FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?

Aller en bas 
+4
Jerry
Alecsendri
Etarcos
gotcha5832
8 participants
AuteurMessage
gotcha5832
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/02/2009

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyMar 20 Mar 2012 - 5:39

Bonjour a tous,

Voila je me suis offert ma première vrais montre automatique (Oris Big Crown Small Second, Pointer Day), et une question me turlupine.
Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? 3880_645_7629_40_64_ls

Je crois savoir pour l'avoir lut à de nombreuse endroit qu'il ne faut pas modifier l'heure ou la date entre 21h et 3h, puisque le changement d'heure est enclenché.
Mais le souci que je rencontre, est si j’enlève ma montre sans la porter pendant un moment, et quelle s’arrête sur ce creneau horaire, comment faire pour la reglé?
- Je dois la porter pendant 6h, sans la bonne heure?
- ou devrais de-s'engager la courrone, quand je la porte pas?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyMar 20 Mar 2012 - 5:57

Salut,
C'est la date qu'il ne faut pas modifier, pas l'heure. Tu peux tout à fait avancer l'heure entre 21h et 3h.
Revenir en haut Aller en bas
gotcha5832
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/02/2009

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:11

Merci,

Et si j'avance l'heure de 21h à 7h00, cela va modifier la date. Est ce un probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:17

gotcha5832 a écrit:
Merci,

Et si j'avance l'heure de 21h à 7h00, cela va modifier la date. Est ce un probleme?

Non, aucunement, c'est le fonctionnement normal du changement de date, par avance de l'heure...
En fait, pour régler mes montres, je les mets à 6h (pour être certain d'être hors de la zone de la mort qui tue clown ), puis je règle la date à la veille, et enfin j'avance l'heure jusqu'à obtenir la bonne date et la bonne heure. Méthode efficace pour ne pas confondre 8h et 20h, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gotcha5832
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/02/2009

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:20

Merci.

Je me pose la question de m'offrir un watch winders, Mais bon ou pas pour la mécanique les avis son partagé
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:24

Si tu n'as qu'une montre automatique, le problème du winder ne se pose pas encore...

Et félicitations pour ton achat: ORIS, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
gotcha5832
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/02/2009

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:29

J'ai une automatique, mais plusieurs montre.
Du coup je porte pas tous les jours cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:26

Elle doit avoir 42H de RDM si je me rappelle bien... donc tu peux lui faire des infidelités une journée entière sans problème... Après un petit tour de couronne rapide (5s à tout casser!) et tu lui redonnes un peu de jus pour tenir une journée.

Pour une seule automatique, j'aurai tendance à trouver l'investissement "winder" un peu excessif... mais c'est à toi de voir. Perso, le mien arrive bientot (4 plots), j'ai 3 automatique + 2 en arrivances et ma femme 1, et ce n'est pas fini!

En résumé d'une discussions qu'il y a eu recemment sur le forum général: un winder, ca peut être utile si la montre a beaucoup de complication à régler. Sinon, c'est utile, mais clairement pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:52

Helllo !
montre très sympa. Bienvenue cheu "nous" !
J.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:23

Jerry a écrit:
Helllo !
montre très sympa. Bienvenue cheu "nous" !
J.

" cheu nous " c'est où ? chez toi ? lolll blagueeeeee ! Mr. Green enfin bienvenu cheu moi dans l'Québec Wink
Revenir en haut Aller en bas
gotcha5832
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/02/2009

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:46

merci pour votre acceuil.
@Alecsendri officiellement elle a 39h de RDM
Revenir en haut Aller en bas
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:39

gotcha5832 a écrit:
Merci,

Et si j'avance l'heure de 21h à 7h00, cela va modifier la date. Est ce un probleme?

Pour mon info t es pas sur c1c comme forum aussi???
Revenir en haut Aller en bas
gotcha5832
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/02/2009

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:03

c'est quoi le forum c1c?
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:46

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet parce que j'ai une question qui me turlupine.

En voulant faire une remontage manuel de ma Certina doté d'un ETA, j'ai malencontreusement actionné la date or la montre était à 10h30 ou 22h30.
C'est une montre assez récente et j'ai peur de l'avoir abimée.
Elle fonctionne normalement et je n'ai pas remarqué d'anomalie comme un bruit étrange d'un rouage qui se casse ou autre.
Donc ma question est la suivante: Quels sont les symptômes d'une montre dont la date a été changée durant la "zone de la mort"?
Est-ce qu'il faut réitérer cette erreur plusieurs fois pour que celà endommage la montre ou est-ce qu'une seule fois suffit?
Quelqu'un a t-il déjà vécu cette malheureuse expérience?

Merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:48

Si tout marche, alors no souci !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? Empty
MessageSujet: Re: Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?   Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h? EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:33

laphroaig007 a écrit:
Si tout marche, alors no souci !
Mr. Green

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Régler son automatique lorsqu'elle s'est arretée entre 21H et 3h?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis entre tissot seastar 1000 automatique et khaki-navy-sub-automatique-cadran-
» Automatique entre 200 et 300€ : Grayton
» Montre Mondaine SBB quartz stop2Go
» Choisir entre automatique et et une montre solaire
» Automatique entre 1500 et 2500 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: