FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges

Aller en bas 
+7
nam
benoit72
DAV78
Bender
crtifosi
PhilG
Otaru
11 participants
AuteurMessage
Otaru
Nouveau
Otaru


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2012

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:43

Bonsoir tout les amis ! mock

Je commence par me présenter rapidement ==> 23 ans, en fin d'études, aimerais me faire plaisir pour l'occasion et m'offrir une première entrée dans le monde joyeux des tocantes !
et accessoire attraper pourquoi pas la mala... magie des CHIs !

Je lurke le forum depuis un bout de temps, parcouru les divers topics de conseils d'achat ... mais je n'ai pas trouvé mon bonheur Evil or Very Mad
Je m'en remet donc à vous, pour trouver ce petit bijou Smile

Cahier des charges :
- le budget, 400 - 650€, faute d'avoir mieux et de pouvoir m'offrir une IWC Portofino d'ici quelques années !
- l'état : que ce soit de l'occasion en bon état, encore mieux, neuf mais ça semble difficile :/
- fonctions : chronographe, suisse en valjoux ou eta 2892 si possible
- cadran : quelque chose de simple et de sobre, rond, blanc ou argenté; pas de lunaire/solaire/marée, ni de tachymètre ou lunette tournante (exemples en image plus bas)
- taille : j'ai un poignet de 17,5 et j'ai eu l'occaz d'essayer une Panerai en 42mm, ça passait plutôt bien !
- bracelet : peu importe, ça se change à pas trop cher

Voilà ! je pense que c'est pas mal d'informations, peut-être même déjà trop (?)

J'ai déjà jeté un coup d'oeil aux Hamilton JazzMaster chronograph, mais je trouve la petite seconde minuscule à 9h particulièrement ... pas à mon goût ! pale

Voilà quelques exemples du type de cadran que je souhaite :
[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges IWC_15_L[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Hamilton_jazzmaster_auto_008_(481x640)
[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges 09671
(crédit internette Surprised)

J'ai vu dans mon budget (en occaz) la Tissot PRS 516 que je trouve trop chargée, la hamilton JazzMaster pour la petite seconde.
Un peu haut dessus de mon budget il y a la Longines Conquest Chrono que j'aime bien ... mais hors-budget Smile

Je zieute quotidiennement la rubrique des petites annonces et le cda pour de l'occaz, mais si vous avez d'autres terrains de chasse, je suis preneur également !

Par avance, merci bravohap


Dernière édition par Otaru le Lun 5 Mar 2012 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilG
Membre Actif
PhilG


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 21/12/2011

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:51

Tu as ça a moins de 400€ sur le net: poljot strela

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges 125210
credit poljot24.DE

Chrono russe avec mouvement poljot

il faut aimer moi j'en suis dingue

bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ac-yachting.com
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:56

En occasion tu peux regarder du côté de Hamilton avec la Kakhi chronographe.
D'après ton cahier des charges celle-ci me parait correspondre à ce que tu souhaites.

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges 28i2r5s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
Otaru
Nouveau
Otaru


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2012

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:59

@PhilG : merci, effectivement très jolie Smile
je regarde un peu le site de poljot histoire de noter quelques références !

@crtifosi : merci également pour le conseil, mais le cadran noir je les préfère sur des montres types sub/divers :/
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:19

Tu devrais trouver ton bonheur là dedans :

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Chinois

Ama chercher dans les chronos à 900-1000€ en neuf, et fouiner pour trouver la bonne affaire en occaze.

Perso, je partirai sur Hamilton.


Dernière édition par Bender le Lun 5 Mar 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otaru
Nouveau
Otaru


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2012

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:21

j'ai regardé quasiment tous les topics <500€

je vais me lancer dans les <1000€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:50

salut,

tiens, je t'ai trouvé ça :

Tissot PRC 200 chrono automatique. Attention, apparemment y'a plein de références PRC 200...
Tapes bien celle ci dans Google pour trouver les sites marchands : T014.427.16.031.00
je l'ai vue à 645€ neuve.

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Url10


@+ !
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:51

DAV78 a écrit:
salut,

tiens, je t'ai trouvé ça :

Tissot PRC 200 chrono automatique. Attention, apparemment y'a plein de références PRC 200...
Tapes bien celle ci dans Google pour trouver les sites marchands : T014.427.16.031.00
je l'ai vue à 645€ neuve.

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Url10


@+ !

A choisir, je te conseillerais plutot de trouver un modèle d'occasion dans le but d'avoir un Valjoux 7750, car sur ce modèle de tissot présenté, ce n'en est pas un, c'est un mécanisme de 2008 créer par tissot avec des pièces en plastique à l'intèrieur si je ne raconte pas de bétises...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Otaru
Nouveau
Otaru


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2012

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:39

J'ai cru lire ça ouais, du coup j'ai un doute sur la fiabilité :/
c'est dommage elle est jolie cette Tissot ...

Dans mon budget, en occaz, il y a quoi d'autre à part la Hamilton JazzMaster en valjoux 7750 ?
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:11

Avant que tu n'augmentes ton budget, je dis :
  • +1 pour la Hamilton Kakhi chronographe en occasion
  • Valjoux 7750 à moins de 500 € neuf => Novy / http://www.planetemontres.com
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:27

PhilG a écrit:
Tu as ça a moins de 400€ sur le net: poljot strela
[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges 125210
credit poljot24.DE
Chrono russe avec mouvement poljot
il faut aimer moi j'en suis dingue
bon courage dans tes recherches

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Otaru
Nouveau
Otaru


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2012

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:35

c'est vrai qu'elle est très jolie la Strela Smile

Par contre, "Novy" et les autres marques du site "planetemontres", je préfère ne pas y songer (même si elles sont jolies), comme je préfère quelque chose d'une marque réputée fiable !

On m'a proposé une Zeno Basel Watch Classic Chronograph à base de 7750 en mp, vous en pensez quoi ?
Les différents sujets que j'ai pu lire sur cette marque sont pour le moins ... mitigés :/
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:55

Concernant Novy, tu n'as pas de crainte à avoir, il me semble que le gérant est même membre de ce forum...

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:14

Otaru a écrit:
c'est vrai qu'elle est très jolie la Strela Smile

Par contre, "Novy" et les autres marques du site "planetemontres", je préfère ne pas y songer (même si elles sont jolies), comme je préfère quelque chose d'une marque réputée fiable !

On m'a proposé une Zeno Basel Watch Classic Chronograph à base de 7750 en mp, vous en pensez quoi ?
Les différents sujets que j'ai pu lire sur cette marque sont pour le moins ... mitigés :/

Zeno j´aime bien plusieurs de leurs modèles, je n´en ai pas encore donc je n´ai pas de donné objective á t´envoyer sur leurs montres, ce que je sais c´est que je n´en ai jamais entendu parler en mal, ils ont l´air d´être une bonne option dans leur gamme de prix.

La Zeno Magellano Bicompax ressemble a ce que tu cherche, avec valjoux 7750 inside, mais je crains qu´elle ne dépasse les 1000 Euros (je ne sais pas si cela existe, une bonne montre de bonne qualité avec valjoux 7750 à moins de 1000Euros, sinon en occase peut-être).

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges 4a01d210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Otaru
Nouveau
Otaru


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2012

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:49

Ouaipe Smile

C'est juste dommage que la Zeno qu'on m'a proposé en mp aie un cadran noir, sinon elle est vraiment intéressante ...

Je vais attendre un peu voir si un gentil FaMeur pourra me dégoter la montre de mes rêves Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:58

Bonjour et bienvenu,

Soit tu tapes chez Hamilton, ou chez Oris en occas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Otaru
Nouveau
Otaru


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2012

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:04

J'ai bien noté ces deux marques Smile

Hamilton, malgré la très bonne réputation, propose des modèles qui ne me plaisent pas tant que ça (dans mon budget en occaz) :
- la khaki est trop chargée
- la jazzmaster a une minuscule aiguille des secondes, j'adhère pas du tout :/

D'autres commentaires concernant la Zeno Classic Chronograph ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:38

Salut,

En vrac, quelques idées autour de 500 euros...

Guinand Oldtimer

Valjoux 7760

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges 351.65

http://guinand-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=115&Itemid=332



CWC chrono

Valjoux 7765 inside, peu courant.

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges St10743

http://www.cwcwatch.com/mechanical-chronograph.htm


Et pour finir Junkers et Zeppelin sur le même site : http://www.junkers-shop.de
(Mouvements ETA et japonais)

Hugo24
Revenir en haut Aller en bas
galexicon
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2010

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:41

Sinon, en restant sur le 7750, tu as ça pour 500€ : Uhr-275

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges 1048_110

ou quelque autre chrono Uhr sur le site de la marque : http://www.uhr.info/en/Chronographs-from-UHR
Par contre, je ne connais rien de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:21

Effectivement les "uhr" sont parmi les 7750 les moins chers que j'ai trouvé en neuf et manifestement c'est bien du ETA inside (et pas du chinois Evil or Very Mad ).

Je ne crois pas qu'il y ai de FAMeur possédant cette marque par contre il y a des topics sur ces montres sur FAM ... faut lancer une recherche pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Otaru
Nouveau
Otaru


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2012

[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges   [Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:13

d'après tout ce que j'ai pu voir et tout ce que vous m'avez gentiment conseillé, je pense que je vais me diriger vers de l'occaz seulement.

c'est vrai que les montres Strela, Uhr, Novy et j'en oublie sont toutes magnifiques et ont leurs propres caractères ... mais pour une première montre je pense que c'est mieux si je reste dans les marques "bien connues" et de bonne réputation niveau fiabilité type hamilton/tissot/longines/... qui pourraient rentrer dans mon budget en occaz !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Première chronographe ~500€ / cahier de charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Besoin de Conseil & Cahier des charges inside
» Première sur le net, le cahier des charges militaire de la Zenith Flyback
» Cahier des charges ?
» Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous
» Mon cahier des charges .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: