FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide pour choisir une montre svp

Aller en bas 
+9
chronofolie
chatolufsen
james.carter
STEPH
le plombier
ZEN
kaltan
Jethro
steve76
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:25

Jethro a écrit:
james.carter a écrit:



A la limite si tu veux une montre dans le même style mais mieux finie, prends une Seamaster, c'est moins cher aussi, ce qui te permettrait d'en acheter une autre... Perso, rien que le bracelet chez Rolex -

Sinon dans les prix des modèles que tu aimes bien, il y a beaucoup de choix tu sais... Regarde chez Baume&Mercier, Breitling, JLC, Omega, Panerai, IWC, Zenith...

ah ? ben v'la encore un scoop, Omega seamaster mieux finie que Rolex ?

suis drolement content de venir sur ce forum, je vais me coucher moins bête ce soir...quand à B&M c'est surement mieux aussi ?

euh question pour la route monsieur JC, tu n'as pas de Rolex ? remarque je pose la question mais je connais la réponse.

on en reparle quand tu en aura une ?

ah tu n'en aura pas, t'inquiéte c'est juste une question de temps

Very Happy

Désolé mais Rolex ca me hérisse les poils, sérieusement je supporte pas, y a rien de plus clinquant pour moi... J'ai un ami qui en a une, ca fait bien 10 ans qu'il l'a, et je la vois souvent, et j'ai toujours pas compris comment il a pu acheter ca, mais bon ce sont ses gouts... Et oui je trouve qu'une Omega Seamaster c'est mieux fini qu'une Rolex, globalement. Après si tu aimes pas, tu aimes pas, moi je trouve que c'est parfaitement bien fini une Omega.

Concernant Baume&Mercier, je trouve absolument rien à redire à la finition extérieure. Le bracelet en alligator est magnifique, tout est placé au millimètre, les indexs appliqués sont très bien, tout comme la boucle, le fond, le verre... Je vois pas ce qui fait mal fini sur une B&M, maintenant peut etre que toi non plus tu n'as pas cette montre... Je ne connais pas le reste de la gamme, mais ma Classima Executives est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:27

MAIS C'EST PAS VRAI ...! " les Nouveaux" .....vous avez décidez de mettre tous les Anciens sous Prozac..!!!!
Une comparaison entre ROLEX et CHANEL , maintenant ?! ... la BRM "du chat d'andersen" + la CHANEL du "normand" ...affraid .... en un seul soir .. je décroche , je migre, je me ventile ...c'est trop pour moi ....
Est ce de bon ton de répondre à une provoc ...?..... je lui laisse le bénéfice du doute à stev ... est donc je lui repond
ROLEX bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:29

leon a écrit:
MAIS C'EST PAS VRAI ...! " les Nouveaux" .....vous avez décidez de mettre tous les Anciens sous Prozac..!!!!
Une comparaison entre ROLEX et CHANEL , maintenant ?! ... la BRM "du chat d'andersen" + la CHANEL du "normand" ...affraid .... en un seul soir .. je décroche , je migre, je me ventile ...c'est trop pour moi ....
Est ce de bon ton de répondre à une provoc ...?..... je lui laisse le bénéfice du doute à stev ... est donc je lui repond
ROLEX bien sur !!

Reste zen, l'important c'est les gouts du proprio non ? Wink

mnementh a écrit:
Ca dépend des modèles de bracelet bien entendu...

Je parlais de celui (très massif) de la speed BA Cool

C'est vrai qu'il est splendide et qu'il fait dans les 450-500€, en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:32

james.carter a écrit:
Et oui je trouve qu'une Omega Seamaster c'est mieux fini qu'une Rolex, globalement. Après si tu aimes pas, tu aimes pas, moi je trouve que c'est parfaitement bien fini une Omega.

Concernant Baume&Mercier, je trouve absolument rien à redire à la finition extérieure. Le bracelet en alligator est magnifique, tout est placé au millimètre, les indexs appliqués sont très bien, tout comme la boucle, le fond, le verre... Je vois pas ce qui fait mal fini sur une B&M, maintenant peut etre que toi non plus tu n'as pas cette montre... Je ne connais pas le reste de la gamme, mais ma Classima Executives est très bien.

je ne vois pas en quoi une Omega seamaster est mieux finie qu'une Rolex ...mais bon pourquoi pas

j'ai eu les deux la différence ne m'a pas sauté aux yeux.

par contre j'ai revendu l'Omega

les Rolex tapal'oeil...oui surement mais je ne suis pas certain qu'une seamaster soit réellement plus discrète au poignet...

et puis dans les Rolex il existe des vintages, dont les index sont peints, le cadran noir mat et le verre plexi...et là je te garantie que le coté matuvu tapedansloeil etc est plutot absent

mais bon les égouts et les couleuvres ...

mais une question se pose quand même sérieusement vu le nombre de Rolex sur ce forum comme d'ailleurs sur la majorité des forums ...on est en droit de se poser des questions

tous les possesseurs de Rolex qont ils tous des moutons décérébrés ?

ou y a t'il une raison à ce choix ?


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:33

La remarque Rolex = clinquant est une remarque très française. En plus, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Je ne vois pas en quoi une Sub ou une SD, c'est clinquant et l'image de parvenu que se trimballe le proprio d'une Rolex, je ne la comprends pas non plus car il y a quand même plus cher que Rolex, non ?

Cela reste un mystère... voilà ce que c'est que d'être la marque la plus célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:35

C'est bien français, en effet, que de stigmatiser LE symbole évident-courant-banal de (petite) réussite.

Å

Bien d'autres montres sont plus "clinquantes" que des Rolex.

Je crois que cette marque focalise frustrations et préjugés. (et je ne suis pas fan de Rolex...). Les rolex acier sont simples et robustes.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:47

extrait de presse sur la vente "MONDANI " ,...tout est dit...... aucune marque autre que ROLEX peut se targuer d'un tel engouement ... pas même ... Oméga....Zenith ou Chanel ....


Records de Rolex aux Enchères d’Antiquorum
200 % de la valeur et 100% des lots vendus.......c’était l’excellent résultat de la première partie de la vente aux enchères de «La Collection Mondani de Montres Rolex ».


et voilà..... bravohap CQFD ..ROLEX enterre toutes les autres marques ( toutes histoires horlogères confondues ) mock
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:12

leon a écrit:
extrait de presse sur la vente "MONDANI " ,...tout est dit...... aucune marque autre que ROLEX peut se targuer d'un tel engouement ... pas même ... Oméga....Zenith ou Chanel ....


Records de Rolex aux Enchères d’Antiquorum
200 % de la valeur et 100% des lots vendus.......c’était l’excellent résultat de la première partie de la vente aux enchères de «La Collection Mondani de Montres Rolex ».


et voilà..... bravohap CQFD ..ROLEX enterre toutes les autres marques ( toutes histoires horlogères confondues ) mock

Il se vend plus de Peugeot que de BMW, c'est pas pour ca que la première est meilleure que la seconde Mr. Green

Moi je me fous personnellement des considérations telles que "symbole de petite réussite" etc... Ce sont vraiment pas des critères importants.

Quand je vois ca, tu pourrais cacher la marque, ce qui me vient à l'esprit c'est "beurk" :

aide pour choisir une montre svp - Page 2 C9JSBF92B6Z8JSQI3A

Sur ce, bonne nuit messieurs dames aide pour choisir une montre svp - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:30

Ah ! James !… Que dis tu là ..?
MAis une ROLEX au poignet......... c’est l’aventure à porter de main: c'est James Bond , l’Everest , Steve MC Queen , Paul Newman, le vrombissement des moteurs à Daytona , les bulles de la Comex …, c'est le regard envieux de tes collègues en réunions quand tu agites ton marker sur le paper board....... Sans parler des yeux bleus de ces filles posés sur ton poignet, en imaginant le reste........... Ah ROLEX rien que du bonheur Mr. Green …et...... des souvenirs futurs en perspective .... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:54

leon a écrit:
Ah ! James !… Que dis tu là ..?
MAis une ROLEX au poignet......... c’est l’aventure à porter de main: c'est James Bond , l’Everest , Steve MC Queen , Paul Newman, le vrombissement des moteurs à Daytona , les bulles de la Comex …, c'est le regard envieux de tes collègues en réunions quand tu agites ton marker sur le paper board....... Sans parler des yeux bleus de ces filles posés sur ton poignet, en imaginant le reste........... Ah ROLEX rien que du bonheur Mr. Green …et...... des souvenirs futurs en perspective .... bravohap

C'est les commando britanniques des SAS et des SBS, les plongeurs de combat de la Marine National, Le commandant couteau, Bref l'aventure du grand Large.

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Connery_subs1la
aide pour choisir une montre svp - Page 2 Stevemcqueen2
aide pour choisir une montre svp - Page 2 Paul_newman_3

Mais c'est aussi le Che et Fidel Castro
aide pour choisir une montre svp - Page 2 Cheguevaraaide pour choisir une montre svp - Page 2 Fidelcastro

Ou Bien Clint Eastwood
aide pour choisir une montre svp - Page 2 Celeb_clinteastwoodininthelineoffiremitdatejust2

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 2:29

chercher pas ROLEX c'est ce qui ce fait de mieux a tous les niveaux
apres les gars qui dise que rolex c'est beurk ils ont vraiment un probleme.
et pour les bracelets de rolex, la nouvelle generation est vraiment Impec
une marque que je deteste par dessous tout c'est FC
aucune créativité ils copies sur tous le monde et en plus la fiabilité c'est de la M.... je suis bien placé pour en parlé je vend les deux
d'ailleurs on vas surement arreté de vendre FC car aucun interet ....

Ps:rolex on aime ou on aime pas, mais on dit pas que c'est beurkkkk Non Non
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 6:38

Je partage l'avis de leon, quels sont donc ces gens là qui viennent dans un seul et meme post nous confronter j12 et Sub!!!!!

Pour autant j'ai beaucoup de respect pour celui qui ayant récupéré l'obscure bouze du pépé nous demande si ça vaut le coup de la réparer,

Mais j'attend avec curiosité le prochain qui va nous sortir "oui, j'hesite entre un LS 1815 et la B&R 01 en or rose..."

Moi aussi je ne suis pas le dernier à poser des questions idiotes, mais bon, il serait interessant que nos amis les nouveaux parcourent les posts de l'année en cours, ne serait ce que voir le type de forum sur lequel il s'apprettent à poster, et lisent aussi un peu, s'interessent à l'histoire de l'horlogerie, mince!
Mettre dans un meme panier rolex et chanel lorsqu'on parle de montre, non mais ça va pas!

Il y a 2 semaines j'avais posé la question "comment parler aux nouveaux" et à l'issue, je n'avait pas de réponse tranchée.
Là, pour ce genre de post, il ne faut pas parler au nouveau, car dans certain cas c'est sans espoir, comme pour certaines vieilles montres "y a trop de boulot, ça va dépasser la valeur".

En plus comme dit Leon, ça fait du mal à nos vieux, z'imaginez le jojo ou l'arno, et pas mal d'autres, qui tombent là dessus, comme ça à froid, sans préparation, en pleine paix?

C'est un coup à nous les décimer pire qu'une canicule!

Comme disait Senghor, un vieux qui meure c'est une horlogerie qui ferme

H3
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 9:34

En même temps lorsqu'on parle de montre selon le forum où l'on se trouve cela peut varier dans l'unanimité des réponses. Ici c'est Rolex qui prime et j'en suis d'accord.
Seulement la question demeure interessante quant aux résultats comparatifs des deux enseignes en concurrence (si on peut parler de concurrence).
A la limite un sujet que je trouve nullos je ne prends pas la peine de le lire ou d'y poster une réponse (sauf si provocateur), je zappe et ils tombera bien vite de lui-même aux oubliettes.
Ici en répondant on a peut être ouvert les yeux à un futur Rolexien (sinon je ne comprendrai plus rien).
Puis les gouts et les couleurs... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:06

Dis donc je n'avais jamais vu à quel point le slip d'Ursula était ajusté, au point de laisser deviner des choses... Embarassed Embarassed pig Mr.Red
L'effet ROLEX, c'est sûr!! Impec :cheers:

STEPH mock Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:07

STEPH a écrit:
Dis donc je n'avais jamais vu à quel point le slip d'Ursula était ajusté, au point de laisser deviner des choses... Embarassed Embarassed pig Mr.Red
L'effet ROLEX, c'est sûr!! Impec :cheers:

STEPH mock Arrow

J'avais pas vu qu'elle portait un slip, je croyais pour ma part qu'il s'agissait d'une zone non bronzée.

Quelle femme cette Ursula Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:46

Dynamo a écrit:


aide pour choisir une montre svp - Page 2 Connery_subs1laDynamo

Ah oui Impec comme le dit Kaltan .... j'aime beaucoup cet "effet ROLEX "....................................


et léon il s'y connait en ....
.aide pour choisir une montre svp - Page 2 Leon12

OK aide pour choisir une montre svp - Page 2 Kap2si Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:53

james.carter a écrit:

Quand je vois ca, tu pourrais cacher la marque, ce qui me vient à l'esprit c'est "beurk" :

aide pour choisir une montre svp - Page 2 C9JSBF92B6Z8JSQI3A



AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFF

la mauvaise foi peut atteindre des sommets Mr.Red

quand on veut illustrer ce genre de propos sur le coté mauvais genre des Rolex il ne faut pas hésiter...

la bonne photo c'est celle ci

.














aide pour choisir une montre svp - Page 2 Daytona%20leopard
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:55

leon a écrit:

et léon il s'y connait en ....
.aide pour choisir une montre svp - Page 2 Leon12

OK aide pour choisir une montre svp - Page 2 Kap2si Arrow

l'effet Rolex ? le seul le vrai ?


c'est ça














aide pour choisir une montre svp - Page 2 452rk7o
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:43

Moi je crois surtout que quand les avis des jeunes vous plaisent pas, vous dites qu'ils n'ont rien à faire sur ce forum, mais faut respecter l'avis des autres, ici je pense pas que ce soit un forum ou il faille tenir certains propos pour pouvoir poster, du style "j'adore Rolex !" -> ok tu restes et "j'assume mes goûts, je préfere Chanel à Rolex !" -> nan toi tu dégages... C'est comme ca qu'on discute de son avis sur ce forum ? waouh... scratch

Moi à cette personne je lui dis de choisir ce qui lui plait.
Si elle se fout de l'histoire horlogère etc et que seul le look importe, alors pourquoi se casser la tête ? Rolex, c'est la facilité, disons que Chanel c'est pas une marque d'horlogerie, mais ca change un peu...
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

aide pour choisir une montre svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une montre svp   aide pour choisir une montre svp - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:02

y'a pas si longtemps que cela , il y avait ecrit "nouveau" au dessus de mon avatar et honnetement , l'ambiance du forum est géniale et les anciens respectent les gouts des autres le plus souvent sans de ségrégation budgétaire ou esthétique, t'inquiete pas
faut juste éviter les conneries manifestes...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choisir une montre svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour choisir Montre
» aide pour choisir une montre
» Besoin d'aide pour choisir montre !!!
» Besoin d'aide pour choisir ma nouvelle montre.
» Aide pour choisir une montre de secours.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: