FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelles aiguilles pour mouvement AS2066

5 participants
AuteurMessage
MrDivendre
Nouveau

Quelles aiguilles pour mouvement AS2066 Empty
MessageSujet: Quelles aiguilles pour mouvement AS2066   Quelles aiguilles pour mouvement AS2066 EmptyVen 16 Mar - 9:28

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je possède une montre de plongée de marque ROYCE.

Cette montre est actuellement en réparation car elle a pris l’humidité, je pense que la couronne était mal vissée ou tirée en position réglage des aiguilles.

Le verdict de l'horloger est que de la rouille s'est installée et que le mouvement est difficilement reparable.

Avec la reference du mouvement, j'ai ai trouve un neuf a pas cher.

Le mouvement et un AS2066 automatique avec la date.

Les aiguilles d'origines sont de couleur orange avec de la pate luminescente, et avec l'humiditée, la couleur s'est fanée, et de plus la pate luminescente ne fait plus sont effet.

Je voudrais changer les aiguilles mais je ne sait pas quel modeles s'adaptent a ce mouvement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiclairer sur ce sujet.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour mouvement AS2066   Quelles aiguilles pour mouvement AS2066 EmptyVen 16 Mar - 9:55

Bonjour,
Pourquoi pas les repeindre et les relumer??
Chinois
MrDivendre
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour mouvement AS2066   Quelles aiguilles pour mouvement AS2066 EmptyVen 16 Mar - 11:57

J'y ai pense mais je me demande si je peut en poser des neuves pour moins cher.

J'ai trouve sur un site un kit d'aiguilles pour montre de plongée.

et je voudrais savoir si elles s'adaptent

zeFiF
Membre super actif
zeFiF

MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour mouvement AS2066   Quelles aiguilles pour mouvement AS2066 EmptyVen 16 Mar - 12:08

si ça peut aider :

diamètre d'ajustement des aiguilles :
secondes = 0,20/0,23
minutes = 0,90
heures = 1,50
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Belokan
Animateur
Belokan

MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour mouvement AS2066   Quelles aiguilles pour mouvement AS2066 EmptyVen 16 Mar - 12:14

zeFiF a écrit:
si ça peut aider :

diamètre d'ajustement des aiguilles :
secondes = 0,20/0,23
minutes = 0,90
heures = 1,50

Si ce sont bien les diamètres compatibles avec le mouvement "AS2066" alors n'importe quelles aiguilles heure/minute Seiko mécanique (et éventuellement pas mal d'ETA) et seconde Seiko devraient faire l'affaire ... sans tenir compte de la longueur bien sûr.
MrDivendre
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour mouvement AS2066   Quelles aiguilles pour mouvement AS2066 EmptyVen 16 Mar - 13:28

Merci pour vos réponse, et votre réactivité, auriez vous des liens ou des adresses ou je pourrais commander des aiguilles ?

Je vous posterais des liens et des photo des que je le pourrais.
MrDivendre
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour mouvement AS2066   Quelles aiguilles pour mouvement AS2066 EmptyVen 16 Mar - 14:32

Je viens de trouver un site avec des aiguilles Soxa doxa vintage orange a 15 $ les 3 set, ainsi que la trotteuse correspondante aussi par 3 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a celles de ma ROYCE , dommage qu'ils ne les vendent pas par 1 set.

Pourquoi les vendent-ils par 3 d’ailleurs ?
Belokan
Animateur
Belokan

MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour mouvement AS2066   Quelles aiguilles pour mouvement AS2066 EmptyVen 16 Mar - 14:54

MrDivendre a écrit:
Je viens de trouver un site avec des aiguilles Soxa doxa vintage orange a 15 $ les 3 set, ainsi que la trotteuse correspondante aussi par 3 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a celles de ma ROYCE , dommage qu'ils ne les vendent pas par 1 set.

Pourquoi les vendent-ils par 3 d’ailleurs ?

Les sets x3 sont souvent les sets de base qui coûtent que dalle à produire. Mais comme souvent les sites qui les vendent "offrent" les FP, ça serait pas rentable pour eux de les vendre set par set.
Les sets plus travaillés, aiguilles chromées, luminova, etc, sont souvent vendu unitairement.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour mouvement AS2066   Quelles aiguilles pour mouvement AS2066 EmptyMar 11 Juin - 15:27

Pour les Aiguilles soit des Aiguilles Sabre comme les Aiguilles de la CERTINA DS-3 Super PH1000RAN (blanche et Orange) : http://scubawatch.org/DS3.html

NB : j'ai des aiguilles sabres sur mes Royce

ou de forme battons comme sur la photo ci dessous (en Orange ou en Bleu)

Quelles aiguilles pour mouvement AS2066 RoyceDivers
(credit http://www.watchestobuy.com/)

Donc pour la Tailles des aiguilles d'un AS2066 c'est 90/150/22, Des aiguilles pour Seiko 90/150/20 où l'aiguilles des seconde est broché pour passé en 22 passe très bien.

On retrouve la même carrure dans d'autre marque comme Eglin, montique .......

* http://scubawatch.org/elgin.html
* http://scubawatch.org/montique.html

Quelles aiguilles pour mouvement AS2066
Page 1 sur 1