FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Transformer un chrono à cames en modèle à roue à colonnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Transformer un chrono à cames en modèle à roue à colonnes Empty
MessageSujet: Transformer un chrono à cames en modèle à roue à colonnes   Transformer un chrono à cames en modèle à roue à colonnes EmptyMer 03 Jan 2007, 11:19 am

Bonjour

J'ignore si l'expérience fut tentée sur d'autres mouvement que le 7750 mais je suis dubitatif sur la transformation d'un mouvement bon marché en mouvement de haute horlogerie...
Eberhart et je crois La Joux Perret ont franchi le pas de transformer ce mouvement pour en faire une pièce de qualité.
Il reste malgré ces louables efforts et pour Eberhart une boite et un cadran assez réussis, un mouvement qui aurait eu bien d'autres choses à faire évoluer que son système de cerveau commande.
Le 7750 gagne en épaisseur et devient ingérable dans une montre pour laquelle on recherche un boitier élégant, sobre et finalement lorsqu'on souhaite l'intégrer à une montre polyvalente.

Comment diable a-t-on pu en arriver là ?

Si je ne doute pas que l'investissement à consentir soit conséquent, je comprends moins l'entêtement à vouloir faire d'un moteur de 4 L, un moteur de Ferrari.
Mon trouble est encore plus sonnant quand je vois le prix à neuf de ces montres trop chères pour un mouvement sans grande ambition.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas adepte de la transformation mais je suis tout aussi méfiant quand on m'annonce ici une IWC dont la marque aurait revu le célèbre mouvement ou là quand il est offert en finition hautes avec les mêmes performances que la version en finition basse.
Que ne lui fait-on pas faire à ce mouvement ?

Couronne à gauche ici, compteurs repositionnés là, trotteuse supprimée, décoration plus ou moins soutenue, squelettage, amputation sont à chaque fois une bonne affaire pour monsieur Hayek et pour les protagonistes de ces montres à mouvement bon marché.
Songez donc que même si l'intégration d'une roue à colonne double te prix du mouvement, il reste d'un coût de revient inférieur à 300/400 euros.

Non un 7750 ne sera jamais un mouvement de manufacture quoi qu'on y fasse et ce ne sont pas des boitiers hauts comme des casseroles qui y changeront quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer un chrono à cames en modèle à roue à colonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue à colonnes & Roue à cames
» Hublot annonce le 1er tourbillon chrono à roue à colonnes
» Chrono roue à colonnes chez Junghans
» Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)
» 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: