FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?

Aller en bas 
+47
steyr
Spock
valéry
Yema
macjyb
Bertrand
Basyl177
le_SvEnT
Xaipe
loupe à l'oeil
skeleton31
villerville
Guy 67
boblinux31
TempusFugit
Bunkaroo
MarcDeBeaucaire
Eric
valable
Midnight
pilou
chiouahouah
TechTime
alemmar
OSS117
Modo
kaptainkarott
yala
titof70
Jethro
Arno
micromeca
le plombier
ZEN
clint
autrichon gris
osswald
Bruno Brazil
Jules
Dynamo
kaltan
cisco
ROUX
corsaire75
yaourt
jean-michel
Guardala
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 10:42

h trois a écrit:
laissez tomber les gars, zen y veut pas trop! :)

H3
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Icon_sadEt quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Pleure_g
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 11:26

chiouahouah a écrit:
h trois a écrit:
laissez tomber les gars, zen y veut pas trop! Smile

H3
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Icon_sadEt quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Pleure_g

C'est certain que l'idée est sympa.

Mais comme je l'ai dit je ne suis pas persuadé que ça intéresse finalement un grand nombre de forumeurs.

Le risque c'est d'avoir une montre qui finit rapidement au fond d'un placard....

Mais , on me demande , je suis poli , je répond Wink


Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 11:29

dura lex sed sex comme on dit chez nous....


je crois que technitime a raison.... le placard est l'ennemi de cette montre morte née


mais l'idée était sympa, le coté famille tt ça.. Bref la montre du forum c la speed pro
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 11:33

Perso, je serais assez fier d'arborer ma série limité FAM, conçue collectivement par la fine fleur des forumeurs.
Restons en dessous des 1000 e et j'en suis.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 12:10

Pourquoi pas une montre gousset réveil :

Usage :
- montre gousset si on a une vrais soirée habillé
- Réveil de voyage
- petite pendulette de bureau

- Mouvement un AS réveil manuel ( a défaut la copie suisse ou encore le mouvement chinois)=> bref a petit prix

- Une boite simple et plate
- un cadrant entre le classique de montre gousset et celui d'une memovox
- Aiguille les plus simple possible

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 12:10

Bah oui d'accord avec Midnight mais dans un budget plus raisonnable...

Merci pour les renseignements Technitime

Y'en a qui se dise, bof, si elle a rien de particulier ca m'intéresse pas.

En dehors d'une gravure forumamontres derriere, qu'est-ce qui pourrait la rendre "unique" cette montre virtuelle.

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 12:13

Moi en tout cas, je n'en serai pas !
Ne me demandez rien !
A moins qu'on se fasse faire une Luminor PVD gravée FAM sur le fond......
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 12:21

comme valable, je n'en serai pas, bien que l'idée me plait... pour l'instant vu mes gouts et mon budget montre pour cette année, ça attendra un peu ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 12:36

J'aimerais bien revenir sur l'idée "montre de forum", quand j'ai mis mon premier post je m'aperçois que je n'ai pas été bien compris...

1/ L'idée de base est d'avoir une montre dont le design ne soit pas déjà vu, un tantinet original si possible, ou qui n'est plus fabriquée et qui plait bien.
Donc pour un chrono, la speed est encore fabriquée (et très bien fabriquée, au passage), donc mieux vaut laisser tomber l'idée. Idem sur Navitimer ou autre. En revanche, une reprise de type XX bréguet ou une Heuer Bund, ça me botte bien, parce que ça atteint des prix délirants sur la baie, et que je n'ai pas forcément envie d'avoir une épave en état d'origine à retaper, avec parfois souvent des pièces manquantes pour le mouvement et difficilement trouvables.
Si c'est une montre simple, on laisse tomber la date et on se concentre sur un design épuré, c'est pas si dur que ça (genre la Kobold SOA ou une Breguet vintage, quoique le cadran risque de couter bonbon, mais bon quand même il y en a de très belles).

2/ Pas besoin qu'il soit marqué FAM au dos, devant, sur le côté, ou sur la raie, ça me secouera pas plus que ça quand je la porterai. Et j'ajouterai même qu'à la limite, ça me les briserai. comme le disait Arno, les ptits insignes genre société secrète, c'est un peu has been d'une part, et franchement parvenu d'autre part.

3/ Conclusion: le but est juste de se faire une série limitée agréable, sans penser à tout instant qu'on sera 82 à la porter...


My 2 cents: bien partant pour une réédition de vieux chrono sur un mouvement à remontage manuel gentiment décoré.

guardala.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 12:41

Je plussoie Gaudala avec un mouvement original qu'on ne retrouve plus.

Mais il risque d'y avoir des difficultés à les trouver même si on est seulement une dixaine non?
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 12:46

Faut voir directement avec TechniTime pour le mouvement...
Perso la 1° condition est la fiabilité et la facilité d'entretien, le reste passera après...

Quelle est la probabilité de pouvoir acheter du F. Piguet ou, mieux, ces nouveaux mouvmeents fabriqués en Franec ? J'ai totalement oublié le nom de la boite qui s'est installée pour en fabriquer. De mémoire ils ont créé un chrono à remontage auto et roue à colonne du même gabarit que le 7750, exprès pour pouvoir être remplacé aisément. Moi ça me botterait bien ça, après faut voir s'ils accepteront de livrer.... Si qqn retrouve le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 13:13

(entre la suisse et la france) => http://www.technotime.com/

Pour la bund tu as une version copie/hommage sur la baie avec un mouvement chinois (epray id : 180068955563 )


Un Chronographe type 20 :

- Boite : type 20 Breguet 1er génération (proche des boite des reédition hanhart et reédition Tutima avec une lunette différente).
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 SDSCN4540
(credit DrStrong)

- Cadrant :
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 DSCN4287
(credit DrStrong)
- Aiguilles : comme sur la 1er photo
- Mouvement : ?
1- avec ou sans flyback
2- Auto ou manuel
3- Décoration ou pas

après en type 20 moderne : Breguet Type XX et Dodane type 21

Le groupe qui veux d'un chrono type 20 regarde la faisablité et le cout probale, de même pour une B-uhr ou la montre de ville ou une plongeuse




Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 13:28

Suis allé voir TechnoTime, y a que du bon. Reste plsu qu'à connaitre leurs prix... et je serai curieux de savoir combien ils facturent leur tourbillon ! Si TechniTime veut bien faire la requête; je doute qu'ils fournissent ces renseignements à des particuliers...

Et sinon, il y a quoi de bien chez dubois-depraz ? Impossible de connaitre leur catalogue quand on est pô fabriquant...

Une fois qu'on sera arrivé à évaluer le cout, y restera plsu qu'à proposer tout ça en souscription sur le forum...


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 13:33

Pour le flyback chez dubois-depraz :

- sur 7750
- sur 289X

Pour le prix aucune idée ?

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 13:37

Embarassed

Je racroche le post. Embarassed
Je suis partant. Impec
OK pour un UNITAS, dans une boite fond transparent, 3 atm
Fond noir aiguille blanche, date Incompréhensible à chiffrer
Numérotée Fier 2

Je serais assez d'accord sur le fait de faire un petit sondage sur le prix que les "interressés" seraient prêt à débourser.

Eric, bravohap partant pour l'aventure bravohap et aussi pour filer un coup de main à l'éventuelle salut organisation de l'evenement Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 13:49

un avis qui risque d'en facher plus d'un ....

montre de forum je trouve que cela fait :

-déja vu (et cela c'est presque ce qui me gène le plus) ... je ne crois pas que forumamontres ai besoin de suivre les traces de quelques autres forums que ce soit et surtout pas celui auquel je fait allusion

- "club ou secte" ... ça non plus je suis loin d'être fan, pas besoin d'un forum pour faire une montre ... par contres DES montres pour faire un forum la OUI

- compromis : surement le point le plus compliqué : comment satisfaire des exigeances aussi diverses que celles de plus de 1000 membres : on le sait les designs "compromis" c'est toujours un flop, de plus les moyen des différents forumeurs etant fort différent, il est evident que pour avoir la moindre chance de succès il faudrai choisir un budget TRES limité autant dire que cela risque de tuer le projet dans l'oeuf

ceci dit, un projet qui ne se nommerai pas "montre du forum" avec toute les concessions et tergiversations que cela impose, sans parler des posts incessant sur "moi je veux" pourrai etre interessant mais dans ce cas

- il faut un maitre d'oeuvre et un seul : unique , on adhère a son projet ou on se casse

- il faut un VRAI projet et pas uniquement motivé par "cela sera la montre de FaM"

exemple : faire un "homage" a la Breguet type XX ancienne, sans compromis : le but du jeux est de refaire le plus proche de l'identique un "type XX style" dans un budget de XXXX Euros

Ca cela peut tenir la route en sachant que le projet ne "dépendra" pas uniquement des forumeurs et ne sera pas le fruit monstrueux de congitations aussi diverses que antagonistes

mon avis a 1 balle seulement ... 45 ACP aujourd'hui Smile

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:03

jean-michel a écrit:

- il faut un maitre d'oeuvre et un seul : unique , on adhère a son projet ou on se casse

- il faut un VRAI projet et pas uniquement motivé par "cela sera la montre de FaM"


Salut,
2 conditions sine qua non en effet Cool

Sinon, le lien vers les mouvements technotime est assez troublant. Un tourbillon à la fois rare, fiable et abordable pourrait exister? bounce
Quelqu'un connait ou a vu leurs réalisations?

Marc, tourbillon à 9h avec petite seconde, cadran guilloché ou émaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:03

Techtime : Arbitre et commissaire politique

Projet B-uhr => chef de projet JM

Projet Chrono type 20 => Guardala

Projet Montre simple de ville => CISCO

Projet Tourbillon => MarcDeBeaucaire

Dynamo


Dernière édition par le Jeu 04 Jan 2007, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:07

Allez, j'accepte la tache qui m'est confiée avec grand plaisir !

Attendons de voir si TechniTime est partant pour une éventuelle réalisation, et pis je ferai qq propositions.

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:16

[quote="Dynamo]

Projet B-uhr => chef de projet JM

[/quote]

encore une fois mon pseudo projet de B-Uhr n'etait qu'une boutade , je pense qu'il existe sufisement de variantes et repliques sur le marché pour eviter de faire qq chose de moins bien que ce qu'il existe Wink

Aristo et Stowa le font tres bien Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:24

jean-michel a écrit:
encore une fois mon pseudo projet de B-Uhr n'etait qu'une boutade , je pense qu'il existe sufisement de variantes et repliques sur le marché pour eviter de faire qq chose de moins bien que ce qu'il existe Wink

Aristo et Stowa le font tres bien Wink

JM

Simplement, pour dire qu'une montre issus d'un forum ou plus simplement d'un groupe passe par une personne qui porte le projet.


Pour la boite des tutima : je crois (pas une certitude) que http://www.w-fricker.de doit les fabriquer

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:36

Dynamo a écrit:

Simplement, pour dire qu'une montre issus d'un forum ou plus simplement d'un groupe passe par une personne qui porte le projet.


Dynamo

la on est bien d'ac a 100%
et les exemples de marques se servant d'un forum comme "support" pour sonder les clients potentiels n'est pas nouveau

Timefactors sonde assez régulièrement sur TZ-UK, de ces sondages et discussions sont nées deux montres a mon avis interessantes

la Speedbird

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 4090

et la Dreadnought

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Prs2

cette dernière est même devenue un "collector" qui s'arrache pour nettement plus cher que son prix initial

pour résumer

si un petit fabricant participant au forum, ou un "maitre d'oeuvre" sérieux ayant du temps et de l'argent a consacrer dans un projet de ce type se lance dans l'avanture je dis "bravo" ... : cela ne sera pas une "montre de forum" mais un projet se servant eventuellement d'un forum de discussion pour "sonder" les clients potentiels

JM


Dernière édition par le Jeu 04 Jan 2007, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:36

Pour vous répondre rapidement.

Je connais un peu technotime .

Le tourbillon en prix de vente client : entre 10000 et 11000 euros il me semble (à confirmer)



Ils sont sur un chrono auto depuis quelques temps mais ils ne l'ont pas encore sortie à ma connaissance.

Pour Technotime je peux me renseigner sans pb et avoir les prix.Pour les quantités ça reste à voir.

Mais j'ai quelques réticences :


Je ne vois pas bien comment faire quelquechose qui plaise à tout le monde.Ca va être un bordxx sans nom !

Rien que tout seul quand je déssine un cadran j'hésite , je recommence , je redessine etc..Et puis l'assembleur me dit que la date est pas au bon endroit en fonction du calibre et il faut recommencer etc....


De plus ça ne peut fonctionner que par souscription et ce genre de travail demande du temps.Il y a du délai entre le conception et la réalisation.

Or si on obtient un prix pour 30 pièces par exemple et que subitement 5 ou 6 décident de ne plus participer , on fait quoi ?
Si on diminue la commande , le prix à la pièce augmente.


Ne pas trop rêver non plus sur un mouvement Piguet ou des fins de stock ou je ne sais trop quoi.Les marques ont déjà bien du mal à être fournies en ETA alors pour le reste....

Le seul moyen à peu prés fiable c'est de faire comme l'a suggéré JM :

Une proposition d'un projet sur base d'un sondage.

D'accord ou pas d'accord. Point barre.

Ensuite Devis selon le nombre.

Proposition de prix.

D'accord pas d'accord.


mais on s'éloigne de la petite montre sympa et on s'oriente vers la série limitée spéciale..

Est-ce vraiment ce qu'on veut ?

Jean-François.

Jm on s'est croisé pour la réponse Wink

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le Mer 22 Oct 2008, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:39

TechniTime a écrit:


Le seul moyen à peu prés fiable c'est de faire comme l'a suggéré JM :

Une proposition d'un projet sur base d'un sondage.

D'accord ou pas d'accord. Point barre.

Ensuite Devis selon le nombre.

Proposition de prix.

D'accord pas d'accord.


mais on s'éloigne de la petite montre sympa et on s'oriente vers la série limitée spéciale..

Est-ce vraiment ce qu'on veut ?

Jean-François.

Jm on s'est croisé pour la réponse Wink

C'est bien l'approche de TimeFactors par exemple ou de doxa pour la sortie de ses nouveaux modèles

vote en ligne sur différentes alternatives ou nouvelles versions : prix de lancement "spéciaux" par souscription ...

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:49

Le processus :

1 ou 2 ou 3 projet du forum sorte de la cogitation:

étape 1 : Dessin + faisabilité technique + prix cible
étape 2 : déterminations du nombre a produire et souscription ferme

Pas de montre facilement trouvable ailleurs : pas de b-uhr, de Mk 11 britannique.....


Dynamo


Dernière édition par le Jeu 04 Jan 2007, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand ça fait longtemps .
» c'est quand l'anniv du forum?
» A quand un forum Panerai ?
» A quand le forum Chopard ?
» Quand la marque ne fait que flatter l'ego....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: