FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Jochen Benzinger

+2
MarcDeBeaucaire
cisco
6 participants
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:16

Un petit poste de respect et de felicitations a ce Monsieur.

On a parlé déjà de lui à,propos de Dornblüth et je pense que beaucoup seront sensibles au travail remarquable de cet artiste.

Baladez vous parmi ces superbes exemples.

http://www.jochenbenzinger.de/e/Examples/31.htm

http://www.jochenbenzinger.de/e/Unique_watches/25.htm

C'est beau beau et rebeau...

Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Re: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:36

cisco a écrit:

http://www.jochenbenzinger.de/e/Unique_watches/25.htm

Salut,

La boîte ressemble beaucoup à celle des Chronoqswiss
Jochen Benzinger Cs-03_chronoswiss_main-1149540171

Même fournisseur?
Guardala
Passionné absolu
Guardala

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Re: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:40

Sachant que Chronoswiss et Beneinger sont otus deux allemands, je suppose qu'ils ont le même fournisseur, à savoir Fricker à Pforzheim...
Bon sinon très sympa le boulot de Benzinger, mais une seule restriction à mon sens: l'augmentation de prix effectuée il y a peu, qui fait passer ses ouvrages de facilement achetable à un peu plus difficilement accessibles... mais bon, le prix du luxe, on aura qu'a dire qu'ils s'est aligné sur les autres...
Tiens et si je dis pas de connerie, c'est pas lui qui décore les mouvements de Christian Van Der Klaauw ?

Cdlt, Guardala.
cisco
Puits de connaissances
cisco

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Re: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:04

J'ai fait lancer une recherche par le détective M.Gougueule, employé à temps plein chez moi (je ne me refuse rien).
Voilà ce qu'il me trouve.

Citation :
http://www.klaauwwatches.nl/ENG/52824_eng.htm

"The Klaauw-Benzinger movements are modified ETA 2824-2 movements. The rotor is handgraved in 18 carat gold and the movement is hand Guillochй. "

Donc Ja, z'est za, il z'en okkupe autzi.

Aufwiederzehen.
TechTime
Modérateur
TechTime

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Re: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:12

Moi aussi la boite elle me dit quelquechose Incompréhensible

Jochen Benzinger Dsc02243jz3
Jochen Benzinger Dsc02245jc3
Jochen Benzinger Dsc02247mk6
Jochen Benzinger Rondhj2

Surprenant non Wink ?

Jean-François.

Membre Hyper actif
ROUX

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Re: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:16

Fricker est également le fournisseur à ma connaissance de Dornblüth, qui fait graver comme vous le savez par Benzinger... la boucle est bouclée !

L'augmentation récente du prix des Dorn ne pourrait elle pas pour partie être due à celle des prestations de Benzinger citée par Guardala ?

Cool Cool Cool

Francis
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Re: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:18

Si je comprends bien, Jean-François, on pourra demander en option une chtite gravure Benzinger-made sur tes tocantes ? mais "gegen Aufpreis" comme on dit en chpountz...

bravohap bravohap bravohap

Francis
TechTime
Modérateur
TechTime

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Re: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:28

Je peux tout faire (sérieusement) mais je n'ai pas d'idée du prix .
Je n'ai pas eu de demande "spéciale" jusqu'à présent.

Ma démarche horlogère était justement de faire des montres de qualité "Swiss made" pour un prix plus qu'abordable.En fait je me rends compte à l'usage que si ce n'est pas assez cher les gens se méfient.. Laughing

Alors quand je vois que "mes" boites sont aussi utilisées par chronoswiss ou autre je me marre..

Surtout quand c'est une base 2824 a moins de 50€ le prix de base.

Aprés bien entendu il faut prendre en compte le travail de déco , le markéting , la distribution , le SAV et j'en passe...

Amicalement ,

Jean-François.

Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Re: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:13

TechniTime a écrit:
Alors quand je vois que "mes" boites sont aussi utilisées par chronoswiss ou autre je me marre..
Surtout quand c'est une base 2824 a moins de 50€ le prix de base.
Aprés bien entendu il faut prendre en compte le travail de déco , le markéting , la distribution , le SAV et j'en passe...

Tu sais ce qui te restes à faire, tripler tes prix et en vendre moitié moins scratch Ça peux le faire..
TechTime
Modérateur
TechTime

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Re: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:36

Disons que ma petite production c'était plus un rêve de gamin qu'une tentative de concurencer le Swatch Group Laughing

Un jour (il y a 4 ou 5 ans) , ça m'a franchement énervé de voir une tripotée de marque vendre de l'assemblage a des prix de plus en plus prohibitif.Et comme je connaissais des gens susceptibles de m'aider à réaliser quelques modèles , je me suis lancé.

Le but n'était pas (et n'est toujours pas ) de faire de l'argent.Sinon j'aurais jouer en bourse ou autre.

D'ailleurs je dois vendre le Chrono 2025Dubois Depraz le moins cher du monde.. Very Happy

Et puis il n'y a pas encore de copies chinoises !!

Je me fais plaisir en essayant de faire de la qualité et en plus j'ai pu concilier mon activité principale médicale avec ma production en incorporant le pulsomètre.

Que demande de plus le peuple ? Mr. Green

Cordialement ,

Jean-François.

Pilier du forum

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Re: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:42

Il est beau ton chrono, tu en vends ?
cisco
Puits de connaissances
cisco

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Re: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:53

Ouh la la...

La phrase du jour...Mr.Red

Sinon sache que Technitime ne vends pas, il donne au plus méritant, son oeuvre n'est pas faite pour se perdre dans le bas commerce.

Son oeuvre est grande, elle a des fins humaines. Jamais il ne lui viendrait à l'esprit de mélanger sa passion, son plaisir du beau pour de basses oeuvres d'ordre monétaires.
Technitime est un des derniers artisans, que dis-je artiste qui fait de l'art pour l'art, donc non IL NE VENDS PAS! IL DONNE SI TU LE MERITES!

batman

Sinon regarde dans ta messagerie, tu as un (deux) message perso de l'ami Technitime...
Fr@d
Pilier du forum

Jochen Benzinger Empty
MessageSujet: Re: Jochen Benzinger   Jochen Benzinger EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:48

cisco a écrit:
Ouh la la...

La phrase du jour...Mr.Red

Sinon sache que Technitime ne vends pas, il donne au plus méritant, son oeuvre n'est pas faite pour se perdre dans le bas commerce.

Son oeuvre est grande, elle a des fins humaines. Jamais il ne lui viendrait à l'esprit de mélanger sa passion, son plaisir du beau pour de basses oeuvres d'ordre monétaires.
Technitime est un des derniers artisans, que dis-je artiste qui fait de l'art pour l'art, donc non IL NE VENDS PAS! IL DONNE SI TU LE MERITES!

batman

Caramba, un puriste ? Very Happy

Sinon regarde dans ta messagerie, tu as un (deux) message perso de l'ami Technitime...

Jochen Benzinger
Page 1 sur 1