Nombre de messages : 238 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: HAMILTON Khaki Gmt Dim 11 Mar 2012, 10:18 pm
Bonsoir à tous! Je suis tenté par une Hamolton khaki gmt; quels sont vos avis et vos conseils? merci
Kerangaro Membre référent
Sujet: Re: HAMILTON Khaki Gmt Dim 11 Mar 2012, 11:06 pm
Bonsoir, tu parles de celle là ?
Hamilton = marque américano-suisse emboitant de l'ETA (calibre suisse) Le calibre est un ETA 2893-2 standard. C'est costaud, éprouvé, facilement réparable. Par contre ce n'est pas le top en gmt car l'aiguille des heures n'est pas quickset. C'est plus une montre de quelqu'un qui est en rapport avec l'étranger qu'une montre de quelqu'un qui voyage. Le voyageur privilégiera une GMT à heure sautante (quickset) tel ce que propose Omega, Rolex, Seiko.
Dans la même gamme de prix ou un peu plus cher, tu peux aussi aller chez Glycine qui, avec le modèle historique Airman muni du même calibre que la hamilton dont tu parles, tape fort dans le genre GMT. C'est le modèle historique de la marque depuis la guerre du Vietnam. Et tu as 3 fuseaux horaires au lieu de 2 seulement sur ton hamilton.
Oara Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: HAMILTON Khaki Gmt Lun 12 Mar 2012, 9:39 am
Merci, en effet c'est bien à ce modèle que je pensais mais tes précisions et conseils sont bien à propos. Je cherche en effet une montre pour mes déplacements plus que pour la porter au quotidien. Je vais voir pour la Glycine que tu me proposes. En fait mon prix pour ce gengre de montre se situe aux elentours de 1000 à 1200€ maxi. D'autres conseils sont les bien venus.
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17455 Age : 58 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: HAMILTON Khaki Gmt Lun 12 Mar 2012, 10:16 am
Chez Hamilton, tu as aussi la jazzmaster GMT 2 C'est un mouvement 2893-2 et l'aiguille GMT se règle indépendamment. En tarif, tu es complètement dans ton budget.
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 18473 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: HAMILTON Khaki Gmt Lun 12 Mar 2012, 10:20 am
A vérifier, mais il me semble que chez Glycine on est dans des diamètres beaucoup plus élevés que du 42... ... Bon, après vérification, il existe plusieurs modèles dont du 38mm, du 42 et du 46 ! Y'a du choix...
Oara Membre très actif
Sujet: Re: HAMILTON Khaki Gmt Lun 12 Mar 2012, 10:29 am
Merci beaucoup! Sur le plan esthétique je ne vois pas une grande différence entre Hamilton et Glycine. Y a-t-il une différence sur le plan de la qualité/fiabilité et surtout SAV?
Sujet: Re: HAMILTON Khaki Gmt Lun 12 Mar 2012, 1:38 pm
Oara a écrit:
Merci, en effet c'est bien à ce modèle que je pensais mais tes précisions et conseils sont bien à propos. Je cherche en effet une montre pour mes déplacements plus que pour la porter au quotidien. Je vais voir pour la Glycine que tu me proposes. En fait mon prix pour ce gengre de montre se situe aux elentours de 1000 à 1200€ maxi. D'autres conseils sont les bien venus.
de rien ! Elle a le même calibre que la hamilton, mais tu peux utiliser la lunette tournante pour changer le troisième fuseau sans avoir à rerégler la montre. Si tu veux une montre de voyageur qui te permette de changer d'heure sans avoir à tout rerégler à chaque fois, je te conseille la glycine plutôt que l'Hamilton.
Sinon bien mieux et encore plus pratique : dans les 1200-1500 euros, en occaz, tu peux trouver ça, beaucoup plus pratique et intéressant niveau complication horlogère : omega seamaster GMT (ETA modifié par Omega)
Seiko SARN001 GMT (calibre manuf seiko avec réserve de marche date et jour rétrograde en plus!)
L'avantage de ces deux dernières, c'est que tu as le quickset (changement rapide) de l'heure ce que tu n'as pas sur les hamilton et les glycine. pour comprendre (va à 3mn40):
tomcuss a écrit:
Chez Hamilton, tu as aussi la jazzmaster GMT 2 C'est un mouvement 2893-2 et l'aiguille GMT se règle indépendamment. En tarif, tu es complètement dans ton budget.
Même calibre que les autres hamilton gmt et glycine. L'aiguille Gmt se règle indépendamment mais pas d'heure quickset : c'est pas pratique quand on voyage !
Basyl177 a écrit:
A vérifier, mais il me semble que chez Glycine on est dans des diamètres beaucoup plus élevés que du 42... ... Bon, après vérification, il existe plusieurs modèles dont du 38mm, du 42 et du 46 ! Y'a du choix...
non, l'airman base 22 fait 42mm il existe même la airman 18 qui fait 38mm je crois
Oara a écrit:
Merci beaucoup! Sur le plan esthétique je ne vois pas une grande différence entre Hamilton et Glycine. Y a-t-il une différence sur le plan de la qualité/fiabilité et surtout SAV?
C'est une affaire de goût. niveau finition, peut être que glycine est un peu au dessus. En revanche il y a des AD hamilton partout, ce qui est peut être un plus. Mais même calibre dans les deux montres.
Oara Membre très actif
Sujet: Re: HAMILTON Khaki Gmt Mer 14 Mar 2012, 12:13 pm
Je reviens à la GMT que je reherche et après avoir visité deux boutiques à Bruxelles auxquelles j'ai fait part de mon opinion fondée sur vos avis (merci encore une fois), tous les deux m'ont confirmé que l'omega est en effet en la matière un des meilleurs choix mais le prix est bien superieur à ce que je suis en mesure de mattre. En occasion ils m'ont tous deux mis en garde et plutôt decouragé. En revanche, l'un des deux m'a conseillé, sans en être lui même vendeur, la Fortis Flieger GMT. Je ne connais pas et voudrais avoir vos avis. Merci.
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 39 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: HAMILTON Khaki Gmt Mer 14 Mar 2012, 12:26 pm
Pourquoi déconseiller l'occasion ? Ici ou sur le bar d'en face, en achetant à des membres connus et reconnus, très peu de risques ! En full set.
Eric D
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2536 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: HAMILTON Khaki Gmt Mer 14 Mar 2012, 12:31 pm
Je preche pour ma paroisse.... un montre superbe et hyper confidentielle. En ce qui me concerne c'est que du bonheur... Prix public 1350 de memoire apres tout est question ne discussions.
Sujet: Re: HAMILTON Khaki Gmt Jeu 15 Mar 2012, 8:34 pm
la fortis flieger GMT a le même calibre que l'hamilton et la glycine.
Il y a un autre modèle fortis qui se pose en concurrence direct de la glycine airman.
fortis B42 : 3 fuseaux comme glycine
J'ai été dans la même recherche que toi il y a un an. J'ai d'abord pris une airman que j'ai ensuite vendue pour acheter une seiko SARN001, nettement supérieure en termes horlogers.
Je te conseille donc d'opter pour une vraie GMT (omega, seiko, voire Rolex explo II ou GMT mais tu exploserais ton budget sans gagner en complication), ou alors la glycine qui a mon avis en donne plus qu'hamilton.
L'occasion est une très bonne solution, nous le faisons tous ici. Bien évidemment, les AD t'en dissuaderont !
Tu peux trouver une belle Omega GMT d'occaz dans les 1300-1400€, Une Seiko Sarn d'occaz dans les 1100-1300€.
La Glycine base 22 peut se trouver dans les 800-900€ neuve. D'occaz, il faut chercher, mais ça sera dans les 500-600€.
quelque soit le modèle choisi, tu as la une très belle sélection.