| tag vs iwc | |
|
+23Le Phénix captain windsor ashkout lithium Matthieu92 Gaïan _DAVID_ Bozaware moumoune31 Vincex JC3F75 Tele 52' Youst Schmolduck giraudoux Shanks TMaverick Mc EtienneBF Big K verco91 Basyl177 browningt 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: tag vs iwc Lun 19 Mar - 21:26 | |
| - hsarazin a écrit:
- A mon avis, il n'y a pas photo si tu cherches surtout un calibre haut de gamme plutôt qu'un modèle particulier.
Bah oui, ils sont bien bêtes de s'embeter à faire des boitiers, des cadrans, des bracelets, des aiguilles tout autour du mouvement alors qu'un bon mouvement monté sur une ficelle autour du poignet, pourvu qu'il soit "manuf", y'a que ça de vrai ! - JC3F75 a écrit:
- Alors :
Prix, Tag Mouvement, Tag Estétique, IWC Donc, Tag Slts Avec le même raisonnement, faut prendre que du Seiko alors NB : j'ai pas tout suivi du mouvement seiko/manuf il a quoi de mieux que le 7750 ? |
|
| |
Vincex Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: tag vs iwc Lun 19 Mar - 21:50 | |
| Ah voui j'avais pas vu que tu as une PAM...dans ce cas les 43mm de la Tag ne devrait pas poser de souci! En tout cas tu as tres bien decrit les deux modeles...raffinés, épurés et élégants définissent clairement la 1887 et la 3714!
Si les 6600€ te freine et que tu es contre l'occaz alors we've got a winner...1887 all the way!!=) |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: tag vs iwc Lun 19 Mar - 22:32 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: tag vs iwc Lun 19 Mar - 22:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: tag vs iwc Lun 19 Mar - 22:42 | |
| Plus sérieusement, tu devrais jeter un coup d'oeil très sérieux à la Captain CHRONO : Alternative beaucoup plus crédible... 5400€/5600 € plein pot avec un El Primero en prime |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: tag vs iwc Lun 19 Mar - 22:53 | |
| - Big K a écrit:
- hsarazin a écrit:
- A mon avis, il n'y a pas photo si tu cherches surtout un calibre haut de gamme plutôt qu'un modèle particulier.
Bah oui, ils sont bien bêtes de s'embeter à faire des boitiers, des cadrans, des bracelets, des aiguilles tout autour du mouvement alors qu'un bon mouvement monté sur une ficelle autour du poignet, pourvu qu'il soit "manuf", y'a que ça de vrai !
- JC3F75 a écrit:
- Alors :
Prix, Tag Mouvement, Tag Estétique, IWC Donc, Tag Slts Avec le même raisonnement, faut prendre que du Seiko alors
NB : j'ai pas tout suivi du mouvement seiko/manuf il a quoi de mieux que le 7750 ? Une roue à colonnes qui déclenche à 1/200è et qui lui donne une douceur incomparable à un 7750. Tu rajoutes un remontage bi-directionnel parmi les meilleurs (dixit Zen) qui lui confére une grande discrétion. Une rdm de 50h, de très belles décorations visibles et pour finir une précision excellente inférieure à 2s/j éprouvée sur 2 mois. Quand à son origine, oui Seiko l'a pensé dans les années 90 soit 20 ans de moins que le 7750. Tag en a acquis les droits avant de le retravailler en profondeur. Tag fabrique en interne le boitier (plutot rare non?), les platines et réalise l'intégralité de l'assemblage avec des équipements ultra modernes dédiés . Le spiral sort des ateliers Nivarox et le reste de fabriquants suisses. Le 7750 d'Iwc est superbement décoré mais moins évolué et malheureusement masqué. Quand au B01 il est est loin d'offrir un tel cahier des charges. Pour moi la différence de prix est donc parfaitement injustifiée sur le plan technique. 1887 gagnant pour moi. Je me fou parfaitement de savoir sur quel continent a été réalisée la première ébauche, un débat stérile à mon sens voir pire... Pour en revenir au sujet, je trouve l'Iwc très élégante mais aussi très contenue dans ses proportions. Les index et aiguilles sont magnifiques au contraire du traitement du cadran moins enjoué. La plus chic des deux sans contestation. La Tag n'étant pas encore sortie, il faut ama de toute façon les essayer pour décider. |
|
| |
Vincex Membre très actif
| Sujet: Re: tag vs iwc Lun 19 Mar - 22:56 | |
| C'est marrant mais dans 99,9% des cas à chaque fois qu'un FAMeur fait un sondage entre deux modeles particuliers il y a toujours qqun pour proposer autre chose...mais bordel qu'on s'en tienne au titre=) |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: tag vs iwc Lun 19 Mar - 22:59 | |
| - Gaïan a écrit:
- ...
Merci pour les précisions Faut donc que j'aille tâter la bestiole pour voir cette douceur incomparable et la discrétion du remontage |
|
| |
| Sujet: Re: tag vs iwc Lun 19 Mar - 23:00 | |
| Relax Vincex, relax... |
|
| |
Vincex Membre très actif
| Sujet: Re: tag vs iwc Lun 19 Mar - 23:03 | |
| Rien de méchant Bozaware, la Zenith est un modele magnifique avec d'autres qualités mais si chaque FAMeur est force de proposition notre pauvre ami va plus s'en sortir=) |
|
| |
| Sujet: Re: tag vs iwc Lun 19 Mar - 23:05 | |
| Il ne doit pas s'en sortir.... Qui peut s’échapper d'ici... |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: tag vs iwc Lun 19 Mar - 23:47 | |
| L'IWC pour moi mais pas neuve, surtout quand on la trouve, par exemple, à 4300€ de 2010 comme neuve garantie 6mois ou 4950€ de 2012 (hmm ca sent le site internet du sud de la france... ) +1 pour les Zenith mais pas la Tag |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 0:02 | |
| - Mc a écrit:
- Cette tag est sympa mais j'aime pas trop la date intégrée dans le compteur des heures (...)
+1 Je trouve les TAG Heuer et IWC ci-dessus pas mal du tout, à part cette date en plein dans un compteur, pas beau |
|
| |
ashkout Membre très actif
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 9:28 | |
| je vote tag pour la taille vu que tu préfères le rendu de la panerai à l'hamilton |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 9:39 | |
| Je vote pour la Tag, mouvement in-house de qualité, date, fond saphir, prix. Et point de vue look, rien à dire elle est très réussie. Toutefois la IWC en occasion récente à 5k€, je change d'opinion y à l'histoire de la Portugaise qui lui donne un je ne sais quoi. - Vincex a écrit:
- C'est marrant mais dans 99,9% des cas à chaque fois qu'un FAMeur fait un sondage entre deux modeles particuliers il y a toujours qqun pour proposer autre chose...mais bordel qu'on s'en tienne au titre=)
+1 |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 12:58 | |
| - Bozaware a écrit:
- Il ne doit pas s'en sortir....
Qui peut s’échapper d'ici...
ça... tu as mis le doigt dessus j'ai pas encore digéré l'achat de la pam que je pense déjà à une autre heureusement que je n'en fais pas de femme avec les femmes (la mienne) vincex, moi ça ne me dérange pas qu'on me propose d'autres alternatives. cela dit la zenith s'éloigne un peu du look recherché. la tag et l'iwc étant vraiment ce que j'aime |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 13:28 | |
| Pour avoir eu en main les deux très recemment...et pour ne parler que de ce l'on voit.
La Tag est pour moi le choix que je ferais. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 13:57 | |
| La tag sans hésiter, tant pour l'esthétique qui me plaît plus que pour le mouvement, sans parler du prix... |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 14:01 | |
| le rendu au poignet n'est pas du tout le même
d'un côté la portugaise, habillée, d'un diamètre inférieur et d'une épaisseur contenue
de l'autre, la Tag plus sportive, plus massive et dont l'épaisseur passe plus difficilement sous le poignet d'une chemise à essayer impérativement...
tout dépend donc de l'effet recherché
enfin, concernant le mouvement, et pour en avoir possédé une, le 1887 de la Tag est d'une grande précision
voilà pour mon avis à 2 cents
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 14:09 | |
| |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 14:26 | |
| bon... ça sera pour l'année prochaine car ma femme m'a dit: c'est ça : ou la montre |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 14:30 | |
| - browningt a écrit:
- bon... ça sera pour l'année prochaine
car ma femme m'a dit:
c'est ça :
ou la montre Tu garderas ta montre bien plus longtemps qu'une caisse à savon... (mais ce n'est qu'un avis perso et dans un tel cas, je ne prendrai ni TAG ni IWC pour les 30k à lâcher pour une telle voiture - digne de ce nom) |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 14:33 | |
| prends la tag ou la iwc tu seras moins déçu |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 14:35 | |
| Prends la Tag, l'Iwc, une Patek et un hublot...
Et prends le taxi ou le metro |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: tag vs iwc Mar 20 Mar - 14:41 | |
| C'est une question de budget. C'est clair... Mais acheter une voiture et une montre, ce n'est pas vraiment pareil.
Je suppose que l'achat de la voiture ne sera pas "cash" => c'est le budget familial qui est impacté tous les mois pendant x années Pour la montre, on est sans doute dans du "one shot" => mais le budget familial a tout de même été impacté
Après vient la question: qu'est qui te fera le plus plaisir? Quelle contrainte accepteras-tu le plus facilement? (attendre le temps d'économiser suffisamment pour ta montre ou ta voiture - histoire d'avoir les deux à termes - et sachant, encore une fois "sans doute", que la voiture, tu voudras en changer dans x années) |
|
| |
| tag vs iwc | |
|