FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..

+16
Tokage
bardass
simplicity
thesurfer17
cisco
Fr@d
OSS117
TempusFugit
MarcDeBeaucaire
chiouahouah
jean-michel
chatolufsen
leon
detomaso
Dynamo
pse
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse

Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty
MessageSujet: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty2/1/2007, 20:18

Dans le domaine des montres pour femme"

Depuis le temps que je parle de montres à la maison, je commence à contaminer ma femme. Bien évidemment ses critères ne sont absolument pas les mêmes que les miens mais elle regarde maintenant systématiquement les montres que l'on peut voir aux bras de personnes à la TV.

Si au début elle me posait systématiquement la question, elle commence à les reconnaitre seule. Et elle m'a fait la remarque : le nombre de Chanel J12 est proprement "considérable" (surtout en blanc) spécialement pour femme. Et les nanas en discutent énormément sur les différents forums ...

Je sais ce que la majorité des membres pensent de la J12 : montre mode, rien de spécial du point de vue technique et le désert au niveau légitimité historique.

Mais voila, c'est un succès comme quoi .... Incompréhensible

Bonne soirée.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty2/1/2007, 20:32

Si c'est la boite en céramique vlanche : cela doit être fragile

Dynamo
pse
Membre Hyper actif
pse

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty2/1/2007, 20:38

Effectivement, c'est bien la céramique blanche.

Je ne sais pas si elle est fragile, mais elle fait craquer les nanas !!
detomaso
Membre Actif
detomaso

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty2/1/2007, 20:43

pse a écrit:
Dans le domaine des montres pour femme"

Depuis le temps que je parle de montres à la maison, je commence à contaminer ma femme. Bien évidemment ses critères ne sont absolument pas les mêmes que les miens mais elle regarde maintenant systématiquement les montres que l'on peut voir aux bras de personnes à la TV.

Si au début elle me posait systématiquement la question, elle commence à les reconnaitre seule. Et elle m'a fait la remarque : le nombre de Chanel J12 est proprement "considérable" (surtout en blanc) spécialement pour femme. Et les nanas en discutent énormément sur les différents forums ...

Je sais ce que la majorité des membres pensent de la J12 : montre mode, rien de spécial du point de vue technique et le désert au niveau légitimité historique.

Mais voila, c'est un succès comme quoi .... Incompréhensible

Bonne soirée.

Amicalement,

Evidement. Ma femme en veux une. Avec des diams. J'attend une offre intéréssante par quelqu'un de l'intérieur. C'est surtout un bijoux qui donne l'heure. Le positionnement des montres pour femme, est manifestement différent...

Detomaso
http://www.soulmotions.com
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty2/1/2007, 20:52

Bien sur que c'est un succès commercial, comme dit ma blonde I love you..... c'est gràce à "Chanel " et "Chaumet" si nous pouvons financer nos futurs investissements immobiliers ....... mais.... mon côtés schizophrène
Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Dossie10
me fait " hurler " que la crédulité humaine n'a pas de limite yeux ....... Et que prendre des photos de people en chanel J12 " cadeau de la maison " pour ensuite les faire acheter PLEIN TARIF par des "ménagères de moins de cinquante ans "..... afin que c'est" pôv dame "s'identifie péniblement à Anne S ou Bernadette C pour essayer d'impressionner la caissière du super marché , la fille des expéditions , ou sa meilleure copine me parait dérisoire , ridicule .... et accessoirement ...sans effet ........
bref il ne faut pas croire ce qui l'on voit dans Voici- Gala -Paris Macht... Ce ne sont que des revues de salle d'attente de médecin Mr. Green ... ...Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Chanel10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty2/1/2007, 21:00

Pour une femme, Chanel, c'est un nom prestigieux ! En tout cas bien plus que Lange & Sohne !

En plus, cette montre est bien finie (faite au même endroit que B&R) et est loin d'être une bouse.

Franchement, rien d'étonnant à ce succès !
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty2/1/2007, 21:10

Dynamo a écrit:
Si c'est la boite en céramique : cela doit être fragile

Dynamo

Allez je vais faire mon JM Mr. Green
J'utilise la céramique en chirugie pour les arthroplasties de la Hanche : cotyle et tête céramique .Ce "couple de frottement" est le meilleur actuellement , la "mouillabilitée " est Optimum et l'usure quasi nulle .
Il y a eu quelques cas de "casse "mais quand on sait que sur les hanches, les forces de pression ( selon la balance de Pauwels ) sont équivalente à Sept fois le poids du corps ... la céramique peut donc être considérée comme robuste ... ( ceramtec forte)
Au delà nous avons le couple de frottement métal/métal haute teneur en carbone ...
Mais je vous invite à passer à la faculté pour en savoir d'avantage ... mock
PS : Ne soyez pas surpris ...Je concourre pour l'entrée dans le nouveau Forum "Vintage et questions techniques " :lol!:
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty2/1/2007, 21:12

Ouaif, c'est toujours le même PB entre dureté et élasticité !

Dynamo
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty2/1/2007, 21:16

Dynamo a écrit:
Dynamo

C'est effectivement un problême majeur, comme me le faisait justement remarquer Rocco Sifredi et clara Morgan hier encore .... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty2/1/2007, 21:23

leon a écrit:
J'utilise la céramique en chirugie pour les arthroplasties de la Hanche : cotyle et tête céramique .Ce "couple de frottement" est le meilleur actuellement , la "mouillabilitée " est Optimum et l'usure quasi nulle .

On parlait tant de la céramique qui allait révolutionner le moteur thermique il y a +- 15 ans.
Depuis, plus rien.
Quelqu'un a des nouvelles?
chatolufsen
Membre Actif
chatolufsen

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty2/1/2007, 21:48

Elle plait aussi aux hommes...

J'ai vu Johnny Hallyday en Suisse avec une blanche...

... et un membre du forum BeoWorld en a 2 (voir lien suivant)

http://www.beoworld.co.uk/forums/index.php?showtopic=13374

chatolufsen
http://www.chatolufsen.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty2/1/2007, 22:51

Dynamo a écrit:

Dynamo

justement c'est bien pour cela que Chanel comme Rado ou IWC utilisent du Zircone comme céramique pour leurs boitier montres une des céramiques au meilleur module d'élasticité

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty3/1/2007, 06:06

cCes montre de "licence" me font rire (bien que certaine maison aient developpé des hum..."manufactures")

Pour convaicre, s'il en est besoin, nos belles de porter autre chose que ces machins sans légitimité, il faut essayer de leur faire imaginer une robe du soir taillée par Lange & Sohne ou un "joli petit tailleur" de Rolex, des escarpin Panerai, des sous vetement Vacheron...

Je pense que le résultat serait assez coquignolet

H3
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty3/1/2007, 09:44

h trois a écrit:
cCes montre de "licence" me font rire (bien que certaine maison aient developpé des hum..."manufactures")

Pour convaicre, s'il en est besoin, nos belles de porter autre chose que ces machins sans légitimité, il faut essayer de leur faire imaginer une robe du soir taillée par Lange & Sohne ou un "joli petit tailleur" de Rolex, des escarpin Panerai, des sous vetement Vacheron...

Je pense que le résultat serait assez coquignolet

H3
Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Ctrlaltsmmmmhh!!! et après...pas de quartiers!!!Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Icon_clownJuste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Lol!
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty3/1/2007, 09:57

h trois a écrit:
H3

Booah, certaines marques réussissent sur plusieurs tableaux.
Omega fait bien des bijoux, pourquoi Chaumet ne ferait pas des montres?
Vuitton fait plutôt de belles tocantes, pas encore de mouvement mais comme Breitling, ou IWC et Panerai à de rares exceptions prés.

Bon idéalement, il ne faudrait prendre chez Hermès que des selles, chez Vuitton des malles, chez Peugeot des moulins à café, chez Lamborghini des tracteurs Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty3/1/2007, 11:03

MarcDeBeaucaire a écrit:
h trois a écrit:
H3

Vuitton fait plutôt de belles tocantes, pas encore de mouvement mais comme Breitling, ou IWC et Panerai à de rares exceptions prés.

Bon idéalement, il ne faudrait prendre chez Hermès que des selles, chez Vuitton des malles, chez Peugeot des moulins à café, chez Lamborghini des tracteurs Incompréhensible

bonjour marc

chaumet ont toujours fait des montres ce qui n'est pas forcement le cas de panerai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty3/1/2007, 11:42

MarcDeBeaucaire a écrit:
h trois a écrit:
H3

mon idée n'était pas de mettre en questtion chamet ou quartier (edit: Cartier. je l'ai pas fais expres) ou d'autres bijoutiers car ceux ci on presque toujours habillé des montres et certains en ont conçu. Hermes bien que selier en habille aussi depuis longtemps, ainsi que dunhill qui n'etait "qu'une boutique"

c'etait plutot des marques à licence dont je parlais, les couturiers de confection pour etre plus precis: d&g, ck, etc...

H3

Dernière édition par le 3/1/2007, 11:52, édité 2 fois
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit

MessageSujet: Juste un petit mot pour Léon...(un peu HS mais bon...)   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty3/1/2007, 11:49

...qui utilise la céramique...

Nous avons, outre les montres, quelques points communs : la radiologie ostéo-articulaire est ma "spécialité de spécialité" depuis plus de 20 ans...

...juste comme cela, en passant, je ne voudrais pas encombrer le forum

Embarassed

Cordialement vôtre,
http://www.tictalcoolisme.com
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty3/1/2007, 12:50

bienvenue en EPU de FAM , vous verrez c'est une ruche...
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty3/1/2007, 20:46

OSS117 a écrit:
bienvenue en EPU de FAM , vous verrez c'est une ruche...

Tu m'étonnes !!
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty3/1/2007, 21:01

Un témoignage sur une amie des mes parents une femme un peu classique, un peu vieille dame.

Elle a la soixantaine s'est offert comme première montre il y a 35 ans une cartier Tortue, puis une Baume et Mercier plus récemment et la marque la plus prestigieuse qu'elle connaisse pour les montres c'est Patek Philippe et elle en a pourtant pas grand chose à secouer des montres.

Comme quoi tout espoir n'est pas perdu avec la gente féminine.

Peut etre que pour les femmes de 40 ans c'est différent.
thesurfer17
Membre très actif

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty12/1/2007, 19:55

Beaucoup de femmes revent d'un tailleur Chanel , le prix n'en est-il pas excessif pour un bout de tissu ?
Tandis que montre = bijou , on acceptera plus facilement de mettre quelques milliers d'€uro dans un bijou surtout aussi reconnaissable de la griffe Chanel que peut l'etre une J12 .
D'une pierre deux coups santa
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty12/1/2007, 20:33

hey, Léon,
Et nous , qu'est-ce qu'on fait de mieux, quand on crache de la copie sur c'est quoi qu'il porte le Julien Dray - si, si , c'est un amateur de belles tocantes - , ou le Sarko, et j'en passe et des meilleures ????????

Avant de regarder la poutre dans l'oeil du voisin ..........
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty3/4/2007, 11:43

petite histoire racontée samedi soir par un ami :
après avoir reçu une grosse d'argent, il achète une J12 céramique avec diamant sur les index. Puis ils partent skier et Madame se fracture l'épaule droite en tombant.
Au bout d'environ deux jours, la montre s'arrête. Le choc a dû abîmer la montre, retour de la montre chez le vendeur (grosse enseigne sur Lyon), qui l'expédie sous garantie à Paris, 3 semaines d'attente.
La montre revient. Malheureusement le comportement de la montre est le même, elle s'arrête au bout de deux jours. L'ami se fâche, "la montre coûte chère, il est inacceptable qu'elle tombe en panne tout le temps ...".

Il me demande mon avis ...
Surpris que la montre soit en panne après une révision, je demande à voir la montre. Et je vois arriver Madame, avec son bras en écharpe, la montre au bout de ce même bras ... What a Face

Je me marre et explique le fonctionnement d'une montre automatique, les différents modes de remontage possibles (la couronne étant vissée, monsieur avait peur de casser qlq chose).
D'après leurs dires, le vendeur n'avait rien expliqué, la doc est succinte.

En plus, elle pose sa montre lorsqu'elle dort.
Pauvre montre, jamais de réserve de marche rabbit
Je lui ai conseillé de bien secouer la montre avant de s'endormir Mr. Green

Madame était contente, Monsieur râlait après le magasin, "tu comprends c'est la première automatique que j'achète" What a Face
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. Empty3/4/2007, 12:00

bardass a écrit:
"Tu comprends c'est la première automatique que j'achète" What a Face

Je suis toujours fasciné par le fait que le quartz ait complétement effacé toute une culture horlogère de base de l'esprit des gens (et des vendeurs). Comme quoi en une génération, quelque chose qui semblait évident à tout le monde finit pas tomber dans l'oubli. Cela relativise beaucoup de nos certitudes.

Nicolas

Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant