FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?

+47
steyr
Spock
valéry
Yema
macjyb
Bertrand
Basyl177
le_SvEnT
Xaipe
loupe à l'oeil
skeleton31
villerville
Guy 67
boblinux31
TempusFugit
Bunkaroo
MarcDeBeaucaire
Eric
valable
Midnight
pilou
chiouahouah
TechTime
alemmar
OSS117
Modo
kaptainkarott
yala
titof70
Jethro
Arno
micromeca
le plombier
ZEN
clint
autrichon gris
osswald
Bruno Brazil
Jules
Dynamo
kaltan
cisco
ROUX
corsaire75
yaourt
jean-michel
Guardala
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dynamo
Membre référent
Dynamo

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:20

On peut aussi demander a un habilleur comme Fricker ou duplain ect....

Mais, une Minerva c'est pas gagné ils sont en phase de monter en gamme (selon certaine rumeur) avec comme cible PP, L&S et VC.

Je suis plus pour faire une montre sympa avec un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:26

Minerva avait fait la montre TZ lorsque la famille Frey était encore aux commandes.

Depuis il y a eu le rachat par un richissime industriel italien qui a voulu faire du très haut de gamme et s'est fourvoyé, puis la récente prise de contrôle par Richemont.

Je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment ! Mr. Green

Guy 67
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:37

Juste des petites sources d'inspirations, pour ma partie...

Les anses droites, je suis pas sûr qu'il y ait un maximum d'amateur sur le forum...

Les cornes de vaches, ce serait sympa, personne n'en fait plus dans les grandes marques...
Ca peut être une source d'originalité.

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 Inspir10
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:10

Les corne de vache son sympa mais après c'est le cout de la boite en fabrication. Je suis plus (avis perso) pour le dépouillement et la simplicité classique.

Ronda 2538/2539 Microrotor
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 Ronda_2538

spécification :
11.5''', Dm= 25.6mm, H= 3.75mm
21/22/25 Rubis
f = 21600 A/h
Resserve de Marche 48h

pour le cadrant simple de ces 2 types de cadrant :
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 Longines01xi1
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 5140ba.29.9w6

Sinon il y a aussi les boites coussins :

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 Dscn1522le1
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 3ss4

En aiguilles
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 Dscf2788c0oift4

Dynamo
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:33

Les anses droites j'aime bien mais pour plaire au plus grand nombre, je suis vraiment pas sûr que ça passe.
Un peu pareil pour les coussins...ou la c'est moi qui n'aime carrément pas du tout du tout.

Une montre carrée? ca peut être sympa? Mais pareil pourallier les suffrages, ce sera peut être pas fakil fakil.

A+

Je vous envoie mes oeuvres ddès que possible.
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:41

Hello everybody,

Première question: quoi qu'il faut prendre comme logiciel pour dessiner le cadran de montre ? Potoshop ou un autre ? Rappel: faut que ce soit compatibel mac en ce qui me concerne.

Deuxiième question: pour le projet type XX, est ce que qqn est contre une ptite amélioration ?? Actuellement, sans parler design, voila ou j'en suis de ma réflexion: prendre le Dubois-Depraz 2070 (qui équipe la GP Lauréato evo III et la Sinn 142 2° version) pour son compteur de minutes central. A ce moment, le compteur à 9h ferait du GMT, ce qui discrètement intégré serait tout à fait sympathique. Evidemment on conserve le design type XX, peut être en modifiant une chtouille les teintes et sculptures de cadran mais rien de plus. Ah si, aiguilles un peu plus larges et avec une autre finition (je ferai des dessisn asap).

Avantages DD: cout, fiabilité, dispo rapide.
Inconvénients: modulaire, épaisseur peut-être (pas de données là dessus pour le moment).

CONCLUSION : qui accepte l'idée du DD 2070 avec les 2 fonctions sus-citées pour le projet ??? A savoir: minute centrale + GMT .

Faut me tenir au jus pour que je puisse continuer niveau dessination...

Merci Guardala.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:49

Si la montre n'a pas le flyback : y a plein de calibre un valjoux 7753, en manuel le 7733 ou un poljot 3313

Si flyback :

Flyback sur base Valjoux 7750

Jaquet 8001 :
- Revue Thomen Aispeed (grovana)

Jaquet 8151 Tricompax avec grande date

Jaquet 8150 RAC : Tricompax avec grande daTe
Rafale

autre calibre sur base valjoux :

- Panerai calibre OPXIX (Flyback Regata)
- Chronosiwss Calibre C. 763
- GEORGE J VON BURG 80021C Flyback GMT

un compteur de minutes centale c'est sympa

Dynamo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:53

Dynamo a écrit:
Si la montre n'a pas le flyback : y a plein de calibre un valjoux 7753, en manuel le 7733 ou un poljot 3313

Si flyback :

Flyback sur base Valjoux 7750

Jaquet 8001 :

Jaquet 8151 Tricompax avec grande date

Jaquet 8150 RAC : Tricompax avec grande daTe
Rafale et l'extrafort.

autre calibre sur base valjoux :

- Panerai calibre OPXIX (Flyback Regata)
- Chronosiwss Calibre C. 763
- GEORGE J VON BURG 80021C Flyback GMT

un compteur de minutes centale c'est sympa

Dynamo
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:54

Atta, le problèmen c'est qu'on a aucune donnée sur la fiabilité du mouvement Jaquet, ni sur sa catégorie de prix, et surtout pas sur ses disponibilités...

Je me disais que le DD 2070 permettait de faire évoluer gentiment le concept, sachant que le compteur central de minutes c'est très pratique (mais plus de lémania 5100), plus à mon avis que le ptit compteur à 9h.

Quand à la fonction GMT, c'eut été sympa.

En fait j'avais vraiment envie de me passer du 7750, tout aussi épais que le DD 2070, et pas mieux techniquement. Disons match nul entre les 2, donc tant qu'à faire autant prendre le DD 2070, il ferait évoluer le concept type XX de manière agréable.
Par ailleurs, Breguet a mis un compteur de minutes central sur sa type XXI...

Et finalement, le 7750 n'est pas tellement plus noble que le DD 2070 !

Allez repensez-y, et faites moi part de votre décision.

Guardala.

PS/ mouvement microrotor Harley Ronda plus fabriqué et probablement plus dispo, dixit le site de Ronda. Inventé en 1980, puis refabriqué en 2000, c'est pour ça qu'on en entend parler, mais ils l'avaient fait sur de vieux stocks...
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:58

Guardala a écrit:

CONCLUSION : qui accepte l'idée du DD 2070 avec les 2 fonctions sus-citées pour le projet ??? A savoir: minute centrale + GMT .

si je devais acheter une hommage a une type XX cela ne serai qu'a UNE condition :
deux compteurs a 3 et 9 heures, pas de date, pas d'autres fonctions
un verre plexi, un look le plus proche possible de l'original
en dehors de cela point de salut ...

qui a acheter une montre style "aviateur" et différente je prefererai aller chez Sinn

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:23

jean-michel a écrit:
Guardala a écrit:

si je devais acheter une hommage a une type XX cela ne serai qu'a UNE condition :
deux compteurs a 3 et 9 heures, pas de date, pas d'autres fonctions
un verre plexi, un look le plus proche possible de l'original
en dehors de cela point de salut ...

qui a acheter une montre style "aviateur" et différente je prefererai aller chez Sinn

JM

Salut JM,

Pour le verre plexi, no souci, c'est bien ce que je désire également.
Pour les 2 compteurs 3h/9h, c'est aussi ce que je souhaite.... MAIS il se trouve que l'idée d'un compteur à minute centrale me paraissait sympa, et sachant qu'à 9h il y a un compteur GMT, et questéthiquement ça change peanuts vu qu'il n'y a qu'une seule aiguille, je vois pas pourquoi on en profiterai pas.

A la limite, on pourrait demander à DD 2 modifications sur le calibre 2070:
- Ajout d'un flyback, il me semble que c'est pas trop compliqué et ils ont déjà d'autres calibres en modulaires qui le font.
- Retrait de la masse oscillante et du remontage auto, pour coller à l'originale par le remontage manuel, et pour gagner en épaisseur (vu que les modulaires ont tendance à avoir un peu d'embonpoint).

donc conclusion: garder strictement le design original avec les 2 compteurs, sans date, mais avoir compteur de minutes central + GMT.

De toute façon, dès le départ, il n'était pas question de changer de design, d'où mes propositions pour rester fidèle aux origines, mais avec une petite évolution sympathique, pour lui donner une chtite spécificité.
Parce qu'à avoir à nouveau un 7760 basique avec une pov' décoration, bin bof quoi... on peut faire plus excitant sans tout chambouler...

bon et tous les autres :DONNEZ VOTRE AVIS, Y FAUT !!!

Guardala
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:13

Personnellement j'aime bien l'idée du style militaire et pilote en particulier donc la type XX j'accroche pas mal.
Le remontage manuel j'approuve tout commele plexi et les compteurs à 3h et 9h.
http://kaltan1.free.fr
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:25

une montre en kit !!!

on récupère chacun un valjoux 7733 ou un venus 188 voire 175 pour les plus chanceux ou un poljot pour les flemmards
on se le révise en suivant les cours de LOA
reste à trouver les boitiers cadrans aiguilles
ensuite on peut même choisir le bracelet chez Camille ou chez Carrefour.
la boite, on peut s'en faire une (il va falloir créer un sous forum ébénisterie) ou on en fait pas (de toutes façons ça sert à rien et ça prend de la place)
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:39

Duboi Dupraz

La reddition Dodane Type 21 a un 42021 Duboi Dupraz Flyback (sur base d'un ETA 2892-A2) avec 57 rubis

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 Type21-big

Chopard Mille Miglia “Jacky Ickx Edition 4” Dubois-Dépraz 44560 : tricompax Flyback (sur base d'un ETA 2892-A2) grande date
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 Chopard%20Mille%20Miglia%20%3F%3F%3FJacky%20Ickx%20Edition%204%3F%3F%3F

Citation :

Dubois Dépraz 2020 sur 2824/2892: tricompax (pas de date) ou Bi-compax
Dubois Dépraz 2021 sur 2824/289: tricompax avec date@4h30
Dubois Dépraz 2025 sur 2824/2892: tricompax avec date @12h
Dubois Dépraz 2030 sur 2824/2892: Bi-compax avec (petite seconde@3h et compteur de 30 minutes@9h)
Dubois Dépraz 2035 sur 2892: Chronograph tricompax inversé pour Anonimo Militare Crono MODELLO 2007
Dubois Dépraz 2040 sur 2824/2892: Bi-compax avec date @12h (petite seconde@3h et compteur de 30 minutes@9h)
Dubois Dépraz 2045 sur 2824: Bi-compax avec date @12h (petite seconde@3h et compteur de 45 minutes@9h)

Omega Dynamic avec Dubois Dépraz 2030 sur 2892:
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 Duboisdpraz2030qy9

Sinon suit la codification Duboi Dupraz :un module Duboi Dupraz 42030 sur sur 2824 pour faire des économie)

LaJoux Perret (Jaquet)

LaJoux Perret (Jaquet) 8151 : Tricompax avec grande date
- Maurice lacroix,
- Montblanc 4810/905 (LVMH),
- Jean Marcel,
- Daniel JeanRichard(sovind groupe GP) ,
- Jacques Etoile,
- Michel herbelin,
- Paul Picot,
- Schwarz Etienne

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 RevueThommenFlybackChronoEt quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 19315

LaJoux Perret (Jaquet) pour Panerai/Chronosiwss (8151 sans grande date et sans compteur des 12H)
Panerai calibre OPXIX (Flyback Regata) est un Jaquet (LaJoux Perret) -sur base Valjoux 7750 (identique au calibre Chronosiwss Calibre C. 763 )
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 21282

En calibre sans flyback
- ETA 7760
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 1970chronomech

- Valjoux 7733 (qui peut être remplacé par sa version russe Poljot 3133)
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 IN1022l

ETA 7753 =>hacher uhren
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 23c0674264e1f77c1d6ddd4790cd9970

Dynamo

Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 3:19, édité 7 fois
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:50

J'aime bien le positionnement des compteur du 7760 d'ailleurs elle me plait bien la montre qui en est la référence.
http://kaltan1.free.fr
macjyb
Membre très actif
macjyb

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptySam 6 Jan 2007 - 9:56

Bonjour,

L'idée d'une minute centrale + GMT me plaît bien aussi.

@+
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptySam 6 Jan 2007 - 10:40

kaltan a écrit:
J'aime bien le positionnement des compteur du 7760 d'ailleurs elle me plait bien la montre qui en est la référence.

une reedition d'un chronographe militaire (Lemania - hamilton -newmarl) par CWC (cabot watch compagny)=> http://www.cwcwatch.com/
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptySam 6 Jan 2007 - 12:09

la reddition de la Yema Rallygraf : Seiko quartz sur module TechnoTime VD53 (faudrait savoir si le module est compatible ave d'autre mouvement).

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 B_FR035

Dynamo
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptySam 6 Jan 2007 - 16:47

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 Type_x10

Alez pour déconner un essai de cadran type XX commen ej le sentais avec le module DD 2070.

désolé je crois que ce sera tout ptit sur les écrans.... faudra faire du JMMPP (J e Me Mets Plus Près).

Allez ça m'aura pas pris trop de temps, envoyez vos amis.... Il reste encore pass malk de trucs à reprendre pour corriger les coquilles d'illustrator.

Guardala.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptySam 6 Jan 2007 - 18:26

Un premier jet de boitier avec des cornes originales (?), je pense que c'est pas classique du tout, mais bon ca vous permettra de vous lâcher en insultes Laughing

Je vais repartir sur des profils rectangulaires sur les cornes avec des congés.

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 1er_je10

Pour le cadran je verrais après.
Yema
Nouveau
Yema

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:57

Bonjour !
Juste un petit délire 3D Shocked

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 Montrepx8
http://perso.orange.fr/association590/index.html
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:59

Super Sympa Yema t'as fait ça avec quoi?

Photoshop?

Un traitement photo d'un Dessin 3d?

J'adore la police des chiffres, simple et efficace.
En tout cas bravohap

Dans les mouvements un peu délirant, ca existe encore des mouvements avec indicateur d'orientation?
Ou les maréegraphes?

Maintenant c'est peut-être totalement hors budget...mais je me demandais.

Des cornes un peu calèches sur ce 2ème essai (faut que je m'habitue avec les proportion).
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 3quart10

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 2_eme_11

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 2_eme_10
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:29

J'aime beaucoup l'idée du compteur minutes central.
Chez DD le 2070 à également un compteur de date à 12h, il existe le 2073 qui lui ne possède pas cette date, dans les 2 cas il est possible d'avoir le flyback en option, le compteur minutes central peut etre demandé en 45 ou 60 minutes, par contre il me semble bien que le compteur 24 h n'est pas réglable indépendamment, d'origine il doit juste servir d'indicateur jour/nuit, la seule solution pour qu'il serve de 2nd fuseau serais qu'à l'assemblage, l'aiguille de ce comteur soit décalé d'une valeur prédéterminée suivant le fuseau que le futur propriétaire veut suivre.
Après pour ce qui est du look de la montre, je ne vois pas l'interet de refaire une type XX, il en existe suffisament de vrai.

Pour ce qui est du boitier, si on ne part pas sur de l'existant, ça va couter un max (si Jean-François peut nous en parler, je pense qu'il à été confronter au problème pour sa gamme)

Edit : après vérif les DD 2070 et 2073 sont sispo aussi bien en automatique qu'en manuel

Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 16:57, édité 1 fois
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:44

J'aimeria bien récupérer des IGES ou des parasolid de modèles existatns,
mais mon compte est pasencore activé sur ProJuralpe. Sad

En attendant, j'essaye de me faire aux proportions, et je m'amuse.

Pour le cadrant faut voter un mouvement avant.
On partait sur un Unitas, puis maintenant c'est autre chose.

Perso le type aviateur ca peut être un thème.

Les pros, y'a des mouvements originaux dispos neufs, marégraphes ou à orientation?
Une originalité avec un thème marin sympa.

Mais dans les deux cas, le prix risque de s'envoler, non?
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:06

vstie a écrit:
Pour ce qui est du boitier, si on ne part pas sur de l'existant, ça va couter un max (si Jean-François peut nous en parler, je pense qu'il à été confronter au problème pour sa gamme)

La boite c'est , je pense, le vrai soucis.

Si la boite est à créer il faut faire un moule ce qui coûte cher et nécéssite une production importante pour amortir (à la louche , 500 pièces).

JM me suggérait de faire des boites en petites quantités par découpe à commande numérique.J'avoue que cela sort de mes compétences mais aprés avis , il semblerait que ce n'est pas réalisable sur des boites à bords arrondis.

Cordialement ,

Jean-François.

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant