En qui concerne la matière, il me semble que les J12 sont réalisées en carbure de tungstène qui est différent de la fibre de carbone utilisée dans l'industrie automobile pour des freins, châssis ou autres pièces soumises à des fortes contraintes car celle-ci est en réalité un matérieau composite, résultat d'empilements de tissus à base de carbone dont les fibres sont positionnées en fonction des efforts et résistances puis "cuites" à hautes températures et pressions.
Par rapport à la Chanel, certes c'est un objet-montre "super mode" (comme diraient certaines femmes), avec un "simple" ETA 2892 mais qui parfois réussi à être en compétition dans la tête et surtout au poignet de nos femmes car portable en toute situations (habillée, sport, plage, quotidien boulot-maison-enfants) autant qu'une classique Rolex Airking 34 ou 36 mm.
Mon épouse à failli craqué pour cette dernière et finalement son choix est parti côté Chanel... car elle se disait que pour Rolex, elle pouvait m'emprunter mon Oyster Date!!