FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM

Aller en bas 
+49
Cafetao
David123
EtienneBF
barney
laphroaig007
rogerw650
PalamPalam
solian
Kerangaro
DAV78
Arno
dzef
Apia
francis28
Guil@69
Tomsg
trinita
Big K
Bender
Boogie
Manivel
Raoul94
FranZois
browningt
Schmolduck
one2wan
Prince Sernine
DomMars
antiraiden
evh5150
Trainskill
Eric67
JCBabinTAGHeuer
Gaïan
Tokage
LIPNOTIC
blancpain69
km'rol
plibou
RALPHUSA
ft1000mp
Alecsendri
SylSS
_DAVID_
galaad
54 Panda
Etarcos
Shanks
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:29

Arno a écrit:


*J'ai acheté ( trop vite ) une tronçonneuse "made in Germany".
Mon cul, oui ... une belle saloperie de chinoiserie qui m'a sauté à la gueule au deuxième arbre !


tu me fais peur avec une tronçonneuse dans les mains Arno... j'ai peur que tu découpes aussi des gens ... Mr. Green Mr. Green

Bon, remarques celle là elle risquait pas de faire très mal, apparemment clown La prochaine fois, prends une japonaise ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:55

En tant que consommateur et amateur de belle mécanique, ça ne change pas grand-chose.
Le fournisseur change, on passe d'Eta fiable à seiko tout aussi fiable. De toute façon la plupart des Tag n'étaient pas manuf avant, donc ça ne change pas grand chose du point de vue légitimité.
D'un point de vue technique, le sang neuf est même plutôt une avancée intéressante : passer par ex. des vieilles bases 7750 aux bases seiko, plus modernes.

En revanche, je comprends que ça inquiète les gens liés à l'industrie suisse (ce que je ne suis pas).

A mon humble niveau d'amateur, beaucoup de bruit pour pas grand'chose au final.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:06

ZEN a écrit:
A aucun moment la question des montres à quartz n'est abordée. On ne sait donc pas si Seiko va founir des mouvements de montres à quartz... C'est à dire grosso modo 50% de la production. J'aimerais savoir comment on Suissise un mouvement japonais à quartz ( que Seiko semble en partie fabriquer en Chine).

.

leurs mouvements actuel viennent de RONDA ...ne m'étant jamais intéressé à ce fabricant de mouvement, j'ignore si il appartient au SG mais sinon, je suis certain de la chose
Revenir en haut Aller en bas
JCBabinTAGHeuer
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: TAG Heuer et Ronda   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:27

Non Ronda n'appartient pas au Swatch Group. C'est une société Suisse familiale et indépendante basée à Basel et qui produit des mouvements quartz haut de gamme avec notamment des platines en laiton et des movements chronographes très originaux avec des diziemes de seconde volants, des grandes dates etc...Parmi les clients de Ronda TAG Heuer bien sur mais aussi beaucoup d'autres marques Suisses prestigieuses dans le Haut de Gamme Suisse.

http://www.ronda.ch/fr/home/

TAG Heuer s'approvisionne majoritairement chez Ronda pour ses montres à quartz (avant tout les modèles féminins et la TAG Heuer F1) tout en gardant des livraisons importantes de la part de ETA, livraisons non concernées par les décisions provisoires de la COMCO, contrairement aux mouvements mécaniques et aux organes réglants.
J'espère que cela clarifie votre compréhension du paysage horloger Suisse.

En quartz deux fabriquants principaux: ETA et Ronda

En mécanique, 3 fabriquants principaux: ETA, Sellita et Rolex, plusieurs de taille moyenne: Soprod, Dubois-Depraz, Richemont, TAG Heuer, Zenith, Breitling, Patek etc..., enfin beaucoup de petite taille et très exclusifs comme Parmigiani, FP.Journe, P. Dufour etc....

En assortiments, 1 fabriquant majeur: Nivarox (Swatch Group), 1 deuxième important mais centrés sur sa marque (Rolex), des petits entrain de se développer: Precision engineering, MHVJ, Technotime, Atokalpa, Concepto etc....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JCBabinTAGHeuer
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: TAG Heuer et Ronda   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:27

Non Ronda n'appartient pas au Swatch Group. C'est une société Suisse familiale et indépendante basée à Basel et qui produit des mouvements quartz haut de gamme avec notamment des platines en laiton et des movements chronographes très originaux avec des diziemes de seconde volants, des grandes dates etc...Parmi les clients de Ronda TAG Heuer bien sur mais aussi beaucoup d'autres marques Suisses prestigieuses dans le Haut de Gamme Suisse.

http://www.ronda.ch/fr/home/

TAG Heuer s'approvisionne majoritairement chez Ronda pour ses montres à quartz (avant tout les modèles féminins et la TAG Heuer F1) tout en gardant des livraisons importantes de la part de ETA, livraisons non concernées par les décisions provisoires de la COMCO, contrairement aux mouvements mécaniques et aux organes réglants.
J'espère que cela clarifie votre compréhension du paysage horloger Suisse.

En quartz deux fabriquants principaux: ETA et Ronda

En mécanique, 3 fabriquants principaux: ETA, Sellita et Rolex, plusieurs de taille moyenne: Soprod, Dubois-Depraz, Richemont, TAG Heuer, Zenith, Breitling, Patek etc..., enfin beaucoup de petite taille et très exclusifs comme Parmigiani, FP.Journe, P. Dufour etc....

En assortiments, 1 fabriquant majeur: Nivarox (Swatch Group), 1 deuxième important mais centrés sur sa marque (Rolex), des petits entrain de se développer: Precision engineering, MHVJ, Technotime, Atokalpa, Concepto etc....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:31

Merci pour vos précisions, Monsieur Babin Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 915324



Aurez-vous des problèmes à propos de l'entretien des modèles équipés de l'ETA 251.262, qui équip(ait) nombre de vos chronos à quartz ??
Revenir en haut Aller en bas
JCBabinTAGHeuer
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:35

Non, ETA continue à délivrer un service irréprochable dans le domaine du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:39

M.Babin, pour revenir au calibre 1887, le premier modèle présenté adoptait un cadran des plus sobres, sans aucune graduation de quelque sorte ...

Aujourd'hui, nous avons une graduation tachymétrique sur le réhaut intérieur. La version initiale est-elle définitivement abandonnée ??
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:40

Moi, ce qui m'ennuie, c'est comment continuer à justifier des hausses de prix constantes qui sont le fait du "SWISS MADE" à des pays émergents asisatiques (qui ne jurent que par celui-ci) qui finalement vont acheter des mouvements...asiatiques!! Ca va perdre en exotisme pour eux! rabbit Et comme les hausses de prix sont en grande partie dues à leurs consommations de luxe (je sais, il y a aussi la hausse du franc suisse, les innovations horlogères répercutées sur le prix de TOUTES les montres, même les plus anciens calibres...)

Sinon, bravo et merci pour cette franchise!

PS: j'oubliai, si effectivement, la seule variable d'ajustement est le capital humain qu'on licencie ou pas, c'est un peu dommage... (on peut effectivement accepter de gagner un peu moins après avoir tant augmenté les prix...)

Signé: un FAMeur qui se lasse d'économiser chaque année un peu plus pour un rêve qui s'effrite en s'éloignant de plus en plus de ses capacités financières...


Dernière édition par solian le Ven 23 Mar 2012 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:43

solian a écrit:
Moi, ce qui m'ennuie, c'est comment continuer à justifier des hausses de prix constantes ...
L´offre et la demande ...
Les lois du marché!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:43

A Solian. OK, je sais que ces augemntations sont ennuyeuses, mais en Suisse, j'ai vraiment de la peine à vendre du TAG-heuer, ou quelque marque que ce soit, alors que notre franc suisse est si fort comparé à l'euro ou au dollar.

C'est une question de garder une certaine cohérence entre les prix suisses et européens et l'important est de voir si le produit vaut son prix affiché et que fait d'ailleurs la concurrence exposée au même problème
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:51

La concurrence fait pareil car cela se vend dans les pays émergents. C'est la sacro-sainte loi de l'offre et de la demande!
La hausse du franc suisse n'explique pas tout, les prix augmentant depuis des lustres, sans autre catalyseur que... la loi de l'offre et de la demande! Mon porte feuille n'étant pas des plus fournis, je lui demande de plus en plus et il m'offre.. toujours le même salaire!
Mais j'arrête là mon nombrilisme financier et laisse la parole à d'autres Chinois


Je me permets aussi de préciser, couillon de consommateur que je suis, que je m'achèterai bien une 1887 (si je la trouve avec l'ancien rotor, plus beau et mieux travaillé que le nouveau AMHA). Marketing, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
PalamPalam
Membre Actif
PalamPalam


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Marseille-Toulouse-Paris
Date d'inscription : 24/09/2011

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:04

Schmolduck a écrit:
solian a écrit:
Moi, ce qui m'ennuie, c'est comment continuer à justifier des hausses de prix constantes ...
L´offre et la demande ...
Les lois du marché!

Ce n'est pas aussi simple que ça.
On peut l'expliquer comme ça pour des matières premières par exemple. Mais dès qu'il y a intervention de l'homme, on peut parler de fondamentaux dans les prix. Hors justement, augmenter en permanence les prix sur des modèles amortis depuis des lustres est injustifiable rationnellement, même en parlant de demande. Tu peux justifier certaines hausses, mais des hausses constantes de 10% par an voire plusieurs, non.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:44

PalamPalam a écrit:
Schmolduck a écrit:
solian a écrit:
Moi, ce qui m'ennuie, c'est comment continuer à justifier des hausses de prix constantes ...
L´offre et la demande ...
Les lois du marché!

Ce n'est pas aussi simple que ça.
On peut l'expliquer comme ça pour des matières premières par exemple. Mais dès qu'il y a intervention de l'homme, on peut parler de fondamentaux dans les prix. Hors justement, augmenter en permanence les prix sur des modèles amortis depuis des lustres est injustifiable rationnellement, même en parlant de demande. Tu peux justifier certaines hausses, mais des hausses constantes de 10% par an voire plusieurs, non.

Quand tu diriges une entreprise ta responsabilitè premiére est de sortir des dividendes (un peu plus chaque année) pour tes actionnaires, tout le reste est au service de ce but fondamental. (le marketing, la qualité, l´innovation, la recherche, etc....).
Pour y arriver tu marges le plus que tu peux sur les produits à plus forte demande, et dans ta gamme de produits tu as des marges différentes suivant les modèles leur coût et la demande qu´ils génèrent.

Si la demande est en augmentation chaque année et que la production est stable, le prix augmentera permettant aux dividendes d`augmenter, pour que le prix soit stable avec une demande en hausse il faut augmenter la production (demande en hausse + plus de production = plus de ventes = Dividendes en hausse).

Comme le dit Warren Buffett, les meilleures entreprises sont celles qui sont dirigées par des personnes honnêtes et orientées sur le rendement aux actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:22

HS ON.

Schmolduck a écrit:
Comme le dit Warren Buffett, les meilleures entreprises sont celles qui sont dirigées par des personnes honnêtes et orientées sur le rendement aux actionnaires.

Si tu te places dans le cadre d'entreprises qui ont vendu leur fond à des actionnaires.
Mais je connais de nombreuses entreprises dont les fondateurs ont à un moment décidé que leur objectif premier n'était pas de faire plus d'argent mais de faire de leur entreprise un lieu où il fait bon travailler (par exemple).

C'est une vue de l'esprit que de dire que le plus riche est le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:22

Big K a écrit:

C'est une vue de l'esprit que de dire que le plus riche est le meilleur Wink

Pas meilleur mais seulement et simplement celui qui a fait plus d´argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:08

Schmolduck a écrit:
Comme le dit Warren Buffett, les meilleures entreprises sont celles qui sont dirigées par des personnes honnêtes et orientées sur le rendement aux actionnaires.

Idéologie économique et financière contestable qui induit la plupart du temps la réduction de la masse salariale ou la délocalisation comme principales variables d'ajustement. Mais c'est un vaste débat.


Pour revenir au sujet principal et à la question de l'approvisionnement du SAV :

Citation :
10- Comment allez-vous gérer le SAV des pièces vendues depuis des années par Tag Heuer sans avoir a priori de pièces détachées de rechange ?[/b]

=> nous avons constitué un stock SAV d'assortiments Nivarox en quantités suffisantes compte tenu de la très haute qualité de ces assortiments. A ma connaissance par ailleurs, Nivarox continue à livrer le SAV TAG Heuer dans le cadre défini avec la Comco cad les quantités 2011 moins 5%.

Ne connaissant pas la nature exacte des accords cités, Mr Babin nous parle de quantités suffisantes oui mais pour combien d'années ? Sera t-il vraiment possible de faire réviser et obtenir des pièces de remplacement ETA hors du réseau SG dans 20 ou 30 ans voir plus ? Les marques concernées pourront-elles substituer par exemple tout ou partie d'un assortiment Nivarox par un "générique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptySam 24 Mar 2012 - 7:44

Après un Baselworld très décevant,

Un marché de l'horlogerie en pleine ébullition augmentant ses tarifs à tout va et ce sans réelles justifications ou valeur ajoutée,

L'impression grandissante d'être pris pour un dindon par un monde horloger ou règnent les financiers et les services marketing,

Le sentiment que nous, consommateurs européens, ne sommes plus la cible actuelle des marques, le potentiel et les profits immédiats étant situés sur d'autres continents (un autre continent ? Chinois )

La transparence affichée de M. Babin, très louable mais finalement ''nécessaire'' dans un monde ou internet contourne et dépasse rapidement les services marketing des marques,

Les questions pertinentes que nous pouvons tous nous poser sur le sens aujourd'hui du ''swiss made'',

Je vous avoue mes amis que je n'ai envie que d'une chose... me détourner lentement mais sûrement de ma passion.

Mes derniers achats ? Avant hier... une Rolex... vite fait avant les nouvelles hausses de 10%. Peut être encore la seule marque ''abordable'' et qui ne se paye ''pas trop'' la tête de ses clients

Mes achats demain ? Certainement et exclusivement du vintage.

Dépité...



Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:43

Schmolduck a écrit:
Big K a écrit:

C'est une vue de l'esprit que de dire que le plus riche est le meilleur Wink

Pas meilleur mais seulement et simplement celui qui a fait plus d´argent.

Chacun son truc mais Buffet pour moi n'est pas le modèle à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:55

Guil@69 a écrit:
Schmolduck a écrit:
Big K a écrit:

C'est une vue de l'esprit que de dire que le plus riche est le meilleur Wink

Pas meilleur mais seulement et simplement celui qui a fait plus d´argent.

Chacun son truc mais Buffet pour moi n'est pas le modèle à suivre...

En affaire et gestion c´est LE modèle ..... réussite, honnêteté, transparence, et philanthropie

Blackeyed a écrit:
Après un Baselworld très décevant,
Un marché de l'horlogerie en pleine ébullition augmentant ses tarifs à tout va et ce sans réelles justifications ou valeur ajoutée,
Les prix du marché ne fonctionnent pas comme ca.

Tout le monde ici dit que la demande de montres suisse est de plus en plus grandissante en Chine et que les fabricants se tournent de plus en plus vers ce marché ou la croissance en général est énorme est la multiplication des millionnaires quelques chose de jamais vu ....
Ceci est l´explication/justification de la montée des prix, une demande qui augmente plus vite que la capacité de production. ....
Offre et demande sont des leviers qui font chuter ou s´envoler les prix ...... la valeur ajoutée n´est que secondaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:57

Blackeyed a écrit:
Après un Baselworld très décevant,

Un marché de l'horlogerie en pleine ébullition augmentant ses tarifs à tout va et ce sans réelles justifications ou valeur ajoutée,

L'impression grandissante d'être pris pour un dindon par un monde horloger ou règnent les financiers et les services marketing,

Le sentiment que nous, consommateurs européens, ne sommes plus la cible actuelle des marques, le potentiel et les profits immédiats étant situés sur d'autres continents (un autre continent ? Chinois )

La transparence affichée de M. Babin, très louable mais finalement ''nécessaire'' dans un monde ou internet contourne et dépasse rapidement les services marketing des marques,

Les questions pertinentes que nous pouvons tous nous poser sur le sens aujourd'hui du ''swiss made'',

Je vous avoue mes amis que je n'ai envie que d'une chose... me détourner lentement mais sûrement de ma passion.

