Bon... et bien j'ai fini par craquer, j'ai fini par commander un MODALO 4+4 (4 montre sur remontoir + tiroir pour 4 autres montres), modele 122011, sur leur site http://www.uhrenbeweger-shop.com/.
Prix 229€ + 5€ de frais de port.
Je viens de le recevoir: petit "unboxing" pour faire partager l'expérience sur ce fabricant.
1: Embalage carton arrivé en bon état via DHL. Dedans, la bête est présentée dans une house de protection et bien calée avec des intercalaires en polystyrène. C'est donc bien protégé.
2: Sortie du carton: La vitre est protégée par une feuille de polystyrène et le tiroir est protégé par une feuille du même matériau que la housse. En accessoires: le bloc d'alimentation, la garantie 2 ans, la notice (minimaliste...) en anglais et allemand, et une peau de chamois pour pouvoir "briquer" les parois laquées.
3: La bête dans tout sa splendeur (noter la clé du coffret qui arrive cachée derrière un des coussins)
et enfin en fonctionnement:
En fonctionnement, appareil quasi silencieux. Il faut voir ce que cela donne la nuit avec un bruit ambiant réduit, mais c'est déjà pas mal
Au global: Commande assez aisée, mais à faire sur un site uniquement en Allemand (mais on s'en sort et Google traduction aide bien), livraison sérieuse, finition et qualité semblent tout à fait corrects. Ma grosse ORIS diamètre 46mm et épaisse comme un pneu de tracteur passe dedans...
Donc: CONTENT. A voir bien sûr, sur la durée...