FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Uniform Wares

Aller en bas 
+9
ashkout
FlavioPipo
Lassiwala
laphroaig007
Bender
mattlamenace
titi94340
Alecsendri
Raszamal
13 participants
AuteurMessage
Raszamal
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyVen 16 Mar - 23:28

Salut, je suis tout nouveau, cela fait un moment que je parcoure le site, je me suis enfin décidé a faire un premier post.
J'ai effectué une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé sur la marque uniform wares.
J'aimerais donc savoir si c'est de la qualité, ce que vous en pensez etc...

Le model 250 me plait énormément, quoi qu'un peu cher pour mon budget. Je voudrais le modèle au cadran noir et au bracelet en cuir marron.
http://www.uniformwares.com/product_info.php?cPath=1&products_id=44

J'ai également vu sur le même site que l'on peut acheter séparement ce bracelet marron d'uniform wares.
Je me posais donc la question si il était possible d'acheter ce bracelet et de le mettre sur une autre montre dans les mêmes caractéristique mais peut être moins cher.

Sinon, je sais que l'on vous demande tout le temps, mais je recherche donc une montre dans ce style, avec un bracelet en cuir de préférence marron, dans les 200-300 euros.
SI vous avez des propositions, je suis à l'écoute.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyVen 16 Mar - 23:38

... Bof, quartz, mais bon le style est plus soigné que ce qui se fait souvent, c'est déjà pas mal!

Pour ta recherche de montre:
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Proposition: VOSTOK, russe, mais il y a des choses sympas. Sinon Orient, mais je connais moins, il y a pas mal de FAMeurs qui en ont.

Bracelet: tu peux effectivement monter un bracelet d'une montre sur une autre. Il faut faire juste attention que le bracelet soit compatible de la montre: largeur au niveau des cornes et au niveau de la boucle.


Et passe peut être plutot par leur revendeur France....
http://www.graduatestore.fr/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=uniform+wares&submit_search=


Dernière édition par Alecsendri le Ven 16 Mar - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyVen 16 Mar - 23:42

et pourquoi pas une riki watanabee dans le meme stylr mais en meca et moins cher

[photo trop grande]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyVen 16 Mar - 23:43

Elle est sobre.
Il est vrai que pour ce budget (taux de change de la livre sterling + frais d'envoi + taxes) tu peux trouver un large choix de montres mécaniques à ton goût...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyVen 16 Mar - 23:48

Pas si moche mais effectivement cher pur ce que c'est...
Vostok est en effet une bonne alternative (moins de 200 euros) :

Uniform Wares 2426-510

(existe en plusieurs couleurs : au moins bleu et noir si mon souvenir est bon)

Sinon, toujours chez les russes, la Poljot Traveler Alarm (154 euros)

Uniform Wares 2612-110

Orient également offre des montres intéressantes mais je suis personnellement un peu plus réservé.

Le problème ici, c'est qu'il s'agit de trois marques achetables presque uniquement que sur internet, donc pas d'essai possible.

Dans ta gamme de prix, il y a aussi Seiko, Swatch... Dis nous en plus sur tes goûts!

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyVen 16 Mar - 23:50

D'un point de vue purement esthetique, je la trouve très réussie.

En revanche, 380£ pour du quartz (plus fdp et taux de change) donc environ 500€ au final, je vais voir ailleurs. Va voir la liste des belles montres à moins de 500€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptySam 17 Mar - 0:23

mattlamenace a écrit:
Pas si moche mais effectivement cher pur ce que c'est...
Vostok est en effet une bonne alternative (moins de 200 euros) :

Uniform Wares 2426-510

(existe en plusieurs couleurs : au moins bleu et noir si mon souvenir est bon)


C'est surtout à celle là que je pensais effectivement. Elle a de la gueule cette GAZ-13 limousine... et avec la fonction GMT en plus!

Bender a écrit:

D'un point de vue purement esthetique, je la trouve très réussie.

En revanche, 380£ pour du quartz (plus fdp et taux de change) donc environ 500€ au final, je vais voir ailleurs. Va voir la liste des belles montres à moins de 500€. Wink
Si on monte à 500€, il commence à y avoir quelques Allemande qui rentrent dans le budget (Steinhart, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptySam 17 Mar - 1:08

Dans ton budget, c'est sûr que tu auras surtout le choix de montres de qualité.... bof bof...
A part peut-être Seiko, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient un modèle qui te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Raszamal
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

Uniform Wares Empty
MessageSujet: re   Uniform Wares EmptySam 17 Mar - 16:21

Tout d'abord merci de vos réponses des plus rapide.

Je vais regarder cela plus attentivement, la Rostock me plait bien au premier abord.

Mes préférences seraient un bracelet en cuir marron, un cadran non numérique de taille normale pas XL (correspondance Nixon), un aspect assez minimaliste et classe.

N'ayant presque aucune connaissance dans les marques de montres, je ne peut mieux vous aiguiller, j'adorai avoir une Panerai, mais ce n'est clairement pas dans mon budget.

Je veut une montre pour moins de 300 euros, je sais que cela peut paraitre risible pour certains sur le forum, mais c'est "ma première montre", je ne peut donc y consacré plus pour l'instant.

Si vous avez d'autres propositions, je suis à l'écoute de vos conseils, d'une façon la plus attentive.

Pourriez vous m'expliquer, très brièvement la différence entre quartz et le reste ?

Merci encore de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptySam 17 Mar - 22:24

Rien de risible, je te rassures, chacun fait avec le budget qu'il peut (ou quil veut!) et puis c'est tout!

Le fait de viser une Panerai montre en tout cas déjà un certain bon gout. thumleft

Pour d'autres suggestions: Uhr (http://www.uhr.info), mais je ne sais pas trop ce que ca vaut, Michel Herbelin a aussi des choses, Certina à voir (mais plutot autour de 500€ je crois).

Sinon pour ta question technique:
Quartz: Un pile alimente un moteur qui fait tourner les aiguilles.
Mecanique: En tournant la couronne, on remonte un ressort qui ensuite en se détendant va faire tourner les aiguilles.
Automatique: Un système avec un rotor retend le ressort quand la montre bouge, évitant d'avoir à la remonter à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptySam 17 Mar - 22:48

Raszamal a écrit:
Tout d'abord merci de vos réponses des plus rapide.

Je vais regarder cela plus attentivement, la Rostock me plait bien au premier abord.

Mes préférences seraient un bracelet en cuir marron, un cadran non numérique de taille normale pas XL (correspondance Nixon), un aspect assez minimaliste et classe.

N'ayant presque aucune connaissance dans les marques de montres, je ne peut mieux vous aiguiller, j'adorai avoir une Panerai, mais ce n'est clairement pas dans mon budget.

Je veut une montre pour moins de 300 euros, je sais que cela peut paraitre risible pour certains sur le forum, mais c'est "ma première montre", je ne peut donc y consacré plus pour l'instant.

Si vous avez d'autres propositions, je suis à l'écoute de vos conseils, d'une façon la plus attentive.

Pourriez vous m'expliquer, très brièvement la différence entre quartz et le reste ?

Merci encore de vos réponses.

A mon avis, si tu as 300 € à mettre dans une montre, prend une Seiko. Une plongeuse SKX007 ou 009 par exemple.

En terme de qualité et de durabilité, cela n'a rien à voir avec une Vostok, certes plus exotique mais au fonctionnement et à la finition disons...plus aléatoires, surtout quand on débute et qu'on est pas forcément près à passer sur ces fondamentaux pour succomber aux charmes des montres de l'Est... Mr. Green

Fais une recherche par mot clé dans le sous-forum Seiko. Wink

PS: effectivement même en rajoutant un zéro à 300 €, tu serais encore court pour une Panerai. Mais chacun fait avec ses moyens, la passion des montres étant le dénominateur commun.

PS N°2: pour info, la montre GMT ci-dessus est une Vostok Europe, marque lituanienne et non russe, sans lien juridique avec l'homonyme russe. La finition est paraît-il meilleure que les Vostok ''made in Russia''.


Dernière édition par hsarazin le Sam 17 Mar - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptySam 17 Mar - 22:54

hsarazin a écrit:

PS N°2: pour info, la montre GMT ci-dessus est une Vostok Europe, marque lithuanienne et non russe, sans lien juridique avec l'homonyme russe. La finition est paraît-il meilleure que les Vostok ''made in Russia''.

Je doute que les montres liTuaniennes aient du liTHium... clown (désolé, j'ai pas pu m'empêcher... Arrow )

Sinon, d'accord avec toi, je ne pense jamais à Seiko... Ca peut être une bonne option aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyDim 18 Mar - 4:05

Comme tu aimes Panerai, pourquoi pas une
[edit site vente "copies/hommages", barrez la mention inutile] ?
Un peu plus de 400 € cependant...
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyDim 18 Mar - 5:11

une marina militare, ouais c'est pas une mauvaise idee, et c'est pas une copie
Revenir en haut Aller en bas
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/01/2011

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyDim 18 Mar - 5:25

Bonsoir, le model 250 que tu aimerais m'a fait penser à une montre japonaise assez minimaliste et originale la Alba Riki Watanable dont voici la revue d'un autre Fameur
https://forumamontres.forumactif.com/t76461-un-design-neo-vintage-revue-de-ma-nouvelle-alba-riki-watanabe-seiko-inside

Elle existe en différentes couleurs de cadran
Revenir en haut Aller en bas
ashkout
Membre très actif
ashkout


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/02/2012

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyDim 18 Mar - 5:26

une moscow classic diving mouvement 3602 si tu aimes un design à la panerai, tu peux en trouver chez poljot24 un monsieur très bien il parait.
Uniform Wares 5450Uniform Wares 5453
source : poljot24.de

195 euros
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyDim 18 Mar - 5:37

hsarazin a écrit:
Raszamal a écrit:
Tout d'abord merci de vos réponses des plus rapide.

Je vais regarder cela plus attentivement, la Rostock me plait bien au premier abord.

Mes préférences seraient un bracelet en cuir marron, un cadran non numérique de taille normale pas XL (correspondance Nixon), un aspect assez minimaliste et classe.

N'ayant presque aucune connaissance dans les marques de montres, je ne peut mieux vous aiguiller, j'adorai avoir une Panerai, mais ce n'est clairement pas dans mon budget.

Je veut une montre pour moins de 300 euros, je sais que cela peut paraitre risible pour certains sur le forum, mais c'est "ma première montre", je ne peut donc y consacré plus pour l'instant.

Si vous avez d'autres propositions, je suis à l'écoute de vos conseils, d'une façon la plus attentive.

Pourriez vous m'expliquer, très brièvement la différence entre quartz et le reste ?

Merci encore de vos réponses.

A mon avis, si tu as 300 € à mettre dans une montre, prend une Seiko. Une plongeuse SKX007 ou 009 par exemple.

En terme de qualité et de durabilité, cela n'a rien à voir avec une Vostok, certes plus exotique mais au fonctionnement et à la finition disons...plus aléatoires, surtout quand on débute et qu'on est pas forcément près à passer sur ces fondamentaux pour succomber aux charmes des montres de l'Est... Mr. Green

Fais une recherche par mot clé dans le sous-forum Seiko. Wink

PS: effectivement même en rajoutant un zéro à 300 €, tu serais encore court pour une Panerai. Mais chacun fait avec ses moyens, la passion des montres étant le dénominateur commun.

PS N°2: pour info, la montre GMT ci-dessus est une Vostok Europe, marque lituanienne et non russe, sans lien juridique avec l'homonyme russe. La finition est paraît-il meilleure que les Vostok ''made in Russia''.



choix tres sage sarazin... Chinois


pour 300 € tu peux avoir un divers 200 et une military...pas mal pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyDim 18 Mar - 6:00

La réédition de l'Hamilton intra-matic

Uniform Wares -Hamilton-Intra-matic-999,8,44242-
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 03/11/2011

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyDim 18 Mar - 6:30

Omegaman a écrit:
La réédition de l'Hamilton intra-matic

Uniform Wares -Hamilton-Intra-matic-999,8,44242-

Vraiment Jolie! Wink Qu'est ce qui l'anime?
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyDim 18 Mar - 6:32

Eta
Revenir en haut Aller en bas
Raszamal
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

Uniform Wares Empty
MessageSujet: re   Uniform Wares EmptyDim 18 Mar - 9:49

J'ai regarder la rostok, et finalement elle me plait moyennement.
Pour ce qui est des Marina Militari, je m'étais déjà renseigner, mais j'avais cru comprendre que c'était des contrefaçons ?
Alors qu'est ce qu'il faut en penser de ces montres, je suis un peu perdu là.

Sinon la Hamilton a l'air magnifique.

Merci de vos réponses, j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Raszamal
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

Uniform Wares Empty
MessageSujet: re   Uniform Wares EmptyDim 18 Mar - 10:52

Ou est ce que je peut trouver cette hamilton intra-matic avec le cadran noir ?
Merci

Edit: Finalement je l'ai trouvé, elle cote 700 euros, c'est un peu trop pour mon budget, dommage, j'adorais ce style sobre et classe...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Uniform Wares Empty
MessageSujet: Re: Uniform Wares   Uniform Wares EmptyMer 6 Jan - 1:41

Je lisais ce matin une revue de Ablogtowatch sur ce modèle :

Uniform Wares Uniform-Wares-351-351-RG-01-watch-5


Je trouve le design général vraiment très réussi, hors autres considérations, finitions hasardeuses (oh le vilain PVD, rien que voir la lunette et les cornes...) et quartz en tête.
Quel dommage qu'une si belle idée soit si mal exécutée (ou si bien, selon le sens que l'on donne au mot).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Uniform Wares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: