les posterai au cas où, merci quand même pour les infos... |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Hanhart WW2, avis aux experts Dim 11 Mar 2012 - 19:18 | |
| Heuresement que y a milwatch qui vielle Si c est que c est, alors c'est une belle pièce ca change de l'habitude. Les photos seront les bienvenues |
|
| |
| Hanhart WW2, avis aux experts | |
|