Je suis épaté en ce début d'année. J'ai fait l'acquisition l'an dernier d'un pauvre chronographe de poche ZENITH dont l'état de la boite sans drageoir laissait augurer d'une retraite avant casse et récupération des pièces pour servir sur d'autres chronos. Je dois avouer que d'est dans cet objectif de montre "donneuse" que je l'ai acquis.
Le mouvement avait son balancier cassé et plus d'aiguilles . Bref une épave donnée comme irrécupérable par deux professionnels.
La bète n'est pas morte. Loin s'en faut et elle est en train de retrouver vie. Le drageoir est refait, oui refait et à l'identique...La montre pourra avoir un verre. Les aiguilles , les bonnes sont retrouvées ( ouf, il y en a eu plusieurs modèles) et le balancier comporte un axe qui miracle ou excellent calcul de ZENITh est le même que le 18-28.
Voilà une épave que je pourrais vous montrer la semaine prochaine en état de marche et pimpant.
Une opération de la dernière chance qui donne une nouvelle vie à une montre perdie. Nous ne parlerons pas du prix de revient mais seulement de la satisfaction.
Une montre n'est jamais tout à fait perdue ...