Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 19:46
La description qu'a faite Boogie de l'ambiance du salon est tout à fait exacte. Baselworld est un salon professionnel quoi qu'en pensent ou en disent certains. Si d'aucuns pensent que les grandes marques sont arrogantes, il faut bien se dire que pour les commerciaux de celles-ci, le salon est une course permanente pour présenter les montres aux détaillants, les agendas sont remplis jusqu'à dans les moindres recoins, les journées sont très longues et les nuits très courtes - et pas forcément à cause des putes bulgares, mais plutôt à cause de la soirée professionnelle obligatoire, et de la paperasse à remplir après pour le rapport du lendemain matin. Un détaillant sans rendez-vous n'a généralement pas plus de chance d'être reçu qu'un particulier - j'en ai vu quelques-uns se faire remballer poliment mais fermement. Personnellement, je pense que, qui que l'on soit, arriver en retard ou sans rendez-vous et exiger d'être reçu, c'est tout simplement manquer de respect envers les gens et leur travail - mais je concède avoir une mentalité de vieux con. Les petites marques se montrent plus accommodantes pour trois raisons à mon avis : leur structure est plus souple ; leur agenda est moins rempli (si, si) ; elles savent qu'elles dépendent plus du web et du bouche-à-oreille et que toute pub est bonne à prendre. Ceci dit, je suis d'accord, qu'avec l'ouverture du salon et le succès grandissant que remporte l'horlogerie, les grandes marques devraient spécifiquement penser à l'accueil des visiteurs non-professionnels dans un cadre qui dépasse le lèche-vitrine.
Nicolas
Dernière édition par Tokage le Jeu 15 Mar 2012 - 20:17, édité 1 fois
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 20:10
Tokage a écrit:
La description qu'a faite Boogie de l'ambiance du salon est tout à fait exacte. Baselworld est un salon professionnel quoi qu'en pensent ou en disent certains. Si d'aucuns pensent que les grandes marques sont arrogantes, il faut bien se dire que pour les commerciaux de celles-ci, le salon est une course permanente pour présenter les montres aux détaillants, les agendas sont remplis jusqu'à dans les moindres recoins, les journées sont très longues et les nuits très courtes - et pas forcément à cause des putes bulgares, mais plutôt à cause de la soirée professionnelle obligatoire, et de la paperasse à remplir après pour le rapport du lendemain matin. Un détaillant sans rendez-vous n'a généralement pas plus de chance d'être reçu qu'un particulier - j'en ai vu quelques-uns se remballer poliment mais fermement. Personnellement, je pense que, qui que l'on soit, arriver en retard ou sans rendez-vous et exiger d'être reçu, c'est tout simplement manquer de respect envers les gens et leur travail - mais je concède avoir une mentalité de vieux con. Les petites marques se montrent plus accommodantes pour trois raisons à mon avis : leur structure est plus souple ; leur agenda est moins rempli (si, si) ; elles savent qu'elles dépendent plus du web et du bouche-à-oreille et que toute pub est bonne à prendre. Ceci dit, je suis d'accord, qu'avec l'ouverture du salon et le succès grandissant que remporte l'horlogerie, les grandes marques devraient spécifiquement penser à l'accueil des visiteurs non-professionnels dans un cadre qui dépasse le lèche-vitrine.
Nicolas
Je te rejoins totalement sur ton analyse Nicolas.
Et même si cela peut decevoir le Fameur qui s'attendait à plus, cela reste du business ... Helas !
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 21:23
C'est ce qui explique aussi le succès de Belles Montres à Paris !
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012 Ven 16 Mar 2012 - 19:10
Tokage a écrit:
La description qu'a faite Boogie de l'ambiance du salon est tout à fait exacte. Baselworld est un salon professionnel quoi qu'en pensent ou en disent certains. Si d'aucuns pensent que les grandes marques sont arrogantes, il faut bien se dire que pour les commerciaux de celles-ci, le salon est une course permanente pour présenter les montres aux détaillants, les agendas sont remplis jusqu'à dans les moindres recoins, les journées sont très longues et les nuits très courtes - et pas forcément à cause des putes bulgares, mais plutôt à cause de la soirée professionnelle obligatoire, et de la paperasse à remplir après pour le rapport du lendemain matin. Un détaillant sans rendez-vous n'a généralement pas plus de chance d'être reçu qu'un particulier - j'en ai vu quelques-uns se faire remballer poliment mais fermement. Personnellement, je pense que, qui que l'on soit, arriver en retard ou sans rendez-vous et exiger d'être reçu, c'est tout simplement manquer de respect envers les gens et leur travail - mais je concède avoir une mentalité de vieux con. Les petites marques se montrent plus accommodantes pour trois raisons à mon avis : leur structure est plus souple ; leur agenda est moins rempli (si, si) ; elles savent qu'elles dépendent plus du web et du bouche-à-oreille et que toute pub est bonne à prendre. Ceci dit, je suis d'accord, qu'avec l'ouverture du salon et le succès grandissant que remporte l'horlogerie, les grandes marques devraient spécifiquement penser à l'accueil des visiteurs non-professionnels dans un cadre qui dépasse le lèche-vitrine.
Nicolas
T'es pas vraiment vieux jeux, bien au contraire.
Je n'exige jamais rien, mais lorsque l'on me reçoit sans rendez-vous, je vois de la courtoisie, de la sympathie. Maintenant même les vendeurs de fringues te font comprendre que tu les fait chier quand tu rentre dans leur magasin remplis.
Mais bon, certains commercants comprennent encore qu'un peu de souplesse ca apporte bien plus que de jouer les buisnessmen surchargés, encore heureux...