FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Auricoste Spirotechnique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolepabo
Membre super actif
nicolepabo


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Auricoste Spirotechnique Empty
MessageSujet: Auricoste Spirotechnique   Auricoste Spirotechnique EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:48

Bonjour à tous que pensez vous de la nouvelle Auricoste Spirotechnique? http://www.auricoste.fr/

Je vous confesse un début de CHI, mais je ne connait pas cette marque, ni la qualité/réputation de ses produits.

Des avis?


J'ajouterai que mon feeling reste que le est prix assez élevé 2250€ pour la version PVD, mais n'étant pas connaisseur, je m'en remet à vous...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Auricoste Spirotechnique Empty
MessageSujet: Re: Auricoste Spirotechnique   Auricoste Spirotechnique EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:02

La montre: superbe
Le prix affraid affraid affraid

G.
Revenir en haut Aller en bas
nicolepabo
Membre super actif
nicolepabo


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Auricoste Spirotechnique Empty
MessageSujet: Re: Auricoste Spirotechnique   Auricoste Spirotechnique EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:12

Mouais, je m'en doutais. Mais après avoir questionné le vendeur, il m'a fait part de la réponse ci dessous:

"Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre Maison.
Nous comprenons votre étonnement sur le prix de vente de notre nouvelle Spirotechique 300M par rapport au modèle précédent.
Comme vous devez déjà le lire chaque jour, le marché horloger est en pleine révolution en ce moment, il est devenu la manne financière de tous les grands groupes de luxe.
Ils nous est devenu plus en plus complexe de produire de nouveaux modèles. La base de l'ancienne Spirotechnique était basée sur un modèle de boîte déjà existante partagé avec plusieurs marques horlogères, comme vous devez déjà le savoir à travers les nombreux sites internet qui content l'histoire des montres de la Spirotechnique que vous citez.
Concernant notre nouvelle montre, nous avons élaboré sur un design exclusif, un modèle de boîte nous appartenant ainsi que pour nos cadrans et aiguilles, dans le plus strict respect de la tradition horlogère, engendrant des frais d'outillage à amortir très important.
Pour ce qui est du mouvement ETA que vous évoquez, comme la presse l'évoque également cette semaine avec l'ouverture de la Foire Horlogère de Bâle (BaselWorld). ETA appartient à Swatch Group, ce dernier refuse de nous livrer ses mouvements malgré une hausse de plus de 100% de ses tarifs subit ces dernières années. Nous sommes donc obligés de passer par des intermédiaires pour nous fournir, engendrant également des augmentations au final.

J'aimerai également vous sensibiliser par le fait qu'aucune entreprise Suisse, exprime un engouement à produire 300 pièces horlogères incluant 4 finitions, quand des groupes concurrents de grand renom en produisent plus de 30.000 par référence pour au final les vendre plus cher que les nôtres…
En effet, il faut que vous sachiez que notre modèle n'est produit qu'à 75 exemplaires par finition… Nous ne savons même pas pour le moment si nous différents partenaires et fournisseurs vont accepter de continuer à bien vouloir produire de si insignifiante quantité pour eux.
Auricoste est une Maison Horlogère indépendante et familiale, nous nous sommes entachés à sortir un nouveau modèle de plongé, afin que cette marque historique de l'horlogerie française de disparaisse pas comme tant d'autres l'on déjà vécu.
J'espère que cette rapide explication vous aura aidé à mieux comprendre nos tarifs."

Je trouve ceci interessant, mais quelque peu confus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Auricoste Spirotechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AURICOSTE SPIROTECHNIQUE
» Auricoste spirotechnique
» Auricoste Spirotechnique
» La plongeuse du samedi 16 juin 2007
» Nouvelle arrivée : Auricoste Spirotechnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: