FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: FETTING   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyJeu 4 Avr - 22:11

whatsyourname a écrit:
J'ai ressorti de mon petit coffre une montre à gousset à laquelle je ne portais plus attention.
Elle a été offerte à mon père en 1950 et ronronne toujours comme un chaton.
Sans le zoom de mon gsm je croyais lire Festina... mais non, il est indiqué Fetting.
Connaissez-vous cette marque? On voit aussi "Switzerland" dans le bas, mais je ne vois pas grand chose sur Google.
Voici quelques photos et vos avis sont les bienvenus Smile
...
et bien cette marque semble inconnue

il est vrai que cela pourrait-être un horloger-bijoutier dans les abords (ville) où vivait ton père
cadeau d'anniversaire ou travail

pour les recherches
tu peux déjà faire une photo du mécanisme
et également du côté de l'ancien travail de ton père

mais je t'avouerai que je n'ai pas trouvé la moindre trace sur ce nom si ce n'est aux USA
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyJeu 4 Avr - 22:18

Fetting.
Rien également, il me semble que nous avons cherché en même temps, l’origine de cette marque. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19830
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyVen 5 Avr - 6:08

ChP a écrit:

et bien cette marque semble inconnue

il est vrai que cela pourrait-être un horloger-bijoutier dans les abords (ville) où vivait ton père
cadeau d'anniversaire ou travail

pour les recherches
tu peux déjà faire une photo du mécanisme
et également du côté de l'ancien travail de ton père

mais je t'avouerai que je n'ai pas trouvé la moindre trace sur ce nom si ce n'est aux USA
aMicalement

Merci ChP, à cette époque mon père était bien aux States, à Baltimore. Il s'agit peut-être d'un horloger de là-bas mais il est indiqué Switzerland sur le cadran. Je vais demander à un professionnel de me l'ouvrir et demander un devis de révision. J'ai bien essayé de l'ouvrir mais juste avec mon petit tournevis, je n'ai réussi qu'a ajouter des griffes supplémentaires sur le boitier.
Je continue mes investigations et je reviens partager mes infos.

caput a écrit:
Fetting.
Rien également, il me semble que nous avons cherché en même temps, l’origine de cette marque. bravohap

Merci aussi à toi caput.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19830
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyVen 5 Avr - 7:25

Et bien voilà, ce fut assez rapide comme recherche...
Fetting était le Tiffany de Baltimore et voici un petit article du Baltimore Sun.
Merci ChP, c'est en lisant ton commentaire que j'ai eu le déclic Google.
Pour ce qui est du mouvement, je reviendrai plus tard[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Kap2si10 avec d'autres infos et photos.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyVen 5 Avr - 8:19

whatsyourname a écrit:
Et bien voilà, ce fut assez rapide comme recherche...
Fetting était le Tiffany de Baltimore et voici un petit article du Baltimore Sun.
Merci ChP, c'est en lisant ton commentaire que j'ai eu le déclic Google.
Pour ce qui est du mouvement, je reviendrai plus tard[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Kap2si10 avec d'autres infos et photos.

tu vois, il faut faire bouger les neurones [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Blunt_gi

mais je suis certain que nous devrions trouver quelque chose d'autre sur la boîte qui nous aurait mis sur la piste immédiatement

c'est marrant, je vais chercher chez moi mais j'ai quelque chose de particulièrement ressemblant quelque part
boite cadran aiguilles,
je me demande si tu ne vas pas être agréablement surpris du mécanisme...attendons!!!! Wink

je vais voir cela ce WE
aMicalement

fabrique de bijoux FETTING 1920
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Fettin10

1930
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Fettin11
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19830
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyVen 5 Avr - 10:00

ChP a écrit:

mais je suis certain que nous devrions trouver quelque chose d'autre sur la boîte qui nous aurait mis sur la piste immédiatement

c'est marrant, je vais chercher chez moi mais j'ai quelque chose de particulièrement ressemblant quelque part
boite cadran aiguilles,
je me demande si tu ne vas pas être agréablement surpris du mécanisme...attendons!!!! Wink

je vais voir cela ce WE
aMicalement

Merci beaucoup, et voir ces étiquettes, c'est un plongeon affectif dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
onlyme
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: demande d'identification   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyDim 7 Avr - 0:25

Bonjour tous.

Ravi de trouver enfin un site qui pourra peut être me donner des informations ( nom du fabriquant , montre de collection , montre de valeur ...... ) sur la montre qui me vient de mon grand père mais qui je pense devait appartenir à ma grand mère et que j'envisage de faire réparer.

je crois que c'est une montre de col plutôt qu'une montre de poche.

je vous donne les informations avant de vous mettre les photos.

1) l'arrière représente un décors floral.avec de l'argent , de l'or jaune , de l'or rose.
lorsque j'ouvre cette parti , il y a gravé:

un poinçon en forme de losange avec des inscriptions à l'intérieur que je n'arrive à lire
à coté de ce poinçon il y a le chiffre 30
plus bas il y a un numéro (47945) que je suppose être un numéro de série.
1398 écrit à la main semble t il

2) j'ouvre le 2ème clapet qui protège le mécanisme.
a l'intérieur de celui ci il y a de gravé:

à nouveau le chiffre 30.
à nouveau le numéro 47945
un poinçon qui ressemble à une fleure à 5 pétales avec dessiné a l'intérieur une sorte de crabe
il y a aussi une sorte de signature difficile à voir. Jm9331

3) sur le mécanisme , il y a une pièce avec les lettres R A

voilà. je vous remercie d'avance pour vos info .



Revenir en haut Aller en bas
onlyme
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyDim 7 Avr - 0:36

bon j'essaye de mettre les photos.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 5
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 6
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 7
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 8
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 9
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 10
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 11
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 12
Revenir en haut Aller en bas
onlyme
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyDim 7 Avr - 1:01

[img][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Photo014[/img]
[img][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Photo015[/img]
[img][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Photo016[/img]
[img][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Photo017[/img]
[img][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Photo018[/img]
[img][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Photo019[/img]
[img][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Photo020[/img]
[img][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Photo021[/img]
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyDim 7 Avr - 4:19

Bonjour,

Mouvement à échappement à cylindre, 7 à 10 rubis.
Archi classique et fabriqué en quantité très importante. Rien de transcendant donc.

Hormis l'aspect sentimental...pas grand intérêt...Quand à une remise en état...ça va coûter un max...pour (en rapport avec la valeur intrinsèque de l'objet) rien...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
onlyme
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyDim 7 Avr - 9:55

Merci Blowtorch pour ta réponse très rapide. Chinois

je crois que pour une réparation va falloir que j'attende de gagner au Loto. arf

ça m'aurais bien plus de me balader avec cette montre.


Enfin.....


Sinon , pas moyen d'avoir une info sur le fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
milii
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 12/04/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyVen 12 Avr - 15:58

Bonjour,

Je connais votre forum depuis quelques temps déjà, mais je ne m'y étais jamais inscrit (je me contentais de lire les différents sujets qui s'y trouvent). J'aimerais faire appel à vos connaissances relativement à une montre que je possède. C'est une savonnette "private label", vendue par T & E. Dickinson de Buffalo dans l'État de New-York, mais je n'en sais pas davantage, hormis qu'elle est emboîtée dans un boitier Dueber. Je serais bien heureux de connaître la provenance du mouvement et d'avoir une idée de l'année de production. Si l'un d'entre vous pouvait me donner quelques informations que ce soit à ce sujet, ce serait grandement apprécié!

Merci!

Voici les photographies de la montre, du cadran et du mouvement:

Montre:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Montre11

Cadran:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Montre10

Mouvement:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Montre12

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Montre13
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptySam 13 Avr - 1:59

milii a écrit:
Bonjour,

Je connais votre forum depuis quelques temps déjà, mais je ne m'y étais jamais inscrit (je me contentais de lire les différents sujets qui s'y trouvent). J'aimerais faire appel à vos connaissances relativement à une montre que je possède. C'est une savonnette "private label", vendue par T & E. Dickinson de Buffalo dans l'État de New-York, mais je n'en sais pas davantage, hormis qu'elle est emboîtée dans un boitier Dueber. Je serais bien heureux de connaître la provenance du mouvement et d'avoir une idée de l'année de production. Si l'un d'entre vous pouvait me donner quelques informations que ce soit à ce sujet, ce serait grandement apprécié!

Merci!

Voici les photographies de la montre, du cadran et du mouvement:

Montre:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Montre11


Mouvement:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Montre13

DUEBER fut une fabrique américaine de boite de montres dès 1864
John C. DUEBER en fut le propriétaire et directeur jusqu’en 1886.
Les compagnies Elgin, Waltham et Illinois avaient le monopole sur la fabrication horlogère et
essayèrent de boycotter DUEBER
pour rester dans le système, DUEBER pris une décision majeure et décida de fabriquer toute la montre et racheta :
the NEW-YORK Watch Co, HAMPDEN Company de DON J. MOZART et Georges Samuel RICE
d’abord installée à PROVIDENCE Rhode island puis 1877 SPRINGFIELD Massachussets.
En 1889, toutes la société DUEBER-HAMPDEN s’installa à CANTON Ohio et s’appela
HAMPDEN Watch Co
Fabrication de 600 montres par jour.
Voici différents logos
1890 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dueber10 1892[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dueber11 1895[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dueber12


Pour l’histoire, cette manufacture fut achetée en totalité par des industriels Russes dès la fin 1929
Tout fut déménagé (décentralisation) et à l’origine de la 1ère fabrique d’horlogerie Russe
Elle sont rares maintenant, mais vous trouverez sur la toile quelques modèles de montres de poche Russes avec les inscriptions DUEBER-HAMPDEN , DUEBER ou le logo avec le H
dont cet excellent site de M. Mark GORDON site USSRTIME
Il serait intéressant de connaitre le nombre de rubis de cette montre car avec cela, il sera plus aisé pour la dater
Mais elle a l’air d’excellente facture avec ses chatons.
Des photos un peu plus réussies seraient les bienvenues et de toute la montre

Ne vois-tu aucune autre inscription ?

aMicalement

Revenir en haut Aller en bas
milii
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 12/04/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptySam 13 Avr - 9:01

Bonjour ChP,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponse si détaillée! Je connaissais déjà le lien entre Dueber et la première manufacture horlogère de Moscou, mais j'ai beaucoup appris sur l'historique de Dueber. Je ne savais pas qu'à l'époque, Elgin, Waltham et Illinois avaient essayé de boycotter Dueber.

Par rapport à la montre, j'ai essayé de reprendre des photographies de meilleure qualité, que j'ai placées à la suite de ce message. Le nombre de rubis n'est pas indiqué, mais à vue de nez, je dirais 17 (empierrage jusqu'à la roue de centre et aucun contre-pivot au niveau de l'ancre ou de la roue d'échappement). Les seules inscriptions que je vois sur le mouvement, c'est T & E. Dickinson, Buffalo, N-Y. et le numéro de série: 63623. Aussi, à l'intérieur du boîtier, on retrouve les inscriptions 14K, Dueber et le numéro de série du boîtier: 1399897. Le nom indiqué sur le cadran est T & E. Dickinson.

Croyez-vous que le mouvement ait été produit par Hampden? Ou bien ce pourrait-il que ce soit une production suisse qui ait été emboîtée une fois arrivée sur le territoire américain? Je dis ça, parce que le mouvement ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir des montres fabriquées par Hampden et il n'embarque pas le système de raquette qu'on retrouve habituellement sur les montres de cette compagnie. En tous les cas, je suis un peu perdu avec cette montre; j'aimerais beaucoup connaître la provenance du mouvement, mais je n'ai pas suffisamment de connaissances sur la production suisse pour me faire une idée par rapport à la deuxième possibilité que j'ai énumérée.

Voici les nouvelles photographies:

Montre devant:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dscn0914

Cadran:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dscn0915

Mouvement 1:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dscn0910

Mouvement 2:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dscn0911

Mouvement 3:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dscn0912

Inscriptions à l'intérieur du couvercle arrière:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dscn0913


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MOERIDEGUERRE
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: MOERI DE GUERRE   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyMer 17 Avr - 10:58

Bonjour a tous voici l'histoire le lundi de paque je detectais a l'orée d'un bois et a la derniere cible sous 15/20 cm de terre j'ai trouvé cette montre les chiffres romain sont effacé evidement il manque les aiguilles le verre

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Moeri11

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Moeri_11

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Moeri_13

je rentre a la maison et dans ma tete c'est une montre des année 20 je nettoie vite fait bien fait j'ouvre le boitier comme neuve !!! je peux la remontée bon ça reste coincé au niveau de l'axe peut etre un peu grippé
Question : de quand date t'elle exactement ??? est il possible d'avoir une date assez precise
j'envisage de la faire reparer pour la rendre a qui de droit , n'importe quel horloger peut il le faire !!??

merci de vos reponses Wink
cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyMer 17 Avr - 21:18

MOERIDEGUERRE a écrit:

Question : de quand date t'elle exactement ??? est il possible d'avoir une date assez precise
j'envisage de la faire reparer pour la rendre a qui de droit , n'importe quel horloger peut il le faire !!??


Techniquement, et horlogérement parlant, cette pièce n'a strictement aucune valeur.
La remettre en état pour la redonner à qui de droit ... faut déjà être pote avec Saint Pierre et son Patron, ou avoir de solides références dans l'occultisme et le pouvoir médiumnique, mais fait de vous un honnête citoyen dont cette action charitable vous mènera droit à une récompense, sinon à une amende pour fouilles intempestives sur terrain, soit privé, soit militaire soit de la DDEA, en un mot, pas un truc bon.
Quant à la date exacte, avec les années 20 vous êtes plutôt bon.
Bon ... ben ... allez voir un horloger, mais un sympa, pas un stressé-nervouse, qui va vous jeter !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MOERIDEGUERRE
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: MOERI DE GUERRE BIS   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyMer 17 Avr - 22:18

Bonjour a tous merci pour cette reponse la ou je l'ai trouvée il n'y a pas de soucis j'ai l'autorisation de ce coté je suis pas inquiet , je n'ai pas tout devoilé de cette montre ...voici ce qu'il y a sur le capot
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Aaa_0017

donc je suis un peu embarrassé elle est a lequel sachant que les deux

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dujon_15[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dujon_16

ont eus la possibilité de passé par ce bois le s/lieutenant est mort a 38 kms (Mesgrigny) et le caporal etais caserné a Brienne le chateau 60kms si cette montre est antposterieur a 1918 c'est un autre Dujon avec le meme prenom soldat en 1945 qui lui aussi est peut etre passe au village la ou je detecter il y a des balles et je sais qu'il a eus des echauffourés avec l'occupant , c'est pourquoi je cherche une date tres precise de cette montre
La valeur de ce gousset est anecdotique a mes yeux , si je trouve la personne qui veuille bien la refaire tant mieux ensuite c'est pour la rendre ...a la famille
voila Wink
merci
je ne me suis pas presenté Pascal 54 ans passion ...detection monnaies billets timbres je travaille dans le chocolat Cem...j'ai deux enfants 24 et 20 ans et une femme adorable a qui je lui en fait voir de toutes les couleurs rien que la montre quand je lui a dit je la fait restaurée et je la rend a la famille ..
bon c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
nono16
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 8:57

Bonsoir,
Je suis en la possession de cette montre à gousset depuis moins d'un an, je l'ai trouvée sur une brocante. Je l'ai achetée le verre était brisé je l'ai donc fait changé et réviser la montre. Elle fonctionne donc correctement, mais je n'y connais rien. J'ai appris qu'elle fonctionnait par échappement 10 rubis, y a t'il d'autres choses à savoir? Pensez vous qu'il serai interressant d'ouvrir la montre pour observer le mécanisme !?
Je vous remercie d'avance
Noémie

[img][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dscf6710[/img][img][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dscf6711[/img][img][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dscf6712[/img][img][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Dscf6713[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Benji2008
Nouveau
Benji2008


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : saint maurice de gourdans
Date d'inscription : 30/01/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptySam 27 Avr - 4:14

Bonjour à tous,
Voici ma petite histoire, j’ai récupéré cette montre qui était dans un très mauvais état (très sale réellement). Un petit nettoyage et voici rapidement le résultat.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 P1130510
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 P1130511
Qu’elle est ce mouvement, aucun rubis, il a l’air rudimentaire, le fond lui et en émaille le corps de la montre est en aluminium ??? Et le verre en plexiglas.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 P1130513
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 P1130512
De quand peut-elle dater ? Qu’elle est ce mouvement ?
La seule indication trouvé est un A sur le mouvement.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 P1130514
Il manque la tige de remontoir et la couronne, est-il possible de la remettre en état de fonctionnement (pour usage personnel, j’aime bien ce style à gousset.
Merci d'avance de votre aide. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptySam 27 Avr - 4:28

Peut-etre Alliance Horlogere de Biel/Bienne?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptySam 27 Avr - 4:32

C'est un mouvement tout à fait basique, probablement à cylindre. Par contre, le cadran est joli et n'est pas cassé. Bravo, vous n'avez probablement pas tourné ses vis de maintien dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Benji2008
Nouveau
Benji2008


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : saint maurice de gourdans
Date d'inscription : 30/01/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyDim 28 Avr - 8:43

Merci pour l'information,
Pour trouver une tige de remontoir et une couronne il faut ce retourner vers qui?
J'aimerai bien la remettre en service.
Merci pour les infos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
zanpakuto22
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Montre gousset   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyMer 1 Mai - 7:23

Bonjour,

Je me permet de vous écrire concernant une montre gousset qui se trouve dans ma famille depuis très longtemps impossible de dire combien de temps mais elle a été léguée après le décès de ma Gr-Mère en 1991.
Elle doit avoir une centaines d'année.

Je ne connais ni la marque, ni son origine, ni de quand elle date, et j’espère de tout cœur que vous pourriez m'informer.
Je suis tomber dessus en mettant un peu d'ordre dans mon grenier.

Il y'a des caractères graver dessus, un numéro de série me semble t'il : e163 et une date AT 15-11-55 la date n'a pas l'air d'usine mais plutôt faite de manière amateur.

J'aimerais ces infos pour pouvoir retracer un bout d'histoire.

Merci d'avance à toute personne susceptible de m'apporter un début de réponse.


[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 0111
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 20130511
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 211
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 111
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 20130512
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 20130513
Revenir en haut Aller en bas
zanpakuto22
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyMer 1 Mai - 12:24

zanpakuto22 a écrit:
Bonjour,

Je me permet de vous écrire concernant une montre gousset qui se trouve dans ma famille depuis très longtemps impossible de dire combien de temps mais elle a été léguée après le décès de ma Gr-Mère en 1991.
Elle doit avoir une centaines d'année.

Je ne connais ni la marque, ni son origine, ni de quand elle date, et j’espère de tout cœur que vous pourriez m'informer.
Je suis tomber dessus en mettant un peu d'ordre dans mon grenier.

Il y'a des caractères graver dessus, un numéro de série me semble t'il : e163 et une date AT 15-11-55 la date n'a pas l'air d'usine mais plutôt faite de manière amateur.

J'aimerais ces infos pour pouvoir retracer un bout d'histoire.

Merci d'avance à toute personne susceptible de m'apporter un début de réponse.


[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 0112
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 20130511
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 211
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 111
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 20130512
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 20130513

la voici démontée c'est la première fois que je démonte une montre, mais d'après se que j'ai pu comprendre il faut démonter le mécanisme pour que vous puissiez m'en dire plus.
Je sais pas si c'est suffisant?
une première photo du cadran avec un cheval représenté dessus.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 20130514

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 20130515
Revenir en haut Aller en bas
Stunty999
Membre très actif
Stunty999


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/02/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 EmptyMer 1 Mai - 22:15

Bonjour à tous,

Mon grand-père vient de découvrir au détour d'une conversation que je suis fasciné par les montre et du coup il a tenu à me donner la première montre qu'il a acheté quand il avait environ 20 ans, ce qui nous amène aux années 1940 soit il y a environ 70 ans.
Cette montre dormait dans une boite au fond d'un tiroir depuis je ne sais quand, et 2 coups de remontoir plus tard elle est repartie comme... en quarante Smile

Je m'y connais déjà assez peu en montres modernes mais là... si l'un d'entre vous est capable m'en dire un peu plus, je suis preneur.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Img_3510
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Img_3511
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Img_3512
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Img_3513
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 26 Img_3514

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: