| 1ères photos de Baselworld 2012 | |
|
+32laphroaig007 CrevardPkr Boogie JiB ah1963 TMaverick Zorba06 squadra frenchy proto*bruno flatwin jackyaudio Bender SylSS Poluxbonux Montrespassion oliveka Madri lecorse2b GMT Gophilou Thibault83 luimeme cheminal67 tomcuss Toninho Did666 benmarie power944 xzen JC3F75 Sly68 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mar 13 Mar - 21:34 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mar 13 Mar - 23:35 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mar 13 Mar - 23:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
benmarie Membre référent
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 14:08 | |
| |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 15:52 | |
| - TMaverick a écrit:
- SylSS a écrit:
- Poluxbonux a écrit:
- Salon avec beaucoup de pro, en tant que visiteur j'ai trouvé que sur certains stand on avais plus l'impression d'emmerder qu'autre chose, et le coup de l'entrée sur invitation chez Vuitton alors que l'entrée est déjà à 60CHF est super limite.
c' est un salon pro, pas destiné au grand public Euh: désolé mais déjà vu le prix de l'entrée, c'est un manque de professionnalisme que de donner cette impression désagréable. Salon "pro" => grand public !?
Si je comprends ce raisonnement; le visiteur n'a forcément ni le besoin ni l'envie d'acheter des montres, à se demander pourquoi il vient dans un tel salon. Faut pas déconner non plus... +1 avec toi. C'était également mon 1er Baselworld et j'ai eu les mêmes impressions (même en tant qu'invité). Ce dédain était surtout du côté des ténors du milieu, en revanche chez les autres marques aucun soucis d'accueil et d'essais. Quitte à aller faire le tour des marques et avoir des envies d'essais je me contenterai dorénavant du salon Belles Montres. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 16:29 | |
| Quelques remarques à propos de l'attitude du personnel de certaines grandes enseignes et de l'accueil qu'il vous réserve, + l'inaccessibilité aux stands..
Chez Rolex, Patek, Hublot, etc...il y a de la convoitise, les risques de vol sont bien plus élevés qu'ailleurs, et les assurances n'aimeraient pas savoir que tout un chacun peut se balader librement dans un stand où des montres valant aux total plusieurs millions de francs sont présentées.
Chaque année, il y a une ou deux histoires de vol, et ce n'est agréable pour personne.
L'accueil, ensuite : même un AD qui se pointerait en retard, mais vraiment en retard à son RDV risque de ne pas être reçu.On essaie de tenir un timing, tant bien que mal. L'an passé, j'ai attendu 40 minutes avant de pouvoir aller chez TAG-heuer, et pour finir, cela m'a complètement désorganisé la suite de la journée.
Il y a 63 créneaux horaires, et tous sont pris. Les commerciaux se battent même entre eux pour disposer des salons de présentation, voire même des collections de produits. C'est juste overbooké, impossible pour un particulier d'espérer entrer chez x ou y , à moins qu'il ne s'agisse peut-être de Hublot et que JC Biver a quelques minutes à consacrer à un fameur.Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, mais ce serait étonnant...le monde entier vient à Baselworld, il faudrait doubler les effectifs des marques et augmenter la surface des halles pour permettre au public d'avoir accès aux produits et de faire des essayages, ce n'est juste pas possible.
pour le prix d'entrée, sachez que ce n'est pas là que réside le scandale, mais plutôt dans les prix pratiqués par les hôteliers et restaurateurs bâlois, qui en profitent largement pour gonfler leurs prix et plumer le pigeon qui se rend à sa grand-messe annuelle. Bâle mérite-t-elle toujours sa foire ? j'en doute |
|
| |
CrevardPkr Membre Actif
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 16:54 | |
| - Sly68 a écrit:
- Mon gros coup de coeur :
Et celles-ci qui battent à 10 Hz, oui oui, 10 Hz, une tuerie !
Whaou !!!! Merci pour les photos |
|
| |
benmarie Membre référent
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 20:45 | |
| - Boogie a écrit:
- Quelques remarques à propos de l'attitude du personnel de certaines grandes enseignes et de l'accueil qu'il vous réserve, + l'inaccessibilité aux stands..
Chez Rolex, Patek, Hublot, etc...il y a de la convoitise, les risques de vol sont bien plus élevés qu'ailleurs, et les assurances n'aimeraient pas savoir que tout un chacun peut se balader librement dans un stand où des montres valant aux total plusieurs millions de francs sont présentées.
Chaque année, il y a une ou deux histoires de vol, et ce n'est agréable pour personne.
L'accueil, ensuite : même un AD qui se pointerait en retard, mais vraiment en retard à son RDV risque de ne pas être reçu.On essaie de tenir un timing, tant bien que mal. L'an passé, j'ai attendu 40 minutes avant de pouvoir aller chez TAG-heuer, et pour finir, cela m'a complètement désorganisé la suite de la journée.
Il y a 63 créneaux horaires, et tous sont pris. Les commerciaux se battent même entre eux pour disposer des salons de présentation, voire même des collections de produits. C'est juste overbooké, impossible pour un particulier d'espérer entrer chez x ou y , à moins qu'il ne s'agisse peut-être de Hublot et que JC Biver a quelques minutes à consacrer à un fameur.Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, mais ce serait étonnant...le monde entier vient à Baselworld, il faudrait doubler les effectifs des marques et augmenter la surface des halles pour permettre au public d'avoir accès aux produits et de faire des essayages, ce n'est juste pas possible.
pour le prix d'entrée, sachez que ce n'est pas là que réside le scandale, mais plutôt dans les prix pratiqués par les hôteliers et restaurateurs bâlois, qui en profitent largement pour gonfler leurs prix et plumer le pigeon qui se rend à sa grand-messe annuelle. Bâle mérite-t-elle toujours sa foire ? j'en doute Moi je peux t'affirmer haut et fort que cela m'est arrivé pas plus tard que lundi après-midi. Je suis passé devant le stand Hublot et j'ai aperçu Monsieur Biver que je suis allé saluer. Nous avons discuté et pris quelques photos ensemble puis il m'a demandé si j'avais déjà vu les nouveautés 2012 ? Je lui ai répondu que non et aussitôt il a appelé une charmante jeune femme qui n'était autre que la responsable du e-marketing qui s'est fait un plaisir de me consacrer du temps plus qu'il n'en fallait avec coupe de champagne et macarons. Bref la grande classe chez Hublot et tout ceci sans le moindre rendez-vous. De plus nous sommes monté sur le dessus du stand qui est absolument incroyable endroit où de nombreuses personnes de toutes les nationalités étaient présentes. Un très grand bravo à Hublot pour ce formidable accueil. J'ai reçu à peu près le même accueil également chez Pequignet lorsque j'ai parlé avec Amandine et François qui ont également pris beaucoup de temps pour me montrer les différents modèles de la Paris Royale que j'ai pu essayer et regarder sous toutes les coutures avec là aussi coupe de champagne et accompagnements Bravo à eux aussi et à Pequignet car ici aussi je n'avais absolument pas rendez-vous Concernant les prix pratiqués par les hôteliers, tu trouveras cela dans toutes les villes ou régions ou se passent des manifestations qui drainent un nombre faramineux de touristes ou visiteurs. Il suffit de regarder à Strasbourg lorsque se déroule la période du Marché de Noël ou lors de sessions parlementaires pour ne prendre que ces exemples parmi de nombreux autres... |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 21:58 | |
| et les prix ! pas cher, mon fils ah ... ... c'est des numéros ? |
|
| |
benmarie Membre référent
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 22:22 | |
| j'ai emmené l'humour alsacien au maroc ! hopla geiss ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 22:25 | |
| C'est moi qui l'ai loupé ou le Dayto Rainbow n'était pas en vitrine ...
J'aurais bien voulu voir ce dégradé de pierres sur la lunette |
|
| |
benmarie Membre référent
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 23:43 | |
| - patrickN a écrit:
- j'ai emmené l'humour alsacien au maroc !
hopla geiss ! Ja dü hech racht vielmols merci ! bis bàll ! |
|
| |
benmarie Membre référent
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Mer 14 Mar - 23:44 | |
| - Bender a écrit:
- C'est moi qui l'ai loupé ou le Dayto Rainbow n'était pas en vitrine ...
J'aurais bien voulu voir ce dégradé de pierres sur la lunette Peut-être une charmante hôtesse qui passait par là à ce moment précis ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Jeu 15 Mar - 0:06 | |
| Merci à tous pour vos belles photos qui nous font rêver ! |
|
| |
benmarie Membre référent
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Jeu 15 Mar - 7:48 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Jeu 15 Mar - 11:36 | |
| Les photos sont splendides, j'en ai fait aussi, mais je n'oserais pas les présenter la seule qui passait, à la limite, concernait une...Certina |
|
| |
benmarie Membre référent
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Jeu 15 Mar - 13:14 | |
| Je connais le problème, pour une photo "potable" il y en a 15 ratées... N'est pas Guy67 qui veux |
|
| |
boune58 Membre très actif
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Jeu 15 Mar - 14:11 | |
| - GMT a écrit:
- Crédit Chronopassion
Bonjour GMT, c'est quoi cette montre ? Il me semble l'avoir déjà vue ... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Jeu 15 Mar - 16:18 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Jeu 15 Mar - 17:09 | |
| |
|
| |
| 1ères photos de Baselworld 2012 | |
|