FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? Empty
MessageSujet: Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ?   Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? EmptyJeu 15 Mar - 14:12

Bien le bonjour,

Tout ou presque est dans le titre, le futur modèle Adventic, annoncé pour la fin de l'année (novembre) devrait, je pense, être exposé à Bâle ?

http://www.eterna.com/fr/adventic/adventic

Si quelque est passé par là, ou peut y faire un tour, j'aimerai recueillir les impressions : ce modèle semble marquer une certaine rupture dans la gamme, et j'avoue la trouver plutôt sympathique et originale...

A vot' bon coeur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ?   Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? EmptyJeu 15 Mar - 15:17

Je ne l'ai malheureusement pas prise en photos : mais un des stands les plus sympas : open bar, exposition de tous leurs calibres historiques. Qualitativement, les photos de leur catalogue ne leur rendent vraiment pas hommage... La doctor's watch est notamment très belle.

Bref une marque que j'affectionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ?   Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? EmptyJeu 15 Mar - 15:37

Elle est belle, mais bon, je ne suis pas objectif : j'adore cette marque...

Sly68 a écrit:
[...] un des stands les plus sympas : open bar, [...]
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ?   Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? EmptyJeu 15 Mar - 16:07

Sly68 a écrit:
Je ne l'ai malheureusement pas prise en photos : mais un des stands les plus sympas : open bar, exposition de tous leurs calibres historiques. Qualitativement, les photos de leur catalogue ne leur rendent vraiment pas hommage... La doctor's watch est notamment très belle.

Bref une marque que j'affectionne !

.

c'est fou, les avis, les goûts, les couleurs !!! Shocked

J'ai trouvé que celui d'Eterna ( Porsche design ) était l'un des plus mal foutu de ce Baselworld, comme chaque année

certes, il est très ouvert, on peut s 'y asseoir sans être dérangé, mais il est d'un triste, triiiiste, les couleurs sont sombres, les montres mal exposées dans de toutes petites vitrines, ce n'est pas très engageant, on dirait qu'il n'y a personne à bord, sur ce stand
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ?   Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? EmptyJeu 15 Mar - 16:13

Superbe montre! par contre elle doit coûter un bras! et le site? il est nouveau non? j'y suis allé il n'y a pas longtemps et il me semble que ce n'était pas le même.
Et les calibres! bravohap
J'espère qu'il vont étoffer leur réseau, parceque pour en voir une...
En tout cas ils semblent partis pour la reconquête, cette magnifique manufacture le mérite, J'AIME!!
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ?   Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? EmptyJeu 15 Mar - 16:24

Boogie a écrit:
...c'est fou, les avis, les goûts, les couleurs !!! Shocked

J'ai trouvé que celui d'Eterna ( Porsche design ) était l'un des plus mal foutu de ce Baselworld, comme chaque année

Ça, c'est vrai ça, les goûts et les couleurs....

Boogie a écrit:
certes, il est très ouvert, on peut s 'y asseoir sans être dérangé, mais il est d'un triste, triiiiste, les couleurs sont sombres, les montres mal exposées dans de toutes petites vitrines, ce n'est pas très engageant, on dirait qu'il n'y a personne à bord, sur ce stand

Oh ben oui, c'est pas bling bling comme chez... comment déjà, ça rime pourtant, me rappelle pas ? clown

Je n'y suis pas allé, mais mon impression de 2008 était que le produit avait sa chance et n'était pas noyé. Et puis les hôtesses étaient tout aussi charmantes que celles des autres stands.

Bon, je suis un peu partial aussi, comme tu le sais. Mais c'est de l'Adventic dont il est l'objet, hein, pas se disperser !

J'attendrai donc qu'elle arrive pour en emprunter une et vous faire une revue...
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ?   Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? EmptyJeu 15 Mar - 17:53

Bonjour,

Diamètre du boitier : 44mm. Le mouvement est-il vraiment aussi imposant ?
L'esthétique est pourtant très réussie, mais faut prévoir les abattis en conséquence. En dessous de 18 cm, ça risque d'être juste.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ?   Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? EmptyVen 16 Mar - 9:49

44 mm, c'est dans la tendance actuelle, tu trouves cela trop volumineux ??? Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? Merlot

Tout dépend aussi du rapport avec l'épaisseur, mais je crois que nous sommes partis pour conserver encore longtemps de tels diamètres
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ?   Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ? EmptyVen 16 Mar - 19:18

Bonjour,

Mon commentaire est peut-être un tantinet excessif, mais d'après le sondage FAM de 2008, le poignet moyen se situerait plutôt vers 17cm. Etant moi-même affligé d'un 16,5 (plat) je ne peut guère porter un boitier supérieur à 42. J'ai un chrono en 43, c'est limite-limite et pourtant la Seiko Sumo (44,5) me convient très bien. Mais il s'agit d'une sportive, plongeuse, avec une petite ouverture de cadran. Dans le cas de l'Eterna, 44mm avec une grande ouverture de cadran (blanc, de surcroit), cela me parait réservé aux possesseurs de plus gros abattis pour que ça reste harmonieux.
Naturellement je peux me tromper et ne veux faire de tort à personne, encore moins à Eterna. Et que chacun porte ce qui lui plaît !

A plus

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a vu la nouvelle Eterna Adventic à Bâle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Eterna Adventic
» News : Eterna Adventic GMT
» Nouveautés - Bale 2016 - Eterna
» Une nouvelle Yema à Bale ...
» Eterna | une nouvelle tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: