FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La Pilot Grande date

+17
3araphal
francois77
1oeil9
jeanchris2B
lape
FURET
strategus
oliveka
laphroaig007
speedbird007
poisson chat
elron
Imp
Mc
duf666
broncos
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La Pilot Grande date  Empty
MessageSujet: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyLun 19 Mar - 20:19

Pendant que s'annonce chez Zenith un calibre à chaines, c'est la Pilot Grande date qui a retenu beaucoup mon attention à Bale.

La Pilot Grande date  Zenith62

Voici donc une nouvelle déclinaison du El Primero 4010, comprenez deux compteurs et grande date à 6 heures, mouvement ultra-fiable. Zenith a eu la bonne idée de ressortir un bracelet qui fit fureur dans les années 60, le Milanais... Ce type de bracelet a le confort et la souplesse du cuir et les avantages de l'acier. Il tue un peu les poignets de chemises mais il est d'un incomparable confort l'été car la transpiration n'est plus un problème.

La Pilot Grande date  Zenith63

Autre intérêt de cette pièce le cadran. Sablé 5 fois, sa couleur noire mat est un défi aux reflets dignes des plus grandes montres de pilotes. Zenith posséde une vraie légitimité en ce domaine avec notamment ses montres de bord pour les avions militaires mais aussi son modèle Cairelli commandé par l'armée Italienne à la fin des années 50 et repris par Zenith un peu plus tard. Le cadran dispose d'un télémètre en péripherie

La grande date est l'une des plus fiables du marché. La boite fait 42 mm de diamêtre qui offre une disposition harmonieuse des compteurs qui ne louchent pas et un fond vissé ce qui est un plus par rapport au modèle Class qui en avait déjà l'esprit...

La Pilot Grande date  Class_14

Seul regret, l'absence de lunette tournante comme sur la Cairelli, accessoire sans doute peu utile pour ceux qui ne pilotent pas mais qui offre une esthétique agréable. Surtout, on imagine peu une montre de pilote sans lunette tournante surtout dans le style des années 50 à 60. Le polissage/brossage de la boite fait oublier cette petite erreur et au final la pièce mérite un essayage et une acquisition. Meilleur moteur que la Cairelli, finition plus soignée, grande date ... Elle a tout pour emporter la décision.

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyLun 19 Mar - 21:36

comme je l'ai dit sur un autre post, je la trouve plus belle que l'ancienne, une vrai réussite amha... thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyMar 20 Mar - 0:54

Une idée de la "douloureuse" ?
Mc
Animateur
Mc

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyMar 20 Mar - 1:18

trèes réussie vraiment, merci zen pour ces précisions
Imp
Membre Hyper actif
Imp

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyMar 20 Mar - 21:26

Sympathique!

L'absence de lunette tournante renforce l'ouverture du cadran. Elle doit avoir une belle présence au poignet!

Est-ce mes yeux ou alors serait-ce dû au décalage des disques de la grande date?
J'ai l'impression, sur la 1ère photo, que les unités se sont pas alignées avec les dizaines.
Ça me fait parfois le même effet avec d'autres grandes dates comme sur les Bréguet Marine.
J'ai l'impression, au final, que la date est mal passée.

Je ne retrouve pas cet effet sur la deuxième photo d'ailleurs... Étrange!
Suis-je le seul!?
elron
Membre très actif
elron

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyMer 21 Mar - 6:40

Je partage l'avis de zen sur l'absence de lunette, qui me semble une erreur, on aurait tellement aimé un petit hommage à la version Cairelli.
poisson chat
Membre super actif
poisson chat

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyMer 21 Mar - 8:24

elron a écrit:
Je partage l'avis de zen sur l'absence de lunette, qui me semble une erreur, on aurait tellement aimé un petit hommage à la version Cairelli.

C'est ptét pour Baselworld 2013 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyMer 21 Mar - 8:36

Rien à faire, je ne supporte pas ce genre de poussoirs Evil or Very Mad mis à part ça, elle n'est pas vilaine.
speedbird007
Membre Actif
speedbird007

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyMer 21 Mar - 8:57

Ben moi je kiffe grave ces poussoirs et je trouve cette new pilot big date nettement plus à mon goût que l'ancienne et ses index trop imposants bravohap

Le big date façon L&S (toute proportion gardée) ou Léman flyback super Impec Le bicompax top même si les index du compteur 30' à 3, 6, 9 ont disparus par rapport à l'ancien modèle.

Une idée du prix public et de l'endroit ou on peut l'essayer ? thumleft
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyDim 25 Mar - 3:05

Je la trouve assez réussie.
A voir en vrai.

Par contre, même si le bracelet milanais a l'air sympa, j'aurai tendance à reprocher à Zenith de simplement suivre la tendance au lieu de la créer !
Cela fait quand même 2-3 ans que les marques ont ressorti de leurs cartons les bracelets à maille milanaise des années 60-70...

Enfin, mon avis à 2 cents !

Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyDim 25 Mar - 5:26

comme laphroaig007, je trouve la montre ultra séduisante ...

le debat sur les poussoirs existe ... je trouve que Zenith opère un retour en arrière ... est ce bien ? moi j'aime bien les poussoirs équipant la 36000 VPH, la Striking, ou les dernières Open, ....

je n'aime pas le bracelet de type maille milanaise ... c'est définitivement trop ancré dans les années 60/70, mais au moins ils ont le mérite de le proposer ... il faut plaire à tous le monde !

mais il y a un truc fabuleux sur cette montre, la grande date, associée à un bicompax du plus bel effet .... vraiment plus belle que l'ancienne.

elle serait bien à mon poignet ... Sur cuir ....

c'est quoi le tarif ? que j'économise un peu !!!

olivier

Nouveau

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyVen 27 Avr - 3:32

Essayée dernièrement et bien se fut le choc ! Une petite revue du côté face s'impose !

Comment dire ? Les photographies officielles ne lui rendent vraiment pas justice. Elle est tellement mieux en vrai !

J'apprécie pourtant les montres d'aviateurs et je ne l'avais à peine remarquée jusqu'ici. Peut-être étais-je encore un peu déçu du cadran de la première du nom, la Pilot Chronograph de l'année dernière. Je la croise régulièrement derrière une vitrine en allant travailler et là, les index (trop long, trop pleins) en vrai sont nettement moins beaux qu’en photo !

Revenons à notre Big Date Special !

Boitier :
Diamètre de 42mm, assez épais, chrono + grande date oblige ! J’ai un poignet très fin et j’avais très peur. Agréable surprise ! La montre me va comme un gant ! Métal brossé, satiné et quelques surfaces polies, beau travail.
On pourra discuter du choix de la forme des boutons poussoirs, je la trouve plus pratique et discrète que celle utilisée sur les 36'000 VPH et consorts.

Aiguilles :
Tout d'abord, discrètes au premier regard mais grâce à l'utilisation du ruthénium et à la finition satinée, elles sont splendides! Elles se marient parfaitement à la couleur noir mat du cadran. Les petites aiguilles fines du bicompax sont blanchies à leur extrémité. Mention spéciale à celle des secondes du chrono qui a un look un peu « vintage ». Elle invite à laisser le chrono fonctionner en permanence, associé au mouvement El Primero qui bat à 5Hz, on ne va pas se gêner!

Cadran :
Noir mat, profond, sablé, dans le pur style militaire, pas de reflet . Mission accomplie !
Maintenant passons au clou du cadran, les chiffres blancs en superluminova ! Ici, ils sont en relief, on ne se contente pas d’une simple couche, mais ils sont fait d’une masse de matière lumineuse (comme chez IWC sur certains index des Fliegerhuhr). Il y a aussi un très fin liséré noir qui borde les chiffres blanc. C’est très subtil, très fin, élégant.
Le cadran n’est pas trop chargé en inscriptions diverses et variées. Ici, on se contente du logo sous la forme de l’étoile des inscriptions Zenith et ‘Pilot’ + le swiss made.
Le bicompax, j’aime bcp le fait de n’avoir que 2 cadrans. Bien qu’ils grignotent (grrrrr!) un peu le 3 et surtout le 9, belle harmonie de l’ensemble !

La grande date :
Le point fort de cette montre (!?!), d'abord l'utilisation sur un cadran noir, de disques blancs pour la date, on a vu mieux ailleurs. Si c’est moins pénalisant dans le cas d'une montre "sportive", pourquoi Zenith et là je parle de toutes les autres collections, ne propose pas d’autres couleurs? Il n’y a que du blanc quelque soit le cadran. Économie d’échelle et de bout de chandelle (!?!)
Revenons à nos moutons. Ensuite, la sensation "3D" qu'elle dégage. En la regardant, on voit clairement un bon espace en hauteur entre les disques des dizaines et des unités. Ils ont bien essayé de masquer cette contrainte technique par l’ajout entre les 2 chiffres d’une languette sur le cadran, mais on le voit quand même. C'est un peu dommage, techniquement il est possible d’avoir les 2 disques au même niveau, mais il faut alors repenser tout le mécanisme de la grande date, son implémentation et surtout son emplacement final dans le cadran !
Au final, on a un peu l’impression qu’elle louche mais ce dernier point en fait aussi son charme ! Y-a-t-il encore des fans de Dalida dans la salle ?

Bracelets :
Le bracelet en veau surpiqué, quel confort ! Doublure en caoutchouc et finition légèrement patinée, une vraie réussite !
Je suis plus fan de la piccata milanese que des mailles milanaises, donc pas la peine de partager mon avis sur le bracelet en métal.

Prix :
Le prix est de 6'500 CHF, le moins cher des El Primero Chrono et avec la grande date s'il vous plait ! De quoi nous faire pardonner ses petits défauts. Et puis la montre parfaite n'existe pas, n'est-ce pas ?
Quand l’on compare avec les autres manufactures et bien on se rend compte que c’est une superbe affaire !
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyVen 27 Avr - 9:29

Pour ma part, je la trouve extraordinaire! thumright

Rien à voir avec l'"ancienne" pilot!

En la voyant, je pense à la "type 20"! Non pas en terme de dimension (bien sûr!) avec celle que Thomas m'a permis d'essayer à Bâle, mais quelque chose dans le look!

Je la préfère de loin en bracelet cuir (celui qui l'équipe sur la première photo est superbe!) qui à mon avis la met d'avantage en valeur et fait notamment ressortir le magnifique cadran noir!

Membre super actif

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyVen 27 Avr - 12:03

Pour l'avoir essayé jeudi gros gros coup de coeur surement la prochaine j'hésite encore entre celle-ci et la captain el primero aiguilles "turquoises"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyVen 27 Avr - 15:41

Tarif Zenith France: 5300€ Chinois
duf666
Pilier du forum
duf666

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyVen 27 Avr - 20:16

Herve Precis Time a écrit:
Pour la grande date... ??

A Luxembourg il y a 2 semaines on m'a communiqué 5700€

(et 5300€ pour la Pilot "normale")
lape
Membre super actif

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyVen 27 Avr - 20:36

6500 frs sur cuir 6900 frs sur bracelet milanais si mes souvenirs sont bons. Disponibilités dans les semaines à venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptySam 28 Avr - 0:48

duf666 a écrit:
Pour la grande date... ??

A Luxembourg il y a 2 semaines on m'a communiqué 5700€

(et 5300€ pour la Pilot "normale")

Je te donne le tarif que j'ai sur ma price list dernièrement reçue Chinois
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptySam 28 Avr - 3:39

Je te donne le tarif que j'ai sur ma price list dernièrement reçue Chinois

C'est Hervé qui a inventé la TVA sociale ! Wink
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyDim 28 Juil - 6:10

Un p'tit UP pour cette très belle "Pilot Grande date", elle me fait de l'oeil cyclops 

D'ici à la fin de l'année, elle me fera peut-être craquer confiused 

Mais d'occaz dans tous les cas Wink
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyDim 28 Juil - 9:13

1oeil9 a écrit:
Un p'tit UP pour cette très belle "Pilot Grande date", elle me fait de l'oeil cyclops 

D'ici à la fin de l'année, elle me fera peut-être craquer confiused 

Mais d'occaz dans tous les cas Wink

Je comprend Chinois 
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyDim 28 Juil - 9:55

Elle est maintenant à 5900€ sur cuir. Par contre je le pose une question bête: elle est un peu plus chère qu'une espada (600€)qui n'est pas un chrono et moins chère qu'une 36000vph de 600€. Qu'est ce qui justifie cette différence de prix selon vous?
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyLun 29 Juil - 3:00

L espaça n est pas un chrono mais bénéficie quand même du mouvement El Primeiro.np
Orale qu elle soit moins chère

La 36000 est aussi un chrono mais à trois compteurs donc un peu plus chère.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyLun 29 Juil - 4:50

chocala a écrit:
L espaça n est pas un chrono mais bénéficie quand même du mouvement El Primeiro.np
Orale qu elle soit moins chère

La 36000 est aussi un chrono mais à trois compteurs donc un peu plus chère.

je sais que l'Espada n'est pas un chrono mais je trouve l'écart minime avec la Pilot. Par contre c'est l'écart avec la 36000vph qui m'étonne. 600€ le compteur c'est beaucoup...
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: La Pilot Grande date    La Pilot Grande date  EmptyLun 29 Juil - 7:38

3araphal a écrit:
je sais que l'Espada n'est pas un chrono mais je trouve l'écart minime avec la Pilot. Par contre c'est l'écart avec la 36000vph qui m'étonne. 600€ le compteur c'est beaucoup...

Pour résumer : l'espada est trop chère pour une 3 aiguilles, ainsi que la 36000vph par rapport à la pilot. Conclusion : en plus du look parfait, le positionnement qualité/complications/prix de cette big date n'est pas mal du tout compte tenu de l'offre actuelle de Zenith.
Et c'est pour ça que j'ai craqué Mr. Green 

La Pilot Grande date  P1050910

La Pilot Grande date
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant