FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ce que j'ai remarqué à Baselworld

+9
Zoltar1572
JiB
Boogie
benmarie
km'rol
Manivel
ft1000mp
gpmouvement
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Ce que j'ai remarqué à Baselworld Empty
MessageSujet: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyMer 14 Mar 2012, 12:07

Je suis allé à Bâle ...

J'ai vu des stands qui avaient un énorme succès et beaucoup de visiteurs en particulier Hublot, Bell & Ross et Patek Philippe qui à mon avis étaient très sollicités. Hublot moins original dans ses vitrines qu'auparavant. Par contre Bell & Ross réellement bluffant avec ses nouveautés et sa répétition minute en argentium qui est un argent presque pur (comme au début du 18ème siècle).

J'ai trouvé intéressant le stand Hamilton qui présente une sorte de chrono de marine adaptable au poignet. Aimé Webb C Ball Watch qui a un concept intéressant et des montres plutôt sympas. Apprécié Blancpain avec sa montre à heure Chinoise (une vraie nouvelle complication), Zenith avec sa Christophe Colomb Equation du temps (l'écrin est en outre sublime en forme de coffret de chrono de marine), trouvé Rolex décevant avec toutes ces lunettes en céramique trop brillantes, vu Ebel qui s'endort, pas été ébloui par Omega, émerveillé par les cloisonnés d'Ulysse Nardin, beaucoup apprécié les Tudor Héritage très jolies...

Voilà ...

gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyMer 14 Mar 2012, 12:20

Merci ZEN pour tes impressions!
N'ayant pas pu y aller cette année, qui d'autre nous apportera ses impressions?
Chez Eberhard, Zenith, Tag?
Et les chinois??
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyMer 14 Mar 2012, 12:28

ZEN a écrit:
beaucoup apprécié les Tudor Héritage très jolies...
Voilà ...

Oui! n'ayant pas la chance de pouvoir y aller, j'aurais vraiment aimé voir de "visu" ces new vintage Tudor....

Merci pour tes impressions "à chaud"! Wink

Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyMer 14 Mar 2012, 12:58

Rolex et Omega... Ce que j'ai remarqué à Baselworld Merlot

...approcherions nous des limites du concept sport/pro?

Il semblerait vu l'appreciation des toolwatch Tudor face aux luxueuses versions de ces deux "grandes soeurs".

Je le pense en tout cas.

Vincent.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyMer 14 Mar 2012, 13:01

t'es en croisade manivel ? Rolling Eyes c'est l'augmentation des prix qui te provoque de l'urticaire ? t'étais à Bâle pour te faire ton opinion ?

les photos de profil des tudor revival commencent à faire grincer des dents il me semble , comme un certain chrono ..
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyMer 14 Mar 2012, 13:12

J'ai beaucoup aime ce modèle également thumleft
Malheureusement ma photo ne lui rend pas vraiment hommage

Ce que j'ai remarqué à Baselworld Dscn0322
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyMer 14 Mar 2012, 13:20

ZEN a écrit:
Je suis allé à Bale ...

J'ai vu des stands qui avaient un énorme succès et beaucoup de visiteurs en particulier Hublot, Bell & Ross et Patek Philippe qui à mon avis étaient très sollicités. Hublot moins original dans ses vitrines qu'auparavant. Par contre Bell & Ross réellement bluffant avec ses nouveautés et sa répétition minute en argentium qui est un argent presque pur (comme au début du 18ème siècle).

J'ai trouvé intéressant le stand Hamilton qui présente une sorte de chrono de marine adaptable au poignet. Aimé Webb C Ball Watch qui a un concept intéressant et des montres plutôt sympas. Apprécié Blancpain avec sa montre à heure Chinoise ( une vraie nouvelle complication) , Zenith avec sa Christophe Colomb Equation du temps ( L'écrin est en outre sublime en forme de coffret de chrono de marine), trouvé Rolex décevant avec toutes ces lunettes en céramique trop brillantes, vu Ebel qui s'endort, pas été ébloui par Omega , émerveillé par les cloisonnés d'Ulysse Nardin, beaucoup apprécié les Tudor Héritage très jolies...

Voilà ...

.

Zeeeeeennn !! j'avais ouvert un sujet relatif à Baselworld et la montre qui nous plaisait le plus !! Ce que j'ai remarqué à Baselworld Pleure_g

Je parlais effectivement de cette fameuse Zenith Equation du Temps Christophe Colomb, qui m'a scotché

J'ai toruvé l'emplacement du stand Ebel et la présentation des " nouveautés " misérables et Hublot est toujours ausis mal placé, les vitrines très sombres, mais quelle foule à l'entrée et devant ces vitrines.

Comme d'hab', que des beautés, du rêve chez Patek-Philippe
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyMer 14 Mar 2012, 14:37

Citation :
t'es en croisade manivel ? Rolling Eyes c'est l'augmentation des prix qui te provoque de l'urticaire ? t'étais à Bâle pour te faire ton opinion ?

Non, non, mais c'est ce que j'en ressens ici: Rolex "decut", Tudor bonne surprise.
Et par ailleur, on a desormais des montres sportives de plus en plus orientees vers le luxe, avec le prix qui suit.

A ce niveau, la concurence n'est plus la meme et la question du choix devient plus vaste.

Pis la plongeuse comme theme, c'est reduit... ca ouvre peu de possibilite donc outre de nouveaux materiaux, un nouveau design, ca va pas bien loin, et ca commence peut etre a transpirer. (meme si les plongeuses ont ma net preference, hein...)

Citation :
les photos de profil des tudor revival commencent à faire grincer des dents il me semble , comme un certain chrono ..

Ou ca? Ou ca?

Vincent.

Dernière édition par Manivel le Mer 14 Mar 2012, 14:49, édité 2 fois
JiB
Membre Hyper actif
JiB

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyMer 14 Mar 2012, 14:41

Moi j'ai surtout préféré les halls qui présentaient des marques moins connues : l'accueil y était meilleur, moins coincé et moins snob. C'est d'ailleurs dans le hall 1 que j'ai passé le moins de temps.

Dernière édition par JiB le Mer 14 Mar 2012, 14:44, édité 1 fois
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyMer 14 Mar 2012, 14:43

JiB a écrit:
Moi j'ai surtout préféré les halls qui présentaient des marques moins connues : l'accueil y était meilleur, moins coincé et moins snob.

Il y a un etage que l'on pourrait appeler "l'allee des bunkers"... Rolling Eyes

Stand Rolex/Tudor mitrailles la:
http://rolexpassionreport.com/3937/live-from-basel-world-new-rolex-sky-dweller-submariner-tudor-heritage-black-bay-pelagos-and-patek-philippe-2012-collection/

A lire... il y en a qui ont le c.. borde de nouilles!!!

Il semblent qu'il y ai plein de chose a venir...
Surprise en fin de page... Shocked Wink

Une illustration de ce que je dis plus haut. Mr. Green

Vincent.
Zoltar1572
Animateur
Zoltar1572

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:04

Bein moi j'ai trouvé que Rolex se bouge, gros coup de cœur pour la nouvelle Yacht Master en cadran bleu, superbe Sky Dweller, montres femmes serties superbes. Gigantesque coup de cœur pour la MBF Legacy et toujours, encore pour Ferrier.
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:58

Sans être allé à Baselworld 2012, mais après la lecture de bons nombres de topics ici, je dois reconnaître que je partage l'impression de Zen, en grande partie.
Notamment sur la "déception" Rolex ou "l'armada créative" de Bell & Ross ou l'interprétation vintage réussie chez Tudor !

Par contre, si quelqu'un peut nous poster les photos de chez Ball Watch ou Marvin ou Vulcain, je suis preneur.
Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyJeu 15 Mar 2012, 06:22

moi aussi
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyVen 16 Mar 2012, 13:19

laphroaig007 a écrit:
Sans être allé à Baselworld 2012, mais après la lecture de bons nombres de topics ici, je dois reconnaître que je partage l'impression de Zen, en grande partie.
Notamment sur la "déception" Rolex ou "l'armada créative" de Bell & Ross ou l'interprétation vintage réussie chez Tudor !

Par contre, si quelqu'un peut nous poster les photos de chez Ball Watch ou Marvin ou Vulcain, je suis preneur.
Wink

Chez Vulcain, il y a ça pour nos amis chinois friands de cadrans émaillés :

Ce que j'ai remarqué à Baselworld 421315_3489930937080_1535679224_33060940_1568499675_n
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyVen 16 Mar 2012, 15:56

pour ma part plus je regardes par ci , par la Incompréhensible et plus je suis attiré par le vintage... Mr. Green
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptyVen 16 Mar 2012, 23:36

Vulcain - 50s Presidents’ Chronograph

Ce que j'ai remarqué à Baselworld 427592_235602356536887_100002613747356_495171_353586468_nCe que j'ai remarqué à Baselworld 420713_235602233203566_100002613747356_495169_506671837_n

calibre LaJoux-Perret à priori...
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptySam 17 Mar 2012, 14:29

Très sympa. Dommage que le calibre ne soit pas in-house...
Avec le cadran argent, elle me fait un poil penser à la B&R vintage officer silver.
Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ce que j'ai remarqué à Baselworld EmptySam 17 Mar 2012, 14:40

laphroaig007 a écrit:
Très sympa. Dommage que le calibre ne soit pas in-house...
Avec le cadran argent, elle me fait un poil penser à la B&R vintage officer silver.
Chinois

J'ai lu que le calibre s'appelle V57, mais je doute qu'il soit maison, j'aurai plus d'info normalement à la fin du mois....

Ce que j'ai remarqué à Baselworld
Page 1 sur 1