| Mido, vous avez dit Mido ? | |
|
+12achille-best Bulova Ratkiller Pascal S Xaipe JM carlgustav lecorse2b tic68 luciole hontoir reco59 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reco59 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/12/2010
 | Sujet: Mido, vous avez dit Mido ? Mar 20 Mar - 4:53 | |
| Ma petite histoire commence à une braderie de Lille, avant FAM, au balbutiement de mon intérêt pour les montres. je ne vais pas tout vous raconter, je l'ai déjà fait auparavant en présentant ma première montre automatique, puis dans ma présentation personnelle dans le post qui est dédié à cet effet. En tout cas, pour l'histoire courte, c'est par cette marque que mon intérêt pour les montres commença. Et il y a quelques semaines une petite annonce du côté du coin, mais le bon, deux montres de cette marque apparaissent et éveil ma curoisité, je vais donc vous les présenté: une mido automatique powermind avec son magnifique cadran noir mat , un boitier monobloc    et ensuite une mido multisport plus ancienne, plus sale aussi    je dois vous avouer que je suis très content de mes deux trouvailles que je trouve magnifique pour leur donner plus fière allure, je vais reprendre les plexis de ma toute première mido, puis de la powermind qui ont bien sûr une bague qui est en accord avec le cadran est qui sont dorénavant introuvable neuve. par contre, les craquelures sur la dernière mido multisport sont profondes, et je n'ai aucune chance de retrouver ce verre avec la bague correspondante |
|
 | |
hontoir Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1443 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Mar 20 Mar - 5:12 | |
| un verre bagué ca me semble ps insurmontable à trouver ..... |
|
 | |
luciole Membre Hyper actif

Nombre de messages : 512 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Mar 20 Mar - 5:23 | |
| La multifort présentée en deuxième possède un système de réglage fin "Incastar"... Ce sont de bonnes montres et la marque figure dans le milieu de gamme du groupe Swatch. Les productions anciennes sont de belle qualité. |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

Nombre de messages : 1738 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Mar 20 Mar - 6:12 | |
| Bonjour, la Océan Star est très belle, super propre et possède un joli cadran. Côté technique, je préfère la Multifort pour son beau mouvement à bumper. Sympas, ces montres Mido, merci pour la présentation. Cordialement. |
|
 | |
lecorse2b Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Mar 20 Mar - 7:32 | |
| Des photos de tes belles qu'on ait un aperçu |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

Nombre de messages : 1738 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Mar 20 Mar - 9:05 | |
| - lecorse2b a écrit:
- Des photos de tes belles qu'on ait un aperçu
Salut lecorse2b. Je suppose que tu t'adressais à moi? Si oui, je n'ai malheureusement pas de photos de belles Mido à te proposer, je n'ai aucune montre de cette marque, du moins, pas encore... Je ne faisais que commenter les photos de reco59 et je découvre et j' apprécie ces mouvements qui m'ont l'air de bonne facture. Promis, si un jour je trouve une Mido, tu auras des photos. Cordialement. |
|
 | |
reco59 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/12/2010
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Mar 20 Mar - 10:02 | |
| je vais aussi vous présenté la première des mido que j'ai trouvé pour 2 € braderie de Lille, c'est donc la première automatique que j'ai eu en ma possession:   Quant aux bagues le problème est de trouver le plexi avec la même graduation sur la lunette qu'à l'originale, néanmoins, les plexi de la powermind et de cette mido ne sont pas fort abîmé donc pas de problème. |
|
 | |
carlgustav Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Mer 21 Mar - 10:28 | |
| C'est un mouvement AS, système de réduction automatique intégré au mouvement, et de très bonne facture. |
|
 | |
JM Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Mer 21 Mar - 21:25 | |
| Salut Reco, donne moi le diamètre du verre et je t'amène ca la prochaine fois que je remonte din ch'nord. J'ai presque toutes les tailles dans mes boites  JM. |
|
 | |
reco59 Nouveau
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Ven 23 Mar - 3:57 | |
| je t'enverrai les valeurs par mp ou par ton site, pour l'instant je suis concé chez moi avec un lumbago je ne peux plus bouger, c'est pour cela que je n'ai pas encore alimenté le post en photos d'ensemble comme demandé. excusez, je suis cloué allongé, c'est le premier jour que je me rassoit devant mon clavier. |
|
 | |
JM Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Ven 23 Mar - 4:12 | |
| Aïe... j'en ai eu un l'année dernière, je compatis. |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Sam 24 Mar - 2:16 | |
| En version contemporaine mais si fidèle à l'originale...  _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Sam 24 Mar - 2:27 | |
| Et chronomètre ! Si tes tiroirs sont plein, Xaipe, je veux bien t'aider à faire de la place ....
|
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Sam 24 Mar - 10:00 | |
| - carlgustav a écrit:
Et chronomètre ! Si tes tiroirs sont plein, Xaipe, je veux bien t'aider à faire de la place .... J'aime cette compassion horlogère Je viens d'en rentrer une très spéciale, également chronomètre. La suite apres la révision.... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
lecorse2b Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Sam 24 Mar - 10:20 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Sam 24 Mar - 11:02 | |
| - Xaipe a écrit:
- carlgustav a écrit:
Et chronomètre ! Si tes tiroirs sont plein, Xaipe, je veux bien t'aider à faire de la place .... J'aime cette compassion horlogère
Je viens d'en rentrer une très spéciale, également chronomètre. La suite apres la révision.... Encore une ! Tu vas te lasser de la première, ou elles vont se jalouser, jamais bon. Toujours disponible pour t'éviter de tels problèmes .... |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Sam 24 Mar - 19:46 | |
| Étranges ces Mido car je dirais sous-cotées au regard de leurs qualités. Souvent très bien exécutées, tant sur les cadrans qui supportent allègrement les outrages du temps que sur la qualité d'exécution des boîtiers ou la finition des mouvements, variés, soignés et souvent chronomètres. Revers de la médaille : chaque achat est un coup de poker car le rêve peut se transformer en cauchemard. Les victimes sont toujours les mêmes a savoir la tige brisée sur les boitiers monoblocs, le verre plat à lunette intérieure quasi introuvable, accessoirement la couronne en liège ou les fixations des bracelets mesh intégrés. Une fois rassurés sur ces tracas elles sont un bonheur pour les yeux, les cadrans soleillés ont une vraie présence, le look est typé mais pas excessif et elles sont utilisables au quotidien, le tout pour des prix encore sympas _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
tic68 Pilier du forum

| Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Sam 24 Mar - 20:58 | |
| - Xaipe a écrit:
- Étranges ces Mido ...
accessoirement la couronne en liège ou les fixations des bracelets mesh intégrés.
Bonjour, couronne en liège? Pourrions-nous en savoir davantage? Merci. Cordialement. |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Sam 24 Mar - 21:09 | |
| Ok, vous suivez J'ai certes un peu raccourci, c'est le joint qui est en liège, pas la couronne évidemment. Système d'étanchéité spécifique à Mido C'est un peu expliqué sur ce lien http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/0-mido-le-liege-rend-les-montres-etanches/ _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
tic68 Pilier du forum

| Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Sam 24 Mar - 21:16 | |
| Ah, merci! Du coup, je me sens mieux. Je penserai à Mido en débouchant une bonne bouteille à midi. Bon dimanche. Cordialement. |
|
 | |
Pascal S Permanent passionné

Nombre de messages : 2342 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Dim 25 Mar - 1:33 | |
| Ma seule Mido a été héritée de mon père. Elle lui fut offerte en cadeau par ma mère, et comme en témoigne le cadran, la montre fut achetée chez Hermès.  |
|
 | |
reco59 Nouveau
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Mar 27 Mar - 5:27 | |
| |
|
 | |
reco59 Nouveau
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Mar 27 Mar - 5:42 | |
| |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Mar 27 Mar - 5:43 | |
| Tiens, pour les p'tits jeunes qui n'étaient pas là, je ressort une vieille photo de cette vieille Mido arabisante :  C'est du vrai jonc, la vérité ça brille ! Mais c'est à Madame  |
|
 | |
Bulova Membre super actif
 | Sujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ? Mar 27 Mar - 5:52 | |
| |
|
 | |
| Mido, vous avez dit Mido ? | |
|