Nombre de messages : 4917 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Ven 16 Mar 2012, 18:16
Bonjour, On connait tous YEMA et ses mythiques modèles Rallygraf, Meangraf, Flygraf et Worldgraf. Mais il existe les mêmes montres sans le marquage YEMA. On voit régulièrement passer LEJOUR, un peu moins RENIS, mais il en existe à priori d'autres. Je vous propose donc de faire feu de vos xxxxGRAF qui ne sont pas marquées YEMA, afin de recenser les différents marquages existant. Je commence avec la mienne fraichement rentrée. Il s'agit d'une Rallygraf avec un marquage que je ne connaissais pas "UNION Ancre". Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette marque, peut être un rapport avec "Union Horlogère", mais je n'y crois pas trop , voici ce que j'ai trouvé :
"In 1883 ALPINA was founded as a cooperative (watch producers and dealers) Name: "Schweizerische Uhrmacher-Corporation" (SUC). Since 1890 the SUC was located in Biel/CH. In 1899 a branch offcie was opened in Berlin. In 1905 some manufacturers from Glashütte joined the cooperative. The SUC then tried to sell their watches under the brand name "Alpina Union Horlogère Glashütte SA" but these watches haven´t been produced in Glashütte. Kind of "marketing trick". In 1908 "Union Horlogère"was founded. "
Si quelqu'un est capable de m'apporter des infos sur cette marque, je suis preneur.
A vous, de jouer montrez nous vos belles YEMA sans YEMA
hommemega Membre référent
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Ven 16 Mar 2012, 19:42
une seule, LeJour Rally :
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9667 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Ven 16 Mar 2012, 19:45
Sans moi !! pour une fois ...ça repose
Isosta
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4917 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Ven 16 Mar 2012, 21:04
On a trouvé un trou dans la collection d'Isosta!!!!!!!
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5936 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Ven 16 Mar 2012, 22:29
shoulderblack a écrit:
On a trouvé un trou dans la collection d'Isosta!!!!!!!
Bien vu, quand je vois ce qu'il nous montre régulièrement
O Tempora Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : Nord Est de la France Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Sam 17 Mar 2012, 10:54
Brochette de Renis, LeJour, LeChasseur
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Sam 17 Mar 2012, 11:56
O Tempora a écrit:
superbe trio !
qu'est-il écrit sur la yachtingraf Lejour au dessus du 6 ?
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Sam 17 Mar 2012, 18:28
O Tempora a écrit:
Il serait possible d'avoir d'autres photos de la LeChasseur, elle à l'air magnifique. C'est celle-ci que je veux....
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Sam 17 Mar 2012, 19:29
shoulderblack a écrit:
Il serait possible d'avoir d'autres photos de la LeChasseur, elle à l'air magnifique. C'est celle-ci que je veux....
eh, oh, mollo hein ! prends le temps d'apprécier et de digérer ta petite Union, et pis on verra, non mais desfois...
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Sam 17 Mar 2012, 20:01
Le problème, c'est maintenant que j'ai ce cadran "formica" que je n'aimais pas du tout auparavant et que j'adore maintenant, je me dis qu'il me faut absolument une rouge et noir que j'adore depuis le toujours Je suis foutu, c'est sûr....
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Sam 17 Mar 2012, 21:26
Hormis la magnifique Lejour rally desormais dans les mains de mon ami Troglodyte , qui fut ma toute premiere rally
j'ai eu celle là , revendue egalement
j'ai aussi vu passer pas mal de Renis , Lechasseur , Eisenhardt etc ...
heuerement votre
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Dim 18 Mar 2012, 09:19
shoulderblack a écrit:
Le problème, c'est maintenant que j'ai ce cadran "formica" que je n'aimais pas du tout auparavant et que j'adore maintenant, je me dis qu'il me faut absolument une rouge et noir que j'adore depuis le toujours Je suis foutu, c'est sûr....
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Dim 18 Mar 2012, 10:14
batilou1 a écrit:
shoulderblack a écrit:
N... de D... ! c'est qui ce Yemaniste qui rôde dans le nord-est ? qu'il se dénonce sur le champ !
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Dim 18 Mar 2012, 10:35
shoulderblack a écrit:
batilou1 a écrit:
shoulderblack a écrit:
Ok je vais suivre ton conseil, je ne regarderais pas ce post. Je suppose que je dois te dire merci.
Ben oui c'est un minimum je viens de te sauver d'une CHI fulgurante
O Tempora Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : Nord Est de la France Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Dim 18 Mar 2012, 11:33
shoulderblack a écrit:
Voici quelques photos de la Le Chasseur. Bon je ne suis pas équipé comme un pro pour la photo...
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Dim 18 Mar 2012, 19:21
Merci O Tempora, elle est très belle. Ce sont les aiguilles et la lunette d'origine?? J'adore cette config!!
Edit : Si un jour tu es vendeur, preums.
O Tempora Nouveau
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Lun 19 Mar 2012, 10:16
Je ne sais pas si les aiguilles sont d'origine, mais je crois que certaines Yema "tardives" ont été équipées avec ce type d'aiguilles
Je demande l'avis aux Experts
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Lun 19 Mar 2012, 10:57
O Tempora a écrit:
shoulderblack a écrit:
très belle cette le chasseur, toute d'origine je pense, j'ai déjà vu ce genre d'aiguilles sur des chronos Yema. Pour la lunette , je préfère qd mm la tachy; plus légitime sur ce genre de montre.
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Lun 19 Mar 2012, 11:22
Donc pour l'instant nous avons : LEJOUR RENIS LECHASSEUR TECHRON UNION ANCRE
Pas d'autres marquages?? Pas de cadran vierges?? Il me semble avoir vu passer du GALILEH , personne n'a ça??
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9667 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Lun 19 Mar 2012, 12:04
shoulderblack a écrit:
Il me semble avoir vu passer du GALILEH , personne n'a ça??
Pour trouver un GALILEH c'est simple : Cherches un roi mage et tu as trouvé !!
Ah que c'est bon de faire le con sur les posts des autres !.....
Isosta
isosta Membre référent
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Lun 19 Mar 2012, 12:06
hommemega a écrit:
O Tempora a écrit:
shoulderblack a écrit:
très belle cette le chasseur, toute d'origine je pense, j'ai déjà vu ce genre d'aiguilles sur des chronos Yema. Pour la lunette , je préfère qd mm la tachy; plus légitime sur ce genre de montre.
,
pas la petite aiguille du compteur chrono des heures quand même ? Celle-ci devait être blanche en forme de flèche , pas dorée.
Isosta
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Lun 19 Mar 2012, 12:22
isosta a écrit:
pas la petite aiguille du compteur chrono des heures quand même ? Celle-ci devait être blanche en forme de flèche , pas dorée.
Isosta
c'est vrai, Isosta a l'oeil de l'aigle ! Cette petite aiguille avait échappé à ma sagacité, mon attention étant captée par les 3 grandes. Mais peut-être que cette petite aiguille représente la caractéristique, l'originalité de ce modèle ?
Sujet: Re: Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc... Lun 19 Mar 2012, 13:23
Effectivement l'est suspecte celle-ci... Je l'avais pas vu, faut dire que j'ai les yeux complètement brulés par cette merveille.
Elles s'appellent LEJOUR, RENIS, ou autre, feu de vos Rallygraf, Meangraf etc...