Mes derniers achats ? Avant hier... une Rolex... vite fait avant les nouvelles hausses de 10%. Peut être encore la seule marque ''abordable'' et qui ne se paye ''pas trop'' la tête de ses clients

Mes achats demain ? Certainement et exclusivement du vintage.

Dépité...



Tiens je me retrouve un peu dans ces propos. Peut-être par ce que nous sommes dans la même tranche d'age? Wink
On sort à peine d'une crise financière créée par spéculation, et on vit la même chose en parallèle sur l'horlogerie. Cette sensation de payer beaucoup trop cher ce que l'on a entre les mains me désole.
De mon coté, je me suis toujours fais plaisir avec des LIP de l’époque même si elles ne sont pas NOS, etc. J'ai franchi un grand pas l’année dernière en m'offrant une Pequignet Rue Royale et du coup je suis un peu triste de porter mes LIP beaucoup moins souvent...mais fier d'avoir un mouvement élaboré et assemblé en France même si les pièces sont produites en Suisse. Donc je dirais que Pequignet est également une marque abordable pour un mouvement de manufacture et qui ne se paye pas trop la tête de ses clients, pour l'instant...

Pour recentrer un peu sur le sujet, ça ne me dérange pas que TG utilise des pièces Seiko bien au contraire. Ça me donne tout de suite un sentiment de fiabilité. Pour ma part, si le mouvement est élaboré et assemblé en Suisse et que le contrôle qualité se fait en Suisse, c'est ce compte pour définir un Swiss Made. Même chose en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:24

La problématique de la fourniture des assortiments est connue et relayée depuis longtemps.
la gueguerre commerciale que l'on perçoit nettement en second plan fait que les acheteurs sont considérés comme des brebis.
40 à 80% d'augmentation de certains modèles chez IWC, LV ou Hublot en 3 ans environ me fait penser qu'il y a collusion entre une décision du SG de faire la nique à ses concurrents et ces derniers d'en profiter pour se faire du gras eux aussi sur notre dos.
Aucune marque n'est à l'abri... si ce n'est celle du S.G.
yeux
et ce sont celles qui nous mentent le plus probablement. Quid du respect du Swiss Made chez Tissot, Longines ou Omega ?
Ah oui la valeur, bien sûr suffit de payer rien du tout des éléments issu d'un travail industriel assisté par des ouvriers payés avec des miettes de pain rassi
Winolk


LIPNOTIC a écrit:
Blackeyed a écrit:
Après un Baselworld très décevant,

Un marché de l'horlogerie en pleine ébullition augmentant ses tarifs à tout va et ce sans réelles justifications ou valeur ajoutée,

L'impression grandissante d'être pris pour un dindon par un monde horloger ou règnent les financiers et les services marketing,

Le sentiment que nous, consommateurs européens, ne sommes plus la cible actuelle des marques, le potentiel et les profits immédiats étant situés sur d'autres continents (un autre continent ? Chinois )

La transparence affichée de M. Babin, très louable mais finalement ''nécessaire'' dans un monde ou internet contourne et dépasse rapidement les services marketing des marques,

Les questions pertinentes que nous pouvons tous nous poser sur le sens aujourd'hui du ''swiss made'',

Je vous avoue mes amis que je n'ai envie que d'une chose... me détourner lentement mais sûrement de ma passion.

Mes derniers achats ? Avant hier... une Rolex... vite fait avant les nouvelles hausses de 10%. Peut être encore la seule marque ''abordable'' et qui ne se paye ''pas trop'' la tête de ses clients

Mes achats demain ? Certainement et exclusivement du vintage.

Dépité...



Tiens je me retrouve un peu dans ces propos. Peut-être par ce que nous sommes dans la même tranche d'age? Wink
On sort à peine d'une crise financière créée par spéculation, et on vit la même chose en parallèle sur l'horlogerie. Cette sensation de payer beaucoup trop cher ce que l'on a entre les mains me désole.
De mon coté, je me suis toujours fais plaisir avec des LIP de l’époque même si elles ne sont pas NOS, etc. J'ai franchi un grand pas l’année dernière en m'offrant une Pequignet Rue Royale et du coup je suis un peu triste de porter mes LIP beaucoup moins souvent...mais fier d'avoir un mouvement élaboré et assemblé en France même si les pièces sont produites en Suisse. Donc je dirais que Pequignet est également une marque abordable pour un mouvement de manufacture et qui ne se paye pas trop la tête de ses clients, pour l'instant...

Pour recentrer un peu sur le sujet, ça ne me dérange pas que TG utilise des pièces Seiko bien au contraire. Ça me donne tout de suite un sentiment de fiabilité. Pour ma part, si le mouvement est élaboré et assemblé en Suisse et que le contrôle qualité se fait en Suisse, c'est ce compte pour définir un Swiss Made. Même chose en Allemagne.

Inévitablement, nous aurons des réactions de déceptions et de dégout.
Nous rabattrons nous sur des vintages à 100% malheureusement je ne le crois pas.
Les vintages ont des points forts mais aussi des standards esthétiques et de qualité différents.

Les consommateurs qui se payent une montre pour leur 40 ou 50 ans et une seul dans toute leur vie mettront la main à la poche en désirant certainement encore davantage leur envie de luxe inaccessible.

Pour les amateurs plus éclairés et plus gourmands, il sera difficile de tourner les talons... malgré tout. Même si cela peut nous agacer au plus haut point ou comme dis Blackeyed, nous dépiter.

Ceux qui ont acheté il y a quelques années en profitent sans vergogne pour revendre leur occasion plus chère qu'ils ne l'ont payé avant d'aller tenter la négociation avec leur AD préféré.
yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:04

Blackeyed a écrit:
Après un Baselworld très décevant,
Un marché de l'horlogerie en pleine ébullition augmentant ses tarifs à tout va et ce sans réelles justifications ou valeur ajoutée,
Les prix du marché ne fonctionnent pas comme ca.

Tout le monde ici dit que la demande de montres suisse est de plus en plus grandissante en Chine et que les fabricants se tournent de plus en plus vers ce marché ou la croissance en général est énorme est la multiplication des millionnaires quelques chose de jamais vu ....
Ceci est l´explication/justification de la montée des prix, une demande qui augmente plus vite que la capacité de production. ....
Offre et demande sont des leviers qui font chuter ou s´envoler les prix ...... la valeur ajoutée n´est que secondaire[/quote]

Merci pour cette extraordinnaire leçon d'économie digne de niveau 1ère ES. Jean Baptiste Say et Keynes n'ont qu'à bien se tenir !

Euh une question quand même concernant ta théorie de l'offre et de la demande : quid des prix dans le domaine du luxe en cas de crise profonde et donc de baisse de la demande ? Puis je envisager la Rolex submariner à -15% ?
quid 2
clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:45

rogerw650 a écrit:


Ceux qui ont acheté il y a quelques années en profitent sans vergogne pour revendre leur occasion plus chère qu'ils ne l'ont payé avant d'aller tenter la négociation avec leur AD préféré.
yeux

Sans vergogne ...
Ben voyons, elle est bien bonne celle là !!
J’achète en 1980 une Sub 5513 l'équivalent de son demi écrin d'aujourd'hui, soit 500 FF, et je devrais la revendre l'équivalent de 400FF ( 60 € ) histoire d'éviter de me faire jeter à la gueule un seau d'eau propre ?
Ou un type 20 Chronofix (e) 100 FF en 70, et le revendre 14 € ...
Certes, il est préférable de lire ce genre d'avis, plutôt que de se faire balader par Kiki le labrador ...
Pour Ladé, ce n'est pas ( encore ) mon truc. Le vintage me va très bien.

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 940411Chiendaveugle

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:46

Arno, si jamais, ta 5513, à 800 FF (120 EUR), je te la prends de suite.
Et comme çà tu fais une plus-value double !

Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif pour ForumAMontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour CEO de Zenith
» Exclusif pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour Pst de Zenith
» ACTU: DÉPART - Jean-Christophe Babin quitte TAG Heuer pour Bvlgari
» Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari
» Actu: Jean-Christophe Babin: «Le franc fort a été positif pour Bulgari»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: