| SOS cadran montre de mon grand-père... | |
|
+26fab7 Zouzou77 Faz capitaine44 raynew nicolas21000 Besoule bidi95 _DAVID_ Toquante26 Alecsendri naggue montresàmoi lecorse2b TechTime Mister N fakroun remy#3 rogerw650 Ratkiller Arno Monso Bulova spirou zeFiF Apia 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22171 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Sam 20 Fév - 10:41 | |
| Cela fait partie effectivement d'une des solutions à laquelle j'aurai recours si je ne trouve pas de cadran... _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
raynew Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1456 Age : 50 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
 | Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Sam 20 Fév - 16:43 | |
| Bonjour, Vous en avez raté un sur ebay, passé il y a 15j... http://www.ebay.fr/itm/CADRAN-OCCASION-POUR-CHRONOGRAPHE-DIFOR-SUISSE-VALJOUX-7734-/371541275417 (annonce terminée) Je suis vraiment désolé pour vous mais je découvre votre post seulement maintenant. Sinon toujours sur ebay, beffroi111 vend beaucoup de cadran Difor pour Landeron, demandez lui au cas ou ! Bonne chance ! Amicalement,
|
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22171 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Sam 20 Fév - 17:17 | |
| Merci Oui, j'ai vu celui là hier soir... J'ai également solicité beffroi111 hier, il n'en a pas pour Valjoux et surtout le même que le mien... je continue à explorer d'autres pistes... j'y arriverai avec de la patience et l'aide de vous tous... _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 80 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
 | Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Sam 20 Fév - 19:26 | |
| Bonsoir. Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais je tente: le même modèle est à vendre sur le CDA. Il serait parfait pour récupérer le cadran et servir de banque d'organes! |
|
 | |
Apia Modérateur

| Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Sam 20 Fév - 19:47 | |
| - capitaine44 a écrit:
- Bonsoir. Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais je tente: le même modèle est à vendre sur le CDA. Il serait parfait pour récupérer le cadran et servir de banque d'organes!
Merci Si, tu as le droit de le dire, au contraire...  Par contre, j'adore le hasard... je reparle de mon soucis de cadran et hop, le lendemain, en voilà un à vendre avec le même cadran en face... un peu comme ceux sur la baie à l'époque... Certains ne manquent pas une opportunité d'abuser... A 500€, ce n'est pas pour moi... même s'il est en très bon état... _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
Faz Membre référent

Nombre de messages : 9951 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Sam 20 Fév - 20:18 | |
| Honnêtement Alex, pourquoi te prendre la tête à vouloir restaurer ce chrono à l'état presque neuf? La montre de ton grand père a du vécu et elle est belle et unique telle qu'elle est. Si j'étais toi, je ne toucherais pas au cadran... il est beau comme il est... et surtout, c'est celui que regardait ton grand père lorsqu'il portait cette montre Le mien me manque et il est parti sans rien laisser l'année dernière... je donnerai cher pour avoir un objet en souvenir de lui, même en mauvais état... |
|
 | |
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 80 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
 | |
 | |
Apia Modérateur

| Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Dim 21 Fév - 20:22 | |
| _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 41 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Dim 21 Fév - 20:55 | |
| Eh, c'est que ca classe son homme d'être modo sur FAM. |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

Nombre de messages : 2529 Age : 46 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
 | Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Dim 21 Fév - 22:04 | |
| - Apia a écrit:
En effet, c'est du grand n'importe quoi... 300€ dans cet état...
c'est la grande mode en ce moment sur labai de faire flamber les prix des vieux chronographe ..... Seulement quand on clic sur "vente réussie " ..la c'est une autre histoire Encore mieux ...quand on regarde les évaluations avec les objets vendu par c'est vendeur a prix fou ... c'est la plus part du temps , des ventes en dessous de 80 /100 euros |
|
 | |
Wolfy Passionné de référence

Nombre de messages : 3989 Age : 59 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Dim 21 Fév - 22:18 | |
| La plupart du temps sur l'abbé ce sont des enchéres privés tellement que ce sont les vendeurs qui deviennent leur propre acheteurs |
|
 | |
Apia Modérateur

| Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Lun 22 Fév - 10:43 | |
| J'achète très très rarement sur la baie, et quand cela m'arrive, il ne s'agit pas d'enchères... Si quelqu'un arrive à me l'avoir à 80-100€, je suis preneur et je serai reconnaissant pour l'aide apportée... _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

Nombre de messages : 2529 Age : 46 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
 | |
 | |
Apia Modérateur

| Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Lun 22 Fév - 20:49 | |
| _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
Apia Modérateur

| Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Sam 19 Mar - 19:08 | |
| Ça y est, j'ai trouvé un cadran grâce à Instagram... merci beaucoup à Marcapron... Il a également vécu mais les inscriptions sont bien là... Il ne me reste plus qu'à le faire monter...  _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
Callaghan Puits de connaissances

Nombre de messages : 4266 Age : 53 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 20/02/2012
 | Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Dim 20 Mar - 9:52 | |
| Content de voir que, 4 ans après, la solution se présente à toi ! |
|
 | |
Apia Modérateur

| Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Dim 20 Mar - 10:35 | |
| - Callaghan a écrit:
- Content de voir que, 4 ans après, la solution se présente à toi !
Merci Il a fallu du temps mais avec un peu de patience, on arrive toujours à trouver... se sont les joies du vintage... Je serai satisfait quand il sera monté... en attendant, je vois l'issue _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
batilou Membre référent

Nombre de messages : 5287 Age : 48 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Dim 20 Mar - 12:24 | |
| A enfin bravo pour ta persévérance  |
|
 | |
Apia Modérateur

| Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Dim 20 Mar - 12:53 | |
| - batilou a écrit:
- A enfin bravo pour ta persévérance
 Merci Patrick Pour éviter les risques de pertes de colis... je ne t'embêterai pas pour la pose du cadran de cette Difor mais je t'ai envoyé un sms avec ce qui t'attend... _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
tomys Membre très actif

Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
 | Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Lun 21 Mar - 19:51 | |
| Content pour toi que tu l'ai enfin trouvé, ''dans son jus'' mais c'est mieux que d'avoir la moitié de l'échelle effacée!
Je patiente déjà aussi depuis un petit temps pour trouver un cadran pour un chrono LIP, et comme toi j'ai raté plusieurs occasions! La pire était le cadran NOS chez un vendeur qui en avait plusieurs de stock, j'ai raté la dernière pièce à 5 jours près...
Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre!
(j'aime beaucoup ce modèle Difor, je l'ai d'ailleurs en excellent état, j'attends juste deux nouveaux poussoirs) |
|
 | |
Apia Modérateur

| Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Lun 21 Mar - 20:11 | |
| Merci En effet, il faut être patient... Tu as beaucoup de mamies très sympas Tu as une photo de ta Difor ? Trouver des poussoirs sera assez simple...  _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
tomys Membre très actif

Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
 | Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Lun 21 Mar - 21:14 | |
| Oui pas de problème pour les poussoirs, je partagerai une photo ici quand elle sera terminée.
Bàt. |
|
 | |
Apia Modérateur

| Sujet: Re: SOS cadran montre de mon grand-père... Dim 18 Déc - 20:20 | |
| Bon, j'ai toujours le cadran mais je crois qu'elle restera ainsi... après tout, ce cadran fait partie intégrante de cette montre à présent... Une petite photo du week-end dernier   _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
| SOS cadran montre de mon grand-père... | |
|