FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..

+16
Tokage
bardass
simplicity
thesurfer17
cisco
Fr@d
OSS117
TempusFugit
MarcDeBeaucaire
chiouahouah
jean-michel
chatolufsen
leon
detomaso
Dynamo
pse
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bardass
Animateur

Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:13

c'est exactement ça : lorsque je raconte que je remonte mes manuelles tous les matins, mes amis me prennent pour un fou. Ils me parlent de mes montres de "grand-père".
Or cela n'est pas si vieux, je me souviens parfaitement de mon père remontant sa montre tous les matins quand j'étais gamin.

Dans l'esprit de la plupart des gens qui m'entourent, la montre mécanique est associée à nos aïeuls, la montre automatique étant l'image de modernité et du bio : plus besoin de changer de pile Confused
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:45

Il me semblait que le Zircone était du cristal Col1

Pour la Céramique :

http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/80.htm
rafiki
Animateur
rafiki

MessageSujet: Re: Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:59

En qui concerne la matière, il me semble que les J12 sont réalisées en carbure de tungstène qui est différent de la fibre de carbone utilisée dans l'industrie automobile pour des freins, châssis ou autres pièces soumises à des fortes contraintes car celle-ci est en réalité un matérieau composite, résultat d'empilements de tissus à base de carbone dont les fibres sont positionnées en fonction des efforts et résistances puis "cuites" à hautes températures et pressions.
Par rapport à la Chanel, certes c'est un objet-montre "super mode" (comme diraient certaines femmes), avec un "simple" ETA 2892 mais qui parfois réussi à être en compétition dans la tête et surtout au poignet de nos femmes car portable en toute situations (habillée, sport, plage, quotidien boulot-maison-enfants) autant qu'une classique Rolex Airking 34 ou 36 mm.
Mon épouse à failli craqué pour cette dernière et finalement son choix est parti côté Chanel... car elle se disait que pour Rolex, elle pouvait m'emprunter mon Oyster Date!!
Antoine Kenobi
Nouveau
Antoine Kenobi

MessageSujet: Chanel J12... mode?????   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:45

"Mode" si on veut, à condition de ne pas vouloir avoir l'air trop pointu....
"Must have" surement.... Je trouve cette montre vraiment tape à l'oeil et pas chic du tout. C'est bon pour les stars de la variet mais pas plus. Pour l'avoir vu de près plusieurs fois, d'avoir passé la superleggera au poignet, je trouve les montres Chanel vraiment toc.
En plus, vu à Bali récemment, c'est le nouveau Hit de la copie....

C'est bling bling pour ne pas dire un poil pétasse!!

J12= Tag Heur dans les années 90.....

Voilà c'est dit!

Smile
Octave
Membre très actif
Octave

MessageSujet: contamination conjuguale   Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel .. - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:30

c'est marrant comme on en arrive au même point, à force de subir mes dérives chronomaniaques, ma moitié en vient à reconnaître les montres aux poignets auusi vite que moi sinon plus. ( à la télé ou dans la vraie vie)

Dommage qu'il n'y ait quand même pas tant de modèle femme, mécaniques.
Ou alors avec des accumulations immondes de pierreries et verroteries.

Dans la plupart des catalogues de grand marques, les pages femmes sont à pisser de rire le plus souvent.

vraiment dommage, le choix est étroit.

Alors il ne faut pas s'étonner du succès quand une marque comme channel sort une montre étanche, mécanique et au look sympa pour femme.

Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2