| Ce que j'ai remarqué à Baselworld | |
|
+9Zoltar1572 JiB Boogie benmarie km'rol Manivel ft1000mp gpmouvement ZEN 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Mer 14 Mar 2012, 12:07 | |
| Je suis allé à Bâle ...
J'ai vu des stands qui avaient un énorme succès et beaucoup de visiteurs en particulier Hublot, Bell & Ross et Patek Philippe qui à mon avis étaient très sollicités. Hublot moins original dans ses vitrines qu'auparavant. Par contre Bell & Ross réellement bluffant avec ses nouveautés et sa répétition minute en argentium qui est un argent presque pur (comme au début du 18ème siècle).
J'ai trouvé intéressant le stand Hamilton qui présente une sorte de chrono de marine adaptable au poignet. Aimé Webb C Ball Watch qui a un concept intéressant et des montres plutôt sympas. Apprécié Blancpain avec sa montre à heure Chinoise (une vraie nouvelle complication), Zenith avec sa Christophe Colomb Equation du temps (l'écrin est en outre sublime en forme de coffret de chrono de marine), trouvé Rolex décevant avec toutes ces lunettes en céramique trop brillantes, vu Ebel qui s'endort, pas été ébloui par Omega, émerveillé par les cloisonnés d'Ulysse Nardin, beaucoup apprécié les Tudor Héritage très jolies...
Voilà ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
gpmouvement Pilier du forum

Nombre de messages : 1803 Age : 53 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
 | Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Mer 14 Mar 2012, 12:20 | |
| Merci ZEN pour tes impressions! N'ayant pas pu y aller cette année, qui d'autre nous apportera ses impressions? Chez Eberhard, Zenith, Tag? Et les chinois?? |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Mer 14 Mar 2012, 12:28 | |
| - ZEN a écrit:
- beaucoup apprécié les Tudor Héritage très jolies...
Voilà ... Oui! n'ayant pas la chance de pouvoir y aller, j'aurais vraiment aimé voir de "visu" ces new vintage Tudor.... Merci pour tes impressions "à chaud"! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15045 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Mer 14 Mar 2012, 12:58 | |
| Rolex et Omega... ...approcherions nous des limites du concept sport/pro? Il semblerait vu l'appreciation des toolwatch Tudor face aux luxueuses versions de ces deux "grandes soeurs". Je le pense en tout cas. Vincent. |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Mer 14 Mar 2012, 13:01 | |
| t'es en croisade manivel ?  c'est l'augmentation des prix qui te provoque de l'urticaire ? t'étais à Bâle pour te faire ton opinion ? les photos de profil des tudor revival commencent à faire grincer des dents il me semble , comme un certain chrono .. |
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7841 Age : 60 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
 | Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Mer 14 Mar 2012, 13:12 | |
| J'ai beaucoup aime ce modèle également Malheureusement ma photo ne lui rend pas vraiment hommage  |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Mer 14 Mar 2012, 13:20 | |
| - ZEN a écrit:
- Je suis allé à Bale ...
J'ai vu des stands qui avaient un énorme succès et beaucoup de visiteurs en particulier Hublot, Bell & Ross et Patek Philippe qui à mon avis étaient très sollicités. Hublot moins original dans ses vitrines qu'auparavant. Par contre Bell & Ross réellement bluffant avec ses nouveautés et sa répétition minute en argentium qui est un argent presque pur (comme au début du 18ème siècle).
J'ai trouvé intéressant le stand Hamilton qui présente une sorte de chrono de marine adaptable au poignet. Aimé Webb C Ball Watch qui a un concept intéressant et des montres plutôt sympas. Apprécié Blancpain avec sa montre à heure Chinoise ( une vraie nouvelle complication) , Zenith avec sa Christophe Colomb Equation du temps ( L'écrin est en outre sublime en forme de coffret de chrono de marine), trouvé Rolex décevant avec toutes ces lunettes en céramique trop brillantes, vu Ebel qui s'endort, pas été ébloui par Omega , émerveillé par les cloisonnés d'Ulysse Nardin, beaucoup apprécié les Tudor Héritage très jolies...
Voilà ... . Zeeeeeennn !! j'avais ouvert un sujet relatif à Baselworld et la montre qui nous plaisait le plus !! Je parlais effectivement de cette fameuse Zenith Equation du Temps Christophe Colomb, qui m'a scotché J'ai toruvé l'emplacement du stand Ebel et la présentation des " nouveautés " misérables et Hublot est toujours ausis mal placé, les vitrines très sombres, mais quelle foule à l'entrée et devant ces vitrines. Comme d'hab', que des beautés, du rêve chez Patek-Philippe |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15045 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Mer 14 Mar 2012, 14:37 | |
| - Citation :
- t'es en croisade manivel ?
c'est l'augmentation des prix qui te provoque de l'urticaire ? t'étais à Bâle pour te faire ton opinion ? Non, non, mais c'est ce que j'en ressens ici: Rolex "decut", Tudor bonne surprise. Et par ailleur, on a desormais des montres sportives de plus en plus orientees vers le luxe, avec le prix qui suit. A ce niveau, la concurence n'est plus la meme et la question du choix devient plus vaste. Pis la plongeuse comme theme, c'est reduit... ca ouvre peu de possibilite donc outre de nouveaux materiaux, un nouveau design, ca va pas bien loin, et ca commence peut etre a transpirer. (meme si les plongeuses ont ma net preference, hein...) - Citation :
- les photos de profil des tudor revival commencent à faire grincer des dents il me semble , comme un certain chrono ..
Ou ca? Ou ca? Vincent.
Dernière édition par Manivel le Mer 14 Mar 2012, 14:49, édité 2 fois |
|
 | |
JiB Membre Hyper actif

Nombre de messages : 644 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Mer 14 Mar 2012, 14:41 | |
| Moi j'ai surtout préféré les halls qui présentaient des marques moins connues : l'accueil y était meilleur, moins coincé et moins snob. C'est d'ailleurs dans le hall 1 que j'ai passé le moins de temps.
Dernière édition par JiB le Mer 14 Mar 2012, 14:44, édité 1 fois |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Mer 14 Mar 2012, 14:43 | |
| - JiB a écrit:
- Moi j'ai surtout préféré les halls qui présentaient des marques moins connues : l'accueil y était meilleur, moins coincé et moins snob.
Il y a un etage que l'on pourrait appeler "l'allee des bunkers"... Stand Rolex/Tudor mitrailles la: http://rolexpassionreport.com/3937/live-from-basel-world-new-rolex-sky-dweller-submariner-tudor-heritage-black-bay-pelagos-and-patek-philippe-2012-collection/ A lire... il y en a qui ont le c.. borde de nouilles!!! Il semblent qu'il y ai plein de chose a venir... Surprise en fin de page... Une illustration de ce que je dis plus haut. Vincent. |
|
 | |
Zoltar1572 Animateur

| Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Jeu 15 Mar 2012, 00:04 | |
| Bein moi j'ai trouvé que Rolex se bouge, gros coup de cœur pour la nouvelle Yacht Master en cadran bleu, superbe Sky Dweller, montres femmes serties superbes. Gigantesque coup de cœur pour la MBF Legacy et toujours, encore pour Ferrier. |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Jeu 15 Mar 2012, 00:58 | |
| Sans être allé à Baselworld 2012, mais après la lecture de bons nombres de topics ici, je dois reconnaître que je partage l'impression de Zen, en grande partie. Notamment sur la "déception" Rolex ou "l'armada créative" de Bell & Ross ou l'interprétation vintage réussie chez Tudor ! Par contre, si quelqu'un peut nous poster les photos de chez Ball Watch ou Marvin ou Vulcain, je suis preneur. |
|
 | |
_DAVID_ Membre éminent.

| Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Jeu 15 Mar 2012, 06:22 | |
| |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10144 Age : 48 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | |
 | |
oliwoud Pilier du forum

| Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Ven 16 Mar 2012, 15:56 | |
| pour ma part plus je regardes par ci , par la  et plus je suis attiré par le vintage... |
|
 | |

Nombre de messages : 10144 Age : 48 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Ven 16 Mar 2012, 23:36 | |
| Vulcain - 50s Presidents’ Chronograph   calibre LaJoux-Perret à priori... |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Sam 17 Mar 2012, 14:29 | |
| Très sympa. Dommage que le calibre ne soit pas in-house... Avec le cadran argent, elle me fait un poil penser à la B&R vintage officer silver. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld Sam 17 Mar 2012, 14:40 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Très sympa. Dommage que le calibre ne soit pas in-house...
Avec le cadran argent, elle me fait un poil penser à la B&R vintage officer silver. J'ai lu que le calibre s'appelle V57, mais je doute qu'il soit maison, j'aurai plus d'info normalement à la fin du mois.... |
|
 | |
| Ce que j'ai remarqué à Baselworld | |
|