Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Actu : Hermès en négociation avec Natéber, manufacture suisse de cadrans Jeu 8 Mar 2012 - 6:51 | |
| Après Leman avec Louis Vuitton : https://forumamontres.forumactif.com/t122148-actu-louis-vuitton-acquiert-le-cadranier-leman-cadrans#1911117 - Citation :
- La Montre Hermès SA, filiale du groupe de luxe Hermès, a annoncé mardi être en négociation exclusive pour acquérir l'un de ses fournisseurs, le suisse Natéber, une manufacture de cadrans haut de gamme installée à La-Chaux-de-Fonds (Suisse).
Aucun détail financier n'est précisé dans le communiqué publié mardi par Hermès.
Le président de Natéber, François Bernhard, cité dans ce communiqué, s'est dit "heureux de rejoindre La Montre Hermès, client historique" avec lequel Natéber partage "les mêmes valeurs, et tout particulièrement la culture d'entreprise".
"Ainsi Natéber verrait sa pérennité assurée et pourrait poursuivre sa dynamique de croissance avec l'ensemble de ses clients", a-t-il déclaré.
"Dans un contexte de forte croissance de La Montre Hermès, ce nouveau projet, tout comme notre prise de participation il y a quelques mois dans Joseph Erard Holding, illustre pleinement la stratégie de maîtrise des savoir-faire horlogers de La Montre Hermès", a expliqué de son côté Guillaume de Seynes, Président du Conseil d'Administration de La Montre Hermès SA.
En septembre, La Montre Hermès avait annoncé une prise de participation de 32,5% dans le fabricant suisse de boitiers de montres haut de gamme Joseph Erard Holding.
Les activités d'horlogerie de Hermès ont progressé de 23% sur l'exercice écoulé. Elles représentaient en 2011 un chiffre d'affaires de 138,7 millions d'euros, soit près de 5% de l'activité totale du groupe Hermès International (2,84 milliards d'euros).
En 2006, Hermès était entré au capital de l'horloger suisse Vaucher. http://fr.fashionmag.com/news-239372-Hermes-en-negociation-exclusive-avec-Nateber-manufacture-suisse-de-cadrans |
|