FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?

+47
steyr
Spock
valéry
Yema
macjyb
Bertrand
Basyl177
le_SvEnT
Xaipe
loupe à l'oeil
skeleton31
villerville
Guy 67
boblinux31
TempusFugit
Bunkaroo
MarcDeBeaucaire
Eric
valable
Midnight
pilou
chiouahouah
TechTime
alemmar
OSS117
Modo
kaptainkarott
yala
titof70
Jethro
Arno
micromeca
le plombier
ZEN
clint
autrichon gris
osswald
Bruno Brazil
Jules
Dynamo
kaltan
cisco
ROUX
corsaire75
yaourt
jean-michel
Guardala
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 16:41

Pas sûr que y'a beaucoup de gens pour me répondre mais:

Merci Clint, ils sont tous sur ProENG les fabricants de Tocantes?

Ou les fabricants de mouvements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 16:45

La montre du forum espagnol d'il y a 2 ans photographiée par un ami espagnol :

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 3_frontal_partido

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 5_frontal

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 1zzza

Belle non ?
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 16:47

A ma connaissance pas mal sont sous ProE (je n'ai encore jamais vu de SW) certains utilsent aussi Catia (notamment le groupe Swatch, mais ça doit être les seuls)... il y a même des logiciels complètement indépendants qui trainent ! Shocked

Mais tout ces outils se récupèrent ! silent
http://www.flickr.com/photos/clint889/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 16:51

foversta a écrit:
La montre du forum espagnol d'il y a 2 ans photographiée par un ami espagnol :

Belle non ?

Et ils ont mis quoi comme mouv ds cette montre les espagnols ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 16:57

base peseux 7001 mais retravaillé par Pita.

Pas tous les jours d'avoir une montre de forum d'un membre de l'AHCI !

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Icon_wink
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 17:15

bin bof pour moi la Pita, depuis deux ans je n'accroche toujours pas et c'est mal parti. En fait elle me fait penser à de la production courante des années 50/60 avec une marque qui ne m'évoque rien et une finition plus que rustique au dos (pero no tengo la culpa y ya que esta dicho me voy a acostar antes de recibir golpes)

Pareil, voire pire, pour l'autre montre du forum. L'effet esthétique du consensus ?

mais peut-être les photos ne rendent t-elles pas grâce à ces montres.

xaipe
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 17:16

Je te trouve dur Xaipe, c'est pas une Patek, c'est une montre de forum.

AMHA Elle est TRES Sympathique.

Un joli exemple de réussite.

Faut faire mieux Mr. Green

Mais comment Incompréhensible ...
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 17:35

foversta a écrit:
base peseux 7001 mais retravaillé par Pita.

Pas tous les jours d'avoir une montre de forum d'un membre de l'AHCI !

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Icon_wink

C'est qui Pita Shocked ?!
Je connais la Pinta , mais rien avoir avec le père Colomb ... scratch
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 17:52

Guy 67 a écrit:

Je n’ai jamais eu le fin mot de l’histoire, Schauer ayant esquivé toutes mes demandes. yeux

C’est regrettable et j’en veux à Schauer d’avoir torpillé en phase finale un projet dans lequel beaucoup de temps et d’énergie ont été investis. Sad

Bref j’ai donné et on ne m’y reprendra plus !! Non Non

je suis d'accord, c'est honteux, ça me révolte, ça me révulse Twisted Evil

Guy, je te propose de te débarasser de ce que tu sais pour marquer ta défiance à l'égard de Stowa/Schauer ??? Mr. Green

Euh, sinon, ne le prenez pas mal, mais je suis frappé par la différence entre d'un côté
- le bon sens qui règne sur ce forum en général
- la passion qui vous anime, notamment pour l'expertise des marques dans leurs domaines respectifs ..

et le projet d'une montre de forum d'un autre côté scratch

le svent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 17:56

Guy 67 a écrit:
Puisque Boblinux et d’autres ont évoqué la question de la montre de forum Durowe, il est exact qu’il n’y en a eu que 3 de livrées sur les 30 prévues.

Je n’ai jamais eu le fin mot de l’histoire, Schauer ayant esquivé toutes mes demandes. yeux

J’ai cru comprendre cependant que le montage de ces montres lui demande bien plus de travail qu’il ne l’avait prévu initialement (beaucoup de petits détails à faire à la main) et, qu’en plus, il s’est fourvoyé dans le devis de base.

Bref, pour lui, finaliser ces montres est devenu une perte de temps et d’argent et il a malheureusement préféré mettre le tout en pause ou arrêt définitif ( ? ) ayant d’autres modèles plus rentables à livrer ( Seatime Prodiver, Petite Antea, Marine Original ).

C’est regrettable et j’en veux à Schauer d’avoir torpillé en phase finale un projet dans lequel beaucoup de temps et d’énergie ont été investis. Sad

Mais je souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui veulent se lancer dans un projet similaire.

J'ai arreté d'attendre...
Mais ce fut quand même un grand plaisir.
C'est comme la pêche, on est pas obligé de prendre du poisson. Laughing
Perso, je ne suis pas à la veille d'en commander une autre au père Schauer. rambo
Encore une fois merci, Guy.

Cdt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 18:02

Guy 67 a écrit:
Puisque Boblinux et d’autres ont évoqué la question de la montre de forum Durowe, il est exact qu’il n’y en a eu que 3 de livrées sur les 30 prévues.

J’ai cru comprendre cependant que le montage de ces montres lui demande bien plus de travail qu’il ne l’avait prévu initialement (beaucoup de petits détails à faire à la main) et, qu’en plus, il s’est fourvoyé dans le devis de base.

Bref, pour lui, finaliser ces montres est devenu une perte de temps et d’argent et il a malheureusement préféré mettre le tout en pause ou arrêt définitif ( ? ) ayant d’autres modèles plus rentables à livrer ( Seatime Prodiver, Petite Antea, Marine Original ).

Mais je souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui veulent se lancer dans un projet similaire.

bonsoir guy,si vous aviez passer une commande ferme de 30 pieces avec papiers et devis accepter, c'est un manquement à ses engagements et il y avait obligation de sa part ,planter ou pas dans son devis de vous fournir les montres.

salut FX PITA ce n'estpas le fabricant de petit pain mexicain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 18:05

peut etre que Loupe a l'oeil il ferait la montre de forum lui Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 18:19

Euh... On ne distrait pas LOA de son travail s'il vous plait !

Å :lol!:
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 18:19

C'est le genre de projet qui parce qu'il ne peut aboutir frustre ceux qui finalement se prennent à y croire. Certes l'idée pourrait être séduisante si vous arrivez à conavaincre Omega par exemple de ressortir une série spéciale avec un 565 ou un 501 dans une boite maison et une boite tout juste marquée réédition pour forumamontres.

Si vous croyez un tel projet viable, faites un voeux et demain maitin, à coté de vous sur l'oreiller, Clara vous fera une grosse bise. Wink

Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 18:27

Et si on n'y croit pas, c'est Raymonde qui fait le bisou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 18:32

Sissou a écrit:

salut FX PITA ce n'estpas le fabricant de petit pain mexicain ?

Presque, c'est du pain du moyen-orient. A quelques kilomètres près...

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Smil_2
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 18:34

Basyl177 a écrit:
Et si on n'y croit pas, c'est Raymonde qui fait le bisou ?

Oui et avant de remettre sa prothèse dentaire ... affraid

cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 19:00

Bah on délire pour le plaisir, si ça aboutit, on verra, mais pas la peine de

nous gâcher le plaisir, M.Zen, on a bien compris ton point de vue ainsi

que d'autres modérateurs plein de bon sens.

Cdlt

batman
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty4/1/2007, 20:11

y a des ondes négatives

Dynamo geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty5/1/2007, 02:20

bon, j'arrive un peu apres la bataille, décalage horraire oblige, mais j'ai une idée des quelque chose qui serait "du forum", horloger, mais pas la montre du forum beaucoup trop difficile à deffinir, un truc plus simple:

1ere idée "le fond du forum", un fond gravé pouvant remplacer le fond de telle ou telle montre, la plus répandue sur le forum, ex la speed (celle que je n'ai pas encore) "1st watch on Forumamontre"

2eme idée un bracelet en 18, 20, 22 et ou 24 avec eventuellement une inscription dessus (ça j'aime trop) et surout une boucle acier gravée forumamontre, ceux n'aimant pas le bracelet pourraient avoir juste la boucle

on peut aussi ne faire graver qu'une boucle déployante forumamontre

les produits ne serait donc pas trop chers, sans réeles conséquences mais seraient exclusifs et discrets

qu'en pensez vous?

H3
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty5/1/2007, 02:31

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Gall_axcent606

Une base ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty5/1/2007, 03:09

ben, heu, c'est obligatoire de la porter si on est membre du forum?

et pour le braclet du forum je voyais quelque chose de plus classique...., sans crevées

H3
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty5/1/2007, 05:48

il me semble que TZ avait fait faire une Minerva très sympa comme montre du Forum et comme échec la montre de plongée du forum "d'equation of time".

On résume :

Techtime : Arbitre et commissaire politique

- Projet Chrono type 20 => Guardala (avec comme principal problème le calibre flyBack)

- Projet Montre simple de ville => CISCO
Par exemple une boite simple de type calatrava officier de taille 36-38- un mouvement manuel ou microrotor - cadrant de type emaillé comme une montre de gousset.

Le processus :

1 ou 2 ou 3 projet du forum sorte de la cogitation:

étape 1 : Dessin + faisabilité technique + prix cible
étape 2 : déterminations du nombre a produire et souscription ferme

C'est le projet d'1 personne avec la collaboration d'autre membres . En fin d'étape, il y a souscription pour la réalisation. Bref, le projet doit être viable pour 1 montre, et offrir la possibilité d'une économie d'échelle.

Dynamo
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty5/1/2007, 05:58

Une question de ouf que je me pose depuis ce matin: et qu'est ce que ça couterait de demander à Minerva et Omega de nous faire cette montre sur la base d'un modèl existant, en changeant éventuellement juste lunette et cadran ?

Minerva, parce qu'ils l'ont déjà fait pour un autre forum...
Omega, parce qu'il y a un paquet d'Oméga ici ! A plus e 60 speed et moults vintages, PO et SMP, ce doit êter jouable...

Et variante possible: Sinn, qui avait fait une réédition de la Heuer Bund pour un forum japonais.

On pourrait également demander à Pita, juste pour savoir. Il a en stock un carroussel fort sympathique, mais dont les prix ne sont pas indiqués...

Bon enfin voila, c'est juste un paquet balancé dans la mare, je voulais votre avis bounce bounce

guardala
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 7 Empty5/1/2007, 06:03

Dynamo a écrit:

C'est le projet d'1 personne avec la collaboration d'autre membres . En fin d'étape, il y a souscription pour la réalisation. Bref, le projet doit être viable pour 1 montre, et offrir la possibilité d'une économie d'échelle.

Dynamo

Tout a fait d'accord il faut un teamleader. Mais il faut aussi une équipe de "volontaires" pour le seconder et piloter certaines phases(sondage forum, sourcing fournisseurs, compilation.....)

Comme dans la vraie vie rambo

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